Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Le trombi de vos animaux de compagnies.

Le trombi de vos animaux de compagnies.

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 24]

tetsuoshima

Homme de verre
J'aimerai bien avoir un chien, mais ni moi ni ma copine rentrons le midi, du coup ça veut dire laisser le chien tout seul toute la journée à l'appartement, et quand on part en vacances laisser le chien aux beaux parents...
Y a des gens dans mon cas? C'est faisable? Le toutou sera pas malheureux ? Y a des races conseillés ?

MacGregou

Maudit du Forum

@Alto a écrit:La journée est compliquée pour elle. Elle pleure de temps en temps... La pauvre a été arrachée à sa maman ce matin, donc on lui en veut pas, mais ça nous stresse un peu quand même !

C'est un peu pareil avec notre nouvelle petite furette. Elle était habituée à vivre avec une dizaine d'autres furets et donc elle a pigné 2-3 fois quand on l'a laissée seule. Mais il suffit qu'on aille vers elle pour qu'elle accoure ! Elle joue, elle s'endort sur nous, elle est extrêmement en confiance dès qu'on la prend dans nos bras. Elle en est même à me léchouiller le nez, un acte de confiance chez le furet qui s'obtient normalement après plusieurs mois.
Tout à l'heure, dans le hamac de sa cage où on la met la nuit, elle ne voulait pas dormir ; elle avait l'air apeurée. Mais dès que je l'ai caressée, elle s'est roulée en boule, rassurée, et s'est endormie. Moi je trouve ça carrément incroyable ! ^^

@Tetsuoshima a écrit:J'aimerai bien avoir un chien, mais ni moi ni ma copine rentrons le midi, du coup ça veut dire laisser le chien tout seul toute la journée à l'appartement, et quand on part en vacances laisser le chien aux beaux parents...
Y a des gens dans mon cas? C'est faisable? Le toutou sera pas malheureux ? Y a des races conseillés ?

Prends un furet ! Ca dort 16 à 20 heures par jour, et tu peux très bien le laisser seul en ton absence (pour peu que tu aies sécurisé l'appart !).
... Non, je dis ça, mais c'est vraiment un animal spécial pour lequel il faut être préparé, et je ne le recommanderai jamais à des personnes qui ne sont pas sûres de leur coup à 100%. Il faut bien se renseigner, être patient pour se faire comprendre par la bête, ce n'est pas aussi facile à gérer qu'un chien. Mais en tout cas, tu n'as pas besoin de le sortir. Il faut juste jouer avec lui car c'est un animal qui a besoin de se dépenser. Mais en contrepartie, tu évites les sorties obligatoires du chien, et l'agilité du chat qui t'oblige à avoir un regard sur toutes les étagères (oui, on ne croirait pas mais le furet est très maladroit malgré sa souplesse. Il ne pourra pas grimper sur un tabouret, ou alors difficilement).
Bien dressé, un furet peut être très sociable (voire carrément pot de glue) et attaché à ses maitres.

Alto

Dieu de la cartouche
Elle réclame sans cesse notre attention pour l'instant, donc c'est pénible. On fait en sorte de lui montrer que les maîtres, c'est nous, que si on veut passer du temps avec elle, c'est à nous de le décider, mais elle se met vite à pleurer...

Cette situation devrait durer quelques jours, jusqu'à ce qu'elle comprenne. Ca va être long...

On aurait dû prendre un furet

Invité

Invité
Ou rien du tout, c'est bien aussi Very Happy
J'ai un chat depuis 11 ans, elle est adorable même si elle a vraiment un caractère très particulier qu'il faut connaître. Elle m'adore et moi aussi, la petite s'amuse à lui courir après parfois c'est rigolo.
Malgré tout je ne prendrai plus jamais d'animaux.
Trop de contraintes, d'organisation, etc... rien d'insurmontable mais quand même. Et c'est surtout trop égoïste de la part des humains que nous sommes.
Et encore, je n'ai qu'un chat... et un chien c'est pire, même si la relation que tu peux avoir avec peut être excellente.
Si vous voulez materner, que vous vous ennuyez, voulez une compagnie, ou une relation, ou je ne sais quoi, pourquoi ne pas faire des gosses plutôt Very Happy Very Happy

Alto

Dieu de la cartouche
Faire un gamin, c'est aussi égoïste si tu vas par là Wink

Gtwingo

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:J'aimerai bien avoir un chien, mais ni moi ni ma copine rentrons le midi, du coup ça veut dire laisser le chien tout seul toute la journée à l'appartement, et quand on part en vacances laisser le chien aux beaux parents...

Je suis dans la même situation que toi en appartement, je ne rentre que rarement le midi. Je sors mon chien avant de partir bosser plus ou moins longtemps. Si je commence à 7h55, en général 10à 15 min comme celui-ci n'est pas du matin
Si je commence plus tard, entre 30 min à 1h (après cela dépend aussi de la race, taille du toutou pour le temps de sortie, moi c'est un staffie donc gros besoin de se dépenser). Sortie en rentrant de minimum 30 min, sachant que le soir il croise ses copains ou/et ses copines, ce qu'il préfère
Les jours de repos 3 à 4 balades dont une de 1h, le reste du temps il profite du rez-de-jardin.

Un chien en appartement qui est sorti suffisamment, que tu laisses flâner lors de la balade et jouer avec ses potes, que tu puisses le lâcher un peu pour courir et jouer avec lui... Est bien plus heureux qu'un chien qui n'est jamais sorti, qui renifle que ses propres odeurs dans le jardin, ou pire qui est attaché en permanence au bout d'une chaine dans une cour...

Après, je ne sais pas combien de temps vous êtes absents dans la journée, mais un chien peut rester seul facilement 8 à 10h (le 10h de temps en temps pas quotidiennement quand même), ça dort pas mal, et s'il a des jouets qu'il aime, il s'occupera avec dans la journée (un Kong remplit de friandises ça les occupent bien, puis quand ils sont jeunes ça évite qu'ils s'en prennent à tes meubles ^^), et des friandises bien dures qui puent la mort du style panse de bœuf séchée, du nerf de bœuf ou de cheval etc...

Pour moi, appartement ou maison, c'est pareil, le tout étant de le sortir, de créer une complicité forte avec lui par le jeu/éducation. Puis privilégier une race qui n'aboie pas pour pas avoir de souci de voisinage, c'est une des raisons qui m'a fait choisir le staffie, ce n'est pas gardien pour un sous, donc ça n'aboie pas

Alto

Dieu de la cartouche
T'as eu des pleurs lors de ses premières nuits ?

tetsuoshima

Homme de verre
Merci GT.
Mais nous c'est plutôt du 10-12h sans être à la maison donc niet...
Je préfère pas tenter.

Je prendrai un aquarium.

Invité

Invité
@Alto a écrit:Faire un gamin, c'est aussi égoïste si tu vas par là Wink
J'ai beau chercher je comprends pas le rapport "égoïste", même lointain, entre un gamin et un animal scratch ... sauf à laisser le gamin seul et enfermé dans la baraque tous les jours tant que tu vas bosser (8-9h au quotidien), à le refiler à quelqu'un chaque fois que tu pars plus de 3 jours, à (le cas-échéant) le faire vivre toute sa vie dans un appartement trop petit pour lui et ne le faire se dégourdir les jambes qu'une à deux fois par jour (occasion pendant laquelle uniquement il fera son petit popo ^^ / La balade à l'aube, en semaine, en janvier, je suis pas sûr que tu la fasse durer longtemps en plus) ...
Un animal c'est souvent pris par pulsion ou lubie, par craquage en passant devant, ou parce qu'on cherche un peu de compagnie ou le contact d'une peluche vivante super mignonne. Et sauf exception ce que je cite au dessus est malheureusement ce qui se passe le plus souvent (j'en fais parti, même si dans une moindre mesure car j'ai un chat et pas un chien, mais quand même) , et que vis à vis de l'animal c'est extrêmement égoïste (même s'il n'est pas à proprement parler malheureux)
Après pour qui a un grand terrain, un cadre sympa pour l'emmener gambader facilement et régulièrement, voire même des enfants pour jouer avec, etc.... ça doit être le bonheur du bestiau oui.
Mais je trouve que de plus en plus de personnes prennent des animaux aujourd'hui, sans se poser en amont toutes les questions. Parce que c'est pas comme si ça ne vivait que 2 ou 3 ans.

tetsuoshima

Homme de verre
Non mais un gamin c'est chiant.
Y a toutes les contraintes d'un animal avec en plus les contraintes d'un être humain.

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

faites des gamins et séparés vous.... un gamin a 50% c'est le top

tetsuoshima

Homme de verre
50% d'emmerdes ça reste des emmerdes

Gtwingo

Cerbère de la Manette

@Alto a écrit:T'as eu des pleurs lors de ses premières nuits ?

Du tout. J'avais acheté un doudou bouillotte pour son arrivée. Donc hop un coup au micro onde pour le chauffer, et dans le panier contre lui, ça lui a donné l'impression d'être contre un de ses frère ou sœur.
Je l'ai prêté à ma grand-mère pour l'arrivée de sa petite York, et idem pas de pleurs la nuit, et elle, elle dormait dans la chambre des éleveurs voir dans leur lit... Mauvaise habitude, mais ça a été 0 pleur ^^

Invité

Invité
Le gamin, au bout d'un moment il aura appris à te débarrasser la table, te tondre la pelouse, te laver la bagnole, et avec beaucoup de chance il gagnera plein de thunes.... alors que ton chien il continuera à te retourner ta table, à chier sur ta pelouse, à pisser sur les roues de ta bagnole et avec beaucoup de chance ne te coûtera pas trop de thunes.
Il y a quand même une très légère différence ^^

tetsuoshima

Homme de verre
Le chien t'as pas à lui faire faire ses devoirs.

Invité

Invité
LoL,pas faux, mais pour ça y'a/y'aura madame ^^

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

un gamin a 2 ans ça va au pot... a 3 ans ça sait se torcher le cul Very Happy t'as pas besoin de le sortir

Gtwingo

Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:LoL,pas faux, mais pour ça y'a/y'aura madame ^^

Pardon ?

Alto

Dieu de la cartouche
@Gtwingo a écrit:
@Alto a écrit:T'as eu des pleurs lors de ses premières nuits ?

Du tout. J'avais acheté un doudou bouillotte pour son arrivée. Donc hop un coup au micro onde pour le chauffer, et dans le panier contre lui, ça lui a donné l'impression d'être contre un de ses frère ou sœur.
Je l'ai prêté à ma grand-mère pour l'arrivée de sa petite York, et idem pas de pleurs la nuit, et elle, elle dormait dans la chambre des éleveurs voir dans leur lit... Mauvaise habitude, mais ça a été 0 pleur ^^

Ah, on va essayer la bouillotte si elle se calme aps alors. Parce qu'elle pleure un peu le soir quand on va se coucher puis de nouveau vers 6h.

Gtwingo

Cerbère de la Manette

Ah, on va essayer la bouillotte si elle se calme aps alors. Parce qu'elle pleure un peu le soir quand on va se coucher puis de nouveau vers 6h.[/quote]

Il a un doudou ? Les chiens aiment bien avoir une peluche, déjà pour jouer avec, et pour dormir avec, ils posent leur tête dessus ^^
Moi, je lui parle beaucoup aussi, donc il comprend pas mal de choses, dont les mots rassurant, et rien que l'intonation de la voix peut les rassurer aussi. Puis Mr a besoin de son câlin le matin et le soir avant de dormir, race de chien pot de colle qui réclame des câlins tout le temps

Invité

Invité
@Gtwingo a écrit:
NinjaStorm a écrit:LoL,pas faux, mais pour ça y'a/y'aura madame ^^

Pardon ?
Je répondais à tetsuoshima

Alto

Dieu de la cartouche
@Gtwingo: nous on a lu qu'il fallait justement pas faire de câlin au chien avant de dormir car ça allait marquer l'événement comme "attention, câlin du soir donc c'est le moment où ils vont m'abandonner"

tetsuoshima

Homme de verre
Il paraît qu'il ne faut pas essayer de rassurer un chien qui a peur en le caressant et autres câlins , car ça lui confirme qu'il a raison d'avoir peur vu qu'on essaye de le rassurer.

Il vaut apparemment mieux garder les caresses pour le féliciter de quelque chose de bien qu'il a fait.
Et je sais plus mais pour le chien y a une différence entre la caresse au ventre et sur la tête, mais j'ai oublié...

Gtwingo

Cerbère de la Manette

Le câlin du soir ou du matin, ce n'est pas pour le rassurer, mon chien est juste hyper câlin donc il réclame le matin au réveil et le soir quand je joue à la console ou regarde un film, parce-qu'après Mr dort.

Après, en effet quand un connard à scooter ou moto passe comme un fou et que mon chien se protège derrière moi, je l'ignore complètement faisant comme si de rien n'était. D'ailleurs, il le fait de moins en moins, il se met juste plus vers le côté clôture quand un 2 roues passent. Dans un sens, il a raison de ne pas rester le long de la route quand ils passent.

Si je vais de moi même lui faire un bisou avant de me coucher à mon tour, ça ne le perturbe en rien, c'est devenu une habitude (pour moi aussi ^^).
Enfin bon, plus il a de câlins et de bisous, plus il est heureux! Pot de colle pow@!
Chacun doit s'adapter au caractère de son chien, le tien vient d'arriver et c'est encore un bébé, il lui faut juste le temps de s'habituer à vous et à son nouvel environnement

wiiwii007

Cerbère de la Manette

[quote="NinjaStorm"]
@Alto a écrit:Mais je trouve que de plus en plus de personnes prennent des animaux aujourd'hui, sans se poser en amont toutes les questions. Parce que c'est pas comme si ça ne vivait que 2 ou 3 ans.

J'ai exactement la même réflexion pour les humains. Je me demande souvent si les gens réfléchissent avant d'en faire, quand tu les écoutes parler ça fait peur.

tetsuoshima

Homme de verre
@MacGregou a écrit:
@Tetsuoshima a écrit:J'aimerai bien avoir un chien, mais ni moi ni ma copine rentrons le midi, du coup ça veut dire laisser le chien tout seul toute la journée à l'appartement, et quand on part en vacances laisser le chien aux beaux parents...

Prends un furet ! Ca dort 16 à 20 heures par jour, et tu peux très bien le laisser seul en ton absence (pour peu que tu aies sécurisé l'appart !).
... Non, je dis ça, mais c'est vraiment un animal spécial pour lequel il faut être préparé, et je ne le recommanderai jamais à des personnes qui ne sont pas sûres de leur coup à 100%. Il faut bien se renseigner, être patient pour se faire comprendre par la bête, ce n'est pas aussi facile à gérer qu'un chien. Mais en tout cas, tu n'as pas besoin de le sortir. Il faut juste jouer avec lui car c'est un animal qui a besoin de se dépenser. Mais en contrepartie, tu évites les sorties obligatoires du chien, et l'agilité du chat qui t'oblige à avoir un regard sur toutes les étagères (oui, on ne croirait pas mais le furet est très maladroit malgré sa souplesse. Il ne pourra pas grimper sur un tabouret, ou alors difficilement).
Bien dressé, un furet peut être très sociable (voire carrément pot de glue) et attaché à ses maitres.

J'avais oublié de te répondre!
Moi je serai pas contre un furet, mais ma copine c'est niet^^
Merci quand même^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant