Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Switch, le sondage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pensez-vous acheter la Nintendo Switch ?

La Switch, le sondage - Page 3 Vote_lcap17%La Switch, le sondage - Page 3 Vote_rcap 17% [ 7 ]
La Switch, le sondage - Page 3 Vote_lcap39%La Switch, le sondage - Page 3 Vote_rcap 39% [ 16 ]
La Switch, le sondage - Page 3 Vote_lcap32%La Switch, le sondage - Page 3 Vote_rcap 32% [ 13 ]
La Switch, le sondage - Page 3 Vote_lcap12%La Switch, le sondage - Page 3 Vote_rcap 12% [ 5 ]
Total des votes : 41

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:27

Invité


Invité
Fat N'Furious a écrit:j'ai vu la switch annoncée à 299 € dans certains endroit ?

Leclerc normalement (comme d'hab' très agressifs sur les tarifs) !

52La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:28

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:
Fat N'Furious a écrit:j'ai vu la switch annoncée à 299 € dans certains endroit ?

Leclerc normalement (comme d'hab' très agressifs sur les tarifs) !

putain, et moi qui l'ai préco à 329... vais annuler tiens. La Switch, le sondage - Page 3 4282798970

53La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Fafy, je pensais plus à de l'occaz en fait. Il y a des chances que les gosses mettent en vente leur wiiU à la sortie de la switch. Au pire, il y en a régulièrement dans mon easy cash. Il y a toujours une chute de l'occaz à la mort d'une console (le grand public s'en désintéresse). Je mise plus sur çà pour arriver à me faire direct un bon petit lot WiiU. Je me ferais pas avoir à attendre que ça devienne objet de collection et que les cotes remontent, ce qu'on commence à voir sur du gamecube et même sur wii.
J'ai même l'impression que les lots WiiU sur ebay commence à descendre un petit peu.

54La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:37

Invité

avatar
Invité
Faut voir... Le soucis c'est que si la Switch cartonne avec du Zelda, du Splatoon et du Mario Kart, les prix pourraient rester stable en occase pendant un bon moment car à 180/190€ pour profiter de jeux similaires, ils toucheront les plus faibles revenus qui ne pourront pas se payer un Switch avec un jeu à deux fois le prix...

L'autre soucis, c'est que la WiiU est sortie dans la prise de conscience collective que la machine finira, comme toute les autres mal vendues, par coter sec tôt ou tard ! C'est une machine massivement vendue auprès des fans Nintendo, il se peut qu'on continue à peu en trouver dans les cashs comme c'est le cas actuellement !

55La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 12:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
http://www.goldenmoustache.com/dois-depenser-300e-nintendo-switch-vais-jouer-a-3-jeux-nintendo-puis-labandonner-meuble-222961/

La Switch, le sondage - Page 3 1501474694

56La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 12:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Marrant mais incorrect me concernant.

- Portage dégueulasse de Zelda mouai pas pour moi, et au pire je m'en tape je pourrais y jouer dans le train (que je prends assez souvent, et dans mon lit dans le lequel je me vautre tous les jours !)

- Les licences Nintendo au nombre de 4 oui, mais on sait qu'il y en aura d'autres dont un Metroid !

- La Wii U ne cale pas de meuble, au contraire c'est le meuble qui cale ma Wii U.

- Pas besoin de 8 personnes pour s'éclater, du moins à 3 on se régale déjà.

- Les vieux jeux m'interessent ne les ayant pas (sauf si les portages sont vraiment dégueulasses, à voir...

- Les moqueries des fans concurrents ? -> j'ai l'habitude depuis la Wii. ^^

- Les amiibo ? Bah rien... La Switch, le sondage - Page 3 4257297559

Donc il dit vrai, mais pas pour moi. La Switch, le sondage - Page 3 3856250453



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 16 Jan - 14:53, édité 2 fois

57La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 12:22

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

La Switch, le sondage - Page 3 4186804625 La Switch, le sondage - Page 3 1394627648

58La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 12:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
D'accord sur certains trucs mais "portage dégueulasse de Zelda" c'est vraiment de la mauvaise foi ^^

59La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 12:35

Invité

avatar
Invité
Pour l'avoir vu en vrai, le jeu est vraiment très beau ! C'est certain, graphiquement et techniquement, t'as beaucoup plus beau et propre ailleurs mais faut pas déconner non plus, t'as déjà un super jeu dans les mains !

60La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 13:00

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Pour l'avoir vu en vrai, le jeu est vraiment très beau ! C'est certain, graphiquement et techniquement, t'as beaucoup plus beau et propre ailleurs mais faut pas déconner non plus, t'as déjà un super jeu dans les mains !

Tiens j'ai vu hier dans une vidéo de Chieze et Quintal qu’apparemment Zelda est "dégueulasse"... (Vide, textures moches, alliasé, ect...)
Il en a penser quoi notre fanboy national Fafyfou ?? La Switch, le sondage - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

61La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 13:21

Invité

avatar
Invité
Ben comme je l'ai dit, j'ai pas pu y jouer mais j'étais en face d'une borne (très proche genre moins d'un mètre) sur laquelle un mec jouait donc, je peux y aller de mon petit commentaire !

Vide : oué... enfin t'es au début de l'aventure (les 20 premières minutes) et tu es dans une grande plaine... Je suis pas certain qu'en rase campagne IRL ce soit bien plus rempli que ce qu'on a vu à l'écran... Faut voir les villages, les villes,..., avant de juger et là...ben on voyait pas !

Textures moches : euh... si tu compare à de la PS4 ou de la One, oui, on fait beaucoup mieux c'est certain. En dehors de ca, rapporté à l'ambition de la console en elle même, non, c'est déjà très joli, les détails sont précis mais on est pas sur une tentative de représentation réaliste, je rappel qu'on est sur du cell-shading majoritaire donc, y'a un petit coté "crayonné" qui se lie au texture normales ! J'ai pu voir les textures de l'eau, c'est propre à souhait !

Alliasé : oui, un peu, je dois bien le reconnaître ! Après, c'est une démo, il faudra voir la version retail !

62La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 13:30

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Faut pas oublié que le Zelda va arriver quand jeux nous ont déjà mis plein les mirettes comme Witcher 3 , Dragon age inquisition , où s'annoncent lourd visuellement comme Horizon dawn et d'autre jeux.

En comparaison le Zelda fait un peu production indé sur ps4 je parle d'un point de vue esthetique et pas du contenu.

La différence se fera dans l'ambiance et dans le plaisir de découvrir un nouvel hyrule .

63La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 13:39

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'était surtout pour lancé le débat parce que de ce que bon, dans leur vidéo ils se plaignaient que normalement un Zelda c'estcensé être plus ou moins une "démo technique de la console" quand il sort. Sauf que j'ai l'impression qu'ils oublient que le jeu est quand même censé sortir à la base sortir sur Wii_U et que pour de la Wii-U que trouve que ça envoi quand même pas mal !

Et que pour un jeu de line up de Switch je trouve ça quand même travailler.

Ensuite par rapport aux textures dégueulasses bah dans les vidéos que j'ai vu jusqu’à maintenant je trouve pas vraiment... Et surtout c'est difficile de juger ce qu'est "dégueulasse" sur se genre de projet à la direction artistique si personnel....

Mais bon, me tarde de voir ça, j'éspère que @Cucurbitacée s'est bien défoncé au boulot pour qu'on ai une version française au top du top La Switch, le sondage - Page 3 4257297559 La Switch, le sondage - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

64La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 14:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Les gens qui fracassent le Zelda techniquement c'est qu'ils le comparent avec des productions PS4, rien de plus. Perso, je le trouve très beau de par sa direction artistique, j'aime ce cell-shading cache misère. Je trouve que c'est un super compromis, moins de détails à gérer avec un côté dessin animé très sympa...

J'ai trouvé le dernier trailer magnifique, j'espère juste que ce sera pareil en jeu et que l'on n'ai pas droit a des graphismes au top en cinématique et bof bof ingame. A voir...

65La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 14:07

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

"Je pense que non, mais je reste attentif à ce qui est proposé sur la console."

Clairement, la Nintendo Switch laisse entrevoir un avenir incertain et ne propose pas un line up de sortie qui justifie son achat (Skyrim 10 ans plus tard,un Ultra SF2 dégueu qui ressemble à un bon vieux jeu flash,Mario Kart8 et Splattoon déja dispo sur WiiU). On a certe,un concept de console cross-plateforme qui mise sur la mobilité,avec des capacités techniques en dessous de ce que peut nous proposer la concurrence. La switch propose du 720p (et je parie sur 1080p upscale,une fois la console sur la base),la ou les mobiles et autres tablettes affichent désormais du 2k ou du 4k natif.

Oui,on l'a bien compris,Nintendo ne rentre plus dans le jeu de la course technologique au profit de l'innovation et de la fonctionnalité mais nous avons bien appris,de par le passé, qu'une manière innovante de jouer ne suffisait pas pour qu'une console devienne populaire aux yeux des gamers (coucou la Wii). Tout ce que je vois, c'est simplement la continuité de la WiiU, avec une dimension nomade supplémentaire et je pense que les éditeurs tiers,comme à chaque fois, ne vont pas tarder à déserter la console pour se focaliser sur les plateformes les plus tendances. Ne restera donc que des productions Nintendo dessus. Hey,ça devient une tradition!

http://console-toi.fr/

66La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 14:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ixindamix a écrit:Tout ce que je vois, c'est simplement la continuité de la WiiU, avec une dimension nomade supplémentaire et je pense que les éditeurs tiers,comme à chaque fois, ne vont pas tarder à déserter la console pour se focaliser sur les plateformes les plus tendances. Ne restera donc que des productions Nintendo dessus. Hey,ça devient une tradition!


Sur Wii, les éditeurs tiers étaient restées pas mal de temps !
et ça a donné des bons jeux, il y a une bonne ludothèque dessus.
ce qui empêche pas du tout les """gamers""" de la critiquer car ils veulent du basique, c'est à dire une manette identique à celle d'il y a 20 ans (cf dual shock) avec des jeux se jouant pareil (cf Shenmue 3, FF7 et tous les remakes )...

67La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 14:47

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour FF7 remake, je ne sais pas si t'as remarqué, mais ça n'a pas trop l'air de se jouer de la même façon que FF7 xD

Pour la manette basique, ouais, car jouer avec une télécommande, c'est pas pratique quand même. Sinon, au pire, suffit de laisser le choix sur les jeux où ça n'apporte rien ou presque, comme ça tlm est content.

Puis faut arrêter de confondre remaster/portage et remake, vraiment.

Edit :

Les gens qui fracassent le Zelda techniquement c'est qu'ils le comparent avec des productions PS4, rien de plus.

Petite nuance en fait, le build de Zelda fourni en France aux journalistes (et en Europe) n'est pas le même qu'aux US. Ce dernier serai moins bon techniquement, avec plus d'AA, moins bon framerate etc ... donc on peut pas trop en vouloir aux journalistes de dire que c'est pas au point techniquement si on leur file pas un truc qui tient la route.

http://bit.ly/2GDnV5v

68La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 15:50

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

"Je pense que non.."
Mais je reste attentif quand même... j'ai tellement tâté du Nintendo dans ma prime jeunesse..

Mais c'est rigolo, "l'histoire" : en 1986, Atari était installé mais coulait lentement.... ne pouvant pas freiner l'arrivée du "petit" nintendo avec sa NES....

2016 : Nintendo est "dans les fraises" pour sa console de salon, mais règne en maitre sur les portables .. tout en subissant inexorablement la concurrence féroce des smartphones et autre tablettes...
La dernière chance de Nintendo, avant de se transformer en un "éditeur" de jeux , qui gère ses licences ???

Atari est tombé, SEGA n'est plus qu'un éditeur... le monde du jeu vidéo change vite... très vite... La Switch, le sondage - Page 3 120511517

69La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 16:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Pour FF7 remake, je ne sais pas si t'as remarqué, mais ça n'a pas trop l'air de se jouer de la même façon que FF7 xD

Pour la manette basique, ouais, car jouer avec une télécommande, c'est pas pratique quand même. Sinon, au pire, suffit de laisser le choix sur les jeux où ça n'apporte rien ou presque, comme ça tlm est content.

Puis faut arrêter de confondre remaster/portage et remake, vraiment.

Edit :

Les gens qui fracassent le Zelda techniquement c'est qu'ils le comparent avec des productions PS4, rien de plus.

Petite nuance en fait, le build de Zelda fourni en France aux journalistes (et en Europe) n'est pas le même qu'aux US. Ce dernier serai moins bon techniquement, avec plus d'AA, moins bon framerate etc ... donc on peut pas trop en vouloir aux journalistes de dire que c'est pas au point techniquement si on leur file pas un truc qui tient la route.

Ah oui ? étrange ça, décidément je ne comprends rien à ce qu'il se passe... Big N va devoir se bouger le cul pour faire un condensé de vérité car à force on ne comprend plus rien (enfin je ne comprends plus rien).

Pareil, pour le(s) jeu(x) prêté chaque mois si on souscrit au Online : c'est 1 ou 2 jeux offerts chaque mois ? Est-ce qu'il faut obligatoirement un Smartphone pour pouvoir avoir accès au service, ou est-ce uniquement pour le chat vocal ?

Je commence à perdre pied avec toutes ces infos qui se contredisent...

70La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 23:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Est-ce qu'il faut obligatoirement un Smartphone pour pouvoir avoir accès au service, ou est-ce uniquement pour le chat vocal ?

Il est seulement nécessaire d'avoir un smartphone pour profiter de certaines fonctionnalités, dont le chat vocal et la planification de sessions avec ses amis.
cf le tableau en bas de page : http://www.nintendo.com/switch/online-service/

71La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 0:05

Invité

avatar
Invité
Du coup, on a bien la confirmation que l'app Lobby & Vocal Chat est comprise dans le prix du online et non payante en plus comme certains l'ont annoncé ! La version gratuite et limité sera lancée en juin pour tester tout ca pendant que le online sera encore gratuit (de mars à la fin de l'année 2017 visiblement)

72La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 0:08

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est bien ça, c'est compris dans le tarif

73La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 0:21

Invité

avatar
Invité
Du coup, ca a encore gueulé et tiré à boulet rouge...pour rien et sans savoir en fait La Switch, le sondage - Page 3 3856250453



Dernière édition par fafy le Mar 17 Jan - 0:23, édité 1 fois

74La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 0:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est pas moi hin ^^
J'ai justement précisé que les infos étaient contradictoires ^^

75La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 0:25

Invité

avatar
Invité
La Switch, le sondage - Page 3 4186804625

76La Switch, le sondage - Page 3 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 8:12

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

fafy a écrit:Du coup, on a bien la confirmation que l'app Lobby & Vocal Chat est comprise dans le prix du online et non payante en plus comme certains l'ont annoncé ! La version gratuite et limité sera lancée en juin pour tester tout ca pendant que le online sera encore gratuit (de mars à la fin de l'année 2017 visiblement)

Tu vois ça où ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum