Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salutations de Vetea !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Salutations de Vetea ! Empty Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 10:40

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Bonjour à tous et toutes,

Et bien voila, je me présente, Alain alias "Vetea" ( qui est en fait mon second prénom, d'origine tahitienne car j'y suis né ... )

J'ai 45 ans ( et des "très" grosses poussières ) et je suis passionné d'informatique depuis ma tendre enfance ...

Je suis actuellement Technicien dans une PME d'électronique depuis plus de 21 ans et je vis avec une fille extraordinaire ( mais pas très Geek, quoique je vais arriver à la convertir avec le temps   Salutations de Vetea ! 2930664868 !! )

Dés 1977, j'ai eu mes premiers émois vidéo ludique sur les consoles "PONG" ou l'on s'extasiait devant 2 segments se renvoyant un carré ... c'était révolutionnaire pour un gosse de 6 ans !!! De la, le geek en moi s'est révélé ...

1985 fut un tournant dans ma vie ... Un soir d'automne, mon père rentra tardivement à la maison ... << Vas vite dans ta chambre !!!!! >> , Aie ... Pourtant j'avais pas fait de bêtises ( pour une fois ... ) !!
Un quart d'heure après, mes parents m'appelèrent pour me montrer ma grande histoire d'amour informatique : un vénérable CPC 6128 - Couleur - !!! Le choc fut brutal ... Car j'en rêvais d'ordinateur ... J'étais abonné ) Tilt Magazine, SVM micro, et Amstrad Magazine avant même d'avoir une machine ... Dés 1980, j'appris le Basic avec un bouquin acheté dans une librairie ..

Les Samedis, lors des courses, mes parents me laissaient dans le rayon informatique, ou je retapais les lignes de code que j'avais préalablement apprise chez moi ... Les ZX81, Spectrum et Commodore 64, je salivais dessus !!!! Je montrais même aux autres enfant de mon age qu'il ne fallait pas écrire : << Ordinateur je ve un programe >> mais plutot :

10 Print " Ordinateur, viens chez moi demain !!! "
20 Goto 10

Bref, dés lors commença ma vie de Geek .. J'ai gardé 7 longues années mon CPC !! Survivant aux Amiga, ST et premier PC 286 et 386 ... pour finalement me payer avec mes sous de travail saisonnier, un 386 DX 40 en 1992 !!

Je vais pas vous faire tout le condensé de ma vie de Geek, rassurez vous !!  Salutations de Vetea ! 4257297559

La suite ?? Et bien ... Studio Vetea !!

Un rêve de gosse qui se concrétise cette année avec les deux sorties physiques de mes jeux Papi Commando & Bomb on Basic City !
Une consécration et une récompense d'une passion qui perdure depuis presque 40 ans !!

A bientôt et merci de votre accueil.
Vetea

http://www.rolango.fr/

2Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 10:48

tom34

tom34
Possédé du Pad

Bienvenue membre de l'hopital!

3Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 10:56

Invité

avatar
Invité
Cool ! Salut Vetea !

D'abord, ça fait plaisir de te croiser ici car n'étant plus chez GamoTarte comme beaucoup d'entre-nous je n'avais plus trop de nouvelles de tes anciens comme de tes éventuels nouveaux projets Smile

Ensuite félicitations pour la sortie en partenariat avec WM de ton "Papi Commando" !
J'avais suivi les débuts et le fait que tu sois allé au bout du bout c'est extraordinaire, vraiment.
Chapeau.

Bravo aussi pour le précédent jeu "Bomb on Basic City"
Si j'ai sauté sur ma version limitée de Papi Commando je suis encore en train d'hésiter pour celui-ci, notamment à cause des frais de port depuis les US qui malheureusement plombent la transaction Confused
Du coup question qu'on se posait : Pourquoi être passé par les US pour celui-ci ?
Est-il prévu une hypothétique version limitée avec WM un jour du coup ?
Et, petite info pour le collectionneur que je suis aussi, à combien d'exemplaire a été produit ce jeu ? (et est-ce un nombre/une production fini/terminée ?)

Autre point :
Tu avais commencé un petit dev autour d'un jeu de "Pirates" avec un petit bateau qui naviguait et pouvait accoster sur des îles. Il y avait la gestion du vent, des vagues et quelques mouettes si je me souviens bien. J'avais beaucoup aimé le concept.
Tu as fait évolué le truc ? C'est un projet plus complet en cours ou en prévision ?

Dernier point :
Des projets ou envies en cours ?
Une association avec FL pour un 1 titre ?
Avec "j'ai oublié son pseudo" pour la partie "son" ?
Et en partenariat avec Fonzie pour la gestion de l'ensemble ?
Genre le prochain "Projet Z" de dans 5 ans ?
(tu as pu voir/jouer à Projet Y d'ailleurs ?)

En tous cas bienvenu Wink

4Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:08

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Bonjour et merci de votre accueil ! Smile

J'ai répondu à quelques questions sur le post de Papi Commando MD. Wink
Mais je vais répondre aux autres, bien sûr !! Wink

- Boats & Guns : Ce fut un souhait de ma part de rendre hommage au fabuleux "Pirates !!" de Sid Meier, qui m'a amusé des années pendant les années 80 - 90 !! Le projet est toujours en Stand By, vous pouvez découvrir la démo sur mon site ou sur Itch.io.
( Je ne peux pas partager de liens pour l'instant désolé ! :p )

- Mes projets en cours : Savourer et me remettre des publications de mes deux projets. C'est un truc de fou ...
Sinon, je travaille actuellement sur un jeu de Tennis sur MD : Papi Commando Tennis ! J'adore ce sport, je l'ai pratiqué, et j'ai toujours apprécié ce genre en console.
Quoi de plus naturel que Papi pose son Uzi et ses armes et qu'il choisisse une raquette pour changer un peu ! Wink
J'ai aussi un projet trés ambitieux : Rol'An'Go sur MD, un portage de mon RPG tactique.

- Bomb on Basic City : Oui, je sais, le choix de Second Dimension au USA est discutable, mais je connais la personne derrière, c'est un gars sérieux, super motivé qui a réalisé cette boite par passion et publié des Homebrews de Qualité.
Il travaille actuellement sur les frais de port et cherche une solution afin de les réduire au maximum ! Je pense qu'il va annoncer une bonne nouvelle dans peu de temps. Wink
Il a produit plus de 250 exemplaires, renouvelable bien entendu !
Le jeu en vaut la chandelle, croyez moi ... Wink

- Watermelon & Papi Commando : Concernant le nombre d'exemplaire est confidentiel, désolé. Mais merci d'avoir choisi de commander le jeu. Smile Smile
Project Y ?! Je suis bien la dernière personne qui aura la moindre nouvelle sur ce sujet trés "chaud".

- Je connais bien FL, on habite dans la même région ! Smile

http://www.rolango.fr/

5Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:14

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Salut Vetea, ça fait plaisir de te voir débarquer ici. Je suis tes projets d'un œil en général, le BOMB ON BASIC CITY m'intéresse beaucoup (plus que le PAPI COMMANDO, mais une partie de WHO DARES WIN II-like sur MD, un jour, je dis pas non !). Je ne le prendrai pas tout de suite, les fdp sont trop chers à partir des States - mais bon, on en a déjà un peu discuté.

Juste une petite question : sur MD, ce BOMB ON BASIC CITY est un pur jeu de scoring comme sur iPhone, ou alors est-ce un peu différent ?

Merci d'avance et à bientôt.

https://jeux.dokokade.net/

6Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:20

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Salut Oli,

Concernant Bomb on Basic City, c'est PLUS qu'un jeu de Scoring.
Vu que je ne peux pas poster de lien, je vais faire ça en mode texte ! Wink

- 10 Zones de jeu avec 3 niveaux de difficulté différents.
- 10 Challenges à découvrir et débloquer qui vous donneront des expériences de jeux uniques ( Mode 2 joueurs, Zombies Sauteurs, etc ... Wink )
- Musiques originales FM !
- Des bonus à découvrir en jeu.
- etc ...

Le jeu demande de la stratégie, précision, sang froid !
Le fait de découvrir les 10 challenges et leur code apportent un gros plus sur la durée de vie !
Bien sûr, le SCORE permet aussi de pouvoir débloquer des "trucs" ... Mais pas que ! Wink

Et puis il y a quand même un petit scénario ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis chaque zone a un design différent ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( ici la zone finale 10 !! )

Les frais de port vont être revu par Adam.
Il va tout faire pour les réduire au maximum.

http://www.rolango.fr/

7Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:23

Vetea

Vetea
Damné du Stick

... Et puis vu que je peux finalement poster des images, j'en profite pour vous montrer quelques Artwork de Papi Commando Tennis ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La démo est disponible, jouable en ligne ou en ROM sur mon site Rolango.fr Wink

http://www.rolango.fr/

8Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bienvenue ici, cher geek passionné.
Et félicitations pour tes jeux.

9Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour les précisions Wink

Il me tente vraiment ce jeu. J'attends encore un peu, je craquerai peut-être avant la fin de l'année.

https://jeux.dokokade.net/

10Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:35

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Salut à toi Vetea!!
Je connaissais pas tes jeux, ils ne m'intéressent pas plus que ça, mais bravo à toi quand même!
On attendais un créateur de JV sur notre forum.
On aimerait un jeu de plateforme avec Sasha Grey en personnage principal qui devrait combattre et éviter les membres du forum Paderetro.
Parmi les boss à battre il y aurait Defskerus , Battosai, mickmack, giovanni, et en boss final Ange Déchu Lucifer.

Bienvenue par minou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bienvenue à toi, et bravo pour tout ce boulot…

12Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:55

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Salut et bienvenue à toi Wink

13Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:56

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:On aimerait un jeu de plateforme avec Sasha Grey en personnage principal qui devrait combattre et éviter les membres du forum Paderetro.
Parmi les boss à battre il y aurait Defskerus , Battosai, mickmack, giovanni, et en boss final Ange Déchu Lucifer.
En mode "Easy" alors, vu la taille de ces "membres" là Salutations de Vetea ! 3856250453

14Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 11:59

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Merci pour votre accueil ! Smile

... Miam des Babes !! Salutations de Vetea ! 3593322208 Salutations de Vetea ! 3593322208 Salutations de Vetea ! 3593322208

http://www.rolango.fr/

15Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 12:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue !


ça faisait longtemps qu'on avait pas vu des femmes sur un topic de présentation , ça manquait.

tetsuoshima a écrit:
Parmi les boss à battre il y aurait Defskerus , Battosai, mickmack, giovanni, et en boss final Ange Déchu Lucifer.


moi je serais plutôt le dieu qui te redonne de la vie quand tu fais gameover !
Le boss du premier niveau, ça serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , même dans un jeu, c'est pas possible de le voir après Salutations de Vetea ! 2930664868

16Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 12:43

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Au fait Vetea, tant que j'y suis... On avait un doute à propos de BOMB ON BASIC CITY. La cartouche passe sans problème sur une Megadrive japonaise ?

Merci !

https://jeux.dokokade.net/

17Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 12:48

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Franchement je ne veux pas dire de bêtises.
Normalement oui, mais je vais demander confirmation à Adam. Wink

http://www.rolango.fr/

18Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 12:49

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Thanks Salutations de Vetea ! 2561347404 (je suis chiant mais je n'ai qu'une Megadrive - la meilleure, la Japonaise Cool )

https://jeux.dokokade.net/

19Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 12:51

Vetea

Vetea
Damné du Stick

C'est normal, tu ne vas pas casquer sur un jeu qui ne tournera pas sur ta console ... Wink
Je viens juste d'envoyer un mail, il répondra normalement sur le post de Papi Commando MD, la ou il avait posté un message. Wink

http://www.rolango.fr/

20Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 13:15

Invité

avatar
Invité
Bienvenue Vetea Wink

21Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 13:24

Gio

Gio
Administrateur

Bienvenue a toi !

22Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 13:42

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:Bienvenue !


ça faisait longtemps que j'avais pas vu une femme, ça manquait.

mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bienvenue CPCiste! Salutations de Vetea ! 3593322208

23Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 17:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

http://paderetro.com/

24Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 17:53

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bienvenue par minou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

25Salutations de Vetea ! Empty Re: Salutations de Vetea ! Mer 14 Sep - 18:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bienvenue par ici et bravo pour tes jeux ! Salutations de Vetea ! 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum