Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

wiiwii007


Maudit du Forum

Franchement je ne me fais pas de souci pour ça. En Europe chacun fait sa vie avec les prix, on va rigoler je pense.

Perso je n'ai jamais acheté un jeu Wii ou Wii U à ce prix là. J'attends toujours un peu et ça baisse facilement entre 40€ et 50€ pour les gros jeux Nintendo. On verra bien...

Invité

avatar
Invité
Le soucis, c'est que les gros jeux Nintendo baissent rarement ! Il faut attendre leur sortie en Select parfois 3 ans après leur lancement pour pouvoir les payer moins chers !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En réalité je pense qu'on ne parle pas du même moment pour les prix.

Les prix sont toujours plus haut quand on parle préco, par contre le jour j, si les jeux sont à un prix, oui ils ne bougent plus jusqu'aux version Select.

C'est pour ça que pour le moment les prix font n'importe quoi, par contre le jour de la sortie, si on voit les jeux à 60€ sur amazon, là ce sera foutu...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quel intérêt aurait nintendo à conseiller un prix plus élevé avant la sortie ? Ce genre de truc peut dissuader des potentiels acheteurs de se prendre la Switch

Invité

avatar
Invité
Oui, certains revendeurs baisse le prix en fonction du nombre de préco et du tarif auquel ils vont toucher le jeu en achetant une palette plutot qu'un carton, c'est certain ! Mais en magasin, tu peux être certain que le prix Nintendo sera au minima celui pratiqué ! Ils fixent un prix public conseillé après libre de faire plus ou faire moins !

Micromania vends toujours beaucoup plus cher les jeux qu'ailleurs, ca ne les empêche pas de bien les vendre ! Chez Leclerc, ils rognent leur marge car leur but est de t'attirer dans leur magasin pour faire tes courses, là où ils font le gros de leur CA et les plus grosses marges !

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fat N'Furious a écrit:Ces histoires de prix je vois pas.

c'est vrai, à l'époque des cartouches les jeux coutait déja ce prix, et bon faut reconnaitre une cartouche coute plus cher qu'un CD.

Là ou ca aurait du baisser c'est quand les jeux ont été fait sur support disque, CD, DVD, BR... J'ai acheté récement des BR 3D à 10€, ce sont des films, mais ca prouve que c'est possible d'avoir du pas cher sur ce support.

Ce qui me paraissait cher ce sont effectivement des jeux à 70 € sur ce support, mais il y avait un investissement lourd sur certaines super production, il fallait bien rentabiliser... bon ok. M'enfin je trouve que là il y avait matière a se plaindre.

On repars avec la Switch sur des jeux cartouche à 60 €, ca me parait normal, je comprends pas les gens qui se plaignent... a moins que ce soit devenu sport national de râler pour tout, là ok je comprendrais.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça se voit que tu ne joues pas (pas trop ?) sur les plateformes actuelles (que sont les PS4, Xone, 3DS et Vita). ^^

En théorie, ça devait être pareil. et ça a d'ailleurs râlé pareil quand, Ps4 et Xone pas encore sorties, les jeux été annoncés à 70€, un peu moins pour la 3DS et la Vita (c'était 50€ d'annoncé). Mais depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts : des jeux 3DS à 35e ou moins dès leur sortie, 40€ ou moins pour les jeux Vita, les jeux PS4 et Xone plus souvent à 50€ qu'autre chose (pour les "gros" jeux, les indés sont à 20/30). Et concernant Ps4 et Xone, des jeux qui voient leur prix divisé par 2 dans les 2 mois après leur sortie (quand c'est pas 2 semaines).

Donc pour l'instant, rien d'étrange : comme dit dans ma troisième phrase, ça râle pareil sur exactement la même affirmation ("les jeux seront à 70€"). ^^

http://paderetro.com/

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:ça se voit que tu ne joues pas (pas trop ?) sur les plateformes actuelles (que sont les PS4, Xone, 3DS et Vita). ^^

rayer la mention inutile Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559

non en effet pour un jeu CD je trouve normal 40/50 € sachant que derrière c'est toujours des investissements à la con, pour un jeu cartouche 60/70 € ca me choque pas plus que ca... pour moi c'est normal, je trouve que certains se plaignent trop pour se plaindre, ca fait terroir finalement.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:
Fat N'Furious a écrit:Nintendo a toujours fait ses jeux cher dans mon souvenir. Je sais pas pour les jeux wii et wii u, mais avant je trouvais que c'était plutot cher chez Nintendo.


C'est parce que tu débarques dans la next gen c'est pour ça ^^

Plus sérieusement, je t'invite à regarder les prix Wii U tu comprendras mieux. Après, le support cartouche ajoute des frais apparemment donc ok, mais alors pas beaucoup plus cher qu'un jeu 3DS car sinon ce ne serait pas logique.

Edit : Désolé je n'avais pas vu le lien, désolé pour le HS.

j'avoue que les plaintes perpétuelle et injustifié me choquent nettement plus que ces tarifs, meme si j'ai pas vraiment connu les prix Xbox, PS et Wii/U, j'ai connu les anciens prix, qui pouvaient etre pire... y avait des jeux qu'on payait une blinde, excusez moi mais on faisait pas tant la fine bouche... et économisait, ou se le payait à 2/3, et on l'achetais.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après quand je réfléchis à ta façon de voir les choses, je me dis que ce ne serait pas un mal (dans l'absolu) de remettre le prix des jeux comme avant. Bon, déjà il faudrait que tous les constructeurs fassent pareil (et ça n'arrivera jamais) pour que les joueurs soient obligé de payer ce prix là (60/70€).

En faisant ça, ça obligerait les joueurs à acheter moins mais mieux, comme avant quoi.

Mais bon c'est utopique et ça engendrerait surement d'autres bordels actuels (piratage en masse, vol etc.)

Bref, rien n'est bon tant que l'humain est dans l'équation. Voilà ma conclusion ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est quoi que tu appelles "mieux" ? Ya que sur des fofo comme ça que tu vois des arrivages de 10 jeux next gen par semaine, les personnes "lambda" ne font pas ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:
Mais bon c'est utopique et ça engendrerait surement d'autres bordels actuels (piratage en masse, vol etc.)

ca on le faisait deja, ca n'a jamais empeché les ventes Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

" Mieux " dans le sens, acheter avec passion et pas sans réflexion comme un morfale de la dépense.

Les gens achètent beaucoup, et en dehors des forums c'est pareil (en moins pire c'est sur). Mon frère qui tient un Micromania m'en parlent assez souvent... Certains ne savent même pas ce qu'ils achètent !! Ils prennent juste ce qui fait le buzz, uniquement pour être " dans le move ".

C'est dans ce sens " mieux " : d'être un minimum informé avant d'acheter. Ça éviterait déjà pas mal de plaintes...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca c'est le problème de personnes bien spécifiques. Il faut pas punir tous les consommateurs parce que certains achètent tout et n'importe quoi ^^ C'est leur problème Smile

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Junkers a écrit:Ca c'est le problème de personnes bien spécifiques. Il faut pas punir tous les consommateurs parce que certains achètent tout et n'importe quoi ^^ C'est leur problème Smile

ouais.. utopie.

Certaines personnes abusent des arret de travail, et PAN depuis 2ans tous les médecins sont limité en nombre, et t'arrête que si t'as un cancer... tout le mondre prends pour quelques connards. Certains abusent des alloc, et PAN on parle de réduction, sanction de familles, etc...

C'est le cas partout, quelque con abusent, les autres sont puni.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Acheter avec passion, franchement j'ai du mal à comprendre le sens ^^

C'est pas trés grave d'acheter sans s'être bien renseigné. Genre t'as aimé le dernier le dernier GTA car t'aimes bien les open world urbain, donc tu achètes Watch Dogs 2. Ca peut te plaire, même si les jeux ont des grosses différences, ils sont aussi des points communs dans leur fonctionnement.

On est pas obligé d'être hyper informé. Ça peut au contraire même parfois nous desservir.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ce que j'aimais avant, c'était acheter les mags de jeux vidéo, joypad, console +, etc... on était informé pas trop mal, on avait des tests, des screens, c'était sympa. Depuis qu'ils sont mort, on a aussi ces infos sur le net... sauf que c'est un vrai bordel, on est envahi par les fausse com, les cons, les pubs, les faux journalistes, du coups perso je ne me suis pas renseigné sur un jeu depuis 15 ans. Pour les achats en fin de compte, ca deviens plus "ha la jaquette à l'air sympa, on va voir"... une chance sur 2 de regretter ton achats.

ah ca manque.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui ça me manque aussi, c'est la jungle internet.

Sinon pour le reste je suis dac avec vous pour dire que chacun fait ce qu'il veut, je suis le premier à le dire mais très souvent les gens se plaignent car justement ils se sont mal renseigné à la base. C'est ça que je dénonce et ils sont nombreux à faire ça. Rien que dans le Micromania de mon frère c'est une horreur...

Et les conséquences d'acheter sans réfléchir sont multiples, ils font de mauvaises réputation, des rumeurs peuvent apparaître sans raison etc.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ce que j'aimais avant, c'était acheter les mags de jeux vidéo, joypad, console +, etc... on était informé pas trop mal, on avait des tests, des screens, c'était sympa. Depuis qu'ils sont mort, on a aussi ces infos sur le net... sauf que c'est un vrai bordel, on est envahi par les fausse com, les cons, les pubs, les faux journalistes, du coups perso je ne me suis pas renseigné sur un jeu depuis 15 ans. Pour les achats en fin de compte, ca deviens plus "ha la jaquette à l'air sympa, on va voir"... une chance sur 2 de regretter ton achats.

ah ca manque.

Les mags existent toujours.

Pour les achats à la tête de la jaquette, c'était justement il y a 15 ans.


Tu vis dans quel monde en fait ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:

Les mags existent toujours.

Pour les achats à la tête de la jaquette, c'était justement il y a 15 ans.


Tu vis dans quel monde en fait ?

Si console +, joypad, player one existent toujours, tu me dit ou je peux les acheter parce que chez moi c'est introuvable.

et non il y a 15 ans j'achetais pas un jeu à la jaquette.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:
Tu vis dans quel monde en fait ?

visiblement pas le votre. me demande même ce que je fou là, j'ai pas grand chose en commun avec les 4/5 eme d'entre vous.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il y a un topic consacré aux magazines de JV, si ça t'intéresse : http://forum.paderetro.com/t31p500-la-lecture-du-retrogamer



Dernière édition par Junkers le Mar 17 Jan - 17:32, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le 1/5 qui te lie à nous est le principal : la passion du jeu vidéo ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 3827031138

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Junkers a écrit:Il y a un topic consacré aux magazines de JV, si ça t'intéresse : http://forum.paderetro.com/t31p500-la-lecture-du-retrogamer

je l'ai vu mais ca parle que de mag ininteressant : Pix 'n Love, y a longtemps que j'ai banni ces affreux de ma lecture. Ig Mag : bof. Retro Gamer, en anglais, j'ai pas envie de passer mon temps à traduire.

Rien de récent, et rien qui n'a l'aura d'un des mags que j'ai cité plus haut. Il y avait une ambiance différente, je sais pas comment expliquer le truc, mais quand tu les ouvrait ca sentais le fun, ca sentais bon le jeu vidéo, ca sentais un truc particulier qui faisait que t'avais envi de lire.. et ca sentais le papier aussi (je précise pour celui qui me ferais la blague Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559 )

J'ai découvert d'autres mags bien mieux que ceux là, mais c'est pas encore ce que je recherche. Et encore une fois c'est du rétro, donc rien qui soit dans les temps actuels pour s'informer de ce qui sort présentement.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez, un petit comparatif sympa :



Vous préférez laquelle ?

Perso, vu que je regarde beaucoup de manga en ce moment, j'ai tendance à préférer les voix jap.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:
Junkers a écrit:Il y a un topic consacré aux magazines de JV, si ça t'intéresse : http://forum.paderetro.com/t31p500-la-lecture-du-retrogamer

je l'ai vu mais ca parle que de mag ininteressant : Pix 'n Love, y a longtemps que j'ai banni ces affreux de ma lecture. Ig Mag : bof. Retro Gamer, en anglais, j'ai pas envie de passer mon temps à traduire.

Rien de récent, et rien qui n'a l'aura d'un des mags que j'ai cité plus haut. Il y avait une ambiance différente, je sais pas comment expliquer le truc, mais quand tu les ouvrait ca sentais le fun, ca sentais bon le jeu vidéo, ca sentais un truc particulier qui faisait que t'avais envi de lire.. et ca sentais le papier aussi (je précise pour celui qui me ferais la blague Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559 )

J'ai découvert d'autres mags bien mieux que ceux là, mais c'est pas encore ce que je recherche. Et encore une fois c'est du rétro, donc rien qui soit dans les temps actuels pour s'informer de ce qui sort présentement.


bah oui ça sentait le fun, les mecs bossaient dans une rédac, maintenant ils sont chacun chez eux...comment pourrait il y'avoir un coté famillial ou bande de potes... :/

quand à la presse jeux vidéo de l'époque elle est morte avec l'immédiateté d'internet.... du coup les mags restant sont obligé de faire des articles de fond et moins de news/test.... imagine un jeu qui serait testé le sur lendemain de la parution, test pour la prochaine sortie disons 28 jours, délais suffisant pour qu'internet ait violé le jeu et que son prix soit divisé par deux ^^

le jeux vidéo comme on l'a connu est mort... il subsiste des traces de l'époque.... ori and the blind forest en est un exemple.... ça pue les années 90 à mort dans les mécaniques de jeux avec une réal actuelle...

Pour ce qui est du couplet sur le fait de raler pour raler, c'est clairement une sorte de hype... certains n'ont pas eu la gueule sur la console ni les pads en main et ralent...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum