Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 6 Mar - 22:00

caaen


Maudit du Forum

J'ai fini Quackshot sur MD:
Ou quand Donald se prend pour Indiana Jones.
Graphiquement, ça envoi, les sprites sont biens gras et les décors très jolis. Notre chère anatidé répond correctement à part quand il est question de monter à une échelle. Je n'ai pas trop adhéré au principe de ventouse, j'aime bien faire disparaitre les méchants (quitte à ce qu'ils repops par la suite) mais bon on s'y fait. On est obligé de faire des allés retour d'un niveau à l'autre, si l'idée est sympa, elle ne sert pas toujours à grand chose et on fini par avoir la désagréable impression de se faire balader pour pas grand chose au final, dommage. Je n'ai pas trouvé beaucoup de passages secrets non plus (rien à voir avec un Duck tales donc). Le jeu est vraiment simple hormis le dernier niveau de l'Ile qui est plus ardu, j'ai du m'y reprendre à pas mal de fois. Le boss de fin est bien cool et j'ai aimé la référence appuyé. La bande son quand à elle est sympa mais sans non plus être transcendante, après les Duck Tales, je deviens exigent. Un bon jeu qui n'arrive quand même pas à la cheville d'un Duck Tales.

fini en 2017:
Duck Tales sur nes
Duck Tales 2 sur nes
Duck Tales Remastered sur WiiU
Zelda Twilight Princess sur WiiU
Quackshot sur Megadrive

en cours:
Duck Tales 2 sur GB
Bayoneta sur WiiU



Dernière édition par caaen le Lun 6 Mar - 22:09, édité 1 fois

427Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 6 Mar - 22:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et ton avis par rapport à Ducktales ?

Spoiler:

http://paderetro.com/

428Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 6 Mar - 22:12

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'avoue, il est beaucoup cité. La liste de mes jeux finis explique cela! Vos jeux finis en 2017 - Page 18 3856250453

429Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 6 Mar - 22:12

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Prochaine étape: dire que Streets of Rage 2 est de la merde comparé à Battletoads

430Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 6 Mar - 22:14

caaen

caaen
Maudit du Forum

je peux le faire!

431Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 6 Mar - 22:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@caaen : j'te taquine, cool d'avoir kiffé Ducktales. ^^

Par contre, c'est bien la première fois que je vois Quackshot comparé à un platformer pur et dur (l'excellent Ducktales de surcroit). Mais pourquoi pas, hé ?

http://paderetro.com/

432Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 6 Mar - 22:18

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ho je n'en doute pas Vos jeux finis en 2017 - Page 18 3827031138

433Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 6:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Quackshot j'adore, enfin j'adorais dans mes souvenirs. Lorsque j'y ai rejoué, j'ai toujours beaucoup aimé mais j'ai quand même était emmerdé par un truc : la configuration des touches. Je ne sais pas si je m'y suis mal pris dans les options ou quoi mais pour courir, sauter et tirer c'était vraiment pas pratique...

Par contre je trouve que la bande son de Quackshot fait partie des meilleures sur MD, du moins de ce que je connais.

434Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 9:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La configuration des touches est effectivement inhabituelle, ça m'a surpris quand je l'ai refait récemment... sauf qu'on peut la changer, donc ça va. ^^

http://paderetro.com/

435Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 9:51

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
Par contre je trouve que la bande son de Quackshot fait partie des meilleures sur MD, du moins de ce que je connais.

Je crois que QUACKSHOT n'a pas encore été proposé pour la sélection musicale de Paderetro, ce serait une bonne occasion de le citer tiens Wink

https://jeux.dokokade.net/

436Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 10:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:La configuration des touches est effectivement inhabituelle, ça m'a surpris quand je l'ai refait récemment... sauf qu'on peut la changer, donc ça va. ^^
Oui mais même, c'est le fait que les boutons soit alignés qui fait que ça fait chier, tu ne peux pas correctement courir, sauter et tirer. Tu peux, mais faut soit utiliser un autre doigt (une horreur), soit jongler entre les boutons, enfin perso ça ne me va pas du tout. Mais je retenterais pour voir, si ça se trouve j'ai mal saisi le truc.

Ça m'a fait ça aussi pour un autre jeu MD, mais en pire... C'est un super jeu, que j'ai adoré (un shoot en plus ^^) mais avec des commandes putain de merdiques que ça me donnait des crampes à la main !

Je viens de retrouver le nom : Granada.

@Oli : Perso j'adore, c'est ce genre de son que j'aime sur MD, pas les trucs rocks Very Happy

437Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui mais même, c'est le fait que les boutons soit alignés qui fait que ça fait chier, tu ne peux pas correctement courir, sauter et tirer. Tu peux, mais faut soit utiliser un autre doigt (une horreur), soit jongler entre les boutons, enfin perso ça ne me va pas du tout. Mais je retenterais pour voir, si ça se trouve j'ai mal saisi le truc.


Je me suis dit la même chose quand je l'ai fait ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

438Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Accuse pas la manette quand t'es pas bon. Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559

Plus sérieusement, en ayant une RetroN3/RetroN5/Retrofreak, tu jouerais avec la manette de ton choix (et le mappage de ton choix sur les 2 dernières). On a plus besoin de s'emmerder maintenant, donc autant en profiter. Et ça te fait redécouvrir des jeux dont la maniabilité, bancale et non-modifiable (j'en ai quelques-uns comme ça), te faisait laisser pourrir le jeu sur ton étagère. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 7 Mar - 11:26, édité 1 fois

http://paderetro.com/

439Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:25

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Avec la manette 6 boutons ce serait peut-être mieux ?

https://jeux.dokokade.net/

440Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette


Plus sérieusement, t'as qu'à avoir une RetroN3/RetroN5/Retrofreak, tu jouerais avec la manette de ton choix (et le mappage de ton choix sur les 2 dernières). On a plus besoin de s'emmerder maintenant, donc autant en profiter. ^^

Bo tu sais, on a le PC maintenant, pas besoin de pseudo console d'émulation qui font la même en moins bien Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

441Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:26

caaen

caaen
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:La configuration des touches est effectivement inhabituelle, ça m'a surpris quand je l'ai refait récemment... sauf qu'on peut la changer, donc ça va. ^^
oui, moi j'ai changé direct, du coup ça passe.

442Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Oli : les jeux pré manette 6B (comme Quackshot) ne reconnaissent pas cette manette en tant que telle. Donc tu peux la brancher, mais seuls les boutons A/B/C seront paramétrables sur les jeux qui le permettent. Seuls les clones permettent la configuration qu'on veut, de surcroit avec la manette qu'on veut. ^^

@Emeldiz : je savais pas qu'un pc pouvait aussi émuler le plaisir d'ouvrir une boite de jeu, consulter sa notice, insérer sa cartouche et jouer avec sa manette fétiche (on en a tous une, celle avec des stickers ou un pète particulier dessus nous rappellant de bons/mauvais souvenir Razz ). Ainsi que récupérer la sauvegarde de sa cartouche (pour pouvoir remplacer la pile puis la réinjecter), patcher à la voler son jeu, etc. L'émulation PC mieux qu'un clone actuel (qui pourtant fonctionne par le même principe qu'un émulateur), j'suis pas si sûr que ça. Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 7 Mar - 11:35, édité 1 fois

http://paderetro.com/

443Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:34

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Dans les jeux MD où j'ai besoin d'accéder facilement et rapidement aux 3 (ou 6) boutons, souvent je pose la manette et j'utilise les 3 doigts index - majeur - annulaire de la main droite. C'est particulièrement efficace (en fait je joue comme ça sur la plupart des jeux MD).

444Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est une habitude à prendre, mais perso, j'y arrive pas à 3 doigts à la "Arcade". J'utilise le pouce pour les 2 (ou 4) boutons intérieurs, et l'index pour le (ou les 2) bouton extérieur. Pas de mal aux doigts.

http://paderetro.com/

445Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ce que j'ai fait pour Granada, mais franchement c'est pas simple comme ça, surtout lorsque t'es dans un jeu qui envoi et demande pas mal de réactivité, franchement j'en pouvais plus...

Sinon pour les consoles Retro N etc. je ne suis pas encore un amateur de ce genre de machine, j'aime juger un jeu selon l'intention originale. Galère pour les Save ? Alors je ne Save pas, galère pour les touches ? Alors je le fais comme ça etc.

Tant pis si je râle, au moins j'ai l'expérience originale, la vraie ! Vos jeux finis en 2017 - Page 18 3856250453

446Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:@Oli : les jeux pré manette 6B (comme Quackshot) ne reconnaissent pas cette manette en tant que telle. Donc tu peux la brancher, mais seuls les boutons A/B/C seront paramétrables sur les jeux qui le permettent.

Arf, c'est dommage...

ange_dechu_lucifer a écrit:
@Emeldiz : je savais pas qu'un pc pouvait aussi émuler le plaisir d'ouvrir une boite de jeu, consulter sa notice, insérer sa cartouche et jouer avec sa manette fétiche

Je rajouterai une chose, qui pour moi est essentielle : sur les vraies consoles, on joue sans filet. Ça a l'air bête dit comme ça, mais via l'émulation il y a toujours la tentation de la savestate. Même si certains prétendent ne pas l'utiliser, on sait qu'elle est là, qu'elle nous tend les bras. Il n'y a pas la même sensation de vide absolu quand on arrive face au dernier boss d'un shoot'em up avec notre dernière vie. Psychologiquement, ça n'a rien à voir.

https://jeux.dokokade.net/

447Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 11:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha non mais moi je parlais pour les clones qui ont quand même le défaut principal d'émuler au lieu d'être un hardware original. Faut bien toutefois qu'ils aient un intérêt à exister au-delà de l'émulation, qui est la possibilité de faire bien des choses avec ses propres jeux et accessoires. ^^

Le véritable hardware est le véritable hardware : La façon de jouer telle qu'elle a été conçue, sans aménagement de confort supplémentaires. C'est le mètre étalon. ^^

http://paderetro.com/

448Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Mar - 23:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer : je parlais du jeu, uniquement du jeu. Perso quand je suis dans le jeu, je m'en fous de savoir si je peux ouvrir la boite et si ya une notice dedans ... ça c'est pour la collection. D'ailleurs je lis jamais les notices. Pour ce qui est des manettes, ya plein de manettes USB différentes et jouer avec l'originale n'est pas forcément plus agréable que jouer avec une manette plus adapter selon le type de jeu. C'est ça aussi l'intérêt de l'émulation, pouvoir améliorer l'expérience de jeu originale dans certains cas. En plus tu peux prendre du wireless comme ça ^^

Pour les savestate, c'est aussi un super outil sur les jeux trop long sans sauvegarde. Je dois me faire Plok par exemple, mais je sais que j'aurai jamais, sauf rare coup de chance, le temps de le finir d'une traite. Donc sois je laisse la console allumer, sois je fais une savestate et je reprendrai plus tard là où j'en étais. Pour ce qui est d'en abuser ... perso je comparais l'outil, pas l'utilisateur ^^

Puis bon, l'avantage c'est que l'émulation PC est vachement plus fiable à priori, en tout cas à chaque fois qu'on en discute comme ce week-end par exemple fafy qui me parlait d'émulation N64 compliqué ou une autre fois d'émulation PS1 compliquée (je le laisse confirmer, je suis pas sûr à 100%) ... ba sur PC j'ai jamais eu de soucis et ya pas du tout du tout besoin d'un gros PC (pas besoin d'une 1070 GTX hein ^^).

En fait toutes ces machines, à part pour le "plaisir" d'insérer une cartouche, j'en vois pas l'intérêt.

Edit : Puis par exemple te faire des JRPG qui demandent des heures de bashing débiles grâce à des outils pour éviter ce genre de choses, c'est quand même bien pratique. Car bon, mongoliser X heures sur des combats gagner d'avance pour faire du leveling, c'était déjà pas forcément trés fun à l'époque, mais maintenant je crois que ça l'est encore moins.

http://bit.ly/2GDnV5v

449Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 8 Mar - 1:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:D'ailleurs je lis jamais les notices.

Vos jeux finis en 2017 - Page 18 1294067886

Spoiler:

http://paderetro.com/

450Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 8 Mar - 19:31

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Terminé lundi soir Skylanders Swap Force (tout seul comme un grand! Vos jeux finis en 2017 - Page 18 1501474694 ) sur Wii U en environ 13h et... 35% de complétion! Faut dire qu'avec 8 figurines, dur d'aller chercher tous les objectifs, tous les objets et toutes les étoiles de rang de maître du portail. Sinon, un jeu de plate-forme sympa, pas toujours aussi facile qu'on croit (sauf si on a plein de figurines pour ne pas être obligé de recommencer un niveau qui dure 45 minutes) et proposant du replay value, pour qui a envie de rester sur ce jeu pour battre les records de vitesse des niveaux, ou faire une collection de chapeaux. Je ferai le Super Chargers plus tard, la série est assez sympathique même pour un vieil aigri.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

451Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Mar - 12:16

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Allez zoup après presque 1 mois sans finir de jeu je poste mon avis sur le dernier que j'ai fini avant hier: Neptune VS Sega Hard Girl sur Vita.
C'est le premier jeu de la série des Neptunia que je fais (même si c'est un jeu à part). Et j'ai vraiment bien aimé, pour ça que je me suis pris les 2 premiers opus de la série sur Vita juste après avoir commencé celui-ci.
Que dire, pas grand chose si ce n'est que ça reste du RPG, avec pleins de missions à faire pour avancer dans l'histoire, ce qui est bien pratique quand on veut juste jouer un petit moment.
Alors certes les missions demandent de faire plein d'allers-retours mais perso ça m'a pas gênée. Les perso sont tops, j'ai eu du mal à choisir mon équipe fétiche Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559. Les personnalisation des consoles Sega sont tops (Game Gear c'est la mieux Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559) et y'a pas trop de boobs pour une fois (seulement quand les déesses se transforment et encore). Ce qui est cool c'est que même si on prends pas les persos dans son équipes (on a le droit à une équipe composée de 4 persos maximum), les autres montent quand même de niveau donc si jamais on a besoin de switcher pour une raison X ou Y pas besoin de refaire du leveling.
Chose qui était un peu compliquée pour moi, c'est qu'il n'y ai pas la possibilité d'acheter des objets pour rajouter des SP quand les persos en ont plus. En fait elles gagnent des SP à chaque coup porté et de temps en temps il y a des items soit sur le terrain de combat, soit dans les donjons mais ça reste assez rare. Donc a gérer ça a pas été facile, quand j'ai fini de battre un boss, faut faire plein de petits combats pour essayer de faire remonter les SP, un peu fastidieux, mais rien d'insurmontable.
L'histoire sinon est pas folle, y'a pas de rebondissement de fou ni rien.. Pas mal de dialogue par contre qui sont un peu long parfois..
J'ai terminé le jeu en un peu plus de 30h, j'ai presque fait toutes les missions annexes (en même temps pour monter de niveau j'ai été un peu obligée Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559) et j'ai eu la true ending Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559. Je sais pas ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pour avoir la mauvaise fin par contre.
Bref une belle découverte que cet opus, qui m'a permis de découvrir la série! Je recommande.

3DS
Pokemon Lune [Ligue Vaincue, Tous les Pokemon guardien, Toutes les Ultra-Chimères, Pokemon Légendaire]


PSVita
Neptune VS Sega Hard Girl [~30h, True Ending]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum