Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kamaitachi no Yoru: Rinne Saisei (PSVita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Kamaitachi no Yoru: Rinne Saisei

Un remake du KAMAITACHI NO YORU original ! Sorti sur Super Famicom puis immortalisé en 1998 sur PlayStation, KAMAITACHI NO YORU est l'une des pierres angulaires du genre Visual Novel. Ce Sound Novel de Chun Soft est tout simplement culte, avec ses nombreuses fins, son ambiance de huis clos façon vieux thriller anglais, ses ombres bleues représentant chacun des personnages...

IMAGE PS1 :
Kamaitachi no Yoru: Rinne Saisei (PSVita) Kamait10

C'est bien évidemment en japonais. Le jeu est sorti en anglais sous le titre BANSHEE'S LAST CRY, sur iPhone, mais je n'ai pas pu l'essayer puisque les stores sont zonés (je crois que le jeu est gratuit désormais).

Il y a eu trois épisodes, puis un quatrième sur PlayStation 3/PS Vita qui renouait avec le huis clos du premier jeu provoqué par de mauvaises conditions climatiques : SHIN KAMAITACHI NO YORU: 11 HITOME NO SUSPECT. Le jeu apportait peu de nouveautés, mais il respectait les codes du genre. J'ai bien aimé, même si j'aurais apprécié que le jeu aille un peu plus loin en termes de technique (on était quand même sur PS3...).

IMAGE PS3 :
Kamaitachi no Yoru: Rinne Saisei (PSVita) Shin-k10

Alors concernant le remake, une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne : le jeu sortira bientôt (février 2017), et il comportera bien évidemment des trames originales.

La mauvaise : le design est affreux, kawaii style manga. Un véritable viol de la licence ! Où sont passées les ombres bleues ?? L'absence de visage permettait, d'une certaine manière, de s’identifier plus facilement à certains personnages, à l’instar du processus littéraire. Là ça fait franchement cartoon basique japonais... Les fans se sont déjà mobilisés sur le net, en prenant à partie le design du soft. A tel point que le designer responsable de ce désastre (?) a dû s'excuser !

Le jeu sera-t-il pour autant retouché avant la sortie ? Peut-on imaginer une option pour gommer ces personnages de manga et les remplacer par des silhouettes bleues ? Le jeu sortant bientôt, j'ai peur que ce ne soit pas possible... Wait and see.

Images tirées de Famitsu :

Kamaitachi no Yoru: Rinne Saisei (PSVita) Kamait11

Kamaitachi no Yoru: Rinne Saisei (PSVita) Kamait12

Kamaitachi no Yoru: Rinne Saisei (PSVita) Kamait13

Kamaitachi no Yoru: Rinne Saisei (PSVita) Kamait14

Kamaitachi no Yoru: Rinne Saisei (PSVita) Kamait15

Je  Puker

... Mais je le prendrai peut-être.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est dommage que ce soit pas traduit. J'suis triste. Kamaitachi no Yoru: Rinne Saisei (PSVita) 120511517

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai l'impression qu'il y a davantage de traductions dorénavant. Peut-être que ce jeu sera le premier de la série à être localisé en Occident sur consoles ? Vu le succès historique de la PS4, peut-être même qu'il sera porté sur cette machine, et traduit ? Je rêve un peu, mais allez savoir...

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si Aksys Games est intéressé, c'est clairement une possibilité, oui. Juste dommage qu'on ne bénéficie plus de "l'aura bleue" mais plutôt de persos basiques.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Opening :



Les personnages sont trop, trop moches. C'est Kamaitachi no yoru qu'on assassine !

Le jeu est donc dispo sur Vita, et les retours sur Amazon.jp sont plutôt mitigés.

Ah ! J'ai trouvé le film (enfin non, c'est un Special Drama) adaptant le jeu originel, on peut le voir sur Youtube actuellement. Ce Special Drama est sorti en même temps que le deuxième épisode de la série vidéoludique (je crois qu'il était même inclus dans le coffret collector sur PS2) - mais il adapte bien le scénario du premier jeu.



Bon, c'est pas du grand art, mais il y a quand même quelques acteurs connus. C'est sympa quand on connait le jeu, en fait.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum