Fini aujourd'hui :
#Kirby Mass Attack sur NDS. Une belle petite saloperie bien énervante, notre armée étant composée de 9 Kirby et d'un mongole qui se coince dans les murs et provoques des catastrophes.
J'ai été très déçu qu'il n'y ai pas de pouvoir spéciaux à débloquer, quitte à faire un jeu bordélique, autant pousser le vice !
Car si certains niveau sont exaltants, ceux qui sont longs, avec plusieurs boss et des labyrinthes, ou bien les deux niveaux avec la tour qui penche, on a souvent des niveau sans relief, avec des scrolings lents, et des obstacles posés au petit bonheur dans le but apparent de nous ralentir pour étirer le niveau.
Les contrôles 100% stylets sont à peu près bon, mais certains passages confus peuvent mener mes nerfs sensibles à agresser physiquement ma console. Quand le dernier Kirby est coincé derrière un colonne qui refuse de se briser faute d'éland suffisant, pendant que le courant emporte le reste de la troupe vers un fosse par exemple.
D'ailleurs lorsque que le game over survient, c'est toujours à cause d'une catastrophe générale qui emporte toute notre fière armée d'un seul coup. Et comble de l'humiliation, au bout de trois défaites, le jeu passe sans rien demander en mode easy. Vexant.
Niveau animation et graphisme tout est bien sûr parfait, on est bien dans les pantoufles de Nintendo, même si encore un fois, la pauvreté du level design de certains stages (défauts chronique de la série) ainsi que l'absence des pouvoirs spéciaux laisse un petit gout de peut mieux faire. Qui plus est il n'y a aucun contenu supplémentaire, là où l'excellent Power Paintbrush regorgeait de défis supplémentaires. Il y a bien la quête des pièces, assez facile, aisin qu'un système de médaille d'or qui sont attibuées lorsqu'on fini un stage sans prendre un seul coup, mais là j'ai laissé tombé, c'est trop crispant de faire un perfect avec d'aussi indisciplinés personnages.
Comptez entre 15 et 20h de jeu pour faire le tour !
Et ces dernières semaines :
#ShiningForce II sur GGPremier contact avec la série après avoir surtout joué à Fire Emblem. Un jeu très agréable, avec sa difficulté en dent de scie qui force à rester toujours vigilant, et ses stratégies consistant bien souvent à envoyer les mages servir d’appâts pour débusquer les boss... J'ai un peu souffert de ne pas pouvoir voir l'ordre d'action des perso, ainsi que d'autres petits défauts comme la caméra qui se fond avec les boîtes de dialogues, mais je pense que c'est surtout dû à l'âge vénérable du soft et de sa non moins vénérable console mère, la grosse GG.
12h d'aventure toute choupinette.
#ChipnDale Rescue Rangers, NESAvec un gameplay pourtant fouillé et prometteur, le jeu s'avère tristement court et bâclés. Un seul "pic" de difficulté juste avant le boss final à cause d'un couloir mal foutu et c'est tout. D'autant que le mode coop est frustrant : si un des joueurs perds, l'autre ne peux plus reprendre de vie tant que le premier n'a pas fini. Autant dire qu'avec des vies par dizaines, Chip'n Dale ne résiste pas longtemps aux gamers poilus.
#CaptainSkyhawk, NESUn shoot made in Rare, bien rapide et fluide, un petit miracle sur la NES. Domage que l'action soit sans cesse coupée par des bonus stage creux en vue de derrière.
#WrathofTheBlackManta, NESJeu de de ninja sympa au premier abord, on comprend bien vite que les pouvoirs spéciaux ne servent à rien (à part l'éclair complètement pété qui one shot n importe qui sans même viser) et se laisse traverser sans encombre.
En fait il est bourré de choses inutiles : les power up n'ont que très peu d'influence, les vies cachées sont superflues car le compteur bloque à 4 et on en récupère une tout les 5000 points, capturer les espions ne donne aucun indice valable, et libérer les otages ne donnes que des infos pour trouver ces éléments inutiles. Le seul passage dur consiste à trouver la bonne combinaison de pouvoirs ninja à utiliser pour tuer le boss final. L'idée est bonne, mais mise en oeuvre de façon foireuse, et la solution est illogique. En plus on a que 4 vies, donc impossible de faire de nombreux essais.
- Spoiler:
The Binding of Isaac Rebirth (trophee Platinum God debloqué depuis) 3DS
Shantae GBC/3DS
Fairune (refait depuis, sans mourir) 3DS
Fire Emblem Awakening 3DS
Kirby Mass Attack NDS
Shining Force II GG sur 3DS
Gunman Clive 3DS
Chip'n Dale Rescue Rangers NES
Captain Skyhawk NES
Wrath of the Black Manta NES