Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

Invité

avatar
Invité
Quelque chose ne va clairement pas dans cette rumeur actuelle autours de la NX et dont l'intégralité du net se fait écho...

À lire tout ca, cette machine ne serait ni plus ni moins qu'une NVIDIA Shield Tablet (Tegra X1) équipée d'une sorte de contrôleur Ipega et d'un dock pour fournir un interfaçage avec un téléviseur...

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) Gamers10

Ce que je veux dire par là, c'est que ca n'a aucun sens! Nintendo n'aurait pas englouti 500 millions de dollars en 2015 en recherche et développement pour simplement pomper un concept déjà existant et surtout pas plus puissant qu'une WiiU ou une PS3/X360! C'est un non sens totale qui va complètement à l'inverse de la philosophie d'innovation de gameplay propre à Nintendo!

Ubisoft a officiellement annoncé la version NX de Just Dance 2017 appuyant ainsi clairement le fait que la future console de Nintendo sera capable de gérer la capture de mouvements d'une manière ou d'une autre et ce, en multi-joueur! Il va donc sans dire que si les contrôleurs du mode portable sont détachables, cela ressemblera à une sorte de duo Wiimote/Nunchuk d'autant plus que si le corps de la machine se place sur un dock pour afficher l'image sur un téléviseur, la partie gyros de la console se trouvera forcément dans les modules contrôleurs affiliant donc encore plus le concept à la Wiimote alors que Nintendo a clairement annoncé officiellement s'éloigner complètement du concept de la Wii!

De plus, Nintendo a aussi clairement appuyé le fait que la machine soit une console de salon avant tout! Alors pourquoi embarquer une puce taillée pour la mobilité comme l'est la Tegra d'NVIDIA? Peut-être effectivement ne savons nous pas grand chose sur ce fameux dock d'accueil à destination de la télé? Peut-être qu'apposer le corps de la partie portable sur ce dernier offrira une électronique supplémentaire capable de hisser la console vers quelque chose de plus actuel coté puissance!

Quoi qu'il en soit, ce potentiel dock ne peut pas être une simple interface basique qui n'offre qu'une liaison HDMI comme cette rumeur le décrit! Il devra obligatoirement posséder un hardware capable de gérer la détection de mouvements et le branchement de plusieurs contrôleurs de jeux!

Je pense donc clairement que si cette rumeur est vraie, elle est probablement très incomplète! Dans un tel cas, le dock joue obligatoirement un rôle primordiale qui permettrait aux consommateurs de choisir entre ne prendre que la version portable (donc aux capacités techniques équivalentes à celles des PS3/X360, ce qui est plutot bien pour une telle machine) ou prendre l'ensemble salon+portable permettant d'offrir à la version potable des capacités graphiques plus poussées une fois posée sur le dock!



Dernière édition par fafy le Jeu 27 Oct - 13:42, édité 7 fois

Gio

Gio
Administrateur

Que quelqu'un file ses médocs a Fafy, il est en train de s'enerver Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 4257297559

Mais oui a mon avis la rumeur est vraie mais incomplète !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Peut être que c'est une sorte de tablette comme tu le montres là pour jouer en portable (une sorte de WiiU portable  Amour) mais que ça se pose sur un dock qui contient de quoi augmenter la puissance du truc pour le jeu en mode "salon" bien moderne technologiquement Very Happy

Invité

avatar
Invité
ÉDIT DU POSTE (pour éviter un triple poste...)

Poste initial :

C'est effectivement ce que je pense aussi! Ca permettrait de résoudre de nombreuses problématiques actuelles :

- choisir entre une tablette, une portable ou une machine de salon => la console pourrait faire les 3 et être proposée selon les 3 possibilités à des tarifs différents! Tu joues en tactile, tu ne prends que la tablette. Tu joues en portable, tu prends la tablette+les modules de contrôle. Tu joues en salon, tu prends l'ensemble avec le dock tv (et du coup, tu as aussi une portable).

- proposer une évolutivité modulable => la machine arrive en bout de vie et commence à être obsolète, tu changes le dock contenant les extensions graphiques à destination du mode salon pour un nouveau dock possédant une électronique plus puissante sans changer l'architecture finale permettant ainsi de conserver tes anciens jeux et de jouer sur une console actuelle pour beaucoup moins cher que de littéralement changer de machine!

- une bibliothèque unique de jeux => les éditeurs pourraient pondre leurs titres en une seule et unique version compatible avec toutes les manières de jouer (mobile + portable + salon)!


Second poste :

De nouvelles infos techniques suite à la rumeur d'il y a 2 jours viennent compléter les possibles spécifications techniques de la NX.

Il semblerait que ces sources visiblement unanimes concernant l’architecture soient basées sur les kits de développement actuellement distribués au niveau de certains éditeurs. Ces kits tournent donc actuellement sur un processeur Tegra X1 mais sont ventilés ce qui semble être assez surprenant quand on sait que la X1 n'a pas besoin de ventilation ce qui en fait son succès dans les appareils mobiles.

Les gars de Digital Foundry sont aujourd'hui presque certains que Nintendo va utiliser la puce Tegra X2 (gravée en 16nm contre les 22nm de la X1 ce qui explique que la puce chauffe plus) qui n'a pas encore été dévoilée publiquement et qui le sera la 22 août prochain! Ceci expliquant probablement pourquoi Nintendo a repoussé sa machine et tarde à la dévoiler vu qu'ils ne peuvent pas encore parler des spécifications techniques liées à la X2!

On parle aussi de ports USB3 (ce qui sera carrément plus pratique et rapide que les USB2 de la WiiU pour les jeux stockés sur disques externes) et d'un affichage possible en 4K (probablement en stream et pas en natif).

http://www.nintendo-town.fr/2016/07/28/les-specifications-de-la-nx-plus-en-detail-rumeur/

Troisième poste :

Une extension d'un brevet datant de quelques temps déjà et passé relativement inaperçue viens d'être faite pour l'Amérique du Nord.

Nintendo y dévoile un dispositif extérieur capable d'augmenter la puissance d'une console déjà existante via une liaison entre les deux machines.

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 579b3611

À l'heure où l'on parle beaucoup de la potentielle architecture hybride de la NX "dévoilée" il y a quelques jours, ce brevet pourrait bien concerner ce fameux dock d'extension sensé uniquement proposer un interfaçage entre la partie portable de la console et les téléviseurs et dont beaucoup soupçonnent qu'il ne sera pas juste une simple station d'accueil mais bel et bien une partie hardwares supplémentaire à la NX lui permettant d'avoir des capacités graphiques en mode console du niveau actuel PS4/One.

Une fois de plus, un brevet n'est pas forcement utilisé mais quoi qu'il en soit, il démontre bien que Nintendo effectue des recherches et prévois des possibilités de machines modulaires en prenant en compte les avantages du PC au niveau de leur architecture hardware et qui permettrait de pallier à la désormais très rapide obsolescence des consoles de salon en ne changeant qu'une partie des composants et non la totalité de la console comme ca sera la cas pour la PS4 Neo et la future XBox Scorpio.

http://www.jeuxvideo-live.com/news/nintendo-adopterai-t-il-des-consoles-eevolutives-en-terme-de-puissance--81027

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un POSTE ???  Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 506850652  Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 506850652  Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 506850652

toi qui est dans l'informatique tu devrais savoir ça ...
un POST car ça vient de la méthode HTTP Wink

https://en.wikipedia.org/wiki/POST_(HTTP)

(quand on envoie un message on utilise ça)

Invité

avatar
Invité
RàV Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 3856250453 Quand tu vas à la Poste, tu postes une lettre ou tu post une lettre? Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 4257297559

Edit: et un POST, c'est pas fait pour poster un message, c'est fait pour envoyer des données d'un formulaire de saisie vers une page de traitement du formulaire... (enfin moi c'est comme ca que je l'utilise tous les jours)



Dernière édition par fafy le Ven 29 Juil - 17:59, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Nan mais en Bretagne y ont un dialecte un peu chelou proche de l'homme de cro-magnon donc n'écoute pas ce qu'il raconte Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 4257297559

http://www.dg2s.fr

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait "un poste" pour parler d'un sujet sur un forum ça n'existe pas en fr, donc ça peut pas être "poste". Sinon, on parle de "poster" un message.

Par contre, on parle de "thread" ou de "post" en anglais.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Bref...OSEF post, poste, on a tous compris se quoi il retournait hein! Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 4257297559 On se recentre sur le sujet et on épilogue pas pendant 20 postes ou posts Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 3856250453

Vous en pensez quoi vous de ce potentiel "concept" (si on peut appeler ca comme ca...)?

Des mecs se sont amusé à faire des concept-art de ce que pourrait donner une telle machine :


Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 21820910

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 21821010

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

perso osef de ce concept, j'en vois pas trop en quoi ça va les aider à vendre des consoles.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Ben justement...le concept! Déjà tu aurais la possibilité de faire évoluer ta console en en changeant qu'une partie (le dock). On peut aussi imaginer que cette partie tablette puisse se transformer en "casque VR" comme le Galaxy Gear VR de Samsung avec ses parties controleurs detachables à gyros qui peuvent être utilisés sans avoir à en acheter!

Bref en dehors du fond qu'on connait pas, la forme de ce potentiel concept est déjà super flexible et c'est déjà un tres bon point!

Invité

avatar
Invité
La valse des rumeurs et des potentiels leaks bat son plein à quelques poignées de semaines d'une potentielle présentation de la console!

Aujourd'hui, c'est le site MCV qui confirme que les rumeurs actuelles sont bien réelles et que la NX sera bien une machine hybride telle que présentée récemment. Ils ajoutent même que, selon des sources vérifiées et crédibles, la machine aurait une puissance graphique entre la PS3 et la PS4 (ce qui reste plausible sachant que les tests du Tegra X1 montrent des performances graphiques dans la lignée des jeux "fin de vie" de la gen PS360 mais avec une stabilité de l'affichage en 1080p 60FPS que maîtrisent les consoles actuelles).

Il semblerait donc que Nintendo ai misé à nouveau sur une machine posée "le cul entre deux chaises" comme le fut la Wii en son temps (techniquement située entre la PS2 et la PS3) mais qui devrait permettre d'attirer un public casual pas forcément motivé par les claques graphiques et qui a migré sur smart-devices comme source de jeu principale.

Une fois de plus: wait & see

http://www.gameblog.fr/news/61112-nintendo-nx-pokemon-mario-et-zelda-avant-septembre-2017-et-i

Invité

avatar
Invité
Il semblerait que Nintendo ai choisi la date du 12 septembre pour présenter officiellement sa NX! Selon certaines sources issues de chez Sony, le constructeur aurait avancé la date de présentation de sa PS4 Neo au 7 septembre afin de conserver une certaine visibilité médiatique avant que Nintendo ne monopolise l'attention avec l'annonce de sa nouvelle console.

Il semblerait aussi selon pas mal de gens que le 12 septembre ne soit pas une date anodine du fait que le TGS2016 ouvrira ses portes 3 jours plus tard (du 15 au 18 septembre 2016) et que certains éditeurs japonais pourraient potentiellement y montrer ou y annoncer des jeux en développement (attendus ou non au line-up de lancement).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et béééééhhhhhh (comme on dit par chez moi)
ça c'est des infos^^

septembre risque d'être agité^^

Invité

avatar
Invité
Ca risque oui! On va avoir un dernier trimestre rocambolesque Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 4257297559

Ah et sinon, Dragon Quest X est confirmé sur NX ! Ca laisse présager du bon pour le XI Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 4257297559

http://www.p-nintendo.com/news/dragon-quest-x-confirme-sur-nx-244669



Dernière édition par fafy le Lun 8 Aoû - 21:26, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si ça se trouve on va pouvoir inventer un dicton :
"E3 pourri, TGS super !"


certaines années ça retardera notre déception de 3 mois Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 4257297559

Invité

avatar
Invité
Bof, le TGS y'a que Sony je crois! Microsoft n'y va pas (normale avec leur 60.000 XBoxOne Jap) et Nintendo non plus! Ca va être la fête à la Neo et au PS-VR ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

De mémoire les Dragon Quest sont toujours sortis sur les machines les plus vendus de leur génération ... soit la NX va cartonner, soit ce sera la fin d'une sacré série pour DQ Very Happy

Invité

avatar
Invité
Le X est également annoncé sur PS4 pour fin 2016! Après, comme le disait @Fellock, c'est un MMORPG avec un abonnement, ils multiplient les supports c'est normal!

Le vrai enjeu, c'est le XI mais il n'ont toujours pas confirmé pour NX!

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah d'accord bon bah tout mon raisonnement tombe à l'eau je ne te félicite pas Very Happy

Invité

avatar
Invité
Selon certaines personnes soit disant bien informées, il semblerait que l'écran de la partie mobile de la NX soit 3D sans avoir recour à la stéréoscopie comme sur la 3DS et que les jeux pourraient utiliser la détection des mouvements de la tête pour modifier l'angle de vue de la caméra (une technique dérivée de la 3D stabilisée de la N3DS). Une fois posée sur le dock, il semblerait que la console soit capable de simuler cette même 3D et cette mobilité de la caméra sur tous les types d'écrans sans avoir besoin de lunette ni de dalles 3D. Une technique visiblement tirée des travaux datant de 2007 de ce monsieur dont la vidéo se trouve juste en dessous!

Une sorte de VR mais sans le casque en fait!

Le plein de rumeurs

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est bluffant sur la vidéo. Mais rien à voir avec de la VR par contre. C'est tout au plus une forme de RA.

La 3DS je l'ai acheté à sa sortie et j'avais été complètement bluffé (je le suis toujours en fait) par la 3D. J'adore cette fonction que j'active systématiquement. La même chose sur ma TV de salon alors là ... j'achète direct ! Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 1408441462 (en espérant qu'il ne soit pas nécessaire de bouger comme le fait le gars en fin de vidéo ...)

Le soucis c'est que c'est une fonction surement gourmande et dont tout le monde se fou. Ca aura, à mon avis, le même effet que le pad de la Wii U ... Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 2879099665

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Surprised

ah ouais avec les cibles c'est carrément impressionnant ! je suis client aussi mais c'est vrai que la 3D est vraiment passée de mode donc quid de l'impact du bouzin sur les acheteurs potentiels ?? J'ai hâte de voir ce que donneraient des jeux avec le savoir faire de Nintendo et cette techno ! Amour

Invité

avatar
Invité
Reste à savoir si ce leak est vrai! On devrait le savoir le 12 septembre Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) 4257297559 Cette date tends aujourd'hui même à se confirmer car comme l’annonçait la rumeur, Sony viens bien de confirmer une conférence le 7 septembre!

Pour cette technique, je trouve ca très sympa! C'est pas réellement de la 3D, plus un effet de profondeur en fait! Donc techniquement, ce n'est que du calcul de coordonnées de points classiques qui se repositionnent en temps réel en fonction de la position du joueur (ou de son visage)!

J'y vois un intérêt qui ma saute aux yeux: plus besoin de stick droit pour gérer les angles de vue ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens de revoir la vidéo avec le son, c'est très intéressant.

Ce qui est fou c'est que la vidéo date de 2007

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum