Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Voici un topic officiel pour tous les fans de la Nes Mini.
Ici, vous pouvez parler de tout ce qui concerne cette nouvelle machine : les jeux et les accessoires, le rendu sur la télé, votre expérience avec cette machine, la manière dont vous vous l'êtes procurée, etc.

Invité

avatar
Invité
Cool ! Faudra demander à @ange_dechu_lucifer de déplacer les conversations du topic NES ici Thumleft

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, ce serait parfait.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

OoOoOh la bonne initiative que voilà Thumleft

https://jeux.dokokade.net/

Guetto

Guetto
Démon Gamer

On s'est fait une soirée entre cousins pour terminer Megaman 2, au final c'est plutôt pas mal.
Les points négatifs, c'est la longueur du câble manette, il faut rapprocher un max la console vers soi, heureusement la longueur des câbles vidéo / secteur  sont pas trop courts eux, quoi que ça dépend de son installation salon. L'autre point noir est que l'on nous impose 30 jeux, des grands classiques certes ( maintes fois joués ou terminés pour la plus part ) mais une propre sélection aurait été bien mieux. Un moyen d'en rajouter ou d'en remplacer... De manière officielle bien entendu ( ou pas ).

Je n'ai pas encore cette console, on verra le meilleur prix lors des réapro. Ma raison première est que je craignais qu'elle prenne trop de place avec sa boite, et que j'ai à la maison une grande partie des jeux qu'elle propose.
Mais en fait non, elle a un charme certain, je la veux !

Le fait que les manettes se connectent aux Wiimote est une très bonne chose au final ce qui rendra la Nes Mini très/trop vite obsolète, et le virtual console avec son choix de jeux bien plus conséquent la supplantera.

Quelqu'un s'est penché sur le stick NES advantage ?

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et y'a rien à faire pour la longueur des cables, rallonge ou autre??? parce que dans le salon sur le plasma elle ferait bien au prix d'une réappro tranquillou

Invité

avatar
Invité
T'as toujours la possibilité d'acheter un rallonge. Y'en a en masse sur le net pour pas cher !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah bien, du coup ça se corrige... putain ayé je m'éparpille, j'aimerai bien une next gen, et cette nes mini me fait de l'oeil n'ayant pas une ludo nes ultra étendu....

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ou bien attendre une potentielle sortie des double Player  La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel 4257297559 .

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel Double10

En fait cette Mini Nes est un beau cadeau pour quelqu'un qui veut découvrir ou redécouvrir la Nes, mais c'est une très mauvaise console d'appoint pour un gamer du quotidien, de part qu'elle soit bridée au niveau de ses jeux.

Nes Mini console pour casuals et collectionneur ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une petite surprise pour les jeux sur la nes mini. Nintendo sait y faire pour gonfler les factures. A mon avis il y a quelque chose de possible avec la prise manette vu que les manettes non officielles sont capable d'émettre du cheat code. Cela ne m'étonnerais pas que l'on voit apparaitre des accessoires officiels qui rajoutent des jeux, genre un phaser ou un nes advantage.

Je serais surpris qu'il n'aient rien prévu pour nous faire repasser à la caisse, c'est quand même leur spécialité, et le meilleur argument commercial est de rajouter des jeux. Sinon, rien qu'avec le répertoire maison ils auraient pu mettre beaucoup plus de jeux directement.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai une question : Peut-on brancher la manette de la Nes mini sur une Wiimote ?

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:J'ai une question : Peut-on brancher la manette de la Nes mini sur une Wiimote ?

Oui !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok ça c'est intéressant pour celui qui possède une Wiimote, pas de fil !!

Elle va finir par m’intéresser cette conne...

Invité

avatar
Invité
En fait, les accessoires Wiimotes sont compatibles et inversement! En gros, tu peux jouer sur ta NES mini avec un contrôleur associable à la Wiimote et utiliser le pad de la NES-mini comme contrôleur sur ta Wiimote.

Il serait interessant de savoir si les BattlePad et FightPad destinés à SMashBros WiiU qui se branchent au cul d'une Wiimote sont compatibles aussi! À priori, ca devrait...

Jon

Jon
Maudit du Forum

Est ce qu'il y a une quelconque sortie ou carte SD qui pourrait laisser espérer des DLC avec d'autres jeux ?

Invité

avatar
Invité
Non, rien de tout ca, même pas une connexion réseau ! Par contre, même si c'est fort peu probable, les connecteurs sont de type USB modifié, donc, oui, on peut éventuellement uploader des infos par ce biais!

Par contre, il faut savoir que les 30 jeux contenus dans la console représentent environ 80% de ce qui est disponible sur la console virtuelle! La problématique est que Nintendo ne peut pas fournir plus de jeux qu'il n'en ont les droits! Donc, au pire, ils pourront proposer 5 ou 6 jeux supplémentaires mais y'a pratiquement aucune chance!

Il faut bien se dire que c'est un produit figé!

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ah d'accord, je ne connais pas le catalogue de l'eshop complet, je n'ai qu'une 3DS !
Cette liste de jeux, à part Star Tropics que je ne connais pas, j'ai vraiment l'impression qu'on se les cogne en boucle depuis toujours !
Tout de même, PacMan et Mario Bros... ils doivent avoir une petite clochette à Kyoto, qui sonne à chaque fois qu'ils en vendent un exemplaire !

La NES Mini est très jolie et salue l'initiative, surtout pour les retrogamers occasionels qui doivent débourser 200€ juste pour un trip nostagique ces derniers temps, mais Big N et les autres ayant droit pourraient un peu se sortir les doigts pour nous proposer des titres moins rabâchés.

Invité

avatar
Invité
Le problème étant que de nombreux éditeurs ont soit disparus, soit été rachetés pour être mis aux oubliettes, soit racheté par des gros qui se les gardent pour faire leurs propres compiles...

C'est pas si simple...

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je dis pas que c'est simple, je dis que ça fait chier Razz

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:En fait, les accessoires Wiimotes sont compatibles et inversement! En gros, tu peux jouer sur ta NES mini avec un contrôleur associable à la Wiimote et utiliser le pad de la NES-mini comme contrôleur sur ta Wiimote.

Il serait interessant de savoir si les BattlePad et FightPad destinés à SMashBros WiiU qui se branchent au cul d'une Wiimote sont compatibles aussi! À priori, ca devrait...

Attends....
Si tu branches une manette nes mini au cul d'un wiimote tu peux pas jouer à la nes mini sans fil ? Si ?
Sinon ça veut dire qu'elle a un port infrarouge pour capter les wiimotes??

Invité

avatar
Invité
Non pas du tout! Ce sont uniquement les accessoires Wiimote qui marchent sur la NES-mini (pad pro, pad classique,...)! La manette de la console, par contre, peut se coller au cul d'une Wiimote (pour jouer a la console viruelle NES avec la pad NES) La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah voilà ^^
Histoire qu'il y ait pas de malentendu !
Merci

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je lui ai trouvé une place de choix :

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel Img_1711

J'ai fait une petite session en rentrant du taf avec ma grande sur pas mal de jeux. L'image est tjs aussi belle avec le filtre par défaut mais j'ai eu envie de tester le filtre catho et c'est assez laid. Je sais pas sur quel modèle de tv cathodique ils se sont basés pour faire ce filtre mais la mienne ne donne pas un truc comme ça...
Sinon finalement y a qd mm pas mal de clignotements de sprites sur certains jeux, genre double dragon 2, mais dans l'ensemble j'ai l'impression que ça le fait moins que sur la machine originale. Sur Gradius c'est mieux on dirait par exemple...
Le truc vraiment sympa avec cette mini c'est son accessibilité pour les gosses : ma fille (5 ans) a vite compris comment passer de jeu en jeu et profiter des saves pour reprendre "à la porte 3" de sa partie sur Kirby Wink

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Est-ce que tu as une NES PAL en composite ? Si c'est le cas, tu as la meilleure image possible sans modifications.

Si tu as une NES SECAM par la prise d'antenne, l'image et mille fois pire que le filtre CRT. La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel 4257297559

Par contre au niveau des clignotements si tu ressens des différences, c'est vraiment du ressenti. L'émulation est faite pour être la plus fidèle possible, y compris au niveau des défauts.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors que je récapitule car je ne comprends plus rien :

- Si je branche une manette NES Mini sur une Wiimote, je peux jouer aux jeux console virtuelle de la Wii/Wii U mais pas sur Mini Nes.

- Si je branche un pad classique sur une Wiimote je peux jouer aux jeux console virtuelle et sur Mini NES.

Est-ce-que tout ce que je dis est bon ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum