Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

326Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 0:00

Junkers


Diamond Dog
J'avais pas vu ton message dandy. J'avais en fait cliqué sur ta signature (et c'est comme ça que j'ai vu que tu l'avais platiné ^^)

Gros bémol sur la traduction française qui est tout bonnement catastrophique. Alors, selon certains, c'est un "hommage" aux traductions françaises catastrophiques de l'époque, mais là non, je ne suis pas d'accord. Parce que, comme à l'époque, certaines phrases ne veulent carrément rien dire, de nombreuses phrases sont des traductions mot à mot de l'anglais, il y a plus de mots mal écrits que de mots écrits correctement et c'est vraiment très, très, très fatigant à lire. Je suis passé à la VO pour voir et cette VO, elle, est correcte.

J'imagine... J'ai bien fait de jouer uniquement en anglais...

J'aime beaucoup ce jeu complètement déjanté en tout cas ^^ Et les références m'ont souvent fait sourire. J'attends vraiment Shakedown Hawaii avec impatience, il devrait sortir dans l'année...


Ah, et j'ai oublié de le préciser : on peut, dans les options, appliquer un filtre graphique pour que le jeu ressemble au jeu de la machine de votre choix : PC VGA, EGA, ZX Spectrum, C64, NES, Game Boy, Virtual Boy, etc..

Je savais même pas ça ! Je vais essayer Vos jeux finis en 2017 - Page 14 4257297559

327Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 0:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Gaffe, j'ai testé vite fait le PC EGA, c'est presque injouable :

Vos jeux finis en 2017 - Page 14 151745

328Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 0:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je vois ^^

Ca me fait penser que j'ai seulement remarqué après quelques heures de jeu (par hasard en plus) qu'appuyer sur le pavé tactile de la manette permettait d'afficher la carte (et c'est plutôt pratique !)

329Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 0:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fait zx spectrum pour voir. ^^

http://paderetro.com/

330Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 16:09

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Après plusieurs essais cette après midi, j'ai terminé "Street Fighter II" sur Mégadrive (en mode normal). Tout le monde connait SFII donc pas besoin d'en parler plus que cela. J'ai quand même une grosse préférence pour la version snes (en partie du à sa manette) Vos jeux finis en 2017 - Page 14 2930664868

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter II (MD)

331Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 17:27

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mass Effect 2 terminé !

Je sais de nouveau pourquoi j'adore cette licence. Ca me rassure parce que le 1 m'avait mis le doute ^^

Bref, ce replay m'a permis de faire les DLC que je n'avais pas faits à l'époque, avec certains très intéressants, d'autres beaucoup moins.

Seul regret pour cette partie :

Spoiler:

-360-
Burnout Paradise
Truck Racer
Crysis 3
Mass Effect 2

-One-
Deadpool

332Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 17:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai terminé #MegaMan 2 en difficile !

Quelques améliorations par rapport au premier opus : les mots de passe, la qualité graphique, plus de niveaux (mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu plus courts), les mélodies souvent très très bonnes...

Au final il fait un peu tout mieux que son grand frère mais je ne pourrais dire que je le préfère. Je ne sais pas pourquoi, j'aime autant l'un que l'autre.

Bref, j'ai adoré !! Very Happy

Là j'ai commencé Metroid sur NES.


Jeux terminés en 2017:

333Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 18:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Well done ! Le seul Mega Man que j'ai terminé (avec Dr. Wily's Revenge) ! Enfin, faut dire que je n'ai pas trop essayé de terminer les autres. J'ai bien envie, mais je voudrais avoir le jeu en vrai. Et vu les prix des épisodes... tiens, du coup, quelqu'un sait ce que serait le bon plan pour avoir plein de Mega Man en physique pour le moins cher possible ? Quelle compil ?

334Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 18:23

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La anniversary collection ps2 ou gc (us) Wink La croix gc pas top pour megaman.

Ps  :  megaman 4 forever !! Very Happy

335Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 18:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci !

Xbox aussi apparemment... malheureusement, je ne peux lire les jeux import que sur ma GC et le prix n'est pas le même que la version PS2 :/

EDIT : en fait ça va, c'est pas hors de prix non plus, je me laisserai certainement tenter à l'occasion Smile

336Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 18:34

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah je ne savais pas qu'elle existait sur xbox.

337Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 18:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Au cas où tu l'ignores, il existe aussi une compilation des Megaman X. Wink

338Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 19:09

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui les compil' megaman c'est pas ce qui manque, tu as la legacy notamment pour les épisodes 1 à 6.

http://bit.ly/2GDnV5v

339Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 19:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mouais... Enfin c'est quand même un peu de l'arnaque cette Legacy. Quand on voit que 10 ans auparavant sortaient des compils plus fournies, avec les jeux retravaillés, et pour un prix moins cher... Voilà, quoi.

340Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 19:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci dandyboh Very Happy

Sinon pareil, ça m'embrouille toutes ces compiles, ils ne pourraient pas sortir une bonne fois pour toute une compile ultra complète ? C'est chiant qu'il manque toujours un épisode ou deux...

Je suis fan de cette licence car c'est ce que j'aime dans la vie en général : simple ( pas la difficulté hein ^^) et efficace. Il n'y a pas trois tonnes d'ennemis, mais le peu qu'il y a sont bien placés et demandent de l'analyse et du skill. Pas de superflu, j'adore !

341Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 19:46

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Mouais... Enfin c'est quand même un peu de l'arnaque cette Legacy. Quand on voit que 10 ans auparavant sortaient des compils plus fournies, avec les jeux retravaillés, et pour un prix moins cher... Voilà, quoi.

Ba, ça doit être la compil' la moins chère actuellement. Aprés je les connais pas toute donc yen a p-e une qui l'est moins.

http://bit.ly/2GDnV5v

342Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 19:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, je parlais juste du prix des compils à leur sortie. Wink

Sinon, pour apporter un petit feedback, j'ai les 2 compils sur PS2 et elles sont irréprochables. Certaines musiques sont remixées, on peut avoir le choix d'avoir en live quelques indices donnés par le professeur ou Roll (la soeur de Megaman), il n'y a plus les ralentissements et clignotements typiques de la NES...
Bref, si vous avez le choix et les sous, préférez ces anciennes compils à la nouvelle.

Seul (gros) point noir : l'absence de Rockman & Forte.

343Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 19:59

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis d'accord, la legacy collection est très incomplète par rapport à la anniversary.

344Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 21:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci pour toutes ces infos, je vais me pencher sur un Megaman Anniversary GC US alors, surtout que ma collection GC est famélique et ma GC prend la poussière, ça lui fera pas de mal Vos jeux finis en 2017 - Page 14 4257297559

345Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 21:37

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La version gc est un poil différente attention.

Ps : puis pratiquement obligé de jouer au stick vu la croix de lilliputien de la gc. Pas idéal pour un megaman.

346Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 22:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Effectivement, je viens de voir ça. Apparemment, c'est surtout les musiques remixées qui manquent, pour le reste c'est des différences mineures.

Pour la croix de la manette, ça ne me fait pas peur, je n'ai pas des gros doigts Vos jeux finis en 2017 - Page 14 4257297559

347Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 22:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouki, dans ce cas tu peux y aller les yeux fermés Wink

348Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 23:39

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Terminé ce soir #Beethoven: The Ultimate Canine Caper (ou Beethoven's 2nd) sur Super NES via émulateur, un jeu clairement moyen moins de la console, qui est assez joli mais qui souffre de problèmes au niveau des hitbox, d'un saint-bernard monté sur savonnette et d'une certaine difficulté dans les derniers niveaux, au point qu'il faut obligatoirement sacrifier des points de vie pour passer à certains endroits. Le dernier niveau est d'une difficulté parfois aberrante, avec des chutes liées aux problèmes de hitbox, et des pertes de points vie à cause de bout de branches qu'on voit à peine sortir des troncs qui servent à passer des fossés. J'en ai eu un beau juste avant la fin du niveau final, juste devant la maman saint-bernard... Je vous déconseille ce jeu si vous aimez les jeux de plate-forme!

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

349Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 24 Fév - 13:12

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Un de plus fini cette semaine: #HuntingChallenge, sur Wii. Un jeu de chasse, pas seulement aux canards comme dans Duck Hunt. On se déplace librement sur deux cartes (campagne et marais), la première c'est de la chasse à pied, alors que pour la seconde on peut y aller avec des leurres sur la mare et se mettre dans une cabane comme les vrais. Mais un jeu vraiment pas fameux: graphiquement c'est de la PS2 milieu de gen (donc pas beau), la prise en main est pas super bien branlée (mais s'adapte avec le gun en plastique, donc bon), pas mal de bugs visuels, et surtout un respawn de certains animaux qui donne envie de tout casser! J'ai attendu 1h30 pour voir apparaître 5 putain de ragondins au bord de cette mare, et aucun truc pour les faire apparaître, c'est au petit bonheur la chance! Bon, je vous passe le fond du jeu, sachez qu'il y a un mode ball trap en plus, qui est peut-être le truc le plus réussi du jeu, alors qu'il n'est pas excellent. Bref, j'ai vu bien mieux dans les jeux de chasse de la console.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

350Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 24 Fév - 13:22

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Sur tous les jeux que tu as, pourquoi lui ? ^^

Comprend pas Vos jeux finis en 2017 - Page 14 4257297559

351Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 24 Fév - 13:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut bien essayer les jeux que personne ne veut faire. spécialité @bigvilo. Sacrifice, toussa. Vos jeux finis en 2017 - Page 14 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum