Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Junkers


Diamond Dog
Je connaissais pas non plus. A priori il s'agit d'un jeu PC Engine à la base.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je viens de faire une partie pour voir....
Toutes mes balles allaient soit en faute au service, soit out dès que je tapais dedans....
Heureusement que j'vais pas rester longtemps en compétition, ça vaux mieux pour le PC  [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade - Page 2 4282798970  [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade - Page 2 4282798970

http://www.dg2s.fr

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Salut les zouaves,

Je me réjouis que vous puissiez découvrir ce jeu de tennis qui, pour peu qu'on ait la patience de le creuser un peu, se révèle d'une profondeur hallucinante.

Y a quelques années, j'avais converti mon beauf qui était très aguerri sur les top spin et virtua tennis, et ils m'avaient rapidement confié que c'était la première fois qu'il jouait à un jeu de tennis où toutes les approches étaient possibles (limage de fond de court, service-volée, chip and charge, amorties etc.).

Le tout en gardant des commandes très simples, voici la base:
- la plupart du gameplay repose sur le timing de la frappe : plus on frappe tôt, plus on va avoir tendance à croiser, comme au vrai tennis. La direction sur la manette va amplifier le truc, ainsi que le placement. Les directions haut et bas vont permettre 'allonger ou amortir la frappe.
- Le I sert à faire des frappes à plat, le II à slicer (sauf Rosewall qui est 100% slice). Bizarrement dans les input de fightcade, il me semble que les noms I et II sont inversés. Quand on joue près du filet mais pas complètement en volée (près de la ligne de carré de service), il faut slicer pour que la balle passe le filet (sauf Mc Enroe qui est dans sa "zone"), sauf en cas de rebond haut où l'on peut jouer à plat.

Je vous conseille de passer un peu de temps en training, en variant les paramètres.

Et surtout, de lire ce skyblog (oui c'est décalé un skyblog sur FMT) qui est une mine sur ce jeu (mais malheureusement inachevée).
Vous y apprendrez notamment le nom des joueurs traduits, et leurs caractéristiques.



Dernière édition par Laucops le Mer 4 Jan - 18:52, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Un skyblog  [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade - Page 2 2574002215 , ça me rappelle la fac

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Merci Laucops pour le Skyblog

Chrys : je viens de tester le jeu sur fightcade, ça marche pour moi en local, on doit tester en ligne entre nous ? On doit se connecter sur quel serveur ?

Edit : ah en fait il faut lancer le fightcade normal pour jouer en ligne, j'étais encore sur le ggpobfgchaipakoi

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'installe fightcade et j'arrive.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je viens de partir, moi

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oki c'est pas grave.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai passé un long moment à taper la balle au training, tout seul
Ça m'a rappelé plus jeune, à jouer contre le mur, mais c'est moins marrant contre la machine

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai testé vite fait. Ce me fait penser un peu à super tennis mais ça semble plus pointu.

Par contre, j'ai mon dossier FC et le nouveau avec final match tennis. Je pige pas trop comment lancer final match en ligne.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tu as fait ce que dit Chrys dans le MP (enlever les anciens fichiers) ?
Si oui, après tu lances le nouveau fightcade (pas le ngppobizar) et tu te connectes et tu arrives dans la room du jeu normalement

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui je suis dans la room, j'ai mon nom mais mon drapeau est blanc. Je suis seul aussi, je ne sais pas si c'est normal.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je pense, ça m'a fait pareil
Pour jouer tu cliques juste sur le drapeau et ça te lance le jeu seul
J'avais regardé les serveurs dans kaillera par le nggootruc et personne ne semblait être sur le jeu non plus

Édit: demain soir je pourrai retester, pas vendredi par contre

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Arf, j'arrive à jouer seul avec ggpofba là mais en cliquant sur le drapeau, j'ai un problème

Loading of d3d9.dll and d3dx9_43dll failed.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je ne sais pas si c'est ça mais moi j'ai renommé l'ancien dossier fightcade en Old, pour avoir le nouveau dans un dossier fightcade seul
Ça a marché direct avec moi

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai essayé mais idem. Je met à jour directx mais il me semble que j'avais le même soucis pour obs et je n'ai pas réussi à le résoudre.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah oui c'est vrai, c'étaient les mêmes DLL ?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep, tout pareil Sad

Bon je retourne bouiner tout ça.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah merde
L'avantage c'est que quand tu auras réglé un problème les deux seront réglés d'un coup  [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade - Page 2 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oh putain j'ai réussi ! Le pif total dans le placement des fichiers DLL ahaha

Bon obs et le jeu fonctionnent ^^ Par contre, mon drapeau est toujours blanc et toujours personne mais bon, ils dorment peut-être tous  [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade - Page 2 4257297559

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Joli ! On essaye ce soir si tu peux

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oki Wink
J'ai jeté un oeil (aïe) sur le blog et bon sang que ça semble technique ! Je n 'ai pas compris grand chose  [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
Message de Chael de Necstasy :
Afin d'éviter le lag il est vivement conseiller de jouer uniquement en ethernet et pas en wifi sans exceptions, et de fermer le reste des applications qui prennent de la bande passante. (sauf très bonne connexion fibrée )
Il faut un ping avec le moins de variation possible et le wifi est mauvais pour ça.

Dans le client il faut mettre le réglage : setting>smoothing/imputlag a 1, après les joueurs peuvent tester plusieurs valeurs avant leur match pour voir laquelle marche le mieux entre eux.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je vais bientot pouvoir me connecter, si tu es là faf' ?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis co oui.

Invité

avatar
Invité
On était pas mal ce soir sur fightcade et ça fonctionne plutôt bien Wink
Restent les tests de @CTJ @bigvilo @Battosai14 @narutokyuby @tetsuoshima

Je vais faire les tirages au sort des groupes afin que l'on commence rapidement...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum