Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Mars : Metal Gear MSX

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 22:34

» Judgment (PS4, 2018)
par gatsuforever Aujourd'hui à 22:06

» Le topic officiel de la PS4
par gatsuforever Aujourd'hui à 22:03

» Vos derniers arrivages !
par Lechatperché Aujourd'hui à 20:41

» Ninja Warriors Again (SNES/SFC)
par mickmack Aujourd'hui à 17:52

» Le Purgatoire (flood inside)
par mickmack Aujourd'hui à 17:02

» [TEST] Shovel Knight
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:18

» Le topic officiel de la Wii U
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:25

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE)

Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

gatsuforever

Adorateur du Pal
Olalala que de critique sur ce jeu. Mais c'est une pur tuerie. Un jeu sur lequel je ne décroche plus.
Des tas de quête annexe, des paysages et univers cohérents et relations entre PNJ au top.

La difficulté du jeu, je plaisir de découvrir l'Ouest sauvage pour qui est fan de ce type de jeu.
Autant sur un GTA j'aurai décroché depuis belle lurette, mais ce RDRZ c'est mon aimant à temps de jeu.

Je l'ai payé à 46euros sur le site de la fnac à sa sortie et je ne le regrette en rien, alors que des tas de titres me faisaient de l'oeil,( Assassin's creed Oddisey, Battfield V, Spiderman etc...)

77 Re: Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) le Sam 17 Nov - 10:09

BreakerZ

BreakerZ
Pecheur Ludique

Oui un sacré bouffe temps ! c'est impressionnant le nombre de petites quêtes annexes toutes scénarisées et différentes, c'est d'une richesse incroyable, tout comme l'univers.

78 Re: Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) le Jeu 21 Fév - 23:10

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J'ai fini hier soir l'histoire principale de Red Dead Redemption 2, et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à jouer - j'ai presque envie de dire "vivre" plutôt que "jouer" - ce scénario.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans l'écriture de l'aventure - difficile de rentrer dans les détails sans vous spoiler -, mais cette dernière est largement suffisante pour que l'on s'attache à notre personnage et aux quelques protagonistes assez charismatiques (on reconnait bien la pâte GTA sur ce point), si bien que je compte continuer vers les 100%.

Certes, le jeu n'est pas exempt de défauts - par exemple le fait que la touche triangle serve à la fois à monter sur son cheval et étrangler un passant peut rapidement casser les couil**s lorsqu'on est en pleine ville -, loin de là, mais ces derniers n'entravent en rien le déroulement d'une aventure mêlant habilement un grand sentiment de liberté avec une multitude de tâches à accomplir.

D'ailleurs la soi-disante "lourdeur" du personnage ne m'a absolument pas choqué car, au contraire, elle donne sens au réalisme recherché par les développeurs. Et c'est aussi ce réalisme qui pousse le joueur à s'abandonner à de banales quêtes qui jalonnent sans cesses les divers trajets empruntés entre les quêtes "officielles". Ce n'est pas compliqué, alors que je comptais faire une première fois le jeu en ligne droite, je pense avoir finalement passé la majeure partie de mon temps (impossible sur PS4 de savoir son temps de jeu ... ce qui est dingue en 2019) à voguer dans des aventures hors quêtes. Que ce soit pour simplement explorer l'immense carte, pêcher/chasser, flinguer des agresseurs ou encore fabriquer des objets; je ne compte plus le nombre de sessions où j'ai passé 3 heures sans avancer d'un iota dans le scénario, preuve que le jeu est sacrément prenant.

Alors bien sûr, celui qui n'est pas un minimum curieux de cette période de l'Histoire des USA pourrait s'ennuyer, mais pour les autres ce RDR2 va forcément rester dans les mémoires.

@gatsuforever a écrit:
Autant sur un GTA j'aurai décroché depuis belle lurette, mais ce RDRZ c'est mon aimant à temps de jeu.

7% des trophées (rien qu'en le finissant en ligne droite ça doit t'amener vers les 25/30%), Chapitre 2 bouclé seulement ...  t'as pas dû rester plus de 5 mns sur un GTA car apparemment tu n'es pas resté bien longtemps non plus sur ce RDR2 ...

79 Re: Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) le Mar 26 Fév - 9:14

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon ben je m'y suis enfin mis ^^

Je ne m'attendais pas à le trouver si génial. J'avais accroché à RDR1, mais là ça me plaît beaucoup plus. Les environnements sont plus riches (et plus variés), les activités sont plus nombreuses et plus intéressantes... et le tout est plus profond. Je trouve l'histoire très prenante, on se sent vraiment impliqué dedans, ils ont fait du très beau boulot c'est cool ^^
Et puis honnêtement, le jeu est très agréable à l'œil Smile J'ai cherché un mode photo mais n'en ai pas trouvé, c'est dommage. Les paysages et leurs jolies couleurs s'y prêtent bien Smile

Petit détail sympathique, on se rase comme on veut, du coup j'ai rendu un petit hommage à Lemmy :
Spoiler:

80 Re: Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) le Mar 26 Fév - 15:50

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:
Je trouve l'histoire très prenante, on se sent vraiment impliqué dedans, ils ont fait du très beau boulot c'est cool ^^

+1

Et encore, là t'as quasi rien vu du scénario Wink
Tu me diras ce que t'as pensé de la fin d'ailleurs, car je pense que les avis divergent à ce sujet.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je ne pense pas que ce soit parce que "Rockstar se sont rendus compte que les animations de mouvements devenaient chiantes à la longue" qu'ils ont rendu le ramassage des munitions automatique, mais c'est parce qu'il y a deux phases de jeu : des phases d'exploration/de recherche et des phases d'action, durant lesquelles ces animations secondaires tueraient le dynamisme. Je n'y vois rien de paradoxal ni de gênant perso (au contraire, c'est précisément bien dosé je trouve).

Bon j'ai bien avancé. J'en suis à 60% de l'histoire. Et je fais évidemment des trucs annexes en parallèle (plus ou moins honorables ^^). Je trouve le jeu toujours aussi génial et prenant en tout cas.

Spoiler:
J'en suis au point où je dois aller libérer John, qui a été emprisonné suite au braquage de la banque de Saint-Denis. Et je viens d'apprendre que j'avais la tuberculose. Ça sent mauvais..

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Jeu terminé.
Meilleur open world ever.
Les mecs de rockstar sont juste des génies.
120h de jeu. J’ai surkiffé en prenant mon temps en mode immersif.
Histoire géniale. Personnages hyper attachants. Monde incroyablement riche et réaliste.
A faire absolument pour ceux qui doutent.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'as pas aimé Breath of the Wild donc ton avis est à prendre avec des grosses pincettes

(oui c'était gratuit mais pas ta faute, j'ai commandé 2 câble HDMI de Pound (Xbox & PS2) ! donc tu mérites )

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais là on parle d’un vrai jeu. Pas d’un ersatz sans scénario de melting-pot d’openworld en tout genre. Vas cuisinez tes champignons

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@defskerus a écrit:t'as pas aimé Breath of the Wild donc ton avis est à prendre avec des grosses pincettes

Quand tu as goûté à un jeu comme The Witcher III, je pense que tu es plus susceptible de trouver BoTW assez fade. C'est aussi mon cas ^^ Certes c'est mignon et on prend plaisir à découvrir le jeu. Mais on s'y fait vite chier, je trouve. Contrairement à des jeux comme RDR dont le scénario très travaillé et les multiples quêtes et activités annexes nous tiennent en haleine pendant des dizaines et des dizaines d'heures (essaie, tu verras ^^). Tandis que dans BoTW le seul moyen de tenir autant de temps c'est d'être obsédé par la complétion et d'aimer la chasse aux glands (ou aux noix, je sais plus)

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:Non mais là on parle d’un vrai jeu. Pas d’un ersatz sans scénario de melting-pot d’openworld en tout genre. Vas cuisinez tes champignons

Tellement vrai !
BOTW, c’est « l’ennui dans le monde de Oui Oui »

88 Re: Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) le Jeu 14 Mar - 17:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Un article assez intéressant sur le jeu (par contre c'est en anglais). Et attention il y a des gros spoilers.

https://www.gq-magazine.co.uk/article/red-dead-redemption-2-ending

@tetsuoshima a écrit:Jeu terminé.
Meilleur open world ever.
Les mecs de rockstar sont juste des génies.
120h de jeu. J’ai surkiffé en prenant mon temps en mode immersif.
Histoire géniale. Personnages hyper attachants. Monde incroyablement riche et réaliste.
A faire absolument pour ceux qui doutent.

Fini aussi, et j'ai à peu près le même sentiment ^^
J'ai vraiment été bluffé par ce scénario de dingue et ce souci du détail exceptionnel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4