Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

551Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 28 Jan - 19:57

wiiwii007


Maudit du Forum

Bon, j'avance plutôt bien dans ma quête sur #Zelda Windwaker.

Spoiler:

Je suis au taquet, j'adore ce jeu !

Je dois en être à presque 50H de jeu...

552Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 28 Jan - 22:19

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est vrai qu'il est excellent, je l'avais fait à sa sortie sur Gamecube (day one) puis Wii U. Les allers retours dans la version d'origine ne m'ont pas dérangé du tout. Un sentiment de liberté inégalé pour ma part dans la série, alors ok, c'est pas bien dur un monde ouvert avec que de la flotte mais la magie opère, les mouettes, le vent, le cycle nuit/jour, quelle merveille !

Twilight et Skyward m'ont laissé indifférent par contre. Pire, ce dernier m'a déçu : donjons géniaux mais une histoire nullissime avec un ennemi lourdingue, une fay potiche et une wiimote relou à recalibrer sans cesse. J'aimerai l'oublier dans la saga en fait, c'est dire Le topic officiel de la Wii U - Page 23 1501474694

Si tu as aimé ce Windwaker, je ne peux que te conseiller Phantom hourglass sur DS, si tu ne l'as pas fait, le gameplay au stylet est incroyable et on retrouve les mêmes sensations d'exploration en mer. Seul bémol, le temple du roi des mers. C'est vraiment chiant d'y revenir sans arrêt Confused

553Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 28 Jan - 23:45

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Si tu as aimé ce Windwaker, je ne peux que te conseiller Phantom hourglass sur DS, si tu ne l'as pas fait, le gameplay au stylet est incroyable
on doit vraiment pas avoir les mêmes goûts de gameplay Le topic officiel de la Wii U - Page 23 4257297559 j'ai détesté, il m'a très vite gonflé au stylet. A contrario, j'ai adoré Twilight.

554Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 28 Jan - 23:51

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pourtant l'arc et boomerang sont d'une précision comme jamais vu dans un Zelda toutes consoles confondues. Après peut être n'as tu pas apprécié les combats à l'épée ? Ou tu y joues avec un stylo bic Le topic officiel de la Wii U - Page 23 4257297559

Même les déplacements sont précis.

555Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 3:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tonka a écrit:C'est vrai qu'il est excellent, je l'avais fait à sa sortie sur Gamecube (day one) puis Wii U. Les allers retours dans la version d'origine ne m'ont pas dérangé du tout. Un sentiment de liberté inégalé pour ma part dans la série, alors ok, c'est pas bien dur un monde ouvert avec que de la flotte mais la magie opère, les mouettes, le vent, le cycle nuit/jour, quelle merveille !

Twilight et Skyward m'ont laissé indifférent par contre. Pire, ce dernier m'a déçu : donjons géniaux mais une histoire nullissime avec un ennemi lourdingue, une fay potiche et une wiimote relou à recalibrer sans cesse. J'aimerai l'oublier dans la saga en fait, c'est dire Le topic officiel de la Wii U - Page 23 1501474694

Si tu as aimé ce Windwaker, je ne peux que te conseiller Phantom hourglass sur DS, si tu ne l'as pas fait, le gameplay au stylet est incroyable et on retrouve les mêmes sensations d'exploration en mer. Seul bémol, le temple du roi des mers. C'est vraiment chiant d'y revenir sans arrêt Confused


Je pense que Windwaker et Skyward Sword sont en fait les épisodes qui sont le plus opposés dans les extrêmes. L'un se focalise sur l'exploration, l'autre est assez dirigiste. L'un a peu de donjons pas bien passionnants, l'autre propose un nombre conséquent de ces derniers qui font partie des meilleurs de la série. A mon avis, beaucoup de joueurs qui adorent le Windwaker ne vont pas aimer le Skyward Sword, et inversement. On attendra de voir ce que dira WiiWii007 quand il se penchera sur l'épisode exclusif à la Wii.

Phantom Hourglass, je l'ai adoré moi aussi, et cela malgré les critiques qu'il a pu subir. J'ai trouvé les énigmes au stylet excellentes , et les particularités de la console DS sont superbement exploitées, avec des choses surprenantes (on se rappelle tous du moment où l'on doit "imprimer" un tampon sur l'écran inférieur de la console d'une certaine manière, non ? ^^). Je l'ai trouvé dans l'ensemble très fun, bien moins contemplatif que Wind Waker, et avec de très bonnes idées. Et puis Linebeck est un second couteau tout juste excellent !

556Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 7:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tiens c'est la première fois qu'on me conseille Phantom Hourglass. En principe il est très critiqué...

Je me le ferais en temps et en heure, d'abord Minish cap, et enfin l'opus DS.

En ce qui concerne les Windwaker, Twilight et Skyward je ne peux pas faire de classement en fait. Je peux juste dire que j'ai adoré les 3 opus, l'un te fait voyager à fond, l'autre possède de superbes donjons et propose une ambiance plus sombre, le dernier te met une épée dans les mains et te raconte le tout début de la légende (magique pour moi).

Je ne cache pas que je suis fan de la licence en général, j'ai un peu de mal avec les opus portables (sauf le " A link between worlds " et les remake " Ocarina of time " et " Majora's mask ") qui manquent selon moi de profondeur.

557Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 8:50

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
En portable rien ne vaut Link's awakening Very Happy

MacGregou a écrit:Phantom Hourglass, je l'ai adoré moi aussi, et cela malgré les critiques qu'il a pu subir. J'ai trouvé les énigmes au stylet excellentes , et les particularités de la console DS sont superbement exploitées, avec des choses surprenantes (on se rappelle tous du moment où l'on doit "imprimer" un tampon sur l'écran inférieur de la console d'une certaine manière, non ? ^^). Je l'ai trouvé dans l'ensemble très fun, bien moins contemplatif que Wind Waker, et avec de très bonnes idées. Et puis Linebeck est un second couteau tout juste excellent !
Entièrement d'accord avec toi. L'ingéniosité de Nintendo poussé à son paroxysme Cool

Chaque donjon fut un régale et la chasse au trésor n'a jamais été aussi poussé. Et chose plutôt rare pour ma part il m'a même fait sourire alors que je suis peu réceptif à l'humour des Zelda (et Nintendo en général). Comme tu le dis Linebeck est excellent, ENFIN un compagnon de voyage qui ne soit pas un boulet.

Le jeu est prenant (grosse durée de vie en plus!) et pour peu que l'on ait aucunes réticences envers le support, il vaut clairement selon moi un épisode sur console de salon. J'ajouterai même qu'il serait dans le haut du panier si comme dis précédemment le temple du roi des mers avait été moins fastidieux. Les abordages de la femme pirate m'a saoulé aussi Le topic officiel de la Wii U - Page 23 1501474694

Je ne savais pas qu'il avait subi des critiques, je ne comprends pas pourquoi surtout que sans vouloir me répéter le gameplay au stylet est magique.

As tu fait le A Link between two worlds ? Pour ma part j'ai adoré malgré sa facilité et que l'aventure se boucle trop vite.

Puis le twist est prévisible...
Spoiler:

Là encore de très bonnes idées, si le jeu n'est pas marquant, il reste indéniablement très agréable à faire Smile

558Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 9:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Après peut être n'as tu pas apprécié les combats à l'épée ?
t'as tout compris Le topic officiel de la Wii U - Page 23 2159460562 je trouve dommage de ne pas avoir laissé le choix sur le gameplay. Bon, à la base je ne suis pas hyper console portable donc je suis loin d'avoir une grosse culture DS, mais les seuls jeux qui m'ont convaincu au stylet sont le Starfox DS et le Kid Icarus 3DS.

559Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 9:33

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu devrais faire A link betwwen two worlds sur 3DS alors Smile

560Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 10:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

en fait j'ai tellement de "retard" sur tout que les portables passent vraiment en dernier. Je prenais la DS juste pour les WE belle-mère ou les vacances mais entre la gamine et la maison à retaper, y a plus de vacances ........... et donc plus de DS Le topic officiel de la Wii U - Page 23 4257297559

561Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 10:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Tonka : Oui le " A link between Worlds " est très très bon, et en " difficile ", il est encore meilleur ! C'est vraiment con de devoir se faire l'aventure une fois pour y avoir droit...

Par contre, perso je suis beaucoup moins emballé par le Link's Awakening. Il fait parti des jeux que je trouve sur évalués. Au delà de l'histoire avec laquelle chacun se fera son propre délire (moi j'ai pas trouvé ça génial, juste normal), je trouve le gameplay sur GB chiant à cause du fait qu'il faut à chaque fois appuyer sur Start pour sélectionner un objet. Je trouve ça vraiment relou manette en main.

562Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 15:04

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Aaaahh, Link between worlds.... C'est peut-être mon épisode 2D préféré. Tout simplement vif, amusant, parfaitement calibré dans ses mécaniques et ses énigmes, avec un p'tit scénario assez prévisible mais sympa et bien mis en scène. Le tout couplé avec une bande-son magistrale.
Le seul défaut reste une facilité qui aurait pourtant été aisée à contourner. Les ennemis retirent trop peu d'énergie même en mode Difficile. Il aurait suffit de multiplier les dégâts reçus par 3 voire 4, et le jeu aurait été parfait ! Mais cela reste vraiment un Zelda exceptionnel.


PS : J'avais écrit il y a longtemps un long avis argumenté sur Link's Awakening, et notamment la puissance de son scénario. Hélas, je n'arrive pas à le retrouver. @ange_dechu_lucifer, si tu y arrives... Le topic officiel de la Wii U - Page 23 120511517

563Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 15:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si tu créais un topic tout neuf à chaque nouveau jeu, y'aurai pas ce genre de problèmes. Le topic officiel de la Wii U - Page 23 3856250453

Je l'ai pas trouvé non plus, mais je sais que c'est antérieur à Octobre 2014 (où tu dis dans un post l'avoir récemment fait).

http://paderetro.com/

564Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 16:05

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais, il faudrait que je prenne le temps de regrouper tous mes avis...


Mais ça serait plus simple si le moteur de recherche du forum était un peu plus performant ! Le topic officiel de la Wii U - Page 23 3767967952

565Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 16:15

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah ça y'est, j'ai trouvé !!!

http://forum.paderetro.com/t4130p125-zelda-twilight-princess-hd-sur-wiiu


Mon analyse est écrite sous des balises de spoilers, avis aux intéressés. Wink

566Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 29 Jan - 16:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:Ouais, il faudrait que je prenne le temps de regrouper tous mes avis...


Mais ça serait plus simple si le moteur de recherche du forum était un peu plus performant ! Le topic officiel de la Wii U - Page 23 3767967952

C'est pour ça qu'il faut créer un nouveau topic (ou faire des tags), pour le retrouver facilement. Et pas non plus le planquer en spoiler, ça aide pas. Le topic officiel de la Wii U - Page 23 3856250453

http://paderetro.com/

567Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 4 Mar - 23:33

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai bien entamé Kirby et le pinceau en arc en ciel. C'est fou comme Nintendo arrive toujours à me convaincre alors que parfois je suis moyennement emballé par un énième épisode de leur célèbre franchise. D'autant plus Kirby, où si j'ai beaucoup aimé l'opus Nes, les autres jeux que j'ai pu essayer (dont récemment les deux sur 3DS) ne m'ont jamais fait taper le cul par terre. Pour ce Kirby Wii U, graphiquement je le trouvais fadasse, encore plus en comparaison des autres titres sur cette console. Force est de constater que j'ai revu mon jugement hâtif. Les premières minutes j'ai eu peur d'avoir une daube en main et puis je me suis pris au concept et j'ai adoré enchaînant les heures avec et sans ma copine Very Happy

Un très bon kirby ! Le topic officiel de la Wii U - Page 23 3885497126

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu as essayé Kirby au fil de l'aventure (Wii) et Kirby Mass Attack (DS) ? Pour moi, ce sont réellement des pépites du jeu vidéo. A essayer de toute urgence si tu ne les as pas faits. Wink

569Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 5 Mar - 18:35

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Non, pas fait. Le Mass attack me tente bien en effet Very Happy

Au fil de l'aventure m'intrigue, je vais surement le prendre. Mais je plus attiré par le Kirby's adventure Bounce

570Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 5 Mar - 20:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le Kirby's Adventure (sur Wii, on est d'accord ?), je l'ai trouvé trop classique et sans surprise. Si tu n'as pas aimé plus que ça les épisodes 3DS, je ne pense pas qu'il t'extasiera plus que de raison.

571Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 5 Mar - 20:18

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est aussi pour ma compagne, je l'initie petit à petit aux JV. Kirby est mon cheval de Troie. Elle fait le premier sur mini Nes en ce moment. J'ai l'impression que le Adventure Wii est dans le même esprit. Par contre le prix n'est pas le même que le fil de l'aventure. Il ne figure pas dans l'entrée de gamme de la console Confused

Concernant ceux sur 3DS, honnêtement j'ai bien aimé. C'est visuellement attrayant, les musiques sont remarquables et le gameplay, bien que pas exaltant (comme un Shovel Knight Le topic officiel de la Wii U - Page 23 4257297559) est ingénieux par moment.

572Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 5 Mar - 21:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si tu veux l'initier, dans ce cas le Fil de l'Aventure est parfait pour une jeu à deux en couple, avec quelqu'un qui ne sait pas trop jouer.

573Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 13 Mar - 15:23

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me suis dit tiens je vais chercher sur le net des WiiU neuves, voir si le prix baisse.
Non, il monte.
j'en trouve beaucoup plus cheres que des switch...
Si ça persiste, je ferai l'impasse sur cette console.

574Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 13 Mar - 15:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Attend les prochaines soldes, il doit bien y avoir des grandes enseignes qui en ont encore en stock à liquider.

http://bit.ly/2GDnV5v

575Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 13 Mar - 15:33

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et pourquoi ne pas prendre une occaz sur un fofo de collectionneurs (genre comme ça t'es sûr qu'elle est propre)??

576Le topic officiel de la Wii U - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 13 Mar - 16:14

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Emeldiz a écrit:Attend les prochaines soldes, il doit bien y avoir des grandes enseignes qui en ont encore en stock à liquider.

oui, mais comme je ne me glisse pas sous les rideaux de fer à 8h tapantes, j'en aurai pas.

Lechat, les consoles d'occaz avec écran intégré, je suis pas serein.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum