Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

326Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 4 Avr - 19:48

tetsuoshima


Homme de verre
CTJ a écrit:C'est pas parce que le gamepad sort un son différent de celui de la TV ? Genre des ordres/infos complémentaires ?

Et oui....
Mais du coup impossible de jouer avec le casque à certains jeux sur sa TV.

327Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 4 Avr - 20:02

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

il faut mettre deux casque Le topic officiel de la Wii U - Page 14 4186804625

328Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 4 Avr - 20:10

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ouais c'est carrément chiant ça ! Jsuis ds le mm cas que Tetsu pour pas faire chier ma femme je joue au casque (mais je la gonfle qd mm avec le tchat en grpe d'amis sur One)
Pour ça que j'ai tjs pas fait zombie U... Apparemment c'est la mm sur Project zero Sad

329Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 4 Avr - 20:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le seul moyen c'est de mettre un casque sans fil branché sur la TV.
J'en avais un mais il est cassé... Le topic officiel de la Wii U - Page 14 3230883916

330Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 4 Avr - 21:29

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai mon Tritton Warhead dessus mais ça n'empêche pas 1 autre son de sortir du gamepad qd mm si ?

331Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 4 Avr - 22:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mouais pas pratique cette histoire, bon il attendra que je puisse jouer dans de bonne condition à un jeu du genre ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

332Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 4 Avr - 22:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sur beaucoup de jeux WiiU, le son du gamepad et de la TV sont indépendants l'un de l'autre.
2 sources sonores pour 2 sources vidéos.
Et si on peut switcher la piste vidéo de la TV vers le gamepad on switche aussi le son. Tout le problème est là.

Pour des jeux comme Zelda breath of the wild pas de soucis car la piste sonore est commune aux deux pistes vidéos.

333Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 7 Avr - 14:34

Invité

avatar
Invité
Darksiders Waremastered Edition sortira sur U en physique le 23 mai 2017 !

http://www.nintendo-town.fr/2017/04/07/darksiders-warmastered-edition-le-23-mai-sur-wii-u/

334Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 7 Avr - 14:36

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Un très bon jeu. Il faut voir si ils arrivent à obtenir le même rendu sur U que sur ps4/one/pc en revanche. Reste une bonne occasion pour ceux ne l'ayant jamais fait.

335Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 7 Avr - 14:38

Invité

avatar
Invité
Il y a quelques temps, ca parlait d'un rendu en 30FPS là ou les autres versions étaient en 60FPS. Par contre, perso, je n'ai pas du tout apprécié le second alors le premier, ca sera sans moi (et puis c'est pas une exclue de toute manière) Le topic officiel de la Wii U - Page 14 4257297559

336Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 7 Avr - 14:40

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le premier est pas mal différent du second. Il pourrait peut-être te plaire, très peu rpg. C'est un zelda en violent ^^

337Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 7 Avr - 14:41

Invité

avatar
Invité
Ah alors peut-être Le topic officiel de la Wii U - Page 14 4257297559 Mais comme je le disais, sur U, je ne prends que les exclues donc... S'ils l'annoncent sur Switch d'ici quelques temps, peut-être mais sinon, tampix Le topic officiel de la Wii U - Page 14 4257297559

338Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 7 Avr - 14:42

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Peut-être être un troisième épisode sur switch avec un peu de chance.

339Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 19:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Aujourd'hui j'ai repris ma partie de #Yoshi 's Woolly World avec ma copine.

Ben putain j'avais oublié que c'était du grand art ce jeu, je suis encore re tombé sous le charme... On avait à peine commencé le jeu il y a longtemps, on en était précisément au tout début du monde 2. Et aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, on a décidé de se faire quelques stages (peut-être à cause de l'E3 et le futur Yoshi). Lâcher la manette pour arrêter a été très très dur, mais on a réussi, on est désormais au 3-5.

Je ne sais pas par où commencer tellement ce jeu m'emplit de joie ^^ C'est tout simplement beau à voir et à jouer. Le graphisme est simple mais tout y est cohérent, des ennemis aux décors, des musiques aux bruitages... c'est un délice visuel et sonore. Le level design est génial car dans chaque stage une idée prédomine et est exploité à fond. Et c'est ça qui fait que l'on a du mal à lâcher le pad dans ce Yoshi, à chaque fin de niveau tu te demandes ce qu'il va se passer ensuite.

Alors bien sûr il faut absolument faire le jeu tranquillement, en prenant le soin de visiter réellement les stages, sinon on passe clairement à côté de ce qui fait le sel du titre. Les idées de génie se dévoilent uniquement si l'effort est fait par le joueur, et ça j'adore.

C'est enfantin, amusant, délirant (surtout à deux), très beau, très musicale (faut aimer le style par contre ^^) bref, c'est un grand jeu Nintendo, et ça fait du bien !! Amour

340Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 19:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah mais Yoshi's Woolly World, c'est clairement du très très lourd, du grand jeu vidéo comme on n'en voit hélas que très peu. Dommage que la presse "pro" l'ait plus ou moins descendu parce que bon, Nintendo, gamin, facile, tout ça. Pas assez "wesh" pour attirer du click, quoi...

@wiiwii007 : Tu as déjà fait le Kirby au fil de l'aventure sur Wii ? C'est fait par la même équipe (GoodFeel), et une tuerie également !

341Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 19:43

Invité

avatar
Invité
Et ponce-le le Yoshi pour y rester le plus longtemps possible ! C'est un régal ce jeu !

342Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 19:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : J'ai pas regardé les notes de la presse, il s'est fait descendre ? C'est vraiment à n'y rien comprendre...

Là on est à deux doigts de s'y remettre, elle arrête pas de me dire : " Un dernier petit niveau ? " ^^ C'est fou cette envie d'y revenir, ça m'a fait pareil pour le DKCR... Du coup on vient de décider qu'on allait faire comme Mario Galaxy : on va brancher la U dans la chambre et on se terminera le Yoshi tranquillou un peu tous les soirs Le topic officiel de la Wii U - Page 14 4257297559 Bon il faut d'abord finir les épisodes de Goldorak, il nous en reste plus beaucoup.

Kirby au fil de l'aventure je ne l'ai jamais fait mais j'en entends que du bien. Je l'ai chez moi, il faut juste que je me fasse les autres titres de la licences avant celui là.


@fafy : C'est vrai que tu l'as fait avec ta femme il me semble non ?

Oui on est parti sur du 100%, de toute façon c'est impossible pour moi de ne pas faire ce genre de jeu à 100%, ça me tuerait ! Et ma copine est pareil...

343Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 20:26

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il ne s'est pas fait "descendre" à proprement parler, mais il a eu des note soit moyennes, soit satisfaisantes mais sans plus. Toujours avec la même rengaine : c'est trop facile ! Ah ça, vu que les testeurs jouent en ligne droite pour rendre leur pige et toucher leur 10 balles pour aller bouffer au MacDo, c'est sûr qu'ils n'ont pas dû comprendre le concept du jeu.


Kirby au fil de l'aventure est un peu à part dans la série Kirby, car son gameplay est unique. Ca ne ressemble d'ailleurs pas à un Kirby. A l'origine, je crois même que les développeurs avaient créé leur jeu pour un autre personnage (Le Prince PonPon, que le 2ème joueur contrôle dans la version finale) et ainsi pour une licence inédite, mais Nintendo les a "convaincus" de faire le jeu pour la série Kirby.
En conséquence de quoi, je pense que tu peux faire le jeu directement sans passer par les autres volets de la série. Smile

344Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 21:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Yoshi si tu le fais pas à 100%, tu peux pas dire que tu l'as fini !

345Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 21:49

Invité

avatar
Invité
T'facon tu vas vite vouloir tous les tricoter les Yoshi ! Y'en a aux couleurs des consoles BigN Le topic officiel de la Wii U - Page 14 4257297559

346Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 22:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Notes du jeu par les professionnels de mon cul qui leur chie à la gueule jusqu'à la fin de stemps :

Anagund la gourde sur jeuxvideo.com : 14/20
On notera la mythique phrase "L'utilisation des oeufs à lancer passe au second plan".... ????????? Je me demande s'il a fait le même jeu que moi : on passe tout notre temps à lancer les pelotes de Yoshi !!!

Puyo le Pouilleux sur Gamekult : 7/10
... Mais surtout, dans les moins, ces deux phrases : "Le challenge vient uniquement de la collectionnite" et "Vite bouclé en ligne droite".... En gros, comment Puyo reconnait à demi-mot qu'il a tracé et qu'il ne s'est donc pas amusé. Bah oui Pouilleux, mais si tu sais que t'as pas joué au jeu comme tu l'aurais dû, ne descends pas le jeu pour autant.


Le pire restant sans doute la vidéo d'essai du tristement connu Hooper. On y voit le gars tracer, mais vraiment tracer le niveau sans rien prendre, en jouant comme une merde, et évidemment finir le niveau en 2 minutes. Et de conclure : mouais, j'accroche pas, c'est trop facile, trop mou.
..... Putain, mais retirez le droit de poster des vidéos quand des mecs comme ça jouent comme des merdes sans se soucier du coeur du jeu !

347Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 22:48

Invité

avatar
Invité
Ah mais c'est claire, ces mecs n'ont pas joué plus de 15/20 min au jeu, c'est obligatoire ! J'aimerais bien savoir ce qui a été dit du portage 3DS qui reste sensiblement le même jeu au final !

348Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 23:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La loi des tests pour les portages, dans la presse "pro", c'est ça :
Tu lis vite fait le test de l'époque, tu en reprends les grandes lignes pour dire que grosso modo le jeu n'a pas changé, et tu regardes rapidos le communiqué de presse du portage pour savoir quelles sont les nouveautés et en faire succinctement la description. Je ne plaisante pas, c'est vraiment ça.


L'ennui c'est que tous les joueurs sont influencés par ces mauvais tacherons du web, et vont défendre leur "icône" de testeur. Ainsi, par effet boule de neige, pour suivre la mode, un jeu excellent peut être catalogué comme nul parce qu'un testeur mal luné n'aura pas fait son boulot.

349Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 17 Juin - 23:47

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que le terme de "test" ne devrait pas être utilisé ! On devrait obligatoirement appeler ca un "avis personnel" vu la subjectivité que ce genre d"exercice implique.

Un test, c'est faire tourner quelque chose pour vérifier sa réaction et la noter comme quelque chose d'irréfutable et dépourvu de toute critique.

350Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 18 Juin - 0:09

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors je suis contre le terme "avis personnel", car ça implique que n'importe qui peut dire n'importe quoi parce que "trololo, c'est subjectif donc voilà".
Le problème, c'est que les testeurs de jeux vidéo sont pour la plupart des gars qui n'ont pas de réelles connaissances journalistiques ou rédactionnelles. Un avis critique, c'est un exercice qui se maitrise. faut peser le pour et le contre, faut bosser son sujet, tu ne peux pas te permettre d'arriver dans une rédaction en disant "j'aime les jeux vidéo, j'ai envie d'écrire un truc sur ce jeu".
... Or, c'est malheureusement bien trop souvent ce qui se passe.

Pour moi, la seule solution serait dorénavant de faire comme avec tous les métiers "sérieux" : soit tu viens avec assez de bagages ou de diplômes, soit tu dégages. Ca évitera ainsi de se retrouver avec des Epyon sur le premier site de jeux vidéo de France...


Moi je n'appellerais plus ça un test mais tout simplement... une critique. Ca responsabiliserait déjà un peu plus le processus et le placerait au même niveau que des critiques littéraires ou cinématographiques. On fait un boulot sérieux ou on ne le fait pas. "Test", ça ne veut rien dire, c'est un vieux terme hérité des débuts de la presse du jeu vidéo quand celle-ci naissait grâce à des types certes passionnés, mais dont le professionnalisme et le talent rédactionnel ne volaient pas bien haut.
Un "test" de jeu vidéo, c'est quand tu regardes s'il fonctionne bien, s'il n'y a pas de bugs, etc... Un boulot de "bêta-testeur", en gros.
T'en penses quoi ami @cucurbitacée ? Sémantiquement, tu te revendiques "testeur" de jeux ? Smile



Dernière édition par MacGregou le Dim 18 Juin - 3:17, édité 1 fois

351Le topic officiel de la Wii U - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 18 Juin - 1:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:
Anagund la gourde sur jeuxvideo.com : 14/20
On notera la mythique phrase "L'utilisation des oeufs à lancer passe au second plan".... ????????? Je me demande s'il a fait le même jeu que moi : on passe tout notre temps à lancer les pelotes de Yoshi !!!


Ha tiens, en parlant de lui : http://www.nintendo-master.com/blogs/wiivier/articles/c-est-un-scandale Le topic officiel de la Wii U - Page 14 4257297559

Après, objectivement, j'ai la vague impression qu'il fait 2 types de tests : les attendus, sur lesquels il semble tester vraiment à fond (Zelda BOTW avec 20/20, Arms avec 16/20, pour ne citer que 2 récents sur console Nintendo), et ceux qu'on lui file quand il a pas le temps ou truc du genre et qu'il bâcle à partir d'une première mauvaise impression (en plus des exemples plus haut, citons Deception IV à 10/20 où il a dû consacrer en tout et pour tout 1h au jeu pour oser sortir l'énormité "un manque flagrant de contenu", bref, il a pas dépassé le tuto).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum