Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos jeux finis en 2017

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

726Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Sam 27 Mai - 15:07

bigvilo


Cerbère de la Manette

La même sensation que toi @Odmius, typiquement le genre de jeu que je referai avec plaisir, là où la plupart des jeux actuels ne me donnent pas envie de les refaire d'ici quelques années car trop communs.

Deux jeux finis en deux jours. Bon, un auquel il ne me restait plus grand chose à faire, et l'autre sur lequel j'avais déjà pas mal dosé.
Tout d'abord, fini The Walking Dead S2 sur One, au moins je suis allé au bout de l'histoire. Mais ça ne m'a pas donné envie de regarder la série ou lire les comics, et ça ne m'a clairement pas donné envie de faire un autre jeu du genre de Telltale car après 5 épisodes, je me demande toujours quand est-ce que je vais jouer. J'ai également terminé The Ghost Blade sur Dreamcast, vraiment sympa ce shmup, avec une bonne difficulté (le cinquième niveau est juste un envoi au peloton d'exécution), trois vaisseaux qui changent vraiment la façon de jouer (entre le vaisseau à tir puissant mais uniquement droit devant lui et celui qui tire sur un rayon de 70° devant lui). J'ai lancé le mode Novice une fois le mode Normal terminé, où l'autobomb est activé (ce qui m'a permis de le one-crédité, pas de one-life, j'ai perdu une vie au quatrième niveau).

Jeux finis en 2017:

Spoiler:
Anarchy Reigns (PS3)
Call of Duty Black Ops II (Wii U)
Valkyrie Drive -Bhikkhuni- (Vita)
Les Aventures de Buzz l'Eclair (DC)
Beethoven: The Ultimate Canine Caper! (SNES)
Hunting Challenge (Wii)
Forza Horizon 3 (One)
Super Mario Land (Gameboy)
Skylanders Swap Force (Wii U)
Picross 3D Round 2 (3ds)
Earth Defense Force 2: Invaders from planet space (Vita)
Beyond Two Souls (PS3)
Jurassic The Hunted (PS3)
Barbie Chasse au Trésor Sous-Marine (GBC)
Ryse: Son of Rome (One)
LEGO Star Wars: Le Réveil de la Force (Wii U)
Runbow (Wii U)
Song of the Deep (One)
The Walking Dead S2 (One
The Ghost Blade (DC)

http://jeuxcollector.fr/

727Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Sam 27 Mai - 23:35

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Je ne comprends pas pourquoi @defskerus s'échine à jouer à Halo en héroïque, le seul vrai mode c'est légendaire Vos jeux finis en 2017 - Page 30 4257297559 passer 5 heures pour faire 30 mètres dans le flood hive, ça c'est du vrai jeux vidéo Vos jeux finis en 2017 - Page 30 4257297559

J'ai terminé Wendy : Every Witch Way sur gameboy color. C'est le genre de jeu que j'aurai fuis rien qu'au visuel de la cartouche en tant normal, mais il se baladait dans la colec d'un pote, d'ailleurs le jeu est assez coûteux, et quand je l'ai lancé le mot magique est apparu : WayForward .
Jeu de plate forme/réflexion qui propose d'altérner les phase au sol et au plafond... impossible de ne pas penser à VVVVVV et à toutes les possibilités d'un tel concept exploité par lui, et bien sûr un peu éclipsées par la courte durée du soft GBC. Les niveau sont très chouettes, on sent le travail apporté à l'ensemble via les animation humoristiques et extrêmement fines des ennemis de Wendy mais l'ensemble reste bien trop court. Heureusement, il me reste à faire le mode "hard" et le mode "super" que je laisse découvrir aux amateurs, et qui nous est révélé après l'ultime curiositée du jeu, l'Advance Mode, 3 niveaux supplémentaires accessibles uniquement depuis une GBA !
Seul les acharnés de la GB s'y retrouveront pour les 40€ usuellement demandés pour une cartouche loose, mais l'aventure vaut le coup qu'on s'y penche (je ne l'ai pas précisé, mais on se ressent immédiatement la pâte du studio, Every Witch Way pouvant sans problème s'apparenter à un spin of de Shantae !)
Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Wendy-EWW_coverart

728Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Sam 27 Mai - 23:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
jouer en légendaire c'est un coup à tout détruire chez moi surtout Vos jeux finis en 2017 - Page 30 4257297559

729Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Dim 28 Mai - 1:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Terminé Final fantasy XV (PS4)

Alors, je ne sais pas trop quoi dire dans le sens où je suis fasse à un jeu qui est parfois super et parfois vraiment naze. Franchement ya des séquences qui sont archi epic, puis des séquences à mourir d'ennuis.

Tout d'abord la narration, un des points majeurs dans les Final Fantasy et qu'on attend forcément au tournant. Avec la visonnage de Kingslaive + Brotherhood, je me suis dit why not. L'univers avait l'air interessant, plusieurs éléments se mettent en places pour démarrer le jeu, jusque là ok. Puis ensuite vient le jeu ... avec une narration complètement charcutée. Bon c'est pas nouveau, ceux qui ont lu des tests l'ont déjà vu, mais le jeu est clairement pas fini. Plusieurs éléments sont présentés puis finalement totalement éclipsés, ils se passent plein d’événements dans le monde mais on ne sait rien, des persos qui ont l'air important disparaissent d'un coup ... franchement c'est du gâchis car je trouve que l'univers est vraiment sympa et le scénario aurait pu être vraiment sympa à suivre.

La mise en scéne par contre tient la route avec certaines séquences complètement epic avec une OST qui défonce. Les dieux envois du trés lourd, les villes sont splendides, l'action est bien dosée mais ...c'est juste con que le système de combat ne tienne, je trouve, pas la route. Franchement ça part dans tous les sens dés qu'il y a quelques ennemis ou qu'on affronte un mob qui tp/jump ou est énorme et ça nuit au plaisir de jeu. Genre le combat contre Ifrit aurait pu être beaucoup plus sympa sans cette caméra ingérable alors qu'il y a tout pour en faire une scène mémorable.

Aprés pour ce qui est des quêtes et de la gestion de l'open world ... on est au service minimum. Fedex, pas interessant, beaucoup de trajets pour pas faire grand chose, c'est bien vide. Dommage qu'il n'y ait pas plus de quêtes comme celle pour les Chocobos qui était trés sympa. Aprés j'en ai pas fait beaucoup, mais bon quand je tombe sur du full fedex et qu'en plus je ne peux pas aller hyper vite pour éviter du trajet ... je dis tchao. En plus, pour les quêtes de chasse on ne peut pas cumuler les avis de recherche pour en faire un max à la fois et limiter les trajets, obligé de parler au npc, de buter les mobs et revenir (en plus tous les avis ne sont pas au même endroit, donc faut aller voir plusieurs npc). D'ailleurs, en parlant d'aller vite sur les trajets, ça va me permettre d'aborder l'aspect technique.

Alors, on gueule sur un Zelda, surtout la version Wii U, car techniquement le jeu en chie mais là ... omg les temps de chargements qui viennent d'une autre dimension, c'est pas possible que ce soit aussi long de nos jours. C'est pas comme si en plus il y avait des centaines d'interactions à gérer pour charger la carte car tout est statique et le framerate n'est pas stable.

En fait on a un jeu qui aurait pu être vraiment super mais qui souffre simplement de son développement chaotique qui en fait un jeu pas fini, tout simplement. C'est vraiment frustrant car je pense que tout est là ou presque pour en faire un trés bon jeu.

http://bit.ly/2GDnV5v

730Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Dim 28 Mai - 16:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ton avis @Emeldiz sur le jeu m'a bien refroidi et l'image que j'avais du jeu en a un prit un coup.

Pour ma part, j'ai fini Rush and blood sur ps4 via le psVr et que dire... j'ai été subjugué à l'époque par Until dawn et son gameplay et son coté immersif d'un point de vue scénaristique, et là pareil la technique et le coté rail shooter (qui porte d'ailleur bien son nom car on est dans une sorte de maison fantome) est excellent. L'ambiance magnifique, plaisir de jeu intense avec l'apport de la 3D et de la précision des psmove . Un gros jeu coup de coeur que je me referai avec plaisir ne serait ce que pour les sensations de malade quand le train file à toute vitesse .

Concernant le PSvr, je peux y jouer durant des heures et aucun mal de crane ou de nausée s'est profilé. Du coup je me commandé deux jeux dont les démos m'ont en mis plein les yeux eve valkyrie et me suis pris le Batman Vr (étonnant que le jeu sois introuvable en Français...) et puis Robinson.
Hâte de faire le jeu faipoint mais là j'ai déjà trop dépenser ^^ . Moi qui visait un certains jeux mega cd, je pense que cela attendra le moins prochains ^^

Jeux finis en 2017

Spoiler:


Sur ps4
Bloodborne en Janvier 2017
Batman Teltale story psn ps4 Fevrier 2017
Dragon ball xenoverse ps4 Fevrier 2017
Ghost balde HD psn PS4 en normal 20017
Caladrius blaze PS4 en normal Mars 2017
The bunker Psn PS4 en Mars 2017
Mother russia bleed psn PS4 en Normal psn ps4 en Mars 2017
Destiny les trois extensions sur ps4 en Mai 2017
Berserk and the band of the hawk ps4 campagne de Gatsu en Mai 2017
Until dawn : Rush and blood ps3 psvr

Sur Xbox One
Raiden V Live Xbox one mode normal en Mai 2017

731Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Dim 28 Mai - 17:08

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba, mon avis est dans la ligné de ce que j'en ai lu. Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis hyper élogieux si ce n'est celui de quelques fan boys qui occultent volontairement tous les défauts parce que c'est leur série préférée.

C'est un jeu que n'irai pas conseiller tant il y a des choses qui ne vont pas, surtout sur une prod' de ce genre (et de cette durée) et en même temps je ne peux pas dire que c'était de la merde, c'est frustrant comme sensation.

En défaut qui me semble difficilement contestable et qui ne dépendent pas de mon jugement j'y vois :
- le système de combat qui est punchy mais trop approximatif sur plusieurs points (AoE des sorts, caméra, fouilli dés que trop d'ennemis)
- la narration qui se veut suivre le personnage principal avec donc, beaucoup d’événements qu'on ne voit pas, mais qui par un manque de maîtrise de fonctionne pas et on se retrouve avec un scénario à trou et des personnages inexploités.
- les chargements qui notamment m'ont vite fait arrêter les side quest
- les villes peu exploitées

En point fort par contre :
- Un univers qui fonctionne bien malgré un monde trés moderne et ressemblant au notre par bien des aspects
- Le comportement des protagonistes entre eux au cours de l'aventure qui fonctionne bien
- l'OST
- Une trés bonne mise en scéne avec quelques séquences qui envoient du lourd. Attention, la mise en scène d'un point de vue action/visuelle/ambiance, pas la mise en scène sur le plan scénaristique.
- Des invocations qui sont vraiment des invocations qui ne sont pas là pour enlever 2hp avec une jolie animation. On sent que tu fais appels à des divinités qui sont pas là pour rigoler
- Le système d'XP et de compétences qui tentent de proposer autre chose que ce qu'on voit d'habitude.
- Des villes avec un trés bon design
- Un système de craft des magies innovants (mais faut adhérer)

Je crois l'avoir déjà posté, mais ce test me semble balayer l'essentiel de ce qu'il y a à savoir : http://jv.jeuxonline.info/actualite/51827/test-final-fantasy-xv-to-be-free

http://bit.ly/2GDnV5v

732Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Mar 30 Mai - 12:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
#JoeDanger (360) - 100%

(et presque tous les succès ... il me manque 5G. Il faut que qqn m'envoie un niveau)

Voilà encore un "petit" jeu qu'il est bon.
C'est quelque part entre Excitebike et Trials HD.

C'est fun du début à la fin, les niveaux sont vraiment bien fichus et la difficulté est bien dosée. Je me suis ré-ga-lé !!

J'ai bien fait d'acheter le 2 Very Happy

Vos jeux finis en 2017 - Page 30 ?u=http%3A%2F%2Ffc08.deviantart.net%2Ffs70%2Ff%2F2013%2F179%2F6%2F2%2Fjoe_danger_v2_by_harrybana-d6b5hsx

#Sunset #Overdrive (ONE) - Histoire

J'ai terminé l'histoire principale mais je vais continuer à y jouer pour faire les (nombreux !) défis et quelques missions secondaires.
 
J'aime beaucoup ce jeu, c'est exactement ce que je veux voir sur ma One : Beau, fun, spectaculaire, ...

Il y a des moments excellents (la scène sur les montagnes russes par exemple). Les dev' sont des malades Vos jeux finis en 2017 - Page 30 1501474694

Les animations de respawn sont fantastiques Vos jeux finis en 2017 - Page 30 4257297559




Récap 2017 :


Mario 3D World (WiiU)
Stacking (PC)
- 78% Vos jeux finis en 2017 - Page 30 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Quantum Break (ONE)
- Difficile
Ori & the blind forest (ONE)
- Difficile
Kirby Block Ball (Gameboy)
- Vraie fin
DonkeyKong (Gameboy)
Double Dragon Neon (360)
- Dragon
Zelda Breath of the Wild
(WiiU)
Vos jeux finis en 2017 - Page 30 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Red Steel 2 (Wii)
- Normal
Motorstorm (PS3) - 88%
Steamworld Dig (WiiU)
Battleblock Theatre (360)
- Normal Coop - 100% A Vos jeux finis en 2017 - Page 30 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
JoeDanger (360) - 100% Vos jeux finis en 2017 - Page 30 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Sunset Overdrive
(ONE) - Histoire

733Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Mar 30 Mai - 14:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sunset Overdrive ... je vais devoir le faire ...

comme tu m'as montré le jeu alors que mon compte était connecté, je l'ai dans ma liste de succès et avec 0G Vos jeux finis en 2017 - Page 30 2837247228

734Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Mar 30 Mai - 17:41

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pas accroché à ce Sunset Overdrive, pourtant il me tentait.

http://jeuxcollector.fr/

735Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 1 Juin - 15:53

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Terminé Dante's Inferno sur Xbox360 cette après midi  Vos jeux finis en 2017 - Page 30 2930664868 http://forum.paderetro.com/t3845-avis-dante-s-inferno#414101

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- Attack on titans: Wings of freedom (PS4)
- Mass Effect Andromeda (PS4-62h-85%)
- Forza Horizon (Xbox360-85.8%)
- Dante's Inferno (Xbox360)

736Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 1 Juin - 22:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Owlboy (PC) en 10h environ.

#MarathonMetroidvaniaDefskerus

c'est plus jolie que bien ...
c'est mou, c'est pas vraiment un metroidvania ou soit ultra ultra limitée, et puis qu'est ce que ça blablate ...
c'est chiant, parfois on a du blabla, on bouge et arrivé au bout de l'écran re-blabla ... et le pire c'est que le héros est muet donc forcément on se dit que ça pas trop parler  !!!
et puis la jouabilité est brouillonne ... c'est pas précis !

une énorme déception !
je comprends pas toutes ces excellentes notes qu'il a reçu ... surement des gens aveuglés par les graphismes ... car à part ça il a pas grand chose ...



Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley Vos jeux finis en 2017 - Page 30 3980010459, 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali Vos jeux finis en 2017 - Page 30 3980010459, 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali Vos jeux finis en 2017 - Page 30 3980010459, 3913 pts de ressources,  58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS)  : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode Two (Xbox 360) : 7h environ, difficulté normale, succès du nain dans la fusée  Vos jeux finis en 2017 - Page 30 2648790165
- Portal (Xbox 360) : 2h30, mode normal
- Super Mario 3D Land (3DS) : 15h30, 3 pièces étoiles et drapeaux dorées tous les niveaux, Mario normal, Luigi spéciaux.
- Zelda : Twilight Princess HD (Wii U) : 55h en normal, tous les fragments de coeur, les insectes, les tampons, les spectres.
- Mighty No. 9 (Wii U) : 13h temps console, difficulté normale.
- Yoshi's Woolly World (Wii U) : 36h30, 100%
- Outland (Xbox 360) : 10h, 42/42, 201/208
- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (PC) : 10h30, 6/7
- Castlevania (NES) : 2h30, beaucoup de continues sur le dernier boss.
- Titan Souls (PC) : 4h34, 19 titans tués, 349x mort.
- Hotline Miami 2 (PC) : 12h environ
- Super Mario 3D World (Wii U) : 25h30, toutes les étoiles et manque 4 tampons.

Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) : 100% (KONG - Puzzles - Figurine) en 37h12
- Ōkamiden (DS) : 28h  

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% analyse, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Ōkami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Mega Man (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Mega Man 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Mega Man 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Mega Man 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Mega Man 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Mega Man & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Mega Man 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Mega Man 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai amélioré le rang des pins)

Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)  : 9h30 en difficulté normale  
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) :  bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h  235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai,  97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) :  bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvés.

Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h

Jeux finis en 2011 :
- Mega Man ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)



Dernière édition par defskerus le Lun 5 Juin - 13:26, édité 1 fois

737Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 1 Juin - 22:44

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@defskerus a écrit:une énorme déception !
je comprends pas toutes ces excellentes notes qu'il a reçu ... surement des gens aveuglés par les graphismes ... car à part ça il a pas grand chose ...


WELCOME TO MY WORLD ! Vos jeux finis en 2017 - Page 30 2574002215

738Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 1 Juin - 23:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Toi t'es contre les graphismes "retro" sans regarder le gameplay il me semble ...
moi je suis contre les beaux graphismes sans gameplay soigné derrière !

Shovel Knight j'adore mais pas parce qu'il a des graphismes retro mais parce que son gameplay est parfait !
retro mais en même temps avec des fonctionnalités moderne !
je vois ça un peu comme un aboutissement des jeux action plate-forme 8/16bits, mais même avec des graphismes modernes il aurait été connu et apprécié !
(et pareil pour d'autres jeux neo-retro tel que Hotline Miami, VVVVVV ou Maldita Castilla)

là Owlboy, c'est du pixel art mais sans le gameplay soigné ... il aurait des graphismes modernes on en aurait entendu peu parler ...


Le gameplay, le plaisir de jouer, c'est ça qu'il faut en premier !!!

et plus ça va et plus j'ai l'impression que ce qui prime c'est ce que le jeu a à raconter en dépit du gameplay ...
faut vivre une "expérience", faire réfléchir le joueur ou pleins d'autres trucs comme ça ...

ok mais alors autant faire un jeu où on fait que marcher... pas la peine de mettre du gameplay bancale !

739Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 0:00

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non, moi je suis contre les journalistes qui sont influencés pour leur avis final dès que le jeu revêt un aspect rétro. Un truc comme Owlboy sort, tu peux être assuré qu'il a au moins 8/10, peu importe ses défauts. Alors qu'un Zelda BOTW, tout le monde va lui chier dessus pour 10 secondes de lag : cherche l'erreur. On fait primer l'esthétique avant le gameplay et le plaisir de jeu (c'est d'ailleurs là-dessus que je vais axer mon test de Persona 5 pour expliquer comment il a pu obtenir des notes aussi parfaites un peu partout malgré des défauts très handicapants.

@defskerus a écrit:et plus ça va et plus j'ai l'impression que ce qui prime c'est ce que le jeu a à raconter en dépit du gameplay ...
faut vivre une "expérience", faire réfléchir le joueur ou pleins d'autres trucs comme ça ...


Je croirais me lire, dis donc ! ^^

740Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 1:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour le coup, l'exemple n'est pas bien choisi. Sur Metacritic, Owlboy se tape 88 (une très bonne note), et Zelda 97 sur Switch et 96 sur WiiU, ce sont les meilleures moyennes jamais enregistrées sur ce site. Je trouve, au contraire, que les "testeurs" ne lui ont pas chié dessus.

741Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 2:03

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui oui. Mais ce que je veux dire c'est qu'on a fait tout un foin un peu partout de ce lag dans Zelda BOTW. Au point d'avoir des comparatifs, des micro-articles, d'enlever un point pour la version Wii U... et peut-être, je dis bien peut-être, d'encourager Nintendo à sortir son patch.

Je veux démontrer qu'on pardonne bien plus des défauts à un jeu néo-rétro qu'à un gros titre, tout simplement parce que le néo-rétro c'est plein d'amour, c'est de l'art, blablabla...

742Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 11:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#DragonQuest 2 Terminé ! Very Happy

Le dernier " donjon " est sympa, et le fait (sur GBC) d'avoir des décors de combat juste pour les derniers boss c'est top, ça rend les fights plus importants. J'ai un poil farmé à la fin pour me re chopper des bagues (elles remontent la magie), à la fin la magie amène la victoire. Mais sinon je n'ai pas eu à casser du monstre pendant des heures, et ça j'apprécie.

C'est d'ailleurs l'une des petites différences que j'ai noté avec les FF que j'ai fait (surtout le 4 il me semble) : les énigmes de ce Dragon Quest te font tellement galérer que le farming se fait automatiquement en cherchant ton chemin, solutionnant les énigmes, en se trompant d'endroit... Alors que dans certains des premiers FF, la quête est beaucoup plus linéaire, on se retrouve donc souvent bloqué car le perso n'est pas assez fort.

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce Dragon Quest 2, et qu'il a réussi à me surprendre tant je ne m'attends jamais à galérer dans un RPG. Là j'ai trouvé que c'était pas simple de résoudre certaines énigmes.

La fin est belle mais classique, mais c'est pas un souci, le classicisme fait mouche lorsqu'il est bien fait ^^

Je pense attendre un peu avant de me lancer dans le 3 sinon je risque de saturer, et je n'en ai pas envie. Very Happy


Jeux terminés en 2017:


Game Boy :
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong
- Kirby's Dream Land (100%)
- Wario land : Super Mario land 3 (100%)
- Castlevania : The adventure

Game Boy Color :
- Dragon Quest I
- Dragon Quest II

PSP :
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA :
- Mario et Luigi : Superstar Saga

New 3DS :
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)
- Zelda Majora's Mask (100%)

NES :
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest
- Kid Icarus
- Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
- Back to the future
- Déjà vu
- Gradius
- Section Z
- Soccer

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
- Summer Games
- Alex Kidd : The Lost Stars

Super Nintendo :
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Playstation 2 :
- Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii :
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)

743Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 12:03

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:Je veux démontrer qu'on pardonne bien plus des défauts à un jeu néo-rétro qu'à un gros titre, tout simplement parce que le néo-rétro c'est plein d'amour, c'est de l'art, blablabla...
C'est un peu pareil partout. Au cinéma, on va plus facilement relever les défauts d'un blockbuster fait à coup de millions de dollars, alors que pour un film à petit budget, certains diront que ça fait partie de son charme.

744Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 15:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hop là : fini Xeodrifter sur 3DS en 4h30.

Avant toute chose : il paraît qu'il se termine en 3h, mais j'ai perdu beaucoup de temps (1) à tourner en rond pour savoir où aller et (2) à recommencer le niveau une fois arrivé au boss de fin parce qu'il ne me restait que trop peu d'énergie. Alors qu'il y a toujours des petites cellules d'énergie disponible pour faire le plein, juste avant le boss. Mais je ne m'en suis rendu compte qu'au boss final. Donc oui, j'ai souvent recommencé, ou même, me suis résolu à essayer d'en battre certains avec 3 malheureux points de vie. Donc bref, j'ai perdu du temps Vos jeux finis en 2017 - Page 30 4257297559

Xeodrifter est donc un Metroidvania (plus Metroid que vania), dans lequel vous incarnez un astronaute qui se retrouve en panne en plein milieu d'une galaxie hostile. Pour réparer son vaisseau, il doit collecter 7 pièces réparties sur les 4 planètes, chacune étant gardée par un boss. Chaque boss éliminé donne à notre héros un nouveau pouvoir (celui d'aller dans l'eau, celui de passer à l'arrière-plan, celui de sauter très haut, etc...), et chaque pouvoir permettra au héros de se rendre dans de nouveaux endroits, pour atteindre le boss suivant, et ce, jusqu'au dernier.

Au niveau du gameplay, c'est du run and gun : le personnage marche, saute, vise et tire. Petite particularité très sympathique : la possibilité d'améliorer son arme comme on le souhaite. A chaque "bonus gun" trouvé, on dispose d'un point à placer dans une des cinq améliorations suivantes : vitesse, cadence, puissance, ondulation et direction. Vous pourrez ainsi façonner votre attaque comme vous le souhaitez (même si personnellement, une petite ondulation avec un max de puissance et de cadence me paraît optimal).

Techniquement, c'est de l'inspiration 8-bits, mais les graphismes sont suffisamment détaillées et les musiques sont plutôt sympas. Au niveau de la maniabilité, pas grand chose à dire.

Un bon jeu, sans trop de défauts - si ce n'est celui d'être court - et qui se laisse bien jouer. Il ravira tous les amateurs de Metroidvania et de run and gun, surtout si vous avez profité de la promo de fin mai pour l'avoir à 2,25€ comme moi !

7/10


Terminés en 2017:

Girls und Panzer (PSV), le 17/01/2017, (7/10)
Uncharted - Drake's Fortune (PS3), le 13/02/17, normal (7/10)
Fire Emblem Fates - Héritage (3DS), le 14/02/17, difficile/classique (6.5/10)
Retro City Rampage DX (PS3/PSV), le 20/02/17, 100% (7/10)
Risk of Rain (PSV), le 20/03/17, normal, terminé 5 fois (8.5/10)
Lara Croft Go! (PSV), le 24/03/17, 100% (7/10)
Akiba's Trip (PSV), le 04/04/17, normal (5/10)
Xeodrifter (3DS), le 31/05/17, 91% (7/10)



Dernière édition par dandyboh le Lun 12 Juin - 11:39, édité 2 fois

745Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 15:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'inquiète, moi je termine toujours les jeux avec minimum 5 heures de plus par rapport aux testeurs ou autres avis ^^ J'en suis toujours à me demander si les gens jouent vraiment ou s'ils font la course Vos jeux finis en 2017 - Page 30 1370858031

J'ai regardé une petite phase de gameplay et ça fait peur la ressemblance avec Metroid NES ! Les phases de plateformes, les portes, les ennemis, l'apparition de ceux-ci, les patterns,...

Pfiou c'est presque du copié collé.

Mais il a l'air pas mal et bien pêchu.

746Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 15:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'ai jamais fait un seul Metroid mais oui, j'ai souvent lu que c'était très, très, très inspiré de Metroid.

747Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 15:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Jamais jamais ? Faudrait que t'en tâtes un. ^^
Je conseille le Zero Mission ou le Fusion (les 2 sur GBA).

http://paderetro.com/

748Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 15:56

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Moi aussi j'ai compris seulement au bout du troisième boss qu'on pouvait récupérer de la vie avant le combat, c'est en le voyant manger des boulettes dans le fond que j'ai compris l'astuce Vos jeux finis en 2017 - Page 30 1501474694 idem pour les barils de vie cachés dans les niveaux, sans un certain passage secret qui t'explique ça ils me seraient resté inconnus !

Par contre au niveau de la sensation de jeu, j'ai trouvé Xeodrifter plus proche de Super Metroid que de ses illustres suites sur GBA !

749Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 16:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vais le faire ce week-end moi Smile
Je pense que je mettrais 3h, les metroidvania ça me connait Rambo

et surtout maintenant que je vous ai lu, je sais qu'il y a des capsules d'énergie Smile

750Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 2 Juin - 16:10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Jamais jamais ? Faudrait que t'en tâtes un. ^^
Je conseille le Zero Mission ou le Fusion (les 2 sur GBA).

Oui, ils sont pas donnés par contre, mais de temps en temps je guette les enchères sur eBay...

@Jon a écrit:idem pour les barils de vie cachés dans les niveaux, sans un certain passage secret qui t'explique ça ils me seraient resté inconnus !

Ah, ça par contre j'ai trouvé tout seul, et j'avoue que c'est pratique Wink
J'ai aussi trouvé un passage secret avec un Easter Egg (je n'en dirai pas plus).

751Vos jeux finis en 2017 - Page 30 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 le Sam 3 Juin - 0:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini #Xeodrifter (3DS) en 1 seule session de 2h34 (temps console)  Vos jeux finis en 2017 - Page 30 2648790165

#MarathonMetroidvaniaDefskerus

C'était vachement bien mais super court ...

C'est un metroidvania, un vrai (pas comme l'autre  Rolling Eyes ) et un plutôt bien fait !!!
et sans blabla !

on a le mauvais défaut que dans la plupart des jeux de ce style du coup, des allers-retour mais comme c'est court, ça passe vite.
Ça ressemble à Metroid pour le coté graphismes, mais les pouvoirs sont différents et bien trouvés.
Spoiler:
mention spéciale, à celui qui fait passer à l'arrière plan, idée toute simple et pourtant tellement géniale !
Les combats de boss sont un peu redondant, on affronte juste des variantes, c'est dommage, plus de variété aurait été bienvenue.
La façon dont on upgrade l'arme est une bonne idée aussi.

J'ai eu 97% de progression, me manque 2 upgrades de vie mais comme j'avais toutes les upgrades de l'arme, c'était plutôt facile et la vie me servait plus ... inutile de les chercher, ça m'apportera rien de plus.


Je suis vraiment pas déçu pour le prix auquel je l'ai payé, 2,5€ pour une excellente soirée, ça le fait.
Je vous le conseille bien sûr à ce prix-là.

A plus cher, par contre j'aurais gueulé et faut vraiment avoir ultra faim de metroidvania...

Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h
- Xeodrifter (3DS) : 2h34, 97%

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley Vos jeux finis en 2017 - Page 30 3980010459, 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali Vos jeux finis en 2017 - Page 30 3980010459, 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali Vos jeux finis en 2017 - Page 30 3980010459, 3913 pts de ressources,  58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS)  : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode Two (Xbox 360) : 7h environ, difficulté normale, succès du nain dans la fusée  Vos jeux finis en 2017 - Page 30 2648790165
- Portal (Xbox 360) : 2h30, mode normal
- Super Mario 3D Land (3DS) : 15h30, 3 pièces étoiles et drapeaux dorées tous les niveaux, Mario normal, Luigi spéciaux.
- Zelda : Twilight Princess HD (Wii U) : 55h en normal, tous les fragments de coeur, les insectes, les tampons, les spectres.
- Mighty No. 9 (Wii U) : 13h temps console, difficulté normale.
- Yoshi's Woolly World (Wii U) : 36h30, 100%
- Outland (Xbox 360) : 10h, 42/42, 201/208
- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (PC) : 10h30, 6/7
- Castlevania (NES) : 2h30, beaucoup de continues sur le dernier boss.
- Titan Souls (PC) : 4h34, 19 titans tués, 349x mort.
- Hotline Miami 2 (PC) : 12h environ
- Super Mario 3D World (Wii U) : 25h30, toutes les étoiles et manque 4 tampons.

Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) : 100% (KONG - Puzzles - Figurine) en 37h12
- Ōkamiden (DS) : 28h  

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% analyse, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Ōkami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Mega Man (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Mega Man 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Mega Man 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Mega Man 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Mega Man 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Mega Man & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Mega Man 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Mega Man 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai amélioré le rang des pins)

Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)  : 9h30 en difficulté normale  
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) :  bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h  235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai,  97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) :  bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvés.

Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h

Jeux finis en 2011 :
- Mega Man ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)



Dernière édition par defskerus le Lun 5 Juin - 13:26, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum