Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 3 Juin - 0:03

defskerus


Dieu Breton
J'ai fini #Xeodrifter (3DS) en 1 seule session de 2h34 (temps console)  Vos jeux finis en 2017 - Page 31 2648790165

#MarathonMetroidvaniaDefskerus

C'était vachement bien mais super court ...

C'est un metroidvania, un vrai (pas comme l'autre  Rolling Eyes ) et un plutôt bien fait !!!
et sans blabla !

on a le mauvais défaut que dans la plupart des jeux de ce style du coup, des allers-retour mais comme c'est court, ça passe vite.
Ça ressemble à Metroid pour le coté graphismes, mais les pouvoirs sont différents et bien trouvés.
Spoiler:
Les combats de boss sont un peu redondant, on affronte juste des variantes, c'est dommage, plus de variété aurait été bienvenue.
La façon dont on upgrade l'arme est une bonne idée aussi.

J'ai eu 97% de progression, me manque 2 upgrades de vie mais comme j'avais toutes les upgrades de l'arme, c'était plutôt facile et la vie me servait plus ... inutile de les chercher, ça m'apportera rien de plus.


Je suis vraiment pas déçu pour le prix auquel je l'ai payé, 2,5€ pour une excellente soirée, ça le fait.
Je vous le conseille bien sûr à ce prix-là.

A plus cher, par contre j'aurais gueulé et faut vraiment avoir ultra faim de metroidvania...

Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h
- Xeodrifter (3DS) : 2h34, 97%

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:



Dernière édition par defskerus le Lun 5 Juin - 13:26, édité 2 fois

752Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 3 Juin - 0:30

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

T'es au top def Wink

Juste pour info, le jeu est inspiré d'un jeu plus ancien du même studio : Mutant Mudds, qui n'est pas du tout un Metroidvania, mais qui utilise beaucoup le système de plans (3 ici : normal, arrière, avant). C'est beaucoup plus lourd à dirigier que Xeodrifter, c'est totalement dirigiste, par contre c'est d'une difficulté cauchemardesque (et donc, grosse durée de vie) par rapport à Xeodrifter. Et c'était en promo comme Xeodrifter. Moi ça m'éclate bien Smile

753Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 3 Juin - 0:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en fais régulièrement des metroidvania (j'en ai 3 autres qui m'attendent les prochains jours), donc je vais vite et puis la carte aide bien, on voit les endroits inexplorées.

J'ai pas trouvé l'easter egg Sad (j'ai regardé une vidéo sur youtube après avoir relis le message de jon)

Mutant Mudds j'ai pas pris car ça me disait rien quand j'ai vu la vidéo sur l'eshop.

754Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 4 Juin - 18:07

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Deux jeux terminés sur #One ce week end:

- Sleeping Dogs Definitive Edition: j'ai adoré, je me suis pris azu jeu de cet agent double envoyé dans la triade, qui s'empêtre de plus en plus dans sa situation, au point qu'on se demande jusqu'au bout comment il va faire pour se sortir de cette situation. La fin arrive d'ailleurs assez nette... Je me suis pas mal baladé pour faire durer le jeu, j'ai fait les quatre enquêtes, deux tiers des courses, des jobs, des coups de main et des caméras. J'ai très peu fait les missions par téléphone par contre. J'ai également fait les deux extensions: celle avec les êtres de l'au-delà est assez rigolote, côté nanar assumé, dommage qu'il y ait peu de choses à faire et que ça ne se limite qu'à North Point, alors que l'Année du Serpent propose plus de choses annexes à faire en tant que simple flic, et une histoire un poil plus recherché. S'il fallait acheter un DLC à l'époque, c'était bien le second.

- Speedrunner: ce jeu m'a fait pensé sur certains points à Runbow sur #WiiU. On doit courir et être le dernier survivant pour gagner un point, il y a des objets bonus/malus (avec celui qui permet de changer de place, mon combo breaker sur le jeu de Nintendo), mais cette fois on court dans une arène fermée, avec plusieurs petits passages. Et pour éliminer l'autre, il faut aller plus vite que lui pour qu'il sorte de l'écran. Seulement 16 niveaux pour le mode histoire, fini en 1h30, le jeu s'oriente clairement vers le multi, où les parties doivent être assez fun.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

755Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 4 Juin - 20:25

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
King's field 4 en 18 heures (sachant qu'il me reste un paquet de secrets à découvrir).

756Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 5 Juin - 13:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Shadow Complex (Xbox 360) en 10h45 et à 100%.  

#MarathonMetroidvaniaDefskerus

J'ai plutôt aimé.

L'histoire est vraiment à chier ... le héro a pas de charisme et est une putain de tête à claque (heureusement on recouvre son visage un moment Smile ).
A croire que les développeurs en avait rien à foutre de la forme et ils ont raison Vos jeux finis en 2017 - Page 31 4257297559
(l'inverse de ceux d'Owlboy !)


Sinon pour le gameplay, on est dans du metroidvania, on débloque des capacités pour avancer.
C'est un peu dommage que la carte ne montre pas clairement les endroits bloqués avec un code couleur, il y a pour certain endroits mais pas tous ...
Il y a une option pour afficher l'itinéraire au joueur, je l'ai utilisée partiellement, j'hésitais pas à chercher par moi-même le chemin pour y trouver les objets cachés.

D'ailleurs, les objets sont mentionnés sur la carte, ça facilite le 100% même si certains sont bien planqués (certaines amélioration de santé, j'ai bien mis 10minutes pour comprendre où c'était).

Les combats sont un peu bizarre, avec les ennemis qui évoluent en 3D, mais le héros en 2D, faut viser du coup et c'est pas toujours précis ...

N’empêche que c'est vraiment con, le héros qui évolue sur un plan 2D alors que le reste est en 3D ... quand on est bloqué alors qu'il suffirait de contourner le truc  Vos jeux finis en 2017 - Page 31 506850652  Vos jeux finis en 2017 - Page 31 506850652  Vos jeux finis en 2017 - Page 31 506850652


La difficulté est paramétrable, j'avais mis le deuxième plus dur .. mais c'était mille fois trop facile à la fin ... les combats de boss sont pas terribles, la plupart du temps j'ai bourriné et ça passait (faudrait pas avoir beaucoup d'amélioration pour que ça soit compliqué).
On peut changer la difficulté pendant la partie, j'aurais du mettre le max mais je doute que ça aurait changé grand chose...

Je vous le conseille si vous aimez les metroidvania, mais pour moi c'est pas un indispensable.

Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h
- Xeodrifter (3DS) : 2h34, 97%
- Shadow Complex (Xbox 360) : 10h45, 100%

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:



Dernière édition par defskerus le Lun 5 Juin - 13:26, édité 1 fois

757Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 5 Juin - 13:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A chaque fois que tu finis un jeu je me fais taguer maintenant Vos jeux finis en 2017 - Page 31 1501474694

758Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 5 Juin - 13:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça fait depuis un an au moins, depuis qu'on a fini Stubbs the Zombie tu dois avoir une notif à chaque fois Vos jeux finis en 2017 - Page 31 4257297559

donc là t'as passé le délai pour te plaindre Vos jeux finis en 2017 - Page 31 3856250453

759Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 5 Juin - 14:49

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Ça fait depuis un an au moins, depuis qu'on a fini Stubbs the Zombie tu dois avoir une notif à chaque fois Vos jeux finis en 2017 - Page 31 4257297559

donc là t'as passé le délai pour te plaindre Vos jeux finis en 2017 - Page 31 3856250453

defskerus a écrit:Jeux finis en 2017 :
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%  

Cela ne fait pas un an pour celui là Vos jeux finis en 2017 - Page 31 2176152401 donc @CTJ (et un tag de plus) peut toujours se plaindre Vos jeux finis en 2017 - Page 31 3856250453

760Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 5 Juin - 16:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
De toute façon ça doit l'arranger, comme ça il a pas à lire les autres messages du topic il tombe direct sur le plus intéressant, le mien Smile

761Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 5 Juin - 16:43

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, c'est l'année Xeodrifter sur P&R ? Je l'ai fini également en début d'année ! Mon avis rejoint celui d’à peu près tout le monde : très sympathique, bien qu'extrêmement court, et manquant un peu de profondeur. En terme de gameplay, l'idée de jouer parfois sur deux plans différents (avec la nécessité de switcher entre les deux par moment) est vraiment cool. Mais c'est bien le seul véritable attrait du jeu, le reste étant ultra classique.

Dommage aussi que les boss soient identiques, bien que ses patterns évoluent à chaque rencontre.

Sinon, pour rester à jour, 2 jeux terminés çà ajouter :

- Comme déjà dit, Persona 5, en 94h de jeu. Pour reprendre ce que j'ai déjà dit : J'ai adoré, du début à la fin. Après, il est évident que si on s'attarde sur chaque point, on peut largement trouver des défauts au jeu.

En dehors du chara-design et des personnages, c'est pas techniquement flatteur (j'y ai joué sur PS4, je ne sais pas ce que ça vaut sur PS3).

Il y a de gros problèmes de rythme : les nombreux dialogues du jeu ne me dérangent pas, mais enchaîner 10 jours sans rien pouvoir faire le soir parce que Maman Morgana ne veut pas qu'on sorte, c'est chiant. Aussi, le jeu démarre vraiment en fanfare avec Kamoshida (niveau enflure, il est quand même pas mal, et les thèmes abordés sont traités avec un ton plus dur qu'à l'accoutumé), mais ça se calme par la suite, pour revenir dans la norme "Persona".

Niveau challenge, je ne me prononce pas trop, j'ai joué en Normal. Les combats peuvent parfois être injustes (un Critical mal placé, ou un Insta-kill sorti de nulle part, et c'est Game Over), mais on y retrouve l'essentiel de Persona avec les One More. J'ai beaucoup apprécié cependant l'ajout des négociations (qu'on retrouve dans SMT et Persona 2 je crois). Ça reste fondamentalement classique néanmoins, et les combats contre les boss (que j'ai trouvé sympas) se résument pour beaucoup à du buff/debuff et du bourrinage.

Mais comme pour Persona 3 et 4, malgré ses défauts, et bien aidé par une direction artistique à tomber (vraiment le point fort du jeu) et une OST parfaite, j'ai trouvé que l'ensemble de ces éléments, une fois ensemble, fonctionnait à merveille. Une espèce d'alchimie qui m'a beaucoup plu dans les épisodes 3 et 4, que j'ai retrouvé avec plaisir dans le 5. J'apprécie beaucoup les jeux dans lesquels on s'attache au personnage principal et à sa bande de potes (je donnerai donc certainement sa chance à FFXV). Ce nouveau Persona fonctionne encore sur ce point, et c'est vrai qu'il y a peu de J-RPG pour le moment qui m'ont donné ce sentiment (pas une grosse culture dans le genre néanmoins pour réellement juger). Ça reste quand même assez frais, à une époque où le J-RPG semble encore pas mal se chercher.

Je ne me suis jamais ennuyé, j'ai été diverti, et j'ai pris beaucoup de plaisir.

- The Next Penelope : le jeu est plutôt réussi quand il se contente d'être un hommage à Micro Machines, avec sa vue de dessus, ses virages serrés, sa caméra rapprochée ... j'ai d'ailleurs trouvé la maniabilité plus appréciable avec les gâchettes plutôt qu'avec le stick.

Le problème, c'est que le jeu ajoute de nombreuses options au vaisseau, et l'usage des gâchettes devient du coup assez difficile quand il faut switcher entre les différentes armes ... d'ailleurs, le jeu devient brouillon, difficile et pas fun pour un sou lorsqu'il tente de ressembler à un shmup, notamment lors des combats de boss en arène. La présence d'un armement moins étoffé, et une dimension course plus importante aurait pu faire de The Next Penelope un petit hit bien sympa. Mais finalement, sa facette "shoot", qui aurait pu être une plus-value, handicape pas mal le titre ...

Liste des jeux terminés 2017 (18):

762Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 6 Juin - 11:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Un petit jeu que j'avais zappé à cause de mes vacances : #Wonderboy sur SMS terminé !! Very Happy

Je l'ai terminé en ramassant toutes les poupées sans savoir ce que ça faisait, mais en regardant sur le net je viens de voir que ça débloque les 4 derniers stages. C'est un peu dommage que l'on ne sente pas le déblocage de niveaux grâce aux efforts fournis. Là en gros tu enchaînes sans te rendre compte de rien jusqu'à la fin...

C'est pas bien grave, mais c'est un peu con je trouve.

La maniabilité approximative se dompte plutôt vite au début mais elle fait quand même bien chier à la fin... Le jeu n'est pas super difficile donc ça passe, mais ça frustre à mort. Sinon je confirme, les musiques auraient pu être plus nombreuses, c'est limite un foutage de gueule là Vos jeux finis en 2017 - Page 31 3856250453 Mais pareil, une fois lobotomisé, ben tu l'apprécies ^^

C'est marrant car il est bourré de défauts ce Wonderboy mais il est amusant, donc je l'aime bien Very Happy


Jeux terminés en 2017:

763Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 6 Juin - 12:24

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai beaucoup d'affections pour ce titre qui est mon premier jeu sur borne d'arcade.
J'y jouais dans un café près de chez moi quand j'étais gosse.

764Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 7 Juin - 21:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
#DonkeyKong #JetRace (Wii) - 100% Or

Avec son contenu ridicule et son gameplay très bancal, c'est étonnant que Nintendo ait autorisé ça avec la licence DK.

Le jeu est assez intéressant dans le principe mais rendu pénible par l'obligation de bouger en secouant les manettes (alors qu'on a un stick sous le pouce gauche et une croix sous le droit ...) et la lisibilité plus que discutable des pistes (on ne sait jamais bien si on est aligné ou pas sur ce qu'on veut)

Le concept principal de ce jeu c'est qu'une fois la vitesse max du perso atteinte on est en pilote automatique. Oui vous avez bien lu, c'est un jeu de course en pilote automatique !! Very Happy

En fait on se décale dans des couloirs sur la pistes afin de ramasser des bananes. Le reste pas besoin de s'en occuper. Les virages se prennent tout seul par exemple.

Toutes les 50 bananes on gagne un turbo. Le jeu consiste alors à utiliser correctement ces turbos pour aller vite. En effet un turbo est une accélération très courte mais qui est prolongée à chaque fois qu'on touche un obstacle, une créature, un concurrent, ... Ainsi on peut faire de long combos de boost et gagner vraiment beaucoup de vitesse. (en détruisant ainsi des tonneaux on regagne des bananes et on peut refaire des boosts)

On retrouve la possibilité de monter sur le rhino ou l'espadon, les vagonnets, les tonneaux-canons, etc. mais l'univers DK a l'air vraiment plaqué sur le jeu.

A l'image d'un MK il y a des armes mais c'est comme le reste, très moyen.

Il y a de l'idée mais c'est mal fichu et il y a trop peu de circuits/d'environnements pour que ce soit intéressant (et c'est hyper facile).

Je suis content d'y avoir joué mais je ne le recommande pas (surtout à 15€ !)

Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Dkjewi00a


#Western #Heroes (Wii) - Histoire

> C'est (très) court
> C'est moche
> C'est archi basique (rien à détruire dans le décors par exemple)
> Le système de scoring est nul

MAIS

> C'est un rail shooter dans l'univers Western donc c'est rigolo à jouer Very Happy


Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Jeux-wii-westernheroes-images-02

Récap 2017 :


Mario 3D World (WiiU)
Stacking (PC)
- 78% Vos jeux finis en 2017 - Page 31 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Quantum Break (ONE)
- Difficile
Ori & the blind forest (ONE)
- Difficile
Kirby Block Ball (Gameboy)
- Vraie fin
DonkeyKong (Gameboy)
Double Dragon Neon (360)
- Dragon
Zelda Breath of the Wild
(WiiU)
Vos jeux finis en 2017 - Page 31 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Red Steel 2 (Wii)
- Normal
Motorstorm (PS3) - 88%
Steamworld Dig (WiiU)
Battleblock Theatre (360)
- Normal Coop - 100% A Vos jeux finis en 2017 - Page 31 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
JoeDanger (360) - 100% Vos jeux finis en 2017 - Page 31 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Sunset Overdrive
(ONE) - Histoire
DonkeyKong JetRace (Wii) [i]- 100% Or

Western Heroes (Wii) - Histoire

765Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 7 Juin - 23:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fini HER STORY
j'ai trouvé ça super cool.
Simpliste comme concept.
On tape des mots et ça débloque des vidéos d'intérrogatoires policier.
Le but, comprendre le pourquoi du comment.
L'histoire est pas dégueu, l'actrice joue assez bien, et le concept est rafraichissant, j'ai été vachement immérgé, et c'est bien l'essentiel.
Bref je conseille si vous avez 2h à tuer.
Patch FR pour les sous titres ici: clique ici camembert qui pue


Fini aussi Late Shift 
Un jeu FMV (full motion vidéo, comme night trap ou dragon's lair) .
Car oui les jeux FMV ça existe encore. Et celui là est vraiment sympa.
On aurait rêvé d'avoir ça quand on était gosse.
je vous le conseille vivement. J'ai passé un excellent moment.
Y a plein d'embranchement possibles , et le "film" est d'assez bonne facture. 
Bref foncez! En plus c'est dispo sur console! 
Perso je vais le refaire, car en connaissant l'histoire en partie , ça change tout^^ 

766Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 8 Juin - 0:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Combien de temps pour un premier run ?
Comment ça se passe les choix ?

767Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 8 Juin - 0:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'ai dû jouer 1h - 1h30, j'ai pas regardé.
Les choix se font comme pour les jeux styles walking dead. Tu choisis en cliquant sur ta décision à un moment donné. C'est super simpliste. Mais ultra efficace.

768Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 8 Juin - 19:15

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de finir "Professeur Layton et l'étrange village" sur DS (pas à 100% mais j'ai une bonne partie des énigmes). Le jeu en lui même n'est pas une découverte puisque j'ai déjà fait les 3 suivants mais il reste toujours sympa à faire Vos jeux finis en 2017 - Page 31 2930664868

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- Attack on titans: Wings of freedom (PS4)
- Mass Effect Andromeda (PS4-62h-85%)
- Forza Horizon (Xbox360-85.8%)
- Dante's Inferno (Xbox360)
- Professeur Layton et l'étrange village (DS)


769Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 9 Juin - 14:37

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Deux jeux terminés hier soir, pendant un petit moment détente sur GB. Tout d'abord, Yogi Bear's in Gold Rush sur Gameboy, avec la mauvaise fin. Bon petit jeu de plate-forme, un peu plus ardu à finir avec la bonne fin, car les disques bonus à ramasser sont bien cachés ou difficilement accessibles.
Ensuite, plus rapide et plus simple, Shrek Fairy Tale Freakdown, un jeu de combat avec les personnages de Shrek. Des combos impossibles à sortir, assez peu de niveau, Shrek est une plaie à battre dans ce jeu!

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

770Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 11 Juin - 13:15

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Deux jeux terminés hier soir:
Akiba's Trip sur Vita, en 5h environ. Sympa de se balader dans les rues d'Akihabara, avec ses enseignes Sega et ses petites rues, mais quand on comprend qu'on peut aller rapidement d'un endroit du quartier à un autre en passant par la carte, on ne cherche plus à faire des combats en utilisant l'appareil photo pour récupérer des objets, et on rushe très rapidement le jeu. J'ai suivi rapidement l'histoire, rien d'exceptionnelle, mais ça m'a fait penser à Twilight et son histoire de vampire qui brille au soleil (là, les synthétiseurs meurent si trop de parties de leur peau est au soleil, donc les déshabillant). Les combats sont sans plus, même si j'ai bien aimé le fait d'avoir trois zones à toucher et donc à déshabiller.
Lara Croft & the Temple of Osiris sur One, un jeu qui se destine surtout à la coop à 4, mais largement faisable seul. Il m'a fallu 3h45 pour en voir le bout, je me suis tout de même amusé, les armes sont classiques mais sympa, l'histoire est pas trop mal (une histoire de trahison entre Osiris et Seth qui tient toujours aujourd'hui) les phases de plate-forme et d'affrontements avec les ennemis assez bien foutues. J'ai fait 4 temples annexes sur 5 (pas trouvé le dernier) , et j'ai même eu un défi Or dans un niveau classique!

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

771Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 11 Juin - 18:20

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Zou j'ajoute Uncharted 2 : Among Thieves Remastered, en Difficile.

Un bon TPS, mais surtout, un super divertissement. Plus varié, plus équilibré, plus rythmé et plus beau que le premier, c'est vraiment le jeu d'action "pop corn" par excellence. En difficile, le challenge est suffisant, avec quelques vagues d'ennemis assez chaudes à passer, mais rien d'insurmontable.

Bémol pour le boss de fin, inutile et pas fun du tout.

Liste des jeux terminés 2017 (19):

772Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 12 Juin - 11:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@bigvilo : 5h seulement le Akiba's Beat ? Vos jeux finis en 2017 - Page 31 506850652

http://paderetro.com/

773Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 12 Juin - 11:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Akiba's Trip, pas Akiba's Beat Wink

Ça se joue vite Akiba's Trip. J'ai essayé de faire pas mal de side quests mais sans ça, je l'aurais terminé beaucoup plus vite. Je sais plus en combien de temps je l'avais fait, mais ça dépassait pas les 8 heures je crois.

Après, si tu veux le finir à 100% avec toutes les vraies fins ça doit te prendre plusieurs dizaines d'heures mais vu le gameplay limité et répétitif, ça fait pas trop envie.



Dernière édition par dandyboh le Lun 12 Juin - 15:32, édité 1 fois

774Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 12 Juin - 15:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Song of the Deep (Xbox One) en 15h35 en mode difficile à 100% et en ayant eu 1000G.  

#MarathonMetroidvaniaDefskerus


J'ai plutôt aimé.

On sent bien qu'on est dans l'eau, on sent une vraie inertie.
Il y a une histoire avec des cut-scenes et des dialogues, mais j'y ai peu prêté attention ...
J'ai pas trouvé le jeu poétique ...
Il est pas super jolie, c'est pas horrible non plus, mais on fait mille fois mieux.

Le point fort du jeu c'est ses énigmes, celles avec la lumière à "déplacer" sont les mieux et c'est agréable pour un metroidvania où souvent on se contente de dégommer tout à l'écran ...

Obtenir le 100% est pas forcément facile, il y a des énigmes où j'ai du regarder sur internet car sinon j'aurais jamais trouvé (le jeu du "Simon" ... elle est unique en plus)


Pour le prix qu'il était vendu, il fait le boulot mais plus ça les vaudrait pas.
A mon avis dans 6 mois je l'aurais complétement oublié même si j'y ai passé un bon moment.

Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h
- Xeodrifter (3DS) : 2h34, 97%
- Shadow Complex (Xbox 360) : 10h45, 100%
- Song of the Deep (Xbox One) : 15h35, difficile, 100%, 1000G

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

775Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 12 Juin - 15:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : ha merde, j'ai mal lu. Vos jeux finis en 2017 - Page 31 4257297559

http://paderetro.com/

776Vos jeux finis en 2017 - Page 31 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 12 Juin - 18:26

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Quand t'as pigé que tu peux te téléporter directement sur les lieux de la missions indiqués sur le plan, tu gagnes un temps fou. Et puis la dimension XP et RPG est très secondaire, au final si tu chopes une bonne arme et de bonnes sapes, que tu upgrades avec ce que tu trouves, tu peux devenir suffisamment résistant et puissant pour ne pas avoir à faire de combat secondaire.

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum