Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muv-Luv (PSVita / PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Muv-Luv (PSVita / PC) Empty Muv-Luv (PSVita / PC) Dim 2 Sep - 12:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Existe en version physique EUR commune sur Vita, plus exclusif sur PC (sinon démat').

Muv-Luv (PSVita / PC) 2018-011

Muv-Luv (PSVita / PC) Muvluv10

Muv-Luv (PSVita / PC) 2018-010

Muv-Luv est une licence de Visual Novel extrêmement réputée : je le savais même pas avant d'y jouer, mais l'ayant fini, je comprends tout à fait pourquoi. A noter que c'est un Visual Novel pur : pas de gameplay hors choisir parfois une ligne de dialogue, tout se joue sur son scénario, extrêmement prenant, mais aux qualités toutefois inégales selon l'Arc. Il y aura parfois beaucoup de dynamisme (étonnant de voir qu'un VN peut bien retranscrire un combat de méchas par exemple), et judicieusement injecté de courts animes.

Le Cycle disponible en anglais se découpe en 3 Arcs : Extra (20h), Unlimited (25h) et Alternative (50h).

Dans Extra, vous incarnez un lycéen, Shirogane Takeru, dans sa p'tite vie de lycéen "normal". Parfois (souvent ?) lourd, l'expérience se révèlera toutefois légère et bienveillante. Après tout, il n'y a aucune justification à de possibles drames, c'est la vie de tous les jours et ses p'tits bobos habituels. Cet Arc sera toutefois un passage obligé pour poser l'univers de la licence, on ne peut pas l'éviter.

Dans Unlimited, ça se gâte un peu : prenez ce même lycéen balourd, et transportez le dans un monde alternatif où il retrouvera la quasi intégralité des personnes l'entourant dans Unlimited, mais baignant dans la guerre qui fait rage depuis maintenant 40 ans. Mais pas une guerre contre d'autres êtres humains, non. Une guerre contre les Aliens. Guerre sur le point d'être perdue, l'humanité ne comptant plus qu'1 milliard d'individus dans ses rangs. Takeru sera un boulet bien pire que dans Extra durant son entrainement militaire (logique), jusqu'à ce qu'il touche aux méchas... L'ambiance sera, encore une fois mais étonnamment, légère, malgré le contexte plus que sérieux et les nombreux rebondissements.

Dans Alternative, tout semble bon : Takeru fait une boucle temporelle dans l'univers d'Unlimited, en conservant souvenirs et force physique, le rendant "super guerrier" de ce temps de guerre dès le début, et doté d'une certaine vue du futur immédiat. L'espoir est là, tu le sens, tout se passe bien, et pourtant... Franchement, Alternative n'est pas jugé le meilleur des 3 Arcs pour rien, mais qu'est-ce qu'il est horrible. Une belle montée au paradis suivi d'une brusque et longue descente aux enfers qui n'en fini pas. Pour vous donner une comparaison, j'ai été plus choqué par Alternative que par Corpse Party (pourtant c'est un jeu d'Horreur). Sûrement parce que toute la légèreté et espoir accumulés pendant 2 arcs et demi se retrouvent juste atomisés durant des dizaines d'heures, morceau après morceau.

http://paderetro.com/

2Muv-Luv (PSVita / PC) Empty Re: Muv-Luv (PSVita / PC) Sam 8 Sep - 14:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, et j'ai oublié de préciser : c'est un jeu parfait pour @odmius. Lui qui imaginait des trucs dégueux dans Code Realize, là il va être servi (du moins, dans Alternative). Muv-Luv (PSVita / PC) 4257297559

http://paderetro.com/

3Muv-Luv (PSVita / PC) Empty Re: Muv-Luv (PSVita / PC) Sam 8 Sep - 15:13

Gio

Gio
Administrateur

Ca debarque en force les VN en France ces temps ci ou c'est moi? Muv-Luv (PSVita / PC) 1370858031
Faudrait que j'en test un parce que j'ai du mal a imaginer passer 95h de gameplay "passif" en fait. En animé pur, ça m'ennuyerait vite alors pourquoi en VN ce serait passionnant?

4Muv-Luv (PSVita / PC) Empty Re: Muv-Luv (PSVita / PC) Sam 8 Sep - 15:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est clairement à l'intention de ceux qui auraient pas peur de se faire un nouvel anime de 10 saisons de 24 épisodes chacune, avec tout le monde qui te chauffe sur le dernier arc de 5 saisons qui claque tellement sa mère, alors qu'il va falloir passer par le chiant et très différent (mais nécessaire) premier arc de 2 saisons, et que le suivant de 3 saisons est entre les deux. Franchement, c'est même 3 genres différents : un Shojo (Extra, avec un mec boulet, mais l'essence niaise du Shojo est là), puis un Shonen (Unlimited) et enfin un Seinen (Alternative). Mais est-ce que tu te sens l'investissement de temps ? C'est pas moi qui vais pouvoir le faire à ta place.  ^^
A savoir que Muv-luv est à l'origine un Eroge/Ecchi, mais comme il a été censuré pour l'Europe, ça a rendu Extra moins intéressant (pour les p'tits Muv-Luv (PSVita / PC) 3980010459 comme @kawet).

Sinon yup, comme les derniers jeux à sortir en physique en France sont des VNs (Muv-Luv et Punchline), et que ceux à venir ont l'air d'être de la même veine (Death Mark, même si plutôt horreur), ton impression est plus que normale. Il ne nous reste quasiment plus que les "éditeurs d'indies" (comme LRGs et Play-asia) et les derniers kickstarters pour du jeu physique non-VN.

http://paderetro.com/

5Muv-Luv (PSVita / PC) Empty Re: Muv-Luv (PSVita / PC) Sam 8 Sep - 17:19

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est clairement à l'intention de ceux qui auraient pas peur de se faire un nouvel anime de 10 saisons de 24 épisodes chacune,

C'est bien le truc dont je me sens pas capable Muv-Luv (PSVita / PC) 4257297559
J'essayerais a l'occasion néanmoins!

6Muv-Luv (PSVita / PC) Empty Re: Muv-Luv (PSVita / PC) Dim 9 Sep - 15:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@gio : Il me semblait bien. ^^

Sinon, pour répondre à ta question cachée (quel VN tester rapidos), ça va dépendre de toi : Punchline me semble être approprié pour le rapidos (je le vois pas dépasser les 10/15h), mais pas sûr que tu rentres dans le trip (c'est très p'tites culottes). Steins;Gate pourrait le faire, mais si t'accroches pas au trip prise de tête voyage dans le temps, c'est cuit aussi. Les Otome, ça va pas le faire non plus. La trilogie Zero Escape serait cool, mais c'est une trilogie (donc long). Les Danganronpa aussi, mais pareil, trilogie.

En stand alone, sur Vita et pouvant correspondre à tes goûts tout en n'étant pas long ni prise de tête, j'en vois que 2 : Tokyo Twilight Ghost Hunter (avec la particularité d'être un VN augmenté, donc y'a du vrai gameplay entre les scènes de blabla, le jeu étant un trip chasse aux fantômes à capturer) et Psycho-Pass (Pur VN, mais trip police/SF).

à toi de voir. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum