Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Purgatoire (flood inside)
par Tonka Aujourd'hui à 13:17

» La PlayStation Classic
par dandyboh Aujourd'hui à 12:11

» Paderetrogame décembre - Metal Slug 3
par Junkers Aujourd'hui à 10:49

» Serveur Discord
par kuja45 Aujourd'hui à 5:50

» Celeste (Multi supports)
par kuja45 Aujourd'hui à 5:48

» Le topic de l'humour
par kuja45 Aujourd'hui à 1:20

» HuniePop sur PC
par raginwulf Aujourd'hui à 0:18

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Hier à 18:30

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Hier à 17:00

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Hier à 14:16

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » La dégooglisation c'est possible !

La dégooglisation c'est possible !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 La dégooglisation c'est possible ! le Jeu 22 Déc - 22:00

Kawet

Chat-Bits
Depuis 6 mois j'entame une séparation du profilage dont on est facilement la cible sur internet, c'est loin d'être simple

Par exemple, j'avais une adresse gmail depuis la beta (2005 je crois), je suis passé à protonmail

j'utilisais google.fr systématiquement depuis très longtemps, je suis passé à Qwant

y'a d'autres services encore, si ça vous intéresse je vous invite à aller voir sur framasoft

https://degooglisons-internet.org/

Je n'ai pas encore fini de me séparer d'autres éléments, c'est surtout une question d'habitude en fait, car l'argument de la qualité des services google sur les autres pour moi ne tient pas, les résultats que j'obtiens me satisfont. J'ai vraiment eu du mal au début à cause de l'esthétique (différente) et des habitudes

Je ne parle pas encore des logiciels libres (ubuntu et autres), mon travail m'oblige à utiliser encore Windows et associés

Et vous, qui utilisez ou utilisiez les "GAFAM", que comptez-vous faire ou comment avez-vous vécu la transition ?

https://framatube.org/media/les-services-libres-de-framasoft

defskerus

Dieu Breton
Je comprends pas l'intérêt de passer à autre chose que Google ...
Je connais deux trois personnes le faisant aussi.

La peur qu'ils possèdent trop d'infos sur toi ?
ils s'en servent pour la pub, une pub ciblée c'est pas mieux au final qu'une pub de merde dont tu t'en fous et de toute façon, on est tellement habitué aux pubs qu'on les remarque presque plus...

Se servir de ces infos dans un but néfaste ??? qu'est ce qui dit que les alternatives en feront pas de même ?

Quand je vois les projets de google, je trouve pas que c'est un grosse société dangereuse, je suis peut être naïf, mais je veux croire que ces personnes là essayent vraiment de changer le monde en mieux.

Par ailleurs, la taille de ces acteurs bride l’innovation : difficile de lancer une start-up face à Apple ou Google (respectivement première et deuxième capitalisations boursièresmondiale).

mais n'importe quoi ...

Les start-up qui se cassent la gueule c'est pas de la faute de Apple ou Google, c'est que c'est de la merde ce qu'ils font ou que c'est mal géré ...

faut que les gens arrêtent de croire que lancer une start-up c'est le succès assuré, si on regarde les chiffres, je suis persuadé que plus de la moitié survivent pas à la première année ... et dans la durée (>5ans) c'est au moins les 3/4 qui crèvent !

http://1001startups.fr/chiffres-cles-startups-france/

Taux d’échec des startups :

Près de 90% de startups échouent.

encore pire

Kawet

Chat-Bits
Je pensais d'abord comme toi, puis plusieurs choses sont venus interférer

-la notion de bulle de filtre qui m'a mis des œillères

-le pistage par des robots qui me dérange

- le fait que certaines infos me concernant reste sur le web, sans parvenir à les faire retirer...

...

Le déclencheur est une discussion que j'ai eu avec un ancien de la D GSE maintenant à son compte et conseiller pour les entreprises

Après à chacun de se faire son opinion, mais il faut le faire de manière éclairée, pas si simple si on a des œillères...

defskerus

Dieu Breton
La bulle de filtre  ... il doit pas en avoir sur Pad&Retro car je vois toujours les messages de @battosai14 et @gatsuforever

Je dis pas que t'as tort de le faire, mais pour moi c'est plus de la parano de se méfier de tout ça ...

le fait que certaines infos me concernant reste sur le web, sans parvenir à les faire retirer...

sextape ?

Dernière édition par defskerus le Jeu 22 Déc - 22:35, édité 1 fois

Kawet

Chat-Bits
ah ça te plairait la sextape hein

t'aimes les chats à ce point ?

defskerus

Dieu Breton
Cat

Esperluette

Démon Gamer

Intéressant Smile

Moi aussi j'utilise énormément les service de Google mais j'apprécie de moins en moins leur pistage et j'en envie de changer mes habitudes. Ce sera un des mes objectifs de 2017

Fat N'Furious

Démon Gamer

y a longtemps que j'utilise plus google.

mon mail "spam / pub / forum et smartphone Android" reste gmail.
mon mail perso et pro : yandex et mail2tor
navigateur : waterfox pour 40 % (forum et petit téléchargement) ou Tor (le reste)
moteur de recherche : yandex et duckduckgo

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Fat N'Furious a écrit:y a longtemps que j'utilise plus google.

mon mail "spam / pub / forum et smartphone Android" reste gmail.
mon mail perso et pro : yandex et mail2tor
navigateur : waterfox pour 40 % (forum et petit téléchargement) ou Tor (le reste)
moteur de recherche : yandex et duckduckgo

Sir Sir on a chopé le parano de l'année

Par contre je ne sais pas si c'est possible de faire DéDefskerurisation ?
Car un post de @defskerus c'est bien mais quand il y en a trop ca pose des problèmes ^^

Fat N'Furious

Démon Gamer

Parano non, mais tu verrais les données que Google récolte à ton insu, c'est dingue.

L'autre jour je voulais ouvrir un compte Youtube, sauf qu'il te faut une adresse Gmail maintenant. J'ai voulu ouvrir un compte Gmail exprès pour, et voilà que pour en créer il fallait que je donne mon numéro de téléphone pour recevoir un SMS de confirmation d'identité. Il est hors de question que je donne mon tel. J'ai OnOff sur mon tel, donc un numéro jetable que j'utilise quand je passe une annonce vente sur le boncoin, et malheureusement pas possible Google refusait ce numéro. Ben qu'ils mangent de la merde, ils auront pas mon téléphone !

Comme je télécharge beaucoup j'utilisais un VPN, sauf qu'un bon c'est payant. Pour pallier à cela j'utilise TOR, mais c'est plus lent. Heureusement Opera avec VPN inclus gratuit et efficace est arrivé. Du coup je commence à l'utiliser, et le plus drôle, chaque fois que je vais sur mon compte Gmail je reçoit genre 12 notifications de sécurité comme quoi c'est pas normal, que je me connecte d'un autre pays, c'est sans doute une personne qui veut pirater mon compte, et google me demande plein de vérification comme quoi c'est bien moi... mail, notification sur mon téléphone via mon compte google, etc etc... en fait tu peux pas être en voyage et te connecter d'un pays étranger sans que ça paraisse bizarre. C'est dingue comme on est suivi, fiché, etc...

bref, google est une pieuvre tentaculaire qui en plus censure tellement de chose... je me souviens encore au milieu des années 90, quand on voulait chercher un truc à télécharger, le seul moteur qui censurais pas et ou on trouvait tout, c'est le petit nouveau : Google.
Maintenant si je cherche un film pas courant, en "dvdrip" ou "torrent" ou "hdrip", je cherche sur Yandex, j'ai beaucoup beaucoup plus de résultat comparé à Google. Même des images, je cherchais une vielle série animé des années 80 cette semaine, très peu de résultat sur Google alors que cette série est américaine, je tente Yandex et ho miracle j'ai trouvé en 2 secondes !  

Google, ben ca aussi c'était mieux avant

Alto

Dieu de la cartouche
@Fat N'Furious a écrit:Parano non, mais tu verrais les données que Google récolte à ton insu, c'est dingue.

L'autre jour je voulais ouvrir un compte Youtube, sauf qu'il te faut une adresse Gmail maintenant. J'ai voulu ouvrir un compte Gmail exprès pour, et voilà que pour en créer il fallait que je donne mon numéro de téléphone pour recevoir un SMS de confirmation d'identité. Il est hors de question que je donne mon tel. J'ai OnOff sur mon tel, donc un numéro jetable que j'utilise quand je passe une annonce vente sur le boncoin, et malheureusement pas possible Google refusait ce numéro.

Je connaissais pas, mais ça m'intéresse vachement ! Je déteste filer mon numéro à des boulets du bon coin, on sait jamais trop sur qui on tombe.

Sweet Soul Brother

Possédé du Pad

J'essaye aussi de me libérer mais c'est pas évident, les habitudes aident pas.

13 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 12:21

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@kawet : c'est marrant que tu parles de ça, je suis passé sur qwant y'a pas 2 mois de ça. ^^

C'est plutôt cool comme moteur de recherche par défaut (surtout que lui cherche aussi sur les réseaux sociaux à contrario de google). Malheureusement, quand je fais des recherches image (et qu'il me faut une taille précise au pixel près), je repasse toujours sur google (où on peut le faire).

Ha, et on est pas très bien référencés sur qwant (à contrario de google), j'attends de voir les outils de référencement que qwant va proposer.

http://paderetro.com/

14 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 13:18

Fat N'Furious

Démon Gamer

@Alto a écrit:
Je connaissais pas, mais ça m'intéresse vachement ! Je déteste filer mon numéro à des boulets du bon coin, on sait jamais trop sur qui on tombe.

OnOff est une application disponible sur le PlayStore. Tu peux avoir un numéro totalement gratuit (sans 2eme carte Sim) si tu ne l'utilise que pour recevoir des appels. Si tu comptes téléphoner ou envoyer des SMS, c'est 2 € / mois, par contre tu stop quand tu veux, tu change de numéro quand tu veux.

15 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 15:36

mickmack

Bikini Games Master
je suis venu sur ce topic plein d'espoir, j'avais lu la dégogolisation.

16 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 17:39

CTJ

Limbo Hater
Je suis en train de la faire aussi. Mais j'ai fait un peu comme ça me semblait bien sans rien y connaître. Sujet hyper intéressant en tout cas. Je serai ravi de trouver quelques conseils !

Def tu devrais te renseigner mieux...

Sur mon PC : Linux + Firefox avec Ghostery (il faut que je regarde Tor) et DuckDuckGo en moteur de recherche.
Sur mon Tel  : Navigateur Ghostery + Tor (et DuckDuckGo aussi)

Début 2017 je dois changer de mail et ce sera pas mal déjà. Je sais pas encore vers quoi me diriger. Peut être Gandi.

A noter que sur mon tel j'utilise aussi Signal à la place du messenger de base. Interessant mais j'ai que 4 contacts qui l'utilisent aussi...

Une alternative à Youtube par contre c'est compliqué non ?

17 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 17:48

Fat N'Furious

Démon Gamer

@CTJ a écrit:

Sur mon PC : Firefox avec Ghostery

essai Ublock Origin.

@CTJ a écrit:Début 2017 je dois changer de mail et ce sera pas mal déjà. Je sais pas encore vers quoi me diriger. Peut être Gandi.

tu as aussi RiseUp (https://user.riseup.net/forms/new_user/first) il faut demander un compte mail, ca se fait assez rapidement. C'est sécurisé. Sinon en mail totalement anonyme tu as Squirrelmail sur Tor et accessible que sur Tor.
Ou sinon Yandex.

@CTJ a écrit:A noter que sur mon tel j'utilise aussi Signal à la place du messenger de base. Interessant mais j'ai que 4 contacts qui l'utilisent aussi...

Ca c'est chiant quand personne utilise le meme programme. Sinon Whatapps et Cie faut oublier, c'est pas sécur du tout.

@CTJ a écrit:Une alternative à Youtube par contre c'est compliqué non ?

Daylimotion, mais ca fait plutot rire qu'autre chose... pour l'instant je connais aucun site de vidéo équivalent... malgré Viméo, Keek, ou Dayli

18 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 18:16

Alto

Dieu de la cartouche
Mais à partir du moment où ton tel est sous Android, c'est mort pour échapper à Google ^^

19 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 18:18

Fat N'Furious

Démon Gamer

non, tu peux mettre une rom custom et utiliser un appstore alternatif.

20 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 18:22

CTJ

Limbo Hater
Je sais pas trop ça. Android c'est l'OS mais les applications ne laissent pas l'accès. Tor et Ghostery normalement ne laissent pas accès à ma navigation web.

En tout cas Ghostery bloque les mouchards déjà. Sur mon PC il me les montre aussi. C'est assez dingue la quantité de trucs bloqués par page web.

21 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 19:33

Fat N'Furious

Démon Gamer

@CTJ a écrit:Android c'est l'OS mais les applications ne laissent pas l'accès. Tor et Ghostery normalement ne laissent pas accès à ma navigation web.

j'avoue ne pas comprendre ta phrase. embarassed

22 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 19:46

defskerus

Dieu Breton
@CTJ a écrit:
Def tu devrais te renseigner mieux...

me renseigner mieux pour quoi faire ?
devenir parano et m'emmerder la vie ?

Si vous dites non à Google, dites non à Amazon, Facebook, Apple ou encore Microsoft (donc plus de Xbox One et la PS4 ça doit pas être mieux)...

et ne venez pas sur un forum car le forum vous savez pas ce qui est fait de vos données par derrière ...
(Forumactif peut très vendre les données aux entreprises cités plus-haut)

restez couper d'internet et du téléphone, là au moins vous serez moins surveillés (car n'oubliez pas que l'état et les RG vous surveillent aussi).

23 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 19:53

Fat N'Furious

Démon Gamer

@defskerus a écrit:
me renseigner mieux pour quoi faire ?
devenir parano et m'emmerder la vie ?

non, pour mieux surfer et utiliser internet.
depuis que j'utilise ublock origin par exemple, j'ai plus une seule pub sur Facebook, et ca c'est juste magique... du coup il est plus rapide, je suis pas emmerdé, et je ne loupe plus d'infos.

@defskerus a écrit:(donc plus de Xbox One et la PS4 ça doit pas être mieux)...

oui tiens, ca c'est vraiment bon !

@defskerus a écrit:et ne venez pas sur un forum car le forum vous savez pas ce qui est fait de vos données par derrière ...
(Forumactif peut très vendre les données aux entreprises cités plus-haut)

bah oui, pour ca que j'utilise une adresse mail spécifique, et un vpn.

@defskerus a écrit:restez couper d'internet et du téléphone, là au moins vous serez moins surveillés (car n'oubliez pas que les RG vous surveillent aussi).

une fois par an je me déconnecte tout un mois de tout, vacance camping sans connexion, ni smartphone... tu peux pas savoir comment c'est bon et reposant.

24 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 19:58

defskerus

Dieu Breton
@Fat N'Furious a écrit:

bah oui, pour ca que j'utilise une adresse mail spécifique, et un vpn.

le fameux VPN magique ...

Le VPN il fait quoi de tes données ?
t'as un contrôle dessus ?

à mon avis autant que ce que t'as avec Google si ce n'est moins car Google au moins tu sais que eux ils ont tes données, avec le VPN t'en sais rien de ce qu'il fait de ton ip et ce que tu lui as envoyé comme données..

c'est des putains de grosses boites noires ces trucs-là !

et puis ton fournisseur d'accès, tout passe par lui en premier ...

25 Re: La dégooglisation c'est possible ! le Ven 23 Déc - 20:06

Fat N'Furious

Démon Gamer

ah mais je me fous complètement de ce qu'un VPN peu faire de mon ip, c'est juste une facon de contourner les blocages.

Forumactif a parfois des soucis, il y a 3 semaines je n'avais acces à aucun forum depuis chez moi. et bizarrement sur mon téléphone oui, j'uitilise pas le wifi car la 4G est largement plus rapide. j'ai donc essayé avec le vpn, et ho miracle j'avais acces à Paderetro, et d'autre forum ou je vais. Donc il y a eu un blocage, pendant un moment. Pareil pour le nouveau site ZT, chez moi si je passe pas par un VPN j'y ai pas acces, tout comme certains site torrent.

donc magique, j'en sais rien, moi ca me sert à contourner les blocages.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant