Ah Ah, si en fait ça a trainé un peu entre la sortie du VR et hier.
C'est juste qu'hier j'ai racheté le bouzin à quelqu'un qui vendait le sien en lot + caméra PS4 v.2 (que je n'avais pas et qui est obligatoire) + 1 jeu (qui est horriblement cher neuf alors qu'il aurait mérité d'être inclus de base dans le pack), encore sous garantie 11 mois, le tout pour 350€ livré devant chez moi, boites/plastiques/notices et même encore les protections à divers endroits toujours collées.
J'ai checké avant de craquer, mais la même chose dans le commerce au prix fort, m'aurait coûté 497€ (399+59+39).... Difficile de résister dans ces conditions
Sinon, je suis complètement en accord avec ton ami.
L'effet Wahouuuu est immédiat sauf à être un vieux grincheux blasé de tout et ancré dans ses préférences et autres préjugés. C'est impressionnant, intense, tangible, et ça change tout.
Mais ce sont effectivement les jeux qui feront la réussite du VR, et pour le moment malheureusement il n'y a pas de contenu très très lourd non plus. C'est d'ailleurs bien dommage. Attention il y a de quoi faire, mais ça reste du "line-up de sortie" quoi.
Idem, actuellement le rendu dépend des jeux (certains sont magnifiques, d'autres clairement moins polishés) et il y a toujours ce léger flou qui persiste, qui ne gène en rien mais qui peu s'avérer un peu frustrant malgré tout. J'espère que celui-ci tendra à disparaitre à la fois grâce à la puissance brute de la PRO (je le saurais la semaine prochaine), mais aussi grâce au savoir faire des devs qui se lanceront j'espère à fond dedans.
Car être dans le cockpit d'un vaisseau spatial est ahurissant, descendre dans la Batcave et revêtir le costume du Dark Knight est absolument kiffant, descendre dans les profondeurs de l'Océan ou encore se déplacer à l'intérieur d'une petite scénette animée terriblement génial.
Une fois encore, il y a des millions de choses à faire avec ce VR. Il y a même de quoi sublimer totalement des genres un peu tombés aux oubliettes. Mais tout dépendra de la volonté des studios... qui peuvent couler le trucs en 6 mois s'ils ne se décident pas à sortir de "vrais" jeux dessus, plutôt que de bêtes petites démos techniques, ou autres jeux exclusivement light/arcade ou d'adresse. C'est le risque, comme avec tout matos annexe/accessoire.
On verra mais vu le potentiel ça serait complètement fumé....
Si j'ai le courage, je posterai un jour un avis plus complet ou plus détaillé.
En tous cas, j'aimerais tellement une sortie boite pour Thumper pour me le prendre, car j'ai adoré.