Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Bruce Lee (Master System)
par zanon Aujourd'hui à 22:33

» La collection de Zanon
par zanon Aujourd'hui à 22:04

» [One/PS4] DragonBall Fighter Z
par Tsubasa Aujourd'hui à 22:02

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 21:23

» Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive)
par mickmack Aujourd'hui à 20:24

» Topic officiel Nintendo 64
par wiiwii007 Aujourd'hui à 20:12

» Topic officiel Saturn
par fafnir Aujourd'hui à 19:58

» [Dossier] La Saga Lode Runner
par dandyboh Aujourd'hui à 19:37

» Radiant Historia : Perfect Chronology (3DS)
par defskerus Aujourd'hui à 17:38

» Alex Kidd in Miracle World (Test Master System)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 16:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos jeux finis en 2016

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151 Re: Vos jeux finis en 2016 le Sam 17 Déc - 19:11

wiiwii007


Cerbère de la Manette

C'est sur NES.

Oui sur Snes la caméra est un peu fofolle ^^ mais le jeu est vraiment très bon.

152 Re: Vos jeux finis en 2016 le Dim 18 Déc - 0:47

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

J'ai enfin fini #Castlevania Legacy of Darkness à 100%, sur N64. Je recopie ici les avis que j'ai laissés coup sur coup dans le topic de la N64 :


Bon, c'est à mon tour de laisser mon avis après avoir fini Castlevania Legacy of Darness.

Au final, j'ai un avis mi-figue mi-raisin sur ce jeu. C'est loin d'être la bouse que la plupart des tests décrivent, mais ce n'est pas non plus le pied total. Si j'avais à le catégoriser sur une échelle de valeur, je dirais que c'est un p'tit jeu sympa mais sans plus.

Je trouve que le jeu s'en sort bien lors des phases de plateformes et de combat, mais que l'équilibre du tout est parfois mal fichu. Soit on a un niveau de plateformes, soit un niveau de combat, très rarement les deux en même temps. Le dernier quart du jeu, d'ailleurs, très axé plateformes, ne contient quasiment plus d'ennemis et m'a semblé un peu vide de toute substance. Certes les phases de sauts et de grimpettes procurent leur petit "Ooompph" d'adrénaline, mais il manque quand même du lugubre, du merveilleux, des Groumpf, Grooooarrr, et autres Grrrrrr qui donnent leur petit goût salé aux Castlevania.
A noter que certains passages sont très mal fichus, comme ces énigmes très vagues et pourtant indispensables à la progression du joueur, ou bien une phase très précise vers la fin du jeu qui a failli me rendre dingue. Je parle là du niveau de la Tour de l'Horloge. Alors qu'on arrive vers une pente où il faut se laisser glisser, en apparence, soit à gauche soit à droite, il faut en fait se laisser tomber sur un tout petit aplomb en plein milieu qui ne ressort absolument pas du tout. Le level design est ainsi parfois peu clair, et il est très difficile de comprendre ce qu'on nous demande de faire, ou bien où l'on doit aller. Le flou de la N64, très présent dans ce jeu, n'aide pas et la caméra étant souvent difficile à recadrer rend vraiment l'exploration poussive. Le jeu s'en sort bien mieux dans les niveaux linéaires.
Enfin, le dernier combat part d'une très bonne idée et est assez impressionnant pour de la N64. Hélas, il est complètement injouable, la faute à une caméra mal placée et à un rayon d'action trop limité. Certaines attaques sont impossibles à éviter, et on finit par bourriner Dracula (lol, oui je te spoile toi petit joueur qui te demandait "Mais quel peut donc être le dernier boss de ce Castlevania ??").

Pourtant, malgré ses très grands défauts, le jeu demeure plaisant et la plupart du temps très jouable. Il y a pas mal de décors différents, les sauvegardes sont assez fréquentes pour ne pas frustrer le joueur, il y a beaucoup de choses intéressantes à débloquer, et les bande-son est sympathique.
Je dirais que ce Castlevania fait bien les choses, mais sans non plus prendre de risques ni apporter quelque chose de notable ou absolument génial. Les défauts sont certes là, mais la plupart sont communs aux jeux de cette époque ; il est donc difficile de lui en tenir rigueur.

Au final, c'est un p"tit jeu sympa qui ne bousculera pas nos convictions de joueur, mais qu'il peut être intéressant de faire si l'on a éclusé tous les titres majeurs de la N64 (Mario, Banjo, Conker, Jet Gemini...).
En revanche, il semblera quand même fade et vieillot à ceux qui se seront frottés aux épisodes de la PS2, supérieurs en tout et bien plus originaux. J'encourage d'ailleurs ceux qui ont apprécié cet épisode à passer à la "vitesse supérieure", si les opus PS2 leur sont inconnus : ce sont vraiment de très bons jeux, malgré (encore une fois) ce que les nostalgiques des Castlevania 2D, bien trop partiaux dans leurs commentaires, veulent bien dire lorsqu'ils assassinent délibérément ces épisodes.

Pour info, je viens de terminer le scénario de Henry. Après avoir tourné en rond trop longtemps dans le premier niveau pour trouver l'enfant caché, j'ai décidé de consulter une soluce. Bien m'en a pris, car franchement les gamins sont trop bien cachés. C'est parfois n'importe quoi, illogique, et je n'ai pas envie de passer 15 heures à fouiner comme un neuneu sur ce qui est une quête "bonus". Franchement, le coup de devoir péter un mur à la texture à peine différente du reste dans un endroit qui semble tout sauf suspect, c'est une faute de level design évident !
Je vais maintenant m'atteler à refaire le jeu avec Reinhardt et Carrie, et ça sera bon. Je pense ensuite enchaîner avec Mushroom Men sur Wii.


---------------------------------------------------------


Bon, j'ai enfin fini les 4 scénarios (oui je sais, on dit "scénarii... Vos gueules ! ) de Legacy of Darkness.

Une fois que l'on connait les niveaux et leurs objectifs, cela va très très vite. On se surprend même à enchainer les phases de plateformes et de combat avec la souplesse d'un poulpe qui ferait une lap-dance.
J'ai apprécié de refaire l'aventure avec quelques différences dans la progression, notamment les niveaux et boss spécifiques à Carrie et Reinhardt. Dans l'ensemble, j'ai d'ailleurs trouvé leur aventure bien mieux maitrisée et intéressante que celle de Cornell qui manquait cruellement d'implication scénaristique d'une part, et de boss intéressants d'autre part. Alors que les ennemis de fins de niveau qu'affronte Cornell ne m'ont laissé aucun souvenir, j'ai en revanche encore en mémoire certains affrontements plutôt bien fichus pour Carrie et Reinhardt. Comme le Behemoth qui se décompose sous nos coups, ou la Reine Araignée, ou même le dernier combat bien plus jouable et intéressant que celui de Cornell.
Le niveau qu'on en commun Reinhardt et Carrie et par lequel Cornell ne passait pas, à savoir le centre du château, m'a quand même bien agacé. Il part d'une idée vraiment excellente, celle de devoir trimballer un objet sans se faire toucher ni sauter. Mais les nombreux aller-retours inutiles dans ce stage trop vaste et les erreurs de caméra qui rendent la tâche difficile finissent par rendre exaspérant ce niveau qui aurait pourtant pu éviter ces écueils tout en gardant la bonne idée de base.


Dans l'ensemble, j'ai passé un p'tit moment sympathique avec ce Castlevania qui aura enfin pu satisfaire ma curiosité. Vaut-il toutes ces attaques ? Est-il dénigré à juste titre ? Clairement pas, mais ce n'est pas non plus un très grand jeu, loin de là. Disons qu'il fait bien le job, qu'il se laisse jouer, mais qu'il fait quand même preuve de terribles erreurs ou égarement dans son gameplay ou son level design. Compte tenu de la maigre ludothèque de la N64, je le conseillerais quand même à quelqu'un désireux d'avoir un panel représentatif des bons jeux de la console. Mais en le mettant à côté de tous ce qui s'est fait depuis (et surtout à côté des autres Castlevania 3D sur PS2), il reste un jeu relativement passable, sans plus. Un jeu à faire... mais pas à refaire.



Dernière édition par MacGregou le Lun 19 Déc - 0:48, édité 1 fois

153 Re: Vos jeux finis en 2016 le Dim 18 Déc - 11:37

Fellock

avatar
Maudit du Forum

#SunsetOverdrive sur X-Box One : un kiff ce jeu. Il a une bande son de malade, un gameplay vraiment fun (quand tu as le dash aérien, c'est vraiment le pied) qui demande un petit temps d'adaptation, des missions sympas, des défis qui apportent du piment au jeu, un level design vraiment bien foutu et quelques dialogues très sympas. Il y a pas mal d'allusions aux 80/90's qui font plaisir à voir/lire/entendre.
Les combats de boss sont également bien trouvés pour la plupart, et les diverses missions offrent pas mal de variété.

PS2 :
-Dynamite Deka

PS3 :
-Mamorukun wa norowareteiru!
-Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix
-Castle of Illusion HD

PS4 :
-Gal Gunvolt
-Uncharted 4 (Hard)

NDS :
-Puzzle Quest 2
-Gegege no Kitarô: Yôkai Daigekisen
-Aliens Infestation
-Contra 4 (easy)
-Monster Tale (100 %)

N3DS :
-Shantae and the Pirate's Curse
-Zelda Twilight Princess Picross
-Empire of Steel

WiiU
-Star Fox Zero

XBox 360
-Doritos Crash Course
-Ikaruga
-Deadlight
-Hard Corps Uprising

XBox One
-Ryse: Son of Rome
-Ori and the Blind Forest
-Gears of War 4
-Sunset Overdrive

154 Re: Vos jeux finis en 2016 le Dim 18 Déc - 23:56

mickmack

avatar
Bikini Games Master
j'ai enfin fini un jeu!
007 espion pour cible sur GC.
un pur bikini game.
Un plaisir de jouer avec ce James qui entre 2 fusillades ne pense qu'à reluquer des culs et à la prochaine pouf qu'il va tringler Smile

155 Re: Vos jeux finis en 2016 le Lun 19 Déc - 0:32

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai fini ouTLand (Xbox 360) en 10h environ.

Je l'ai commencé hier soir vers 22h ...

faut vous dire si j'ai aimé ???


J'ai pas eu le succès sur la thune, j'ai 790 000, faut un million ... trop rébarbatif.
J'ai eu tous les statues de dieu (ou un truc comme ça) et 201 coffres (sur 208), la flemme de chercher aussi (j'ai refait pleins de niveaux pour les statues et je vois vraiment pas ou j'en ai laissé des coffres:5:).
J'ai fini le jeu avant d'avoir toutes les statues et refini avec, la fin change pas mais la difficulté si, plus facile quand on a tout.




Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley , 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali , 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali , 3913 pts de ressources,  58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS)  : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode Two (Xbox 360) : 7h environ, difficulté normale, succès du nain dans la fusée  
- Portal (Xbox 360) : 2h30, mode normal
- Super Mario 3D Land (3DS) : 15h30, 3 pièces étoiles et drapeaux dorées tous les niveaux, Mario normal, Luigi spéciaux.
- Zelda : Twilight Princess HD (Wii U) : 55h en normal, tous les fragments de coeur, les insectes, les tampons, les spectres.
- Mighty No. 9 (Wii U) : 13h temps console, difficulté normale.
- Yoshi's Woolly World (Wii U) : 36h30, 100%
- Outland (Xbox 360) : 10h, 42/42, 201/208

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) : 100% (KONG - Puzzles - Figurine) en 37h12
- Ōkamiden (DS) : 28h  

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% analyse, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Ōkami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Mega Man (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Mega Man 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Mega Man 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Mega Man 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Mega Man 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Mega Man & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Mega Man 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Mega Man 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai amélioré le rang des pins)

Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)  : 9h30 en difficulté normale  
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) :  bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h  235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai,  97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) :  bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvés.

Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h

Jeux finis en 2011 :
- Mega Man ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)

156 Re: Vos jeux finis en 2016 le Lun 19 Déc - 9:02

mickmack

avatar
Bikini Games Master
tu joues jamais en retro en fait, sauf avec CTJ

157 Re: Vos jeux finis en 2016 le Lun 19 Déc - 9:59

defskerus

avatar
Dieu Breton
GTA Vice City et Mega Man Zéro c'est rétro aussi alors.

cette année, j'ai pas mal joué à mario maker le week-end chez mes parents ... donc ça a remplacé les parties sur nes, snes, md ou ps1.


mais comme alto, je peux jouer à des jeux rétro mais je les finis pas !
Pas impossible que le premier Castlevania apparaisse dans la liste bientôt ... mais c'est un peu chaud !

158 Re: Vos jeux finis en 2016 le Lun 19 Déc - 23:05

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Deux terminés aujourd'hui, sur Super Nintendo :

-------------------------------------

Tout d'abord le Marchen Adventure #Cotton 100%.
Mon avis ne change pas sur ce jeu. C'est même pire maintenant que j'ai pu abuser de son système de jeu. En gros, je me suis pris une configuration de magies qui me donnait un tir surpuissant à trajectoire rectiligne, un 2ème tir que j'ai oublié (jamais utilisé car inutile), et la 3ème magie qui est un bouclier.

Et là... on finit le jeu les doigts dans le nez tout en se grattant les couilles (heuuu.... beurk...). Pour faire court, on balance la magie bouclier : celle-ci nous protègera indéfiniment et disparaitra après 3 ou 4 tirs. Vu la relative facilité du jeu, c'est déjà partir avec un avantage monstre. Et tenez-vous bien, le bouclier perdure même après un changement de niveau !! Si le bouclier disparait, pas grave : on en relance un ! Tant qu'on a des magies à utiliser, c'est tout bénéf !
A côté de cela, comme on ne meurt pas, on augmente notre puissance du tir de base en tuant des ennemis et ramassant des gemmes. Au niveau 5-6, les ennemis ne résistent pas d'un poil.
Et les boss ? C'est encore plus drôle. Suffit de se garder la première magie sous le coude, d'en balancer une, voire deux dans la poire de ces idiots... et c'est torché ! Oui oui, même des boss de niveaux avancés ne vont pas résister.

Alors, si vous suivez bien, vous me dites que les magies vont finir par s'épuiser avec tout ça. C'est vrai, mais on en ramasse quelquefois pendant les niveaux. Autant dire que si vous gérez bien le stock, vous serez absolument INVINCIBLE !
Pour vous donner une idée, lors de mon premier essai hier, j'ai galéré contre un boss de milieu de niveau car je n'avais plus de magies, et seulement le tir de base au niveau 1. Le combat a bien duré, sans déconner, au moins 7 minutes. Aujourd'hui, je l'ai abordé avec 2 magies sous le coude que je lui ai balancées dans la poire coup sur coup. Résultat ? Il a fait... 4 secondes !!!
Vous n'êtes pas convaincu par cette difficulté mal dosée ? Allez, je surenchéris en disant que griller un continue vous fait recommencer là où vous en êtes dans le niveau... avec toutes vos magies rechargées !!!

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est joli et son esthétique est ce qui le fait sortir de la masse. Mais son gameplay (plutôt classique et bien fichu de primes abords) est complètement tué dans l'œuf par un équilibrage totalement catastrophique de la puissance des tirs et des magies. J'ajoute que le jeu n'a pas de moment fort, pas d'originalité. C'est bon sans être transcendant, ça bouche une dent creuse entre 2 meilleurs shmups, c'est comme se bouffer des nouilles au gruyère entre un rôti et sa compotée de légumes et des cailles farcies aux champignons et leur sauce forestière. Loin d'être un indispensable, préférez-lui d'autres valeurs sûres. A essayer à petit prix, c'est tout.

--------------------------------------------

A côté de cela, je me suis refait un #WildGuns que j'avais déjà terminé il y a quelques années.

Au final, c'est un très bon jeu qui a du style et qui procure du fun immédiat. Par contre, il y a des choix de gameplay qui sont pour moi très discutables. Le plus gros est en premier lieu de devoir simplement résister jusqu'à la limite de temps pour passer un stage. Il suffit juste d'enchaîner les ennemis, voire d'en laisser en vie, et de jouer avec le timer. J'aurais personnellement préféré devoir faire face à plusieurs horde d'ennemis, de plus en plus coriaces, et devoir tout dézinguer.
Ensuite, la jouabilité est un peu zarbe. Pour faire le meilleur score, il faudra enchainer les ennemis sans interrompre son tir et sans bouger. Or, si l'on ramasse des munitions spéciales (en nombre limité), il est évident que l'on ne va pas vouloir mitrailler à tout va et tout gâcher. D'autant plus que les tirs ennemis, assez soutenus, vont nous obliger à nous mouvoir hors de leur trajectoire.

On s'emmêle d'ailleurs un petit peu dans les commandes. Il y a donc le bouton de tir, et le bouton de saut. On peut effectuer un double saut, jusque là rien de spécial. Seulement, on peut exécuter une esquive sur le côté, très utile pour échapper à un tir impromptu. Seulement, pour faire cela, il faut tirer et, tout en maintenant la touche de tir, appuyer sur le bouton de saut. Et non, appuyer sur les 2 touches en même temps ne fera rien : il faut tirer, et sauter tout en tirant. Autant dire que quelquefois le personnage ne va pas toujours faire ce qu'on lui demande. Si l'on s'embrouille un peu durant l'action (très soutenue), on va faire un saut au lieu d'une esquive, ou inversement. Ajoutons enfin une attaque au lasso qui s'effectue en martelant la touche de tir pour faire tourner la corde, puis en arrêtant pour la lancer ce qui aura pour effet d'immobiliser les ennemis. Je n'avais pas connaissance de cette attaque, et j'ai fait tout le jeu sans ! Autant vous dire que son utilité est discutable, tout comme le fait de ne pas avoir affilié cette fonction à une touche spécifique.

En dehors de tout cela, on a un jeu d'arcade très plaisant, fun, avec lequel on ne s'ennuie pas. On notera hélas une difficulté un peu trop élevée sur la fin... et surtout une durée de vie ultra-courte !! J'aurais bien aimé avoir 2 stages supplémentaires, là Wild Guns loupe un peu le coche... ce qui est d'ailleurs bien ironique pour un jeu se déroulant dans le Far-West. Oh oh oh.... Humour !

159 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mar 20 Déc - 0:22

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai lancé Wild Guns justement hier suite à ton retour, j'ai fait 3 niveaux, c'est bien sympa en effet. Prise en main rapide et simple et fun immédiat. C'est pas un grand jeu, mais on s'amuse tout de même bien que oui ce soit super court U_u

Cependant, contrairement à toi le lasso c'est le premier truc que j'ai vu, pensant que pour mitrailler fallait spam la touche. De fait, durant le premier tableau je ne comprenais pas pourquoi on pouvait pas tirer non stop, à moins de ne pas appuyer trop vite pour éviter de déclencher le lasso.

160 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mar 20 Déc - 17:46

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Faxanadu terminé !!  

Le dernier boss m'a déçu, je ne m'attendais à rien mais là c'était un sketch...

Je suis arrivé devant lui, pas de changement de musique, ni de décors, ni rien... Je pensais à un sous boss mais en fait non c'était bien le boss final. Je l'ai battu sans déconner en 15 sec max...

Au final j'ai trouvé le jeu bon mais sans plus. Il y a trop de défauts pour en faire un grand jeu selon moi.

Bon le petit vient de choisir mon prochain jeu sur NES : Chip And Dale 2

Jeux terminés en 2016:

Game Boy Color :

Zelda DX (100%)


Game Boy Advance :

FF I
FF II
Castlevania : Circle Of The Moon (100%)


DS :

New Super Mario DS (100%)
FF III


NES :

Le livre de la Jungle (difficulté max)
Faxanadu


Megadrive :

Sonic 1 ( avec toutes les émeraudes)
Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 3 (avec toutes les émeraudes)
Sonic & Knuckles (avec toutes les émeraudes)
Dynamite Heady (difficulté max)
Castlevania : Bloodlines (difficulté max)
Rocket Knight Adventures
World Of Illusion (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
HellFire (Easy)


Super Nintendo :

Super Bomberman 1 (difficulté max)
Super Bomberman 2 (difficulté max)
Super Bomberman 3 (difficulté max)
Super Bomberman 4 (difficulté max)
Star Fox (difficulté max)
Donald In Maui Mallard (difficulté max)
Pugsley Scavenger Hunt (en Normal, en cours pour la difficulté max)
Castlevania IV (difficulté max)
Mickey Mania (difficulté max)
The Lost Vikings 1 (difficulté max)
Jurassic Park (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Dracula XX (difficulté max)
Magical Quest 1 (difficulté max)
Magical Quest 2 (difficulté max)
Darius Twin (difficulté max)
Legend (difficulté max)
Super Star Wars : The Empire Strikes Back (difficulté max)
Spirou (difficulté max)
Mr Nutz (difficulté max)


Nintendo 64 :

Buck Bumble (difficulté max)
Top Gear Rally (difficulté max)
Mission Impossible (difficulté max)
Beetle Adventure Racing (difficulté max)
Rayman 2 : The Great Escape (100%)
S.C.A.R.S (difficulté max)
1080° Snowboarding (difficulté max)
Yoshi's Story (100%)
Banjo-Kazooie (100%)
Castlevania : Legacy Of Darkness (100%)
Donkey Kong 64 (101%)


Game Cube :

Splinter Cell (difficulté max)
Prince Of Persia : Warrior Within (difficulté max)
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Burnout (difficulté max)
Call Of Duty : Big Red One (difficulté max)
Splinter Cell : Pandora Tomorrow (difficulté max)
Beyond Good And Evil (difficulté max)
Star Fox Adventures (difficulté max, 98%)
Sonic Adventures 2 (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Sonic Heroes (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Resident Evil 1 (difficulté max)
Resident Evil Zero (difficulté max)


Wii :

Epic Mickey (difficulté max)
Pikmin 1 (difficulté max)


Wii U :

New Super Mario Bros. U (100%)

161 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mar 20 Déc - 20:00

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Bon ben j'ai terminé Chip and Dale 2 !

Le jeu est court et facile, mais tellement bon ! Là je ne l'ai fait qu'en solo, je me le referais avec le petit et la mère pour voir. En tout cas, c'est très joli, ya du bon son, le gameplay est classique certes mais efficace et on dirige les persos à la perfection.

Bref niveau réalisation c'est du tout bon à mon sens.

Du coup je vais commencer un autre jeu NES dès demain.

Jeux terminés en 2016:

Game Boy Color :

Zelda DX (100%)


Game Boy Advance :

FF I
FF II
Castlevania : Circle Of The Moon (100%)


DS :

New Super Mario DS (100%)
FF III


NES :

Le livre de la Jungle (difficulté max)
Faxanadu
Chip And Dale 2


Megadrive :

Sonic 1 ( avec toutes les émeraudes)
Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 3 (avec toutes les émeraudes)
Sonic & Knuckles (avec toutes les émeraudes)
Dynamite Heady (difficulté max)
Castlevania : Bloodlines (difficulté max)
Rocket Knight Adventures
World Of Illusion (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
HellFire (Easy)


Super Nintendo :

Super Bomberman 1 (difficulté max)
Super Bomberman 2 (difficulté max)
Super Bomberman 3 (difficulté max)
Super Bomberman 4 (difficulté max)
Star Fox (difficulté max)
Donald In Maui Mallard (difficulté max)
Pugsley Scavenger Hunt (en Normal, en cours pour la difficulté max)
Castlevania IV (difficulté max)
Mickey Mania (difficulté max)
The Lost Vikings 1 (difficulté max)
Jurassic Park (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Dracula XX (difficulté max)
Magical Quest 1 (difficulté max)
Magical Quest 2 (difficulté max)
Darius Twin (difficulté max)
Legend (difficulté max)
Super Star Wars : The Empire Strikes Back (difficulté max)
Spirou (difficulté max)
Mr Nutz (difficulté max)


Nintendo 64 :

Buck Bumble (difficulté max)
Top Gear Rally (difficulté max)
Mission Impossible (difficulté max)
Beetle Adventure Racing (difficulté max)
Rayman 2 : The Great Escape (100%)
S.C.A.R.S (difficulté max)
1080° Snowboarding (difficulté max)
Yoshi's Story (100%)
Banjo-Kazooie (100%)
Castlevania : Legacy Of Darkness (100%)
Donkey Kong 64 (101%)


Game Cube :

Splinter Cell (difficulté max)
Prince Of Persia : Warrior Within (difficulté max)
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Burnout (difficulté max)
Call Of Duty : Big Red One (difficulté max)
Splinter Cell : Pandora Tomorrow (difficulté max)
Beyond Good And Evil (difficulté max)
Star Fox Adventures (difficulté max, 98%)
Sonic Adventures 2 (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Sonic Heroes (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Resident Evil 1 (difficulté max)
Resident Evil Zero (difficulté max)


Wii :

Epic Mickey (difficulté max)
Pikmin 1 (difficulté max)


Wii U :

New Super Mario Bros. U (100%)

162 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mar 20 Déc - 20:07

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

tu avais fait le 1.... ça donne quoi rapport au 1???

163 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mar 20 Déc - 20:19

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ben figures toi que je ne m'en souviens plus trop car ça fait plus d'un an que je l'ai fait le 1. Mais de ce que je me rappelle c'est quasi les mêmes, le 2 est plus joli, surtout les boss.

Sinon on est vraiment dans le même délire des niveaux à 2 étages pour le jeu à 2, des décors plus léchés, un petit passage en wagon (à la DK) bien sympathique etc.

En gros, c'est le même

164 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mar 20 Déc - 20:27

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

ok parce que le 1 ne m'a vraiment pas emballé au final, vite fait, vite oublié....

165 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mar 20 Déc - 21:15

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Oui ce sont des jeux très simple et rapide à faire. Si tu n'as pas aimé le 1, tu n'aimeras pas le 2 c'est clair et net. C'est un peu comme Ducktales 1 et 2.

166 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mar 20 Déc - 22:43

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Session de #Axelay ce soir après mon essai d'hier, et j'ai donc enfin fini le jeu après 2-3 runs.

Bon, on va quand même le réhabiliter, ce pauvre Axelay sur lequel j'ai tapé un peu promptement. Alors mon avis global ne change pas : malgré tout ce que j'ai pu en lire, je ne le considère pas comme un must, comme un indispensable des shmups. MAIS, cela dit, j'ai passé avec lui un très bon moment et il y a effectivement de très bonnes choses, voire d'excellentes.

Tout d'abord, la réalisation technique fait vraiment plaisir. Le jeu nous propose une petite sélection pas piquée des hannetons dans tout ce que les spécificités techniques de la SNES permettent de faire. Des effets de transparence, des rotations, des dégradés... Il n'y a pas à se plaindre et certains boss sont réellement impressionnants comme celui du stage 2 (le ED-209) ou le fameux géant de lave du niveau 6 qui se retrouve pour la peine sur la jaquette officielle du jeu.

J'ai pu aussi découvrir une petite spécificité dans le gameplay d'une arme, qui pour moi est LA bonne idée d'Axelay. Je parle ici de l'arme Vulcan qui, si on laisse le bouton appuyé, tire droit devant mais qui décrit un arc de cercle vers l'arrière si on relâche la touche. Il faut donc "doser" les pressions sur le bouton pour donner aux tirs l'inclinaison voulue. Voilà, ça c'est la petite chose, la "touche" qui fait toute la différence ! On se plait à incurver nos tirs dans la direction souhaitée, c'est très jouissif quand on y arrive. Quel dommage que les autres armes, conventionnelles et peu pratiques pour la plupart, ne proposent pas chacune une trouvaille de gameplay équivalente. Ce que je vais dire est peut-être extrême, mais je me demande si Axelay n'aurait pas gagné à ne proposer que cette seule et unique arme avec les bombes en armement secondaire, et de baser son level design là-dessus. Au lieu de ça, les autres armes semblent parfois être des poids morts, utiles certes à quelques reprises mais de manière très occasionnelle. Ce qui me fait dire que j'ai plus ou moins raison est la sélection d'armes avant chaque niveau : si on se choisit une configuration non adaptée au stage qui va suivre, on peut être sûr de galérer tant certaines armes ne prouvent leur utilité qu'à de trop rares moments. Se mettre les bombes qui tombent en chute libre dans un stage en Mode 7 ?? Inutilité totale !

Tiens, parlons-en de ces stages qui ont contribué à faire la renommée du jeu. Je trouve que ça a quand même mal vieilli, et que l'appréciation des distances est faussée. L'effet de "rouleau" vous fait croire qu'un élément est à une certaine distance, puis le "rouleau" se déroule à une vitesse accrue quand l'image arrive en bas de l'écran. Résultat : des collisions souvent mal anticipées, ce qui peut provoquer l'ire de la part du joueur.
Finalement les niveaux de profils, plus classiques, sont bien mieux travaillés et surtout bien plus originaux. Le dernier stage, qui se déroule avec cette vue, est d'ailleurs presque un modèle de level design et de variété. De loin le meilleur stage du jeu, et le plus jouissif à jouer... malgré son pic de difficulté !

Oui, la difficulté d'Axelay n'est pas très bien gérée. Les niveaux en Mode 7, une fois qu'on s'est habitué au mode de représentation, sont finalement plutôt faciles et se résument plus à slalomer entre des structures qu'à éviter des tirs ennemis.
Bien que très impressionnants et bien dessinés, la courbe de difficulté dans les affrontements contre les boss est assez mal calibrée. Là où le boss du stage 3 est une plaisanterie, celui du niveau 4 rehausse le niveau, et celui du stage 5 retombe dans une facilité déconcertante.
Il en va de même pour les stages. Les trois premiers s'enchainent bien avec une difficulté légèrement évolutive. Puis, au stage 4, pic de difficulté soudain (mais pas insurmontable). Stage 5 : on retombe à nouveau dans une facilité déconcertante. Et enfin, stage 6 (le dernier), un pic de difficulté monumental qui tranche vraiment avec le reste du jeu. Alors que j'ai pu arriver jusqu'au dernier stage sans souci, il m'est arrivé de perdre tous mes continues sur ce dernier tant les salves d'ennemis sont nombreuses et les pièges traitres (et je ne vous parle pas du dernier boss).

Comme je connaissais déjà les premiers niveaux, j'ai pris le temps de savourer les musiques. Je n'ai retenu que celle du 2ème niveau, qui effectivement a un petit côté épique et mélodique à la fois. Et aussi celle du dernier stage, qui contribue fortement à l'ambiance oppressante de la base ennemie dans laquelle on s'engouffre.
Le reste, franchement, je n'ai pas retenu. J'aurais aussi aimé un peu plus de peps dans les explosions, ou quelques voix digits pour m'accompagner dans les affrontement. C'est un peu dommage de n'entendre celles-ci qu'après la sélection des armes avant chaque niveau, surtout que la qualité est au rendez-vous et qu'on aurait pu avoir ainsi quelque chose de bien foutu pendant les phases de gameplay.

En conclusion, peut-être parce que je savais maintenant à quoi m'attendre, j'ai préféré cette session à celle d'hier. J'ai éteint la console en me disant que j'avais passé un bon moment. Pas un truc qui m'a laissé sur le cul, mais un bon p'tit moment qui peut-être un jour reviendra dans ma mémoire et me fera dire : "Tiens, si je me refaisais un p'tit Axelay ?".
Par contre, non ce n'est clairement pas pour moi un must des shmups. Après avoir connu des Thunder Force 4, Gaiares, Eliminate Down ou Gleylancer sur la Megadrive (sans compter tout ce qui s'est fait sur les machines postérieures, mais là ça serait tricher), Axelay ne surprend guère. On pourra avancer le fait que la SNES propose peut-être moins de shmups de qualité, et qu'Axelay a donc eu moindre mal à se hisser en haut du panier. Mais après avoir touché à des jeux comme la trilogie des Parodius, R-Type 3, ou dernièrement le fantastique Macross Scrambled Valkyrie, Axelay ne m'a pas laissé brûlant d'excitation.

167 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mer 21 Déc - 16:19

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

Sleeping dogs rejoint la liste des jeux finis en 2016, liste pas très longue au final, j'ai bien joué en début d'année et en fin d'année, il y'a eu un gros mou au milieu....

Bref concernant Sleeping dogs, j'ai pas tout fait, juste la trame principale et qq missions annexes.... j'ai passé un bon moment mais ça tiens au scénar qui m'a bien tenu et au fait que j'ai déjà mis les pieds à hong kong... Sinon ça restera pas dans les grands jeux je pense...

- Chip n' dale Rescue Rangers (Nes)
- Mickey world of illusion (MD)
- Project Gotham racing (xbox)
- God of War III (PS3)
- Trials fusion (360)
- Forza Horizon 2 (360)
- Diablo III (360)
- Dragon Quest 6 (DS)
- Chrono Trigger (DS)
- Dragon Quest 5 (DS)
- Shinning Force 2 (MD)
- Star Soldier: Vanishing Earth (N64)
- Gears of Wars 4 (Xone)
- Sleeping dogs (Xone)

168 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mer 21 Déc - 16:45

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai fini Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (PC) en 10h30.

J'ai eu 6 orbes de masques sur 7 ... donc j'ai pas eu la "meilleure" fin.
Pour avoir la dernière orbe il faut faire des défis et avoir des médailles d'or mais j'ai déjà galéré à en avoir certaines que les avoir en or me parait trop long juste pour avoir une fin différente (que j'ai regardé sur youtube)



Sinon j'ai bien aimé, c'était aussi un Metroidvania comme Outland.
Il y a des passages pas évident qui demande de la maitrise et le système de combat c'est du bta, donc c'est plutôt fun.

Un bon jeu rapide à faire que je vous recommande mais j'ai préféré Outland.



Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley , 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali , 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali , 3913 pts de ressources,  58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS)  : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode Two (Xbox 360) : 7h environ, difficulté normale, succès du nain dans la fusée  
- Portal (Xbox 360) : 2h30, mode normal
- Super Mario 3D Land (3DS) : 15h30, 3 pièces étoiles et drapeaux dorées tous les niveaux, Mario normal, Luigi spéciaux.
- Zelda : Twilight Princess HD (Wii U) : 55h en normal, tous les fragments de coeur, les insectes, les tampons, les spectres.
- Mighty No. 9 (Wii U) : 13h temps console, difficulté normale.
- Yoshi's Woolly World (Wii U) : 36h30, 100%
- Outland (Xbox 360) : 10h, 42/42, 201/208
- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (PC) : 10h30, 6/7

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) : 100% (KONG - Puzzles - Figurine) en 37h12
- Ōkamiden (DS) : 28h  

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% analyse, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Ōkami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Mega Man (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Mega Man 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Mega Man 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Mega Man 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Mega Man 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Mega Man & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Mega Man 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Mega Man 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai amélioré le rang des pins)

Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)  : 9h30 en difficulté normale  
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) :  bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h  235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai,  97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) :  bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvés.

Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h

Jeux finis en 2011 :
- Mega Man ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)

169 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mer 21 Déc - 19:40

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai fini Castlevania (NES) en 2h30.


J'ai passé 1h30 au moins sur le dernier boss ...
Sa seconde forme, c'est vraiment un truc de relou ...
avec ses sauts où seul certains sont passables sans dommage ...

Simon faut qu'il fasse un régime avant d'aller trucider du monstres, car il est vraiment lourd, c'est plus du 38tonnes à ce niveau là ...

sinon le jeu, ben pour la culture c'est bien, mais niveau intérêt vidéoludique en 2016, il y en a vraiment plus ... c'est typiquement un jeu des années 80, à voir si vous aimez ou pas.


Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley , 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali , 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali , 3913 pts de ressources,  58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS)  : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode Two (Xbox 360) : 7h environ, difficulté normale, succès du nain dans la fusée  
- Portal (Xbox 360) : 2h30, mode normal
- Super Mario 3D Land (3DS) : 15h30, 3 pièces étoiles et drapeaux dorées tous les niveaux, Mario normal, Luigi spéciaux.
- Zelda : Twilight Princess HD (Wii U) : 55h en normal, tous les fragments de coeur, les insectes, les tampons, les spectres.
- Mighty No. 9 (Wii U) : 13h temps console, difficulté normale.
- Yoshi's Woolly World (Wii U) : 36h30, 100%
- Outland (Xbox 360) : 10h, 42/42, 201/208
- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (PC) : 10h30, 6/7
- Castlevania (NES) : 2h30, beaucoup de continues sur le dernier boss

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) : 100% (KONG - Puzzles - Figurine) en 37h12
- Ōkamiden (DS) : 28h  

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% analyse, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Ōkami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Mega Man (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Mega Man 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Mega Man 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Mega Man 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Mega Man 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Mega Man & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Mega Man 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Mega Man 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai amélioré le rang des pins)

Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)  : 9h30 en difficulté normale  
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) :  bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h  235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai,  97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) :  bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvés.

Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h

Jeux finis en 2011 :
- Mega Man ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)

170 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mer 21 Déc - 21:00

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

C'est typiquement ce côté 38 tonnes qui fait que j'ai stop aprés 2 ou 3 niveaux ^^

171 Re: Vos jeux finis en 2016 le Mer 21 Déc - 22:09

Alto


Dieu de la cartouche
@Fellock a écrit:Ryse: Son of Rome sur X-Box One : le premier jeu XB1 que je termine.
Je me suis régalé du début à la fin. L'époque à laquelle se déroule l'histoire me plaît, et, à mon goût, elle est présente dans trop peu de jeux. Du reste, j'aimerais me faire "Shadow of Rome" sur PS2 dans un futur plus ou moins proche.
Pour en revenir au jeu, on est dans du BTU classique. La base du gameplay réside dans les timings pour parer et attaquer. Une parade effectuée au bon moment permet d'ouvrir la garde de l'ennemi et de l'enchaîner comme il se doit. Quand un ennemi est à bout de forces, un crâne apparaît au dessus de lui, et on peut l'exécuter. Pour effectuer ce type de mises à mort, il faut appuyer sur le bouton qui correspond à la couleur qui entoure l'ennemi. Chaque exécution nous apporte un bonus : plus de santé, plus d'expérience, etc. C'est à nous de choisir, à n'importe quel moment, quel type de bonus on souhaite recevoir en fonction de la situation.
A plusieurs moments, le jeu nous propose de conduire des troupes avec le fameux déplacement en tortue ou de prendre une décision concernant la manière de défendre un endroit (je m'occupe du flanc droit, et je mets des légionnaires sur le flanc gauche, soutenus par des archers, etc).
L'histoire est très sympa et motive davantage à avancer dans le jeu.

Je me souviens de la première vidéo de Ryse que j'avais vue à l'E3 2013, et ce jeu me faisait déjà envie. Bref, je ne regrette pas de me l'être pris et de l'avoir fait. Je le recommencerai peut-être un jour dans un mode de difficulté plus élevé.

Encore un adorateur de Ryse ! (Oui, je rattrape mon retard après mon absence du fofo, mais ça me donne l'occasion de parler de Ryse et ça, c'est bien Very Happy) On est plusieurs à s'être régalés dessus (au moins gatsu et moi en tout cas^^). @CTJ a moyennement apprécié, mais bon, c'est CTJ.

Le gameplay est aux petits oignons, c'est beau, tellement beau... Ca enterre encore 3/4 des jeux qui sortent aujourd'hui, je trouve. Et surtout, ce jeu procure un pied monumental ! Au bout du 100e crâne fracassé, j'en redemandais toujours Very Happy

172 Re: Vos jeux finis en 2016 le Jeu 22 Déc - 0:10

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Terminé Batman Telltale
C'était assez sympa à faire mais bourré de défauts.

L'histoire est relativement prenante, les personnages assez attachants. D'autres carrément bien foutu.
Bruce Wayne / Batman est très bon aussi même si ça vaut pas Michael Keaton ou Christian Bale.

Au niveau des surprises scenaristiques c'est assez pauvre hélas.
Surtout si on l'habitude des Batmans (films ou comics) .
Et le final est franchement décevant selon moi, surtout si on compare à TWD ou GoT

Aussi les QTE sont vraiment trop faciles et ont peu d'enjeux contrairement à TWD
les mini enquêtes sont trop faciles aussi , et au final sans intérêt, si ce n'est "donner l'impression de".

Enfin et là on frise l'inadmissible, le jeu est bourré de problèmes techniques.
Ralentissements en pagailles qui m'ont même provoqué un freeze de la PS4.
Des bugs de sous titres. Et surtout des gros gros problèmes de traduction sur les épisodes 4 et 5 où, je n'exagère pas, presque 1/3 des dialogues ne sont pas traduits.

Tout ça mis bout à bout, ralentissements, problèmes de traduction, ça vous sors d'un jeu qui peine déjà beaucoup à vous tenir en haleine .

Sans ces problèmes techniques le jeu est bon. Pas exceptionnel mais bon.
Avec ces problèmes techniques, c'est un jeu que je déconseille.
Donc attendez des MAJ pour d'éventuelles corrections. Notamment au niveau traduction.
Quand je vois JV.COM mettre 16/20 à ce Batman, je m'insurge, d'autant plus qu'ils relèvent eux aussi les gros soucis techniques du soft.
Pour ma part , avec les bugs je lui donne 9/20.
Sans les bugs , un petit 13,5/20.

173 Re: Vos jeux finis en 2016 le Jeu 22 Déc - 7:44

Alto


Dieu de la cartouche
Les ralentissements sont légion sur tous les jeux Telltale... Tu devrais avoir l'habitude depuis le temps !

174 Re: Vos jeux finis en 2016 le Jeu 22 Déc - 8:08

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Non mais là on bat les records...

175 Re: Vos jeux finis en 2016 le Jeu 22 Déc - 9:13

Alto


Dieu de la cartouche
C'est abusé... Ils profitent de leur statut pour pondre des jeux pas finis...

176 Re: Vos jeux finis en 2016 le Jeu 22 Déc - 9:15

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Quand je vois JV.COM mettre 16/20 à ce Batman, je m'insurge, d'autant plus qu'ils relèvent eux aussi les gros soucis techniques du soft.
Pour ma part , avec les bugs je lui donne 9/20.
Sans les bugs , un petit 13,5/20.

En fait JVC chez eux 15/20 c'est la moyenne, ils n'ont juste pas une échelle de notation normale xD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum