Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dématérialisé dans toute sa splendeur

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Segata

Segata
Possédé du Pad

y'a des jeux qui déchirent , je l'avoue, mais je boycotte cette machine, ce qu'ils ont voulu faire avec la one , c'est pas passé ....

ils pourraient aussi revoir esthétisme de leurs machines ... , enfin avis perso ! , je m'égards , revenont au sujet initial Le dématérialisé dans toute sa splendeur 3818548532

Invité

avatar
Invité
Segata a écrit:ce qu'ils ont voulu faire avec la one , c'est pas passé ....

Explique ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le fait d'avoir voulu faire de la one une console full démat' ? Mais ce serait du révisionnisme d'oublier que c'était l'idée de Sony pour la PS4 à l'origine. Est-ce qu'ils avaient vraiment pensé à le faire ou est-ce que c'était un genre de piège dans lequel Microsoft a plongé les 2 pieds en avant, on sait pas trop, mais dans les faits c'était : Sony annonce de manière confidentielle une console full démat genre 1 an avant l'E3 concerné (sûrement pour tâter le terrain, et d'ailleurs, d'après ce que me disaient mes potes développeurs, avant la célèbre annonce de microsoft à l'E3, Microsoft ET Sony avaient prévenu les développeurs que leurs consoles seraient full démat'. ça a été une surprise pour les développeurs de voir que la PS4 accepterait finalement les jeux physique).

Donc ensuite, microsoft annonce à l'E3 (et donc en grandes pompes) une console full démat' et sony, quelques heures après, qui annonce une console physique.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 18 Juil - 22:34, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Va falloir s'y faire à un moment ou à un autre de toute façon... C'est pas cette gen, ca sera l'autre ! On disait pareil de la musique avant l'arrivée d'iTunes ! Aujourd'hui le support physique est désuet. Il ne faut pas l'oublier, ce sont des dépenses en moins pour les éditeurs !

EDIT: et ca fera chier que les collectionneurs !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En tout cas, le coup de Sony a super bien marché : dans l'inconscient collectif, c'est microsoft le vilain qui voulait faire une console full démat'. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je sais pas pourquoi, mais je sent fortement que ce sera la der des der de Microsoft moi...

Segata

Segata
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:le fait d'avoir voulu faire de la one une console full démat' ? Mais ce serait du révisionnisme d'oublier que c'était l'idée de Sony pour la PS4 à l'origine. Est-ce qu'ils avaient vraiment pensé à le faire ou est-ce que c'était un genre de piège dans lequel Microsoft a plongé les 2 pieds en avant, on sait pas trop, mais dans les faits c'était : Sony annonce de manière confidentielle une console full démat genre 1 an avant l'E3 concerné (sûrement pour tâter le terrain, et d'ailleurs, d'après ce que me disaient mes potes développeurs, avant la célèbre annonce de microsoft à l'E3, Microsoft ET Sony avaient prévenu les développeurs que leurs consoles seraient full démat'. ça a été une surprise pour les développeurs de voir que la PS4 accepterait finalement les jeux physique).

Donc ensuite, microsoft annonce à l'E3 (et donc en grandes pompes) une console full démat' et sony, quelques heures après, qui annonce une console physique.

c'est pas vraiment le fait que tout les jeux soient en démat qui me chagrine , ça reste l'optique de toute façon, des next gen, mais plutôt l'utilisation d'un tel systeme !

microsoft voulait imposer le paiement pour l'activation des jeux d'occaz démat , la bonne blague ....
contrôle total du marché , faire raquer un max comme apple ....
non merci Le dématérialisé dans toute sa splendeur 3856250453

si sony n'avait pas été là avec sa ps4 , ils l'auraient fait c'est sûre et certains , si sony avait été le seul sur le marché , sony laurait peut-être fait aussi , j'en sais rien Le dématérialisé dans toute sa splendeur 1408441462

ps @gatsu :j'ai pas de vita , j'ai jamais essayé , j'ai 3 psp ça compte ? Le dématérialisé dans toute sa splendeur 1501474694

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:le fait d'avoir voulu faire de la one une console full démat' ? Mais ce serait du révisionnisme d'oublier que c'était l'idée de Sony pour la PS4 à l'origine. Est-ce qu'ils avaient vraiment pensé à le faire ou est-ce que c'était un genre de piège dans lequel Microsoft a plongé les 2 pieds en avant, on sait pas trop, mais dans les faits c'était : Sony annonce de manière confidentielle une console full démat genre 1 an avant l'E3 concerné (sûrement pour tâter le terrain, et d'ailleurs, d'après ce que me disaient mes potes développeurs, avant la célèbre annonce de microsoft à l'E3, Microsoft ET Sony avaient prévenu les développeurs que leurs consoles seraient full démat'. ça a été une surprise pour les développeurs de voir que la PS4 accepterait finalement les jeux physique).

Donc ensuite, microsoft annonce à l'E3 (et donc en grandes pompes) une console full démat' et sony, quelques heures après, qui annonce une console physique.

Source : Volvic

ange_dechu_lucifer a écrit:En tout cas, le coup de Sony a super bien marché : dans l'inconscient collectif, c'est microsoft le vilain qui voulait faire une console full démat'. ^^

"Dans l'inconscient collectif" Le dématérialisé dans toute sa splendeur 1501474694 Ah bon? moi qui pensais avoir vu l'E3 2013, mais c'était que dans mon inconscient apparemment, c'était pas la réalité ? Le dématérialisé dans toute sa splendeur 1501474694

ADL le fanboy MS caché , c'est pas la première preuve d'immense mauvaise foi en plus Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559
Faudrait que je retrouve ton magnifique post après l'E3 ou tu dis que Don Mattrick, le porte parole de la Xbox, qui enchainait les déclarations toutes plus ahurissantes les unes que les autres parle pour lui et pas au non de l'entreprise Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

Segata

Segata
Possédé du Pad

Giovanni a écrit:ADL le fanboy MS caché , c'est pas la première preuve d'immense mauvaise foi en plus Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559
Faudrait que je retrouve ton magnifique post après l'E3 ou tu dis que Don Mattrick, le porte parole de la Xbox, qui enchainait les déclarations toutes plus ahurissantes les unes que les autres parle pour lui et pas au non de l'entreprise Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

moi j'aimerais bien voir "ce post" magnifique Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

on pourra lui jeter des cailloux ? Le dématérialisé dans toute sa splendeur 2222602150

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'ai des articles pour tout le monde. Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

Tout d'abord pour Segata : http://korben.info/sony-va-pouvoir-bloquer-le-lancement-des-jeux-doccasion-sur-ses-consoles.html

Et pour Gio, qui avait déjà oublié le cloud gaming vendu par Sony pour sa PS4 quelques mois avant l'E3 : http://www.itespresso.fr/sony-dematerialise-playstation-4-62065.html

Alors certes, Sony n'avait jamais dit que la PS4 ne ferait que du Cloud Gaming, mais avant cet E3, ils n'avaient jamais dit le contraire non plus. ça s'était d'ailleurs déchainé sur jv.com et autre gros forum.

Ce que je dis juste, c'est que durant la période charnière de janvier à mai 2013, quelques petites infos bien ciblées ont émané de Sony, comme pour tester la sensibilité du public au full démat' et au blocage des jeux d'occasion. Et que, chose étonnante, c'est microsoft qui s'est empressé d'annoncer  2 choses assez similaires (blocage des jeux d'occasion ayant glissé vers paiement des jeux démat' d'occasion) pour la Xone à l'E3. WTF?

Perso, j'suis loin d'être fanboy Microsoft, mais quand y'a de telles "coïncidences" qui poppent, ça amène quand même à réfléchir. Manque de bol, y'a que l'E3 qui est resté en mémoire, tout le monde semble avoir oublié ces annonces pré-E3, c'est pour ça que je dis que Sony est très fort parce que dans l'inconscient collectif, c'est Microsoft le vilain. Je vois pas où y'a du fanboyisme. Le dématérialisé dans toute sa splendeur 1370858031

Pour info générale, ce cloud gaming est devenu playstation now, et devrait débarquer en fin d'année en Europe, seul le Royaume-Uni ayant droit à la Bêta actuellement.

Edit : ha putain, et ils sont où les topics de discussion E3 et pré E3 sur la ps4 et la Xone ? J'aurai juré me rappeler de ta réaction, gio, par rapport à ce brevet de sony concernant le blocage des jeux d'occasion (et t'étais pas content).

Edit2 : ha merde, c'était sur le chat. Tant pis. Et au passage, tu fabules sur mes mots, comme y'a pas de preuves, je réfute tout, hahaha. Le dématérialisé dans toute sa splendeur 3856250453



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 19 Juil - 1:25, édité 1 fois

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Va falloir s'y faire à un moment ou à un autre de toute façon... C'est pas cette gen, ca sera l'autre ! On disait pareil de la musique avant l'arrivée d'iTunes ! Aujourd'hui le support physique est désuet. Il ne faut pas l'oublier, ce sont des dépenses en moins pour les éditeurs !

EDIT: et ca fera chier que les collectionneurs !

il est désuet, mais en gros fan de metal, je trouve encore des CD et des vinyles pour la collection..... on est loin du full démat en musique Le dématérialisé dans toute sa splendeur 2561557008

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:j'ai des articles pour tout le monde. Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

Tout d'abord pour Segata : http://korben.info/sony-va-pouvoir-bloquer-le-lancement-des-jeux-doccasion-sur-ses-consoles.html

Et pour Gio, qui avait déjà oublié le cloud gaming vendu par Sony pour sa PS4 quelques mois avant l'E3 : http://www.itespresso.fr/sony-dematerialise-playstation-4-62065.html

Alors certes, Sony n'avait jamais dit que la PS4 ne ferait que du Cloud Gaming, mais avant cet E3, ils n'avaient jamais dit le contraire non plus, laissant planer le doute, histoire de voir. ça s'était d'ailleurs déchainé sur jv.com et autre gros forum.

Ce que je dis juste, c'est que durant la période charnière de janvier à mai 2013, quelques petites infos bien ciblées ont émané de Sony, comme pour tester la sensibilité du public au full démat' et au blocage des jeux d'occasion. Et que, chose étonnante, c'est microsoft qui s'est empressé d'annoncer ces 2 choses pour la Xone à l'E3. WTF?

Perso, j'suis loin d'être fanboy Microsoft, mais quand y'a de telles "coïncidences" qui poppent, ça amène quand même à réfléchir. Manque de bol, y'a que l'E3 qui est resté en mémoire, tout le monde semble avoir oublié ces annonces pré-E3, c'est pour ça que je dis que Sony est très fort parce que dans l'inconscient collectif, c'est Microsoft le vilain. Je vois pas où y'a du fanboyisme. Le dématérialisé dans toute sa splendeur 1370858031

Pour info générale, ce cloud gaming est devenu playstation now, et devrait débarquer en fin d'année en Europe, seul le Royaume-Uni ayant droit à la Bêta actuellement.

Ton lien sur Korben c'est un brevet déposé oui.
Ton lien ITespresso c'est une métaphore quand au fait que lors de l'annonce pré-E3, Sony n'a pas montrer la machine. Il n'est jamais question de jeux démat dans l'article, mais du fait que Sony n'a pas jugé nécessaire de montrer physiquement la machine lors de la première annonce. Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

Donc ? Lol ?
Ou sont les "infos" qui émanent de Sony ? et les "annonces pré-E3" ?
Aucune, zéro.
Evidemment qu'on peut supposer qu'ils y ont pensé. Mais ils l'ont pas fait.
Pourquoi ils auraient démenti quelque chose avant puisque comme tu le dit "seul l'E3 reste en mémoire".
D'ailleurs voila un article avec les paroles d'Andrew House la dessus : http://www.polygon.com/2014/7/10/5886703/sony-re-wrote-its-e3-ps4-script-after-seeing-the-response-to-xbox-one

Arrête de réecrire l'histoire en pensant que Sony a changé toute sa politique et toute sa console en 3h après avoir vu la conf' MS. Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

Le Playstation Now c'est du streaming de jeux PS3. Jeux déja sortis physiquement donc Wink . Quelle différence y a t'il avec le PSN, XBL et eshop de maintenant ou tu peux aussi payer pour du jeu "rétro" ?

Rien a voir avec une PS4 full démat.

De toute façon comme ce service va j'espère se planter on en entendra pas parler très longtemps Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sony est le meilleur ami des joueurs, ça fait 1 an que j'le dis!

Le dématérialisé dans toute sa splendeur 3593322208

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tylano a écrit:Sony est le meilleur ami des joueurs, ça fait 1 an que j'le dis!

Le dématérialisé dans toute sa splendeur 3593322208

Toi tu es un mec bien, ca fait un an que j'le dis! même si tu n'as pas de ps vita....

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Ou sont les "infos" qui émanent de Sony ? et les "annonces pré-E3" ?
Aucune, zéro.
Evidemment qu'on peut supposer qu'ils y ont pensé. Mais ils l'ont pas fait.
Pourquoi ils auraient démenti quelque chose avant puisque comme tu le dit "seul l'E3 reste en mémoire".
D'ailleurs voila un article avec les paroles d'Andrew House la dessus : http://www.polygon.com/2014/7/10/5886703/sony-re-wrote-its-e3-ps4-script-after-seeing-the-response-to-xbox-one

Arrête de réecrire l'histoire en pensant que Sony a changé toute sa politique et toute sa console en 3h après avoir vu la conf' MS.

J'ai jamais dit que sony a réécrit sa conf E3 après celle de MS. ça m'étonnerait d'ailleurs, faudrait être con. Nope, je penche plutôt pour les p'tites infos envoyées dans le vent, l'air de rien, en direction de MS pour faire croire qu'on va dans la direction demandée par les éditeurs (parce qu'il faut pas se voiler la face, le full démat' c'est la manne des éditeurs), à tous les coups, EA et Activision s'est emballé, a monté le bourrichon à MS durant les premiers mois de l'année 2013 pour qu'il s'oriente vers une console full demat', MS voyant que Sony semblait se tourner vers cette solution a foncé tête baissé alors que du côté de Sony, c'était juste de la bullshit envoyé dans le vent. Et hop, emballé c'est pesé. ^^

Pour le playstation now, c'est du jeu à la demande : tu loues ton joue démat', tu ne l'achète plus. ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

C'est possible bien qu'un peu Dallas comme hypothèse Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

L'intérêt pour MS de faire une full démat c'était aussi de se passer du format Blu Ray, alors que ce coté la Sony est tranquille!

17Le dématérialisé dans toute sa splendeur Empty Microsoft, Sony et le démat' Dim 19 Juil - 11:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, moi j'ai toute confiance en la crevardise des éditeurs, surtout les plus gros qui ont quand même un poids non négligeable dans les décisions des constructeurs. Pourquoi, à ton avis, Sony, Microsoft et Nintendo, pourtant constructeurs, se sont mis à enchainer les studios de développement ? Tout simplement pour augmenter leur poids éditorial et essayer de se soulager de cette dépendance.

Ce qui donne le top éditeurs suivant pour 2014 :

1 - Sony (7.211 M$)
2 - Microsoft (6.040 M$)
3 - EA (4.453 M$)
4 - Activision/Blizzard (4.409 M$)
5 - Nintendo (2.092 M$)
6 - Ubisoft (1.806 M$)
etc

Microsoft a dû se faire monter le bourrichon par EA et Activision à coup d'exclus si ils faisaient une console full démat', ils ont fait les comptes, et se sont dits qu'ils allaient atomiser Sony. Sauf que le bouclier levé par les joueurs les a relativement vite fait changer d'avis.

Microsoft et Sony savent que de toute façon, un jour ou l'autre, on va passer full demat'. Sauf que MS l'a joué trop bourrin et de manière trop brute (tu te souviens des semaines qui ont suivi l'E3 où MS s'est entêté à vouloir faire leur One full démat' alors qu'il fallait lâcher prise tout de suite), tandis que Sony la joue plus finement avec son cheval de troie nommé Playstation Now.

D'ailleurs, en zyeutant le tableau, on devine bien un constructeur pour lequel il serait catastrophique de se priver des gros éditeurs : Nintendo. Et c'est ce qui leur arrive pour la WiiU. Ubisoft est assez négligeable, pas EA/Activision. Et pourtant, ils étaient contents au début de la console d'avoir des jeux Ubi : c'est que, en coulisses, les négos avec EA/Activision devaient s'être très mal passées, et qu'ils étaient déjà dans la merde dès la sortie de la console.

Edit : va falloir déplacer la discussion dans un autre topic je pense. Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

C'est un peu l'oeuf et la poule ton histoire, parce que Activision et EA vont vers celui qui gagne. On a vu Activision vers Sony à l'E3 changer leur historique partenariat avec MS pour Call of Duty.
Donc je doute qu'ils promettent des exclus etc. Un COD en exclu c'est moins rentable, Fifa pareil.

J'y crois de moins en moins au full démat plus le temps passe. Ca a couté très cher a MS cette histoire et les tentatives de Sony sont ou des échecs (PSP Go) ou de futurs bides (PS Now, qui en a quelque chose a foutre franchement?)

En tout cas ça a largement repoussé l'échéance Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

Invité

avatar
Invité
Le problème c'est qu'à un moment, le marché n'est plus à suivre mais à créer. Je pense que cette gen est la charnière et que la prochaine en finira avec le software physique. Le problème est que si les constructeurs ne te donnent plus le choix et qu'il n'y a plus que ca, tu fais quoi? Tu arrêtes de jouer? Il faut s'y faire, c'est rentable pour eux, fini le marché de l'occasion qui n'ai pas rentable pour eux! Le contenu téléchargé n'est pas transférable alors que quand un jeu passe entre 2 ou 3 mains, il n'est payé qu'une fois pour l'éditeur et non trois !

EDIT : je pense même que tu puisse rajouter Nintendo dans le titre... La NX sera probablement la première à passer le cap !

Je rajouterais aussi que le demat' permettra aux éditeurs de ne pas se retrouver face à la concurrence en magasin dont les commerciaux font tout pour mettre en avant tel ou tel constructeur ! Plus rien en rayon, tous le monde à la même enseigne !!!



Dernière édition par fafy le Dim 19 Juil - 12:40, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit: Le problème est que si les constructeurs ne te donnent plus le choix et qu'il n'y a plus que ca, tu fais quoi? Tu arrêtes de jouer?

Non. Je n'arrêterai pas de jouer. Je continuerai à jouer à tout ce qui sera sorti avant, et boycotterai tout ce qui sortira après. Sauf si...sauf s'ils implantent un système pour revendre nos jeux dématérialisés, dans ce cas là, je réviserai éventuellement ma position. Sinon, c'est sans l'ombre d'un scrupule ou d'une hésitation que je tournerai le dos à ce nouveau monde du jeu vidéo.

Le dématérialisé dans toute sa splendeur Herber10

>>>>>>>>>>>>

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Ils peuvent faire ca, ils gratteraient un com' au passage ca pourrait être une manne financière importante pour eux et l’objet de la maîtrise du marché de "la seconde main"...

J'ai édité mon poste précédent Le dématérialisé dans toute sa splendeur 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je rejoins un peu (pas sur tout) l'hypothèse d'ADL. Sony a tendu un piège à MS qui est tombé en plein dedans. Je pense que Sony a très bien compris ce que donnait le full démat' avec la PSP Go. De plus, ils y perdraient parce que leurs jeux sortent sur formats BLU-RAy. Il faut ouvrir les yeux et regarder les autres secteurs. Les gens achètent encore des DVD/BLU-RAY pour se faire des soirées ciné, les rayons CD des magasin accueillent encore des clients.
Bref, ils ont feinté MS qui est tombé dans le panneau en sortant l'armada (full démat', système de prêts de jeux bridé, Kinect is watching you, etc). En témoigne la vidéo troll qui consiste à expliquer comment prêter un jeu à quelqu'un sur PS4.

Pour en revenir à ce que je disais plus haut concernant l'absence de support physique, une console full démat' ne pourra rien faire face à un PC et l'ogre Steam. Pourquoi payer ses jeux 70 euros sur console alors qu'on les aura moins cher sur PC ?
A la rigueur, un service de GoD (ça porte bien son nom) - Games on Demand - complètement prohibitif (comme la VOD) pourrait voir le jour à l'image du PS Now mais en pire (car plus cher pour les derniers jeux).

Je ne crois pas au full démat' (embrouilles avec les chaines de magasins + concurrence violente face au PC et aux smartphones + beaucoup de joueurs mécontents). On a vu aussi ce que donnait le full démat' avec la OUYA...

Invité

avatar
Invité
Encore une fois, la Ouya est au milieu d'un marché qui propose une alternative physique... Les joueurs ont encore le choix ! Quand aux magasins, le commerce fait que pour que les uns aient le sourire, il faut que les autres pleurent... La dure loi du business !! Je pense que Microsoft, SOny et BigN se tapent de Micromania ou consorts

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit: Le problème est que si les constructeurs ne te donnent plus le choix et qu'il n'y a plus que ca, tu fais quoi? Tu arrêtes de jouer?

Un peu comme Oli pour ma part.

Ou alors j'acheterais des Humble Bundle a 1€ et puis fuck

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le problème avec le tout demat, en plus de l'impossibilité de revendre quoi que ce soit et donc de conserver le "droit de se planter" lors d'un achat (et il n'y a meme plus de démos!!!!!), c'est que personne n'est égale vis à vis d'internet et de la connexion. Personnellement, j'ai plus vite fait d'attendre une semaine, de marcher 15 bornes à pied et de visiter la Belgique puis d'aller acheter le jeu en magasin plutôt que d'attendre le téléchargement du jeu sur mon DD. Et je ne parle même pas des MAJ qui suivent... Jouer, aujourd'hui, est devenu une lutte de patience avant d'être un média plaisir. Combien de fois j'ai voulu me prendre un jeu sur le psn et en regardant le poids du machin, je me suis dit... Fuck, je garde mon temps et mon argent.

Comme Oli, si la prochaine génération de console est 100% démat, je quitte le navire et retourne sans aucun remords exclusivement sur du "retro". Marre de leurs conneries. Surtout pour payer les jeux aussi chère si ce n'est plus sur les boutiques dématérialisés (ce qui est une aberration au passage).

Vive le support physique ! J'espère que les gens vont complètement snober ça dans le futur, comme ce fut le cas pour la PSP go... Mais j'ai un doute...

EDIT : de toute manière, le but premier est d'éliminer le marché de l'occasion...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum