Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 2 Nov - 19:36

bigvilo


Cerbère de la Manette

Rayman 2 Forever sur Gameboy Color fini peu de temps après l'avoir reçu, un épisode assez cool, plutôt facile (du moins, plus que le premier), mais assez sympa pour passer du temps (il me semble que j'ai réussi à atteindre 93% du jeu en moins de deux heures).

Jeux terminés en 2016:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

52Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 2 Nov - 19:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:@ange_dechu_lucifer, tu peux peut-être déplacé les messages un peu HS sur la SNES là :
http://forums.paderetro.fr/t3854p450-le-topic-officiel-de-la-super-nintendo?highlight=super+nintendo

ça fera vivre le topic.

Ben ils s'insèrent vachement bien dans le topic, pis y'a que 3 posts, c'est même pas un vrai fil de discussion...

Pour faire vivre un topic, rien ne vaut la discussion naturelle dessus, je ne déplace que si ça parasite la compréhension d'un topic sur la longueur. ^^

http://paderetro.com/

53Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 3 Nov - 5:31

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

#Ryse: Son of Rome sur X-Box One : le premier jeu XB1 que je termine.
Je me suis régalé du début à la fin. L'époque à laquelle se déroule l'histoire me plaît, et, à mon goût, elle est présente dans trop peu de jeux. Du reste, j'aimerais me faire "Shadow of Rome" sur PS2 dans un futur plus ou moins proche.
Pour en revenir au jeu, on est dans du BTU classique. La base du gameplay réside dans les timings pour parer et attaquer. Une parade effectuée au bon moment permet d'ouvrir la garde de l'ennemi et de l'enchaîner comme il se doit. Quand un ennemi est à bout de forces, un crâne apparaît au dessus de lui, et on peut l'exécuter. Pour effectuer ce type de mises à mort, il faut appuyer sur le bouton qui correspond à la couleur qui entoure l'ennemi. Chaque exécution nous apporte un bonus : plus de santé, plus d'expérience, etc. C'est à nous de choisir, à n'importe quel moment, quel type de bonus on souhaite recevoir en fonction de la situation.
A plusieurs moments, le jeu nous propose de conduire des troupes avec le fameux déplacement en tortue ou de prendre une décision concernant la manière de défendre un endroit (je m'occupe du flanc droit, et je mets des légionnaires sur le flanc gauche, soutenus par des archers, etc).
L'histoire est très sympa et motive davantage à avancer dans le jeu.

Je me souviens de la première vidéo de Ryse que j'avais vue à l'E3 2013, et ce jeu me faisait déjà envie. Bref, je ne regrette pas de me l'être pris et de l'avoir fait. Je le recommencerai peut-être un jour dans un mode de difficulté plus élevé.


PS2 :
-Dynamite Deka

PS3 :
-Mamorukun wa norowareteiru!
-Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix
-Castle of Illusion HD

PS4 :
-Gal Gunvolt
-Uncharted 4 (Hard)

NDS :
-Puzzle Quest 2
-Gegege no Kitarô: Yôkai Daigekisen
-Aliens Infestation
-Contra 4 (easy)
-Monster Tale (100 %)

N3DS :
-Shantae and the Pirate's Curse
-Zelda Twilight Princess Picross
-Empire of Steel

WiiU
-Star Fox Zero

XBox 360
-Doritos Crash Course
-Ikaruga
-Deadlight
-Hard Corps Uprising

XBox One
-Ryse: Son of Rome

54Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 4 Nov - 19:10

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Il me tente aussi ce jeu, à voir après Noël.

http://jeuxcollector.fr/

55Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 4 Nov - 23:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon, je crois que j'ai assez saigné Dragon Quest 7 sur 3DS et que je vais passer à autre chose :

https://miiverse.nintendo.net/posts/AYMHAAADAAB2V0fPzBOcgA

56Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 4 Nov - 23:26

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Il t'a fallu combien d'heures de jeu pour en arriver là?

http://jeuxcollector.fr/

57Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 4 Nov - 23:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Environ 115.

Le jeu est long, mais c'est la faute à un rythme très lent (mou, parfois) et de nombreux aller-retours. Ca reste un très bon jeu, mais en ce qui me concerne je n'y retournerai pas.
Quant au leveling, il est très facile avec l'implantation des tablettes que l'on "crée" après avoir capturé des monstres. En gros j'ai réussi à capturer un monstre qui donne 65000 points d'exp à chaque fois qu'il est tué. Je l'ai ensuite mis dans une tablette avec d'autres monstres qui rapportent 33000 points d'exp, et d'autres qui donnent 3000 pièces d'or. En environ 2 heures, j'étais passé du niveau 50 au niveau 80...
Il y a moyen comme ça de se pourrir le jeu si l'on ne fait pas gaffe. Les nouvelles fonctionnalités Streetpass sont sympas, mais permettent un peu trop de folie. Bon, moi j'ai fait ça une fois le jeu fini...

58Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 5 Nov - 7:45

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Vivement le 8 + une compatibilité des jeux 3DS en démat sur switch Very Happy

59Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 5 Nov - 9:19

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de me lancer sur le VI. L'expo DQ que j'ai visitée m'a donné envie de replonger dans cette série.

60Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 6 Nov - 10:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai terminé #ThomasWasAlone sur #psvita hier soir. En fait, la version boîte LRG contient le jeu original (le même que la version Steam) + les deux DLC (la première était gratuite).

Alors j'ai adoré le jeu, mais il a deux très gros défauts : il est beaucoup trop court et beaucoup trop facile.

Je commence par les points positifs : un gameplay puzzle-platformer au poil, basé sur la physique et la coopération, ça c'est le gros point fort du jeu. Comme dans tout bon jeu de puzzle-action, il faut un certain équilibre entre réflexion et dextérité, et dans ce jeu, c'est la dextérité qui prime mais le côté puzzle est bien présent. Les graphismes sont certes minimalistes mais un peu plus travaillés que dans le jeu original, le jeu est en français, la musique colle bien à l'ambiance, il y a un scénario et un narrateur et l'ensemble est souvent drôle, les personnages, bien qu'était de simples rectangles, prennent vie grâce au narrateur et deviennent presque attachants, et c'est une sacrée prouesse que de rendre attachant un rectangle monocolore... J'adore les puzzle-platformer et celui-ci, bien que simpliste, pourrait être mon puzzle-platformer préféré, sauf que...

Le jeu est très court donc. Terminé le jeu original en 1h30, le premier DLC et les trophées en 2h, le deuxième DLC en 2h30 (temps cumulé hein, 2h30 pour tout terminer quoi). Il aurait fallu au moins deux fois plus de niveaux, éventuellement un éditeur de niveau, et un mode "time attack" digne de ce nom (j'expliquerai plus tard) pour avoir un contenu conséquent.

Le jeu est découpé en 12 chapitres (10 pour le jeu original, 1 pour le DLC et 1 pour l'autre DLC), et seul le dernier chapitre donne du fil à retordre (et encore... on y arrive vite). Les trophées, eux, ne concernent que le jeu original, donc les 10 premiers chapitres (j'ai platiné le jeu avant de m'attaquer aux DLC). Donc, j'aurais vraiment aimé 12 chapitres supplémentaires avec une difficulté au moins équivalente au chapitre 12. Là, je reste sur ma faim.

L'éditeur de niveau aurait également été un plus. Et me semble assez facilement concevable sur un jeu comme celui-ci.

Enfin, le mode "time attack"... n'en est pas un. Je veux dire, il n'y a pas de mode time attack, par contre, il y a une option dans le menu "classement", dans lequel on peut voir les meilleurs temps sur chaque niveau et son classement personnel (si l'on est dans les 1000 premiers). Sauf que... ces temps sont réalisés "in-game", dans le mode de jeu normal, et... et l'on ne voit pas à ce moment-là quel temps on a fait sur un niveau, ni notre meilleur temps, ni rien. Donc, si l'on veut tenter de battre son record de temps, c'est à l'aveuglette : on essaie de faire le niveau le plus rapidement possible, et on ne peut savoir si on a battu son temps qu'en quittant la partie, et vérifie dans le menu classement... pas pratique du tout. D'autant plus que si l'on a terminé un niveau et qu'on veut le recommencer pour améliorer son temps, il faut quitter le jeu, aller dans "sélection scénario", choisir le bon niveau, et c'est reparti... fastidieux.

Au final, j'ai passé 3h sur le jeu (+0h30 pour le time attack), comparé au Rainbow Moon sur lequel j'ai passé presque 120h, ça fait l'heure de jeu sur Thomas Was Alone 40 fois plus chère que l'heure de jeu sur Rainbow Moon...

Verdict : 5/10 (qui aurait pu être facilement 8,5 ou 9 sans ces deux très gros défauts et un time attack digne de ce nom).

61Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 6 Nov - 11:38

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Ryse: Son of Rome sur X-Box One : le premier jeu XB1 que je termine.
Je me suis régalé du début à la fin.
@Fellock

Aaaaah Ryse.
Un jeu injustement conspué à sa sortie, jeté en pâture aux adorateurs du Dieu de la Guerre des Consoles... adorateurs qui, une fois encore pour être aussi critiques, n'avaient très certainement pour la plupart ni la One ni Ryse.
Je l'avais donc fait peu après sa sortie avec un pote en se passant la manette et on avait adoré aussi. C'est grand, c'est beau, c'est fun et épique et on se laisse porter par une histoire certes totalement convenue et déjà vue mais on s'en fout car ça fonctionne et c'est bien là le principal.
Le gameplay est effectivement intéressant, même s'il aurait mérité un peu plus de variété ou d'options supplémentaires. Et le jeu est un poil court aussi. Mais c'est un Must Have, exclusif qui plus est, de la One.
Je ne sais d'ailleurs pas si certains d'entre-vous en ont profité, mais il y a 2 semaines le store microsoft faisait des prix de ma-la-de. On pouvait ainsi se procurer Ryse, dans sa version "Légendaire" pour 7,99€ IN. J'ai bien évidemment sauté sur l'occasion, bien que n'ayant pas encore de One, et même si je pense que ça attendra directement la Scorpio pour ma part, fin 2017.

Sinon, concernant ta volonté de faire "Shadow of Rome", ça va être chaud je pense.
C'était l'un de mes meilleurs jeux de la génération PS2, pour moi un très grand jeu, une perle, une tuerie de l'époque, que j'avais rincé.
J'avais décidé de me le refaire l'an dernier pour replonger dans l'ambiance des arènes de gladiateur et des complots romains. Malheureusement, grosse grosse déception.... la maniabilité est exécrable aujourd'hui, mais vraiment. La faute simplement à l'absence d'un "Lock" sur les ennemis. Ca peut paraitre con mais apparemment à l'époque ça n'existait pas encore (!!!) et le fait est que ça change du tout au tout, et que ça fait d'un jeu absolument génial de l'époque, un jeu insupportable et injouable aujourd'hui.
Sachant qu'il y a aussi les phases d'infiltration qui peuvent casser les noix (j'avais bien aimé à l'époque mais ça pouvait déjà casser un peu trop le rythme, donc aujourd'hui c'est pire)
Dommage.... grosse déception du coup même si, l'ayant fait à l'époque je garde un très très bon souvenir de ce jeu, quelque part parmi d'autres Madeleines.

@dandyboh
Je te conseille de trouver et jouer à Ys : Memories of Celceta sur PS Vita.
Je suis dessus et c'est très frais et agréable à faire. Il n'est pas trop long bien que tu puisses si tu le désires y passer beaucoup plus d'heures.
Et en plus il est trouvable pour pas très cher, généralement dans les 13-20€ à chaque fois que je l'ai vu, le mien m'ayant coûté 15 si je ne dis pas de conneries.

62Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 6 Nov - 12:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:...Malheureusement, grosse grosse déception.... la maniabilité est exécrable aujourd'hui, mais vraiment. La faute simplement à l'absence d'un "Lock" sur les ennemis. Ca peut paraitre con mais apparemment à l'époque ça n'existait pas encore (!!!) et le fait est que ça change du tout au tout, et que ça fait d'un jeu absolument génial de l'époque, un jeu insupportable et injouable aujourd'hui.

Le système de lock était là bien avant, Zelda : Ocarina Of Time le proposait déjà en 98, et il me semble qu'avant, sur PS1, Tomb Raider l'avait également non ?

63Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 6 Nov - 13:16

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@NinjaStorm : welcome back !
Ys Memories of Celceta est sur ma wishlist Vita Smile mais j'ai décidé d'arrêter d'acheter des jeux vidéo pour une durée indéterminée, donc je verrai ça plus tard.

64Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 6 Nov - 13:18

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:
NinjaStorm a écrit:...Malheureusement, grosse grosse déception.... la maniabilité est exécrable aujourd'hui, mais vraiment. La faute simplement à l'absence d'un "Lock" sur les ennemis. Ca peut paraitre con mais apparemment à l'époque ça n'existait pas encore (!!!) et le fait est que ça change du tout au tout, et que ça fait d'un jeu absolument génial de l'époque, un jeu insupportable et injouable aujourd'hui.

Le système de lock était là bien avant, Zelda : Ocarina Of Time le proposait déjà en 98, et il me semble qu'avant, sur PS1, Tomb Raider l'avait également non ?

ca existait avant, oui, mais pourquoi se faire chier a le mettre?

65Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 6 Nov - 14:46

Invité

avatar
Invité
Effectivement erreur temporelle + mauvaise expression.
Je soulignais le coté débile de ne pas l'avoir inclus à cette époque dans "Shadow of Rome", et voulais effectivement exprimer ce que dit mickmack à savoir : "pourquoi s'emmerder à le mettre ?"
En tous cas ça m'a plombé le jeu totalement car ça rend le jeu beaucoup trop difficile pour rien.
Mais ça m'a vraiment étonné car à l'époque je ne me souviens pas avoir pesté ni quoi.

Peut-être :
- Soit qu'on s'en accommodait très bien à l'époque finalement,
- Soit, et c'est tout à fait possible, je n'ai pas trouvé comment le faire bien qu'ayant la notice & Co (ça m'arrive parfois de passer complètement à coté d'un truc et d'avoir une soudaine révélation qui change tout ^^)

EDIT :
J'ai bougé mon cul et j'ai été voir la notice, trouvant ça étrange, et apparemment c'est pourtant bien sur R1 !
Chelou Confused
.. mais cool aussi car je vais donc pouvoir (essayer de) continuer ma partie

66Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 6 Nov - 16:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après ça dépend aussi du lock, dans Zelda Ocarina of time, je ne l'ai pas trouvé super efficace par rapport à ce qui se fait maintenant. C'est peut-être ça le hic avec " Shadow of Rome ".

67Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 6 Nov - 20:47

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
#Sonic the Hedgehog : Triple Trouble terminé !

Ajouté ce week-end sur ma recalbox fraîchement configurée (bien plus pratique que Retropie à mon humble avis), j'ai pu me faire ce Sonic dans de très bonnes conditions. Je ne sais pas comment ça rend sur Game Gear, mais le jeu est vraiment très réussi graphiquement. Vraiment, quel dommage qu'il n'ait pas connu une adaptation MS ... La GG en a vraiment sous le capot, ça m'étonne pas qu'elle bouffe autant de piles ! Vos jeux finis en 2016 - Page 3 1501474694

Le jeu est relativement facile, bien que Tidal Plant est l'un des niveaux aquatiques les plus chiants, je trouve, des Sonic 8-16 bits. Les bonus stage sont loin d'être évidents (surtout ceux chronométrés) :  Je n'ai d'ailleurs obtenu que 3 émeraudes sur 5, enfoiré de Fang ! Tant tous les cas, ça valait le coup rien que pour entendre le thème de Sunset Park Act 3. I love you

Liste des jeux terminés en 2016 :

Spoiler:

68Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 6 Nov - 22:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Petit week-end rétro durant lequel j'ai terminé Super Castlevania IV, Castlevania Vampire Kiss, et Ardy Lightfoot.

69Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 7 Nov - 8:56

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

ça va tu n'as pas perdu ton temps Smile

70Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 7 Nov - 9:43

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@Ninja : c'est noté pour Shadow of Rome, mais je pense quand même me le faire (ainsi que les deux saisons de la série "Rome").

71Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 7 Nov - 11:51

Invité

avatar
Invité
@Fellock :
Très sympa "Rome", bien que les 2 persos principaux puissent être parfois agaçants. J'avais bien aimé Wink
Quant à "Shadow of Rome" je suis impatient d'avoir ton ressenti !
Car comme indiqué plus haut, je me suis apparemment planté comme une merde : il y a bien un moyen de lock !
Je suis étonné du coup que ça ait pu autant me déranger lorsque je me le suis retenté l'an dernier. Je lui redonnerai donc sa chance ! ... mais "quand ?" aucune idée car j'ai masse de choses en cours ou en liste d'attente que j'aimerais vraiment faire et finir pour ensuite les mettre propremen de coté.

72Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 10 Nov - 23:24

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Bon voilou fini #Yoshi New Island sur 3DS.
Ca fesait longtemps que j'avais pas touché un Yoshi et finalement c'était plus difficile que dans mes souvenir pour faire du 100% Vos jeux finis en 2016 - Page 3 4257297559.
Comme je l'avais déjà dit sur le topic des jeux en cours, j'ai fini les 2 premiers mondes à 100% avec leur niveaux bonus.
Je sais pas si je re-jouerai pour faire le 100% sur les autres niveaux, ça m'a un peu lassée de refaire plein de fois les même niveaux sur les 2 premiers monde pour tout avoir. J'ai préféré profiter des niveaux et me promener, avoir ce que je pouvais avoir mais j'ai pas fouiner partout dans chaque niveau.
Bref il m'aura quand même bien occupé, et je suis morte pas mal de fois même sans faire de grosses folies pour chopper des fleurs ou autres. Sans être insurmontable, la difficulté se corse assez vite par rapport au début x).
Maintenant je reste en stand-by je pense jusqu'à la fin du mois. Vos jeux finis en 2016 - Page 3 4257297559

PSVita
htoL#NiQ  [Tous les fragments mémoires & les 2 fins]
Danganronpa: Trigger Happy Havoc
Steins;Gate [4/6 Fin]
Digimon Story CyberSleuth
Danganronpa 2: GoodBye Despair
Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girl

GBA
Metroid Fusion  [4h & 28%]
Densetsu No Stafy 3

NeoGeoPocket
Sonic Pocket Adventure.

3DS
Hatsune Miku: Project Mirai DX [Boutons&Tactile, Normal, S ou S+]
Shantae Risky's Revenge [Items 24/34 & 5h20 de jeu]
Pokémon Saphir Alpha [Ligue Vaincue&Épisode Delta Fini]
Yokai Watch [Histoire Principale]
Yoshi New Island

73Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 11 Nov - 22:38

Jon

Jon
Maudit du Forum

#AvengingSpirit GB : acheté en promo d'Halloween sur l'Eshop de la 3DS, parceque je me souvenais qu'un très bon testeur gameboy qui est inscris ici vénérait ce jeu.
Vos jeux finis en 2016 - Page 3 3382

... et je ne peux que l’approuver,c'est une vraie pépite. Voici le gameplay : vous incarnez un fantome qui peux prendre possession du corps de divers malfrats pour progresser dans un plat-former classique  (niveau puis boss), il faut donc gérer deux barres de vie (comme Silicon Valley ou Geist, l'esprit s'affaibli si il ne possède pas un corps) et les capacités diverses de nos victimes. Et elles sont nombreuses ! Guerriers, amazones, ninjas, dinosaures, et même des personnages gags comme l'Homme Invisible ou bien le Fakir qui peut voler. Il faut choisir le plus adapté pour vaincre le boss de fin.
Au niveau 6, le gampelay s'étoffe, on se retrouve dans un labyrinthe où ils faut trouver divers objets et des secrets cachés dans les murs et... quoi ? C'est la fin ? Déjà ?
A peine le temps de massacrer le sixième boss que le jeu se termine. 2h30 de jeu, c'est plus long que Mario Land ou Baloon Kids mais quand même trop court, on commençais juste à s’amuser ! Le reste tout de même sublime et dans le haut du panier GB haut la main.

#HybridHeaven sur la #n64bestconsoleever : Une très étrange exclu de Konami, que j'ai terminée aujourd'hui après un marathon de 6 heures de jeu intense.
Vos jeux finis en 2016 - Page 3 250px-Hybridheaven Vos jeux finis en 2016 - Page 3 39831-Hybrid_Heaven_(Europe)_(En,Fr,De)-3

Konami nous a pondu un gameplay tout chelou, qui alterne des passages d'action TPS assez rigides avec des combats "actions par actions" assez particuliers, qui introduisent une partie RPG au gameplay (il faut entraîner ses jambes pour mettre des meilleurs coup de pieds).
Je n'en parle pas plus parceque je voudrais écrire un test complet plus tard, là j'en ai encore plein la tête de cette histoire cyber punk à deux francs Vos jeux finis en 2016 - Page 3 4257297559
timer in game : 14h22. Compter au moins deux heures de plus avec les game over.
Challenge Hard Mode Next Time <3

Spoiler:

74Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 13 Nov - 15:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

#KingdomHearts 2.5 HD

Bon en fait je suis bloqué au dernier boss, mais on va dire que je l'ai fini parce que je suis trop dégoûte. Pourquoi ils ont mis une putain de séquence du combat qui est complètement random ?  Tu fais la même chose, mais des fois tu prends 0 dégat et des fois tu te fais OS. Tu peux appuyer que sur un bouton et prier. Tu regardes vidéos sur le net, c'est la même. Alors quand tu es 30 lvl d'avance, c'est pas grave, tu survies à la séquence, mais quand tu te fais OS si tu fais une "erreur", ba c'est pas trés marrant.

C'est mon plus gros reproche d'ailleurs, c'est que le jeu veut proposer du challenge, mais le gameplay n'est pas adapté : caméra, système de lock, séquence aléatoire, ... t'es pas sur un gameplay où tu sens que le seul truc qui fait que tu perds, c'es toi.

Quand tu joues en easy, pas grave tu peux pas perdre, mais en difficulté max (ils en ont rajouté une dans cette version du jeu je crois), tu te fais tuer en 2/3 coups par n'importe qui ^^

Sinon globalement content, le jeu tient la route pour l'époque, le scénario (dont je ne me souvenais plus) est bien plus intéressant que dans le premier opus, on sent qu'il y a matière à proposer un univers intéressant et ça devient moins enfantin. J’espère que KH3 sortira l'année prochaine, ya moyen d'avoir un bon gros titre s'ils corrigent les gros défauts des précédents opus.

http://bit.ly/2GDnV5v

75Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 13 Nov - 15:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai joué en difficulté Max sur ce Kingdom Hearts 2.5, et je n'ai pas noté beaucoup de "hasard" sur le boss final. Par contre, les boss optionnels (et le boss "ultime"), c'est une autre paire de manches... Qu'est-ce que j'en ai chié, bon sang ! Mais le jeu en valait la chandelle. Ce que j'adore avec ce jeu, c'est que tu es TOUJOURS récompensé d'une manière ou d'une autre par tes exploits. Tu finis un niveau ? T'as une magie en plus. Tu bas un boss ? Tu as une nouvelle arme. Tu fais une quête optionnelle ? Tu es assuré d'avoir un bon truc à la fin. Etc etc... Il y a toujours une jolie carotte qui pousse à avancer.

Par contre, en ce qui me concerne, je préférais quand le 1 restait dans une ambiance "enfantine". Le 2 pose des bases intéressantes mais, et je dis ça en ayant fait les épisodes suivants, ça a trop viré au goth-émo-dark-nimp à la sauce Square avec un scénario qui ne veut plus rien dire, et l'univers Disney qui n'est finalement qu'une toile de fond. Ca part dans la guerre des Keyblades, dans l'organisation XIII, dans Maitre Xehanort... et ça en oublie qu'on achète avant tout les jeux de la licence pour se balader dans les mondes des films de Disney.



Dernière édition par MacGregou le Dim 13 Nov - 16:16, édité 1 fois

76Vos jeux finis en 2016 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 13 Nov - 16:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah pour la suite du scénario je te dirai ça bientôt, je vais regarder les versions "films" des autres opus car j'ai pas envie de consacrer autant d'heures pour cette série pour le moment, j'aimerai bien essayer d'autres jeux qui m'attendent ^^

Tout à fait d'acc sur les récompenses, et ça motive justement à faire les boss optionnells ce que je trouve trés bien (j'avais fait, je crois tous les boss optionnels sur le 2 sur PS2, mais il y en avait beaucoup mois moins que dans cette version).

Par contre pour le dernier boss, tu arrives à 00% du temps prendre 0 dégat sur la phase où il faut spam triangle quand un "rayon" te fonce dessus pour ne pas te prendre les coups de Xenmas ? Par ce que perso, des fois je spam triangle et je prends rien car il y a toujours un rayon qui me fonce dessus. Puis d'autres fois, pendant 1 sec je n'ai plus de commande réaction dispo car aucun rayon n'arrive, et là je me prends 2 coups et je meurs. Parfois ya seulement 0.5s sans rayon donc je me prends juste un coup et je repars en enchainant les commandes réactions .... c'est hyper variable.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum