Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

CTJ


Limbo Hater
Pas jusqu'au bout. J'en avais eu ras le bol malgré une ambiance assez sympa.

J'ai très peu joué au 3 mais après une intro réussie et intéressante j'ai été saoulé dès que le jeu a commencé.

On discute pendant 15-20 min pour bien comprendre qu'il faudra trouver notre équipement sur place, on rencontre des soldats "ils ont des mitraillettes et des grenades" ... mais on ne peut pas les fouiller. Bon ... La bouffe idem. J'ai endormi un crocodile, j'ai mis 50 coups de couteaux dans sa tête mais il est pas mort ... bof ... En fait on peut passer à côté sans se faire chier à les endormir. Ils voient 10cm devant eux.

Et puis les dialogues quoi ... Au secours comme c'est nul. "Ton nom de code c'est Naked Snake, mais je vais t'appeler Snake". Du coup à quoi sert le Naked ? Et dans la foulée finalement on discute avec une nana qui nous appelle Jack à tout va. Je ne sais pas si c'est volontaire mais c'est quand même bien bidon.

Les déplacements c'est laborieux, viser/tirer c'est un enfer, la carte est au fond du menu pause, le sac à dos idem, la gestion de l'inventaire est lourdingue ...

J'essaye de me forcer un peu sur les séries cultes mais MGS, de ce que j'ai vu du 2 et du 3, ça me paraît vraiment nul.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu comprends rien et t'es trop nul, @CTJ. Si ça discute à fond même pour des petits trucs, c'est parce que ce jeu est trop grave de putain de philosophique, bordel ! Very Happy Very Happy Very Happy

... Je crois juste que, tout simplement, tu n'as plus 15 ans. Et pour jouer à la saga Metal Gear Solid, c'est hélas presque un frein total. ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, ça a sans doute mal vieilli quand on y joue pour la 1re fois en 2017 Confused

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Tu comprends rien et t'es trop nul, @CTJ. Si ça discute à fond même pour des petits trucs, c'est parce que ce jeu est trop grave de putain de philosophique, bordel ! Very Happy Very Happy Very Happy

... Je crois juste que, tout simplement, tu n'as plus 15 ans. Et pour jouer à la saga Metal Gear Solid, c'est hélas presque un frein total. ^^

Euh, si on reste sur la question du gameplay, je dirai que c'est plus une question d'époque que d'âge. Faut bien l'admettre, jouer à un jeu comme ça de nos jours ... c'est compliqué alors qu'à l'époque ça passait tout seul.

Pour ce qui est du fond, c'est un autre problème ^^
Néanmoins, sans rentrer dans le délire philosophique blabla² je trouve l'histoire de MGS 3 sympa.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, j'aime aussi assez MGS3. C'est le seul épisode qui fait passer le gameplay avant la parlote, ou qui du moins essaie de le faire. C'est le plus arcade dans l'âme avec un découpage du jeu en zones qui ont chacune leurs petite originalités, leur boss, etc...
Et c'est d'ailleurs pour cela que, généralement, les fans de la série le dénigrent : parce que c'est l'épisode qui tente le plus possible de ressembler à un jeu vidéo en foutant de côté toutes les conneries philosophiques que le 2 se plaisait tant à brasser en une mélasse grasse et épaisse.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Hum en terme de gameplay, le 2 et 3 sont quand même quasi copié/collé, si ce n'est vite fait les notions de soin localisé ou de pseudo survie qui disparaissent rapidement. Entre ces 2 opus, c'est surtout l'environnement qui change, ayant un impact (mais pas majeur) sur la façon de jouer mais ça reste dans la même veine.

Le 2 j'ai bien aimé aussi (mon premier MGS ceci dit), mais il faut pouvoir faire un peu abstraction, surtout vers la fin, du côté pseudo philosophique qu'on essaye de nous envoyer. Si on en fait abstraction, le scénario et les personnages restent agréable à suivre et s'inscris bien dans la saga.

Pour le coup, c'est MGS 4 que j'aime le moins et de trés loin que ce soit le gameplay ou le scénario qui pour le coup est complètement wtf avec une volonté de vouloir tout justifier/expliquer qui rend le tout assez imbuvable.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mon préféré reste le premier metal gear solid personnellement. J'adore ce jeu ! Tellement d'idées.
J'ai détesté peace walker sinon et portable ops.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Gregou a écrit:Oui, j'aime aussi assez MGS3. C'est le seul épisode qui fait passer le gameplay avant la parlote, ou qui du moins essaie de le faire. C'est le plus arcade dans l'âme avec un découpage du jeu en zones qui ont chacune leurs petite originalités, leur boss, etc...
Et c'est d'ailleurs pour cela que, généralement, les fans de la série le dénigrent : parce que c'est l'épisode qui tente le plus possible de ressembler à un jeu vidéo en foutant de côté toutes les conneries philosophiques que le 2 se plaisait tant à brasser en une mélasse grasse et épaisse.

Depuis la sortie du V, ce n'est plus le seul. Il est même très axé "conneries philosophiques" à côté du V A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4257297559

J'aime beaucoup ce Snake Eater également, et c'est sans doute mon préféré parmi ceux que j'ai faits (je n'ai pas fait les épisodes sur portables). C'est en tout cas celui dont le scénario m'a le plus emballé. Et j'ai trouvé le gameplay vraiment génial, quelle liberté d'action !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon allez, j'arrête cette merde de Mushroom Men.
Après avoir fait un gros niveau ce matin, je me suis fait chier comme jamais. Les objectifs ne sont pas clairs, le scénario est inexistant, le gameplay est approximatif. On s'ennuie comme pas permis sur ce jeu moche, pas fun, avec une bande-son qui fait plus penser à quelqu'un qui est en train d'accorder sa guitare.
Bref, une bousasse qui avait pourtant sur le papier un univers intéressant.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Emeldiz a écrit:Faut bien l'admettre, jouer à un jeu comme ça de nos jours ... c'est compliqué alors qu'à l'époque ça passait tout seul.

Je ne pense pas. J'ai l'habitude de jouer à la XboX ou la GC sans soucis. Là c'est infernal. Les déplacements, l'inventaire, la visée ... tout est pénible et pas naturel du tout.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est un coup de main à prendre les mgs, beaucoup de commandes mais après s'être habitué, ça fonctionne bien.

Les mgs sont exigents mine de rien en terme de gameplay. Le cqc du 3, la pression de la touche trop importante qui peut tuer un garde involontairement etc Beaucoup de subtilités qui peuvent perdre le joueur.



Dernière édition par fafnir le Lun 8 Mai - 11:35, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Juste au cas où, tu joues à la version subsistence du 3 ou la version normale ? Si c'est la version normale, je comprends mieux d'où peut venir le problème : tu ne peux pas bouger la caméra librement et donc pour voir ce qu'il y a à 5m, faut passer en mode vidée.

Pour le reste, clairement le mode visée est pas trés pratique car on est statique et c'est pas évident de viser correctement. Pour ce qui est des déplacements, je trouve pas ça trop horrible. Forcément on a pas la fluidité d'un MGS V pour comparer, mais ça ne me semble pas horrible non plus.

L'ergonomie de l’inventaire n'est pas bonne, ça a toujours été ça dans les MGS. Mais on voit vite qu'au final ya pas besoin d'y passer beaucoup de temps à part pour se soigner ou changer de tenue, donc c'est pas si gênant que ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
tu ne peux pas bouger la caméra librement et donc pour voir ce qu'il y a à 5m, faut passer en mode vidée.

Ah oui, j'y pensais plus à ça, c'est vrai que c'est pas très pratique.
Si j'y rejouais aujourd'hui y a des chances que ça me gonfle bien ^^

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La disparition du radar qui rend ça problématique. Moins clair le "cercle de vigilance".

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Premier run sur ghost blade.
Alors sorti de l'énorme plaisir de jouer à un nouveau jeu "pro" sur dreamcast, je suis un peu mitigé. Je trouve ça assez brouillon, aussi bien au niveau de la direction artistique que de la lisibilité, et niveau fluidité,il y a quand même de grosses chutes de framerate assez handicapantes. L'ost eurodance made in 90's est aussi assez indigeste.
Bref je ne suis pas conquis au premier coup d'essai mais je vais approfondir le sujet!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dux premier du nom m'a tellement refroidi que pour le coup, dès que y'a marqué Hucast sur un jeu, je prends pas.

Je pensais qu'ils se seraient quand même un peu améliorés depuis, mais... ça a pas l'air d'être encore ça.

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bah après, c'est un premier essai... des fois les premières impressions sont trompeuses. Je crois que @Fellock à apprécié le jeu..

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Surtout que t'es nul aux manics, mais ça, c'est une autre histoire. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4186804625

http://paderetro.com/

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai repris mes tentatives sur Dragon Crystal, Game Gear et ai aussi enfin trouvé le courage de lancer Mutant Mudds . Maintenant que les niveaux sont plus corsés, j'aime bien, même si le gimmick du triple plan me laisse assez indifférent (j'ai vainement tenté d'activer la 3D pour mieux en profiter, mais rien à faire, cette molette ne fait que du flou). C'est dommage ces jeux de plate forme qui nous imposent 8 complètement fades de "tuto" avant de devenir intéressant, ça fait 40 ans qu'on connait la plate forme maintenant, plus besoin de nous apprendre à sauter...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans la série j'entame un jeu pour ne pas être sur de le finir ^^ , je me suis lancé dans Zombie trilogie sur ps4. Graphiquement ca ne casse pas trois pattes à un canard , mais le fun est au rendez vous surtout en difficulté max. Je me suis essayé au solo, mais le mec qui hébergé le jeu avait une connexion pourrite donc du coup ça laguait comme pas possible .
Donc du coup j'ai lancé le jeu en solo, et les vagues de nazi zombie sont vraiment costaud et le système de combo et la difficulté réduisant drastiquement les munitions rendent le jeu jubilatoire Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini la première mission dans Battlefield 1.

Je suis en "difficile" , la troisième partie, faut prendre des pièces de moteur pour un char dans un village français ... faut plutôt la jouer infiltration donc ...

ben la merde, moi je joues bourrin !!! je bute plein de mec et je vais me planquer quand je suis presque mourant ... les mecs me recherchent 1 ou 2 minutes, puis c'est comme si ils m'oubliaient ... du coup je retourne les buter ...
et voila j'ai récupérer tous les pièces de moteurs sans trop de problème Smile

dans un meilleur jeu, ça aurait été impossible de faire ça, à peine le premier ennemi buté, je me serais pris un headshot aussitôt ...


Je vais la finir cette campagne, mais que c'est naze ... dans le genre, j'avais largement préféré COD 4  avec sa vraie difficulté !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Viens jouer en multi au lieu de râler contre la campagne solo pourrie (surtout que ça ne va te servir à rien du tout sur le multi ...)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je joue à Tropico V et je m'éclate comme un ptit fou A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 2574002215
Je découvre la série et je la trouve vraiment extra. La gestion est vraiment bien foutue, c'est très prenant, la musique est géniale et il y a beaucoup d'humour (ça me fait souvent rire d'ailleurs, ce qui est assez rare dans un jeu vidéo ^^).

J'ai vu qu' @odmius avait laissé un mot sur Tropico 4 je ne sais plus où. Tu trouvais dommage que certains bâtiments ne soient pas spécifiques aux époques. Eh bien sache que c'est le cas dans cet opus (il y a quatre époques : période coloniale, guerres mondiales, guerre froide et époque moderne). Et idem pour certaines activités qui ne se débloquent qu'à partir d'une certaine époque (ex : on peut seulement commencer à créer des équipements touristiques à partir de l'avant-dernière époque).

Je ne sais pas sur quel support tu préfères jouer (l'adaptation aux commandes à la manette est d'ailleurs une réussite), mais le jeu est actuellement en promo sur le PSN (j'ai eu la version "complete edition" avec les deux extensions pour 12 €).



Dernière édition par Junkers le Mar 16 Mai - 11:46, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Viens jouer en multi au lieu de râler contre la campagne solo pourrie (surtout que ça ne va te servir à rien du tout sur le multi ...)

vous êtes pas connecté quand je lance le jeu Sad


hier j'ai joué "par erreur" ...
je voulais allumer la 360 mais je me suis trompé de manette ...
du coup j'en ai profité pour finir ça.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:
CTJ a écrit:Viens jouer en multi au lieu de râler contre la campagne solo pourrie (surtout que ça ne va te servir à rien du tout sur le multi ...)

vous êtes pas connecté quand je lance le jeu Sad


hier j'ai joué "par erreur" ...
je voulais allumer la 360 mais je me suis trompé de manette ...
du coup j'en ai profité pour finir ça.


CTJ il est connecté aux couches sales A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4257297559 Mais Prim et moi, on est souvent là ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vous êtes pas connecté quand j'allume ma console à 19h !


le problème actuellement c'est que quand je commence à jouer à 19h, je finis ma partie vers 21h ... le temps de manger et il est 22h ... et là trop la flemme de jouer, du coup je glande sur internet Confused

faut que je remédie à ça, en arrêtant vers 20h pour reprendre à 21h ensuite !


ce soir faut vraiment que j'avance dans Batman ... ça va faire un mois que je l'ai commencé, c'est pas sérieux de trainer autant.
(j'aime bien le jeu mais c'est pas la grande passion ... j'y reviendrais dans mon avis final)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum