Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS4, PC, One, Switch] Thumper

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[PS4, PC, One, Switch] Thumper Empty [PS4, PC, One, Switch] Thumper Mar 1 Nov - 19:33

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune

À la fois rythmé et violent, Thumper réunit toute l'action des jeux de rythme classiques, des vitesses foudroyantes et une réalité physique impitoyable. Vous êtes un scarabée de l'espace. Bravez le vide infernal et confrontez une gigantesque tête déchaînée venue du futur.


Il s'agit du résumé dispo sur le PS Store. Rien que ça. [PS4, PC, One, Switch] Thumper 2222602150

Après en avoir discuté ici (merci @Oli), et bien que n'ayant pas de casque VR (Thumper est en effet compatible), j'ai craqué. Et grand bien m'en a pris : difficile de décrocher une fois qu'on à lancer un niveau.

Il ne s'agit pas vraiment d'un jeu de rythme : pour schématiser, le déroulement est proche d'un Bit Trip Runner, vue de dos. Le scarabée suit un rail, et il convient de sortir les combinaisons de touche adéquates pour éviter de se faire pulvériser la tronche par les nombreux obstacles qui défilent à toute allure, de manière plus ou moins en rythme avec la musique.

Ça en met plein la tronche, ça va vite, et la difficulté est pour le moment bien dosée (j'ai entamé le niveau 5, et ça devient un peu plus tendu ...). Bref, aucun regret !



Dernière édition par Musashi Oboro le Dim 20 Aoû - 14:23, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour le retour Thumleft

Pour te dire la vérité, j'étais sûr que quelqu'un allait craquer. Mais je ne savais pas si ce serait toi ou Fafnir [PS4, PC, One, Switch] Thumper 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ha ha, soit faible aussi, laisses toi tenter par les sirènes du démat'. Razz Le jeu se tape de bonnes critiques un peu partout (9/10 dans le dernier Canard PC).

Bon, j'ai fait la moitié du niveau 6, ça devient bien chaud. Le boss de la section 6-9 était plutôt chiant ! En fait, le jeu doit être faisable si l'on cherche uniquement à survivre (on verra déjà si j'y arrive, à la fin). Pour scorer par contre, faut s'accrocher tellement les enchaînements sont rapides et violents. [PS4, PC, One, Switch] Thumper 2561557008

Invité

avatar
Invité
Joué en VR, c'est génial.
D'ailleurs je pense qu'il est fait pour être joué comme ça tant le jeu normal est "plat".
Question cependant : Tous les niveaux et Boss sont identiques ou au delà du 3ème on a des têtes de Boss un peu différentes et des couleurs/patterns de niveau un peu différents aussi ?
Parce que je trouve vraiment très très très dommage que le jeu ne soit finalement qu'une continuité de niveau/boss de niveau quasi identiques, hormis bien évidemment la difficulté des enchainements ou les moves qui s'ajoutent au fur et à mesure.
A cause de ça, je trouve le jeu seulement génial alors qu'il avait tout pour être ultime, s'ils s'étaient simplement donnés la peine de foutre une skin différente à chaque Boss, même si c'était toujours une grosse tête à éclater + ou - toujours de la même façon.

Idem, Rez VR c'est à la limite du révolutionnaire. Le jeu qui a 15 ans et qui, simplement en passant sur VR renait complètement et limite s'accomplit enfin totalement comme il avait sans doute été pensé au départ.
(j'attends encore ma version physique.... mais je ne sais pas ce qu'ils foutent, ils ont semble t-il un souci de droits sur des musiques au japon ou je ne sais pas quoi...... super. Aucune idée de quand on l'aura, alors que ça devrait être le cas depuis au moins 1 ou 2 semaines)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as acheté la VR @Ninjastorm ? Je pense qu'elle sera mienne debut 2017 en ésperant une petite baisse de prix.

Invité

avatar
Invité
Salut @Gatsuforever
Alors, à 15h27 non je ne l'avais pas encore.
Là à 16h35, oui j'ai mon propre Playstation VR Wink (j'ai pris de l'avance sur mes cadeaux de Noël 2016, ce qui était normalement prévu comme ça mais j'ai eu une très bonne occaz !)

J'y ai beaucoup joué depuis day-one sur celui d'un très bon pote à à peu près tout ce qui est sorti jusqu'à présent, complet comme démos, physiques comme démat'. J'ai donc un avis plus que concret sur le matos.
C'est bien simple, j'estime que c'est tout simplement révolutionnaire, le mot est parfaitement à sa place. Il y en aura toujours pour dire que ce n'est pas de l'innovation majeure ^^
Et force est de constater que ceux qui en disent le plus de bullshit sont ceux qui n'ont pas testé par eux-même. Et les vidéos, tests et autres Chez Marcus, donc sans le casque sur la tête, n'ont pas la capacité de montrer réellement le potentiel du bestiau.
Alors à ce prix, certes non négligeable on est d'accord, c'est très très clairement le meilleure casque du marché, avec un "wahou effect" immédiat.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:Ha ha, soit faible aussi, laisses toi tenter par les sirènes du démat'. Razz Le jeu se tape de bonnes critiques un peu partout (9/10 dans le dernier Canard PC).
:

Je serai fort Thumleft J'attendrai encore. J'ai bien attendu plusieurs années pour HOTLINE MIAMI Very Happy

Bon là j'attendrai pas aussi longtemps. Mais il y a tellement de jeux indés qui sortent en boîte sur PS4, que je me dis qu'une bombe comme THUMPER finira bien par arriver !

J'attendrai jusqu'à l'été 2017.

NinjaStorm a écrit:
Alors, à 15h27 non je ne l'avais pas encore.
Là à 16h35, oui j'ai mon propre Playstation VR Wink

Ah, ah, ah, ça n'a pas trainé !

NinjaStorm a écrit:
Et force est de constater que ceux qui en disent le plus de bullshit sont ceux qui n'ont pas testé par eux-même. .

C'est ce que je pense aussi. Pour ma part, j'ai un petit souci aux yeux qui me cause des migraines récurrentes, donc je pense que j'aurai du mal à profiter pleinement de la VR. Encore que... Il faudrait que je teste. J'attends que Fellock craque, et j'irai tester ça chez lui [PS4, PC, One, Switch] Thumper 2222602150

Pour la petite histoire. Un ami d'Internet de très longue date a acheté le bouzin, et selon lui c'est fantastique au début - mais ça manque de vrais jeux profonds pour l'instant. Il m'a expliqué que même sur un jeu comme BOUND (qui techniquement n'a rien de vraiment "réaliste"), quand un monstre de 50 mètres de haut te passe au-dessus, et bien IL FAIT VRAIMENT 50 MÈTRES DE HAUT ! Ça n'a rien à voir. Selon lui, les petits désagréments techniques (c'est moins beau que sur une belle télé) s'oublient vite grâce à l'immersion qui est totale. Surtout, il ne faut pas négliger ce que ça apporte au cinéma - mon ami est un peu comme moi, il regarde plus de films qu'il ne joue à des jeux vidéo. Et encore une fois selon lui, l'option "cinéma" est juste FABULEUSE. Qu'il s'agisse de films récents ou de classiques - il m'a dit avoir pris une claque monumentale en visionnant THE SEARCHERS, de John Ford. Malgré tout, encore ici quelques défauts techniques, aussi il pense se prendre une Pro.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Ah Ah, si en fait ça a trainé un peu entre la sortie du VR et hier.
C'est juste qu'hier j'ai racheté le bouzin à quelqu'un qui vendait le sien en lot + caméra PS4 v.2 (que je n'avais pas et qui est obligatoire) + 1 jeu (qui est horriblement cher neuf alors qu'il aurait mérité d'être inclus de base dans le pack), encore sous garantie 11 mois, le tout pour 350€ livré devant chez moi, boites/plastiques/notices et même encore les protections à divers endroits toujours collées.
J'ai checké avant de craquer, mais la même chose dans le commerce au prix fort, m'aurait coûté 497€ (399+59+39).... Difficile de résister dans ces conditions Wink

Sinon, je suis complètement en accord avec ton ami.
L'effet Wahouuuu est immédiat sauf à être un vieux grincheux blasé de tout et ancré dans ses préférences et autres préjugés. C'est impressionnant, intense, tangible, et ça change tout.
Mais ce sont effectivement les jeux qui feront la réussite du VR, et pour le moment malheureusement il n'y a pas de contenu très très lourd non plus. C'est d'ailleurs bien dommage. Attention il y a de quoi faire, mais ça reste du "line-up de sortie" quoi.
Idem, actuellement le rendu dépend des jeux (certains sont magnifiques, d'autres clairement moins polishés) et il y a toujours ce léger flou qui persiste, qui ne gène en rien mais qui peu s'avérer un peu frustrant malgré tout. J'espère que celui-ci tendra à disparaitre à la fois grâce à la puissance brute de la PRO (je le saurais la semaine prochaine), mais aussi grâce au savoir faire des devs qui se lanceront j'espère à fond dedans.
Car être dans le cockpit d'un vaisseau spatial est ahurissant, descendre dans la Batcave et revêtir le costume du Dark Knight est absolument kiffant, descendre dans les profondeurs de l'Océan ou encore se déplacer à l'intérieur d'une petite scénette animée terriblement génial.

Une fois encore, il y a des millions de choses à faire avec ce VR. Il y a même de quoi sublimer totalement des genres un peu tombés aux oubliettes. Mais tout dépendra de la volonté des studios... qui peuvent couler le trucs en 6 mois s'ils ne se décident pas à sortir de "vrais" jeux dessus, plutôt que de bêtes petites démos techniques, ou autres jeux exclusivement light/arcade ou d'adresse. C'est le risque, comme avec tout matos annexe/accessoire.
On verra mais vu le potentiel ça serait complètement fumé....
Si j'ai le courage, je posterai un jour un avis plus complet ou plus détaillé.

En tous cas, j'aimerais tellement une sortie boite pour Thumper pour me le prendre, car j'ai adoré.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour en revenir au sujet de base :

NinjaStorm a écrit:Joué en VR, c'est génial.
D'ailleurs je pense qu'il est fait pour être joué comme ça tant le jeu normal est "plat".
Question cependant : Tous les niveaux et Boss sont identiques ou au delà du 3ème on a des têtes de Boss un peu différentes et des couleurs/patterns de niveau un peu différents aussi ?

De mémoire, le jeu n'a pas été développé pour la VR, qui a été intégré tardivement. Pour le meilleur, d'après les nombreuses critiques positives quant à l'utilisation du casque pour Thumper. Évidemment, en terme d'immersion, ça doit être génial. J'attends de voir ce qui sort avant de me lancer dans la VR (pour le moment, ça fait trop de mal au porte-monnaie pour le peu qu'il y a à ce mettre sous la dent).

Pour les boss, les mid-boss diffèrent d'un niveau à l'autre (avec des skins différentes, ou des variantes avec des "locks" à déverrouiller ou des machines qui te refont la tronche si tu loupes un carré bleu au sol). Quant au boss final, c'est le même à chaque niveau, mais celui-ci évolue au fur et à mesure, aussi bien en terme d'apparence que de difficulté.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon ben du coup, j'y joue en VR, et ça déboîte. [PS4, PC, One, Switch] Thumper 2222602150

Vraiment, le jeu est déjà bien appréciable sur un grand écran, alors avec le casque, c'est tellement jouissif ! Impossible d'y jouer autrement une fois qu'on y a goûté.

Je vais tenter de le platiner (obtenir un rang S sur l'ensemble des niveaux). Ça me semble faisable, même si le dernier niveau doit être pas mal chaud (ce niveau "infini", miam).

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

L'un des meilleurs jeux de l'année 2016 selon Musashi (donc c'est sûrement vrai) débarquera sur... Switch ! Sortie prévue : printemps 2017.

On attend toujours une version boîte sur PS4... [PS4, PC, One, Switch] Thumper 3839493590

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ils vont probablement profiter de la technologie haptique des joycon, ça pourrait être sympa

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bonne nouvelle ! Le jeu est confirmé sur One. Sortie prévue pour ce printemps.

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je remonte : je viens de voir qu'il sort aujourd'hui !! Razz
Ça vaut le coup sans VR ??

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

OK 
... Razz

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:OK 
... Razz

Moi je ne peux pas t'aider, j'attends qu'il sorte à 45 dollars en boîte [PS4, PC, One, Switch] Thumper 1501474694

Mais si tu parcours le topic, tu verras que certains ici ont déjà plus ou moins répondu à ta question Wink

https://jeux.dokokade.net/

17[PS4, PC, One, Switch] Thumper Empty Re: [PS4, PC, One, Switch] Thumper Dim 20 Aoû - 10:16

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pas assez cher mon fils !! Attend plutôt qu'il soit en rupture de stock, 100E est un minimum
Tu parlais l'an dernier d'attendre max été 2017... Nous y sommes... Achète Very Happy

Les retours sur le topic le disent surtout génial en VR, enfin bref je verrai je vais le prendre qd la paie sera arrivée, 15€ sur le store brésilien ça se tente Wink

18[PS4, PC, One, Switch] Thumper Empty Re: [PS4, PC, One, Switch] Thumper Dim 20 Aoû - 10:49

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:
Tu parlais l'an dernier d'attendre max été 2017... Nous y sommes... Achète Very Happy

Punaise, parfois j'écris de ces trucs... [PS4, PC, One, Switch] Thumper 1501474694

Oli a écrit:

J'attendrai jusqu'à l'été 2017.

Oli, tu t'es lu quand t'as bu ?!?

https://jeux.dokokade.net/

19[PS4, PC, One, Switch] Thumper Empty Re: [PS4, PC, One, Switch] Thumper Dim 20 Aoû - 10:52

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'ai fait qu'avec la Vr est l'immerssion est génial avec un bon casque dans les oreilles. Après c'est pas un indispensable car bon le principe est assez répétitif. Je crois y avoir joué deux a trois fois en démo et ne m'a pas donné envie de me le prendre même quand il était en promo sur le psn.

Sans Vr ca doit être juste un jeu de rythme à ambiance et je pense que le jeu doit perdre beaucoup de son charme.

20[PS4, PC, One, Switch] Thumper Empty Re: [PS4, PC, One, Switch] Thumper Dim 20 Aoû - 13:53

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Lechatperché a écrit:Les retours sur le topic le disent surtout génial en VR, enfin bref je verrai je vais le prendre qd la paie sera arrivée, 15€ sur le store brésilien ça se tente Wink

J'avais pas vu le UP ! Mais je sais pas quoi te dire de plus que dans mes précédents retours. [PS4, PC, One, Switch] Thumper 2222602150 J'ai fait une grosse moitié du jeu sur écran, et si on accroche au concept, ça reste ultra appréciable (suffit de lire mon post initial ou le deuxième pour voir que j'étais conquis). D'ailleurs, le développement du jeu a été lancé en 2009, et Drool a commencé à bosser avec le PSVR en 2016. Initialement, il ne s'agissait donc pas d'un jeu développé pour la VR.

Par contre, il est clair qu'une fois qu'on a goûté Thumper avec le casque, c'est quasi impossible de faire machine arrière et d'y jouer en mode standard.

Tout ça me donne bien envie de le relancer tiens !

21[PS4, PC, One, Switch] Thumper Empty Re: [PS4, PC, One, Switch] Thumper Dim 20 Aoû - 14:21

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Sinon, on peut aussi ajouter [Xbox One et PC] entre les crochets du titre du topic, le jeu étant multiplateformes. Neutral

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@musashi oboro ^^


http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je dirai surtout @Oli ! Moi c'est déjà platiné. [PS4, PC, One, Switch] Thumper 2222602150

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

[PS4, PC, One, Switch] Thumper 3885497126 [PS4, PC, One, Switch] Thumper 3885497126 [PS4, PC, One, Switch] Thumper 3885497126

J'en étais sûr ! Il a bien résisté le salaud, mais il est enfin là !

Grandissime nouvelle !

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'avais oublié de passer dire que ce jeu est un énorme kiff au casque (audio pas VR Razz) mais est une belle salope sur ses derniers niveaux Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum