Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nh4land is back

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1nh4land  is back Empty nh4land is back Mar 18 Oct - 15:12

nh4land

nh4land
Diablotin Joueur

bonjour a tous
rebonjour a tous ceux dont j'ai croisé la route il y a maintenant 8 ans sur divers forums et qui avaient à l'epoque pu se rendre sur le blog que j'avais crée (avec du mal)sur JVcom avnt que ceux ci ne le ferme arbitrairement
ma collectionnite aigue m'a repris après 8 ans de rémission
pas de bol l'inflation et la spéculation sont passé par là nh4land  is back 2561557008
je crois que achever mon paradis va etre l'enfer pour mon compte paypal nh4land  is back 4076565521

2nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 15:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hello

Je pense pas que quelqu'un ici te connaisse, donc va falloir nous en dire un peu plus. ^^

Tu collectionnais quels supports ? Tu veux reprendre lesquels ? Tes jeux préférés ? Smile

http://paderetro.com/

3nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 15:44

Invité

avatar
Invité
Salut, bienvenue en enfer nh4land  is back 2367304364

4nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 15:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ca alors ....


nh4land

nh4land  is back 2950116887 nh4land  is back 2950116887 nh4land  is back 2950116887 nh4land  is back 2950116887 nh4land  is back 2950116887 nh4land  is back 2950116887


non sérieux ???

t'as replongé ???

nh4land  is back 2950116887 nh4land  is back 2950116887 nh4land  is back 2950116887 nh4land  is back 2950116887 nh4land  is back 2950116887 nh4land  is back 2950116887







... je sais absolument pas qui t'es nh4land  is back 4257297559

mais bienvenue quand même Smile

5nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 16:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bienvenue ici nh4land

6nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 16:17

nh4land

nh4land
Diablotin Joueur

j'ai 41 ans j' ai commencé de collectionner en 1997 essentiellement la NES quand on trouvait des Zelda en boite au CASH pour 15 fr (2 €)lol puis la SNES
EN 1999 mes amis et ma compagne m'ont offert une dreamcast =acces internet avec le modem pourave 56K = Accès a Ibazar = le début du découvert perpétuel j'ai attaqué la pc engine puis la neo geo puis la PS1 la megadrive 3D0 SATURN 32X PS2 XBOX NGPC etc etc etc

en 2008 j'arrete tout faute de place 4000jx 60 consoles en boite et une centaine d'accessoire
et l'inflation de l'epoque devenait compliquée a combiner avec un remboursement de maison

2016 j'ai vendu ma boite ( signature en décembre )je pourrais etre alors rentier jusqu' a la retraite mais je suis un homme de défi et je me lance un défi investir une partie de mon capital dans le full set PAL FR (a la louche 25000 jx) et ouvrir un musée en cote d'or d'ici 2025 (avant mes 50 ans)

c'est dans ce but que je viens d'acheter (ou reserver) 2000 jx depuis le debut de l'année dont 2 full set ou quasi full set NES SNES de prupru et saturn PAL(en pourparlers)
Je possédais déjà environ 600 titres mais pas tous MINT alors j'ai préféré craquer un gros paquet en 3 coups et me dire "ça c'est fait" tout en évitant les déceptions des cartmods ou boites qui était prétendu MINT dans l'annonce et au final moins belles que celles que j'ai déjà
et en plus c'est des heures de recherche en moins !!!!!!!!!!!et je pense qu'au final pécunièrement je suis gagnant
donc si quelqu'un veut vendre un full set pal MINT en 2017 ou après(hors NES SNES et saturn parce que "ça c'est fait"))JE SUIS PRENEUR
toutes consoles confondues
recherche également vitrines borne démo statues OXMOX 1:1 bref de quoi remplir 10000M2
voilà
j'espère que ça fait pas trop présentation de mytho lol

7nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 16:21

nh4land

nh4land
Diablotin Joueur

jx preferés
OCARINA OF TIME

et apres
metal slug (tous)
shmup (tous)
bomberman 94 (parce qu'a 5 c'est des heures de fun)
et tant d'autres.......................................................

8nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 16:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
nh4land a écrit:Accès a Ibazar   = le début du découvert perpétuel  


il y avait pas de ponctuations à vendre sur Ibazar pour que tu la découvre ?

nh4land  is back 4257297559 nh4land  is back 4257297559 nh4land  is back 4257297559
ça pique un peu sans virgule et point Wink


sinon intéressant tout ça  Thumright
Niveau collection t'es au taquet mais est-ce que tu joues beaucoup aussi ?
un musée en cote d'or, tu crois vraiment que ça marchera ? ou tu t'en fous que ça marche ou pas, c'est un plaisir que tu peux te permettre vu que t'es plus ou moins rentier ?



Dernière édition par defskerus le Mar 18 Oct - 16:32, édité 1 fois

9nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 16:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tu as racheté le fullset de Prupru ?? oO

Je savais qu'il avait décidé de le vendre mais je ne savais pas qu'il avait trouvé preneur. Joli joli tout ça !

10nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 16:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:
ça pique un peu sans virgule et point Wink

Ca aurait pu être pire, là y a des retours à la ligne ^^

Ca me fait penser que quand j'étais Chef de projet dans une boîte de traduction j'avais une cliente qui écrivait toujours en majuscules et sans jamais mettre de virgules ni de points. Ca fait sérieux !

11nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 18:13

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Nh4 ce pseudo me dit quelque chose... tu n'as pas été dans une convention quelconque genre RGC ou autre ?

touka, bienvenue.

12nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 19:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bienvenue parmi nous !

Tu dois péter un plomb avec ces nouveaux prix de ouf' !

Perso j'abandonne la collection, ça devient du délire... En tout cas, bon courage pour ton projet de musée, c'est génial ! nh4land  is back 4257297559

13nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 19:25

nh4land

nh4land
Diablotin Joueur


il y avait pas de ponctuations à vendre sur Ibazar pour que tu la découvre ?

nh4land  is back 4257297559 nh4land  is back 4257297559 nh4land  is back 4257297559
ça pique un peu sans virgule et point Wink

LOL !!! ma femme me fait sans cesse la remarque !!!!
Mais c'est très compliqué de changer 20 ans de mauvaises habitudes .
Je préfère me concentrer sur l'orthographe.
En ce moment , je n'ai pas trop le temps de jouer et les branlées que m'a mis
mon fils a splatoon ont mis a mal ma dignité !!! lol
mais 2017 sera plus calme , je pense, et je me suis promis de me refaire plusieurs hits 8bit !!

14nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 19:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bienvenue à toi nh4 .

C'est toi qui a racheté le fullset snes de prupru ? Je pense que tu vas atiser la jalousie de tout collectionneur snes ^^ .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a le fullset de jeux de boobs sur wonderswan nh4land  is back 3980010459

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dis le nh4land  is back 2367304364 collectionne les doublons nh4land  is back 4186804625 ^^



Dernière édition par gatsuforever le Mer 19 Oct - 2:38, édité 1 fois

15nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 20:20

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Bienvenue ici !

Ta collec' doit être impressionnante, tu la stockes en mode entreprise ou tes pièces sont-elles visibles (photos !!! nh4land  is back 1219400558 ) ?

Pour l'idée d'un musée JV… ben j'ai l'impression que de plus en plus de gens qui ont de grosses/énormes collec' partent avec cette idée en tête, mais perso l'idée même d'un "musée" JV me fait tiquer à la base…

C'est vraiment le mot "musée" qui me pose problème, comme si le but était d'exposer des objets, et dans le cas du JV j'ai du mal à saisir l'intérêt (pour les machines OK mais pour les jeux en eux-mêmes, peu importe l'impact cultissime d'une œuvre, rien ne ressemble plus à une cartouche qu'une autre cartouche ^^).

Ce qu'il faut c'est de l'interactivité avant tout (la base du média JV en fait), or quasi tous les gens qui ont un projet d'exposition JV en tête utilisent le mot "musée", forts de posséder des milliers de références…
Pour moi y'a un souci et c'est aller droit dans le mur si on n'a pas un concept qui va chercher un peu plus loin que pleins de vitrines et quelques bornes consoles/arcade histoire de montrer qu'on peut jouer un peu quand-même…

Après tu as peut-être plein de bonnes idées pour ton projet ^^, mais c'est encore et toujours le terme "musée" qui me chagrine.

16nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 20:53

nh4land

nh4land
Diablotin Joueur

wiiwii007 a écrit:Bienvenue parmi nous !

Tu dois péter un plomb avec ces nouveaux prix de ouf' !

Perso j'abandonne la collection, ça devient du délire... En tout cas, bon courage pour ton projet de musée, c'est génial ! nh4land  is back 4257297559

C'est clair que ça m'a fait un choc ; et vu les cotes des jeux neogeo
je me dis que les autres supports vont prendre le même chemin.
Alors je dois me concentrer de suite sur tout ce qui était en boite carton : en gros tout le Nintendo
pré-DS et pré GC

17nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 21:03

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bonsoir

18nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 22:31

caaen

caaen
Maudit du Forum

Salut à toi! Je veux des photos!

19nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mar 18 Oct - 22:34

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Bienvenue, t'es un grand malade toi !  nh4land  is back 1394627648

Tiens une pièce de musée pour ton projet nh4land  is back 4186804625
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mer 19 Oct - 1:46

nh4land

nh4land
Diablotin Joueur

raginwulf a écrit:Bienvenue ici !

Ta collec' doit être impressionnante, tu la stockes en mode entreprise ou tes pièces sont-elles visibles (photos !!! nh4land  is back 1219400558 ) ?

Pour l'idée d'un musée JV… ben j'ai l'impression que de plus en plus de gens qui ont de grosses/énormes collec' partent avec cette idée en tête, mais perso l'idée même d'un "musée" JV me fait tiquer à la base…

C'est vraiment le mot "musée" qui me pose problème, comme si le but était d'exposer des objets, et dans le cas du JV j'ai du mal à saisir l'intérêt (pour les machines OK mais pour les jeux en eux-mêmes, peu importe l'impact cultissime d'une œuvre, rien ne ressemble plus à une cartouche qu'une autre cartouche ^^).

Ce qu'il faut c'est de l'interactivité avant tout (la base du média JV en fait), or quasi tous les gens qui ont un projet d'exposition JV en tête utilisent le mot "musée", forts de posséder des milliers de références…
Pour moi y'a un souci et c'est aller droit dans le mur si on n'a pas un concept qui va chercher un peu plus loin que pleins de vitrines et quelques bornes consoles/arcade histoire de montrer qu'on peut jouer un peu quand-même…

Après tu as peut-être plein de bonnes idées pour ton projet ^^, mais c'est encore et toujours le terme "musée" qui me chagrine.

Absolument ,  l'interactivité et surtout la convivialité doivent etre la base du projet : la possibilité (encadrée) de jouer a n'importe quel titre  ,de se mesurer sur un KOF  ou un bomberman
à n'importe quel autre visiteur lambda  ,histoire de créer un lien "d'amitié"plus que virtuel   . Faire en sorte que l'expérience soit si forte  qu'elle soit inoubliable , car aujourd'hui , j'ai bien conscience que de chez soi on peut télécharger n'importe quel  rom  et regarder en détail n'importe quelle jaquette .Il faudra voir grand  , ce "musée"devra etre LE temple de la culture vidéoludique  , une culture basée sur le fun et la convivialité.
Motiver des gens a faire 800 bornes ou plus pour voir et jouer a un truc auquel il s ont accès chez eux c'est ça le challenge !!!!!!!!  D' un autre coté je me dis  que la plupart des tableaux de maitres sont disponibles sur internet , et pourtant les gens continuent à aller aux musées et y découvrent par hazard des merveilles . Personnellement ,l'an dernier, lors des mes vacances a Rome , j'ai visité  spontanément la  Galerie Borghèse et y ait découvert un chef-d'oeuvre  : une sculpure du BERNIN   :Apollon et Daphné   , une beauté indescriptible qui m'a procuré une émotion si intense  qu'il est impossible de ressentir avec une photo.
Je n'avais pas ressenti  quelque chose d'aussi fort depuis "la montagne du péril" lorsque le soleil se lève sur hyrule et que le theme musical te serre la gorge.
(la joie d'etre père et le sexe , c'est hors catégorie  bien entendu) nh4land  is back 3476459425

Alors  faire venir a mon musée des passionnés , de nostalgiques ou des néophytes, et leur faire(re)découvrir le fun d'une pépite oubliée ou méconnue comme un kung-fu chaos sur XBOX   ça , ça sera le pied  !!!!!!!!!!!!

21nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mer 19 Oct - 2:04

nh4land

nh4land
Diablotin Joueur

Sinon pour achever la présentation,depuis 2008 , je collectionne aussi les mangas , les comics , les figurines marvel et dc eaglemoss et les legos star wars ,marvel ,dc et lotr
l'année derniere ,j'ai fais une expo des star wars pour récolter des fonds pour la petite fille handicapée d'un couple d'amis



le probleme avec les legos c'est que ça prends encore plus de place que les JV
surtout si tu gardes toutes les boites nh4land  is back 4244696355

22nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mer 19 Oct - 2:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En tout cas c'est bien jolie tout ces Lego. j'aime bien la petite note écrit sur la nappe "Luke je suis ton père" "Nooooonnn" ^^ .
J'espère concernant ta collection de jeux vidéo que ce n'est pas une euphorie périodique et que tu sois amené un jour à tout revendre surtout le fullset snes de prupru (qu'il serait dommage de voir disséminé un peu partout)

23nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mer 19 Oct - 8:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Esperluette a écrit:Bienvenue, t'es un grand malade toi !  nh4land  is back 1394627648

Tiens une pièce de musée pour ton projet nh4land  is back 4186804625

Mais mais mais... mais il est fou !!? nh4land  is back 4257297559

24nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mer 19 Oct - 8:42

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

En plus Jean a l'air d'être un créatif ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25nh4land  is back Empty Re: nh4land is back Mer 19 Oct - 8:49

Invité

avatar
Invité
Oh putain c'est dégueulasse ces trucs nh4land  is back 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum