Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

Lechatperché


Maudit du Forum

Mouais je le trouve de moins en moins intéressant sur bcp d'articles ce JV...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Et il y aussi The Game qui est pas mal.
Il sort un mois sur deux.

Les deux parlent de jeux actuels avec quelques dossiers "retro".
tout pour nous satisfaire Smile

faut que me réabonne aux deux d'ailleurs.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Oli a écrit:Seulement, il faut aussi accepter les critiques, les points de vue différents du vôtre (quand il n'y a pas d'insultes ou de bassesses cachées, bien évidemment). Chose que tu fais d'ailleurs en général très bien, Fafy.

ho mais j'accepte les critiques, là ou j'ai du mal c'est sur le martelage négatif incessant. ca me saoule.
après chacun aime ou n'aime pas, chacun sa vision et son opinion. Mais quand ca me parait trop et que ca me parait injustifié (manque d'info, pas testé, pas vu les jeux, etc... comme ce qu'il s'est passé depuis septembre alors qu'on ne savais rien, ca gueulait sur de simple supposition et une pauvre vidéo qui ne montrait finalement pas grand chose du concept final), là je bondi.

Mais moi c'est cash, les opinions de chacun c'est pas un soucis, respect, quand ca me semble devenir du "je frappe, parce que.", je laisse pas passé. Et c'est clairement le sentiment générale que j'ai ressenti ici (à part quelques uns). J'ai même douté, je pense que certains aiment plus les machines que les jeux, d'ou les critiques assommante et la Switch.


Edit : j'ai reformulé la dernière phrase



Dernière édition par Fat N'Furious le Mer 18 Jan - 11:14, édité 1 fois

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:
Fat N'Furious a écrit:pour les tarifs des jeux, pour le souvenir, quand on voit a combien on les payait a l'époque, y a pas de différence avec maintenant... oui y a des jeux moins cher, mais la moyenne c'etait en 400 et 500 frs (60 €)...
Les comparaisons avec ce qui se faisait il y a 20 ou 30 ans sont vraiment hors de propos. Il y a 25 ans, avec 10 000 balles par mois, tu vivais bien. Maintenant, avec 1 500 euros par mois, difficile d'en dire autant.
Du coup, 400 ou 500 balles à l'époque, ça faisait moins mal au fion que 60 ou 70 euros aujourd'hui.

Ha parce que tu vivais bien avec 10 000 francs à l'époque ? Moi non, enfin mes parents non. Vu que j'étais ados, forcément je gagnais pas cette somme, mais les parents la gagnais à 2... et non on vivais pas bien, il fallait faire attention à tout, et à cette époque on avait pas d'abonnement TV (Canal, box, etc..) ni d'abonnement portable, mais il y avait d'autres choses (dont j'avais pas forcément conscience), et j'entendais souvent les parents dire qu'il fallait faire attention à nos dépenses.

Alors aujourd'hui, c'est pareil, sauf qu'on s'est rajouté pleins d'abonnements en plus. Par contre les aides diverses ont augmentés, et a cause (ou grace) à ca c'est plus facile de s'en sortir avec un petit salaire quand on est plusieurs dessus, qu'un petit salaire quand on est seul, ou un gros salaire à plusieurs.

Tu dis que les comparaisons des deux époques sont hors de propos, moi je trouve pas. J'étais ados, j'achetais mes jeux moi meme (pas mes parents, ils pouvaient pas me les payer), c'était difficile d'acheter plus d'un jeu tous les deux mois. En tant qu'adulte, avec toutes nos factures, le probleme est le meme, parfois difficile d'acheter un jeu, j'attends 1 ou 2 mois. L'époque de la Super Nintendo j'étais déja papa, et franchement certains jeux je n'ai pu me les payer que d'occaz... et je me souviens encore d'avoir économisé 5 mois pour me payer SF2' à 800 Frs sur PCengine.

pas judicieux ou hors de propos ? je trouve pas, pour moi les difficultés sont les mêmes, ca a évolué mais je (et mes parents) galérais à l'époque, je galère aujourd'hui, pour moi rien n'a changé.


Alto a écrit:
Tu as essayé le magazine JV ? C'est ce qui se fait de mieux en presse jeux vidéo à l'heure actuelle, je pense.

non, connais pas, je vais voir ce que ca donne dès que je passe en kiosk

defskerus a écrit:Et il y aussi The Game qui est pas mal.
Il sort un mois sur deux.

connais pas non plus, va falloir que j'aille jeter un oeil, j'espère juste que ca me conviendra.

Ange Dechu a écrit:Par contre, je pense que tu idéalises un peu ton souvenir des anciens magazines (comme moi en fait), la déception est assez violente quand on les relit (très amateur dans la forme, mais surtout très biaisé, on reconnait très rapidement les préférences de chaque rédaction par rapport à un constructeur

Je les relis de temps en temps, j'en avais en pdf, et grace au lien posté ici sur abandoware m'en suis téléchargé. moi j'adore, j'adore la mise en page, que ca fasse amateur franchement j'en suis pas là, au contraire je trouve le style vraiment fun. Pour les redactions avec des preferences, bien sur, comme tout le monde, difficile d'etre objectif, et ca m'a jamais dérangé.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ho mais j'accepte les critiques, là ou j'ai du mal c'est sur le martelage négatif incessant. ca me saoule.
après chacun aime ou n'aime pas, chacun sa vision et son opinion. Mais quand ca me parait trop et que ca me parait injustifié (manque d'info, pas testé, pas vu les jeux, etc... comme ce qu'il s'est passé depuis septembre alors qu'on ne savais rien, ca gueulait sur de simple supposition et une pauvre vidéo qui ne montrait finalement pas grand chose du concept final), là je bondi.

Mais moi c'est cash, les opinions de chacun c'est pas un soucis, respect, quand ca me semble devenir du "je frappe, parce que.", je laisse pas passé. Et c'est clairement le sentiment générale que j'ai ressenti ici (à part quelques uns). J'ai même douté, et je pense que je doute encore, de la réel passion du jeu vidéo de certains.

Après c'est parce qu'on est très septique sur ce que propose la console et qu'on beaucoup plus d’arguments défavorables que l'inverse, qu'on a martèle négativement la console. Il ya beaucoup d'éléments qui m’inquiètent et je n'ai pas l'impression qu'ils soient injustifiés (non présence des tiers sur les gros jeux, tchat vocal, line-up pas ouf, motion gaming à foison mais qui a de fortes chance de finir à la poubelle comme à chaque fois, ...)

Perso je suis le premier à vouloir que la Switch fonctionne bien, plus ya de constructeurs sur le marché mieux c'est pour nous. Mais avoir une Switch qui sert de console d'appoint (comme la Wii et la Wii U) contrairement à ce qui pourrait être fait, je trouve ça dommage.

Pour ce qui est de juger de la "passion" des gens avec si peu de choses, je vois pas comment c'est faisable. Ce serai comme de dire que tu n'es pas un passionné de jeu car tu n'es pas capable de regarder ce qui se fait sur Sony/One alors qu'il y a des jeux qui peuvent te correspondre juste parce que l'aura des consoles ne te convient pas, alors qu'on s'en tape de l'aura des consoles, ce qui compte ce sont les jeux dessus.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:
Pour ce qui est de juger de la "passion" des gens avec si peu de choses, je vois pas comment c'est faisable. Ce serai comme de dire que tu n'es pas un passionné de jeu car tu n'es pas capable de regarder ce qui se fait sur Sony/One alors qu'il y a des jeux qui peuvent te correspondre juste parce que l'aura des consoles ne te convient pas, alors qu'on s'en tape de l'aura des consoles, ce qui compte ce sont les jeux dessus.

certes, c'était mal formulé, du coup j'ai reformulé ma phrase. c'est pas juger de la passion, mais je me suis mis à penser que finalement les jeux pour le jeux ne vous intéressait pas plus que ca, parce qu'il y a le choix et pour tous les gouts.

pour moi l'aura est important, par exemple j'ai jamais aimé Nintendo, mais l'aura autour des machines me plaisait (sauf la N64 et la Gamecube). Sony, j'ai jamais pu m'y faire, je trouve qu'il traine autour de leur machine une aura de merde, je ne saurais pas l'expliquer, mais franchement j'accroche pas du tout et j'achète pas à cause de ca. Pareil pour Crosoft, bizarrement quelque chose me bloque de leur facon de faire, leur facon de voir le jeu vidéo, et l'aura qui auréole leur machine. Ca me bloque au point que je ne suis pas capable de m'imaginer en avoir une.

Je ne pourrais pas mieux te l'expliquer, je pense pas y arriver. Pour moi il y a une aura qui baigne autour des consoles, qui m'attire ou non. J'ai par exemple toujours aimé Sega en tant qu'entreprise, mais  pour leur console seules les MS, MD et DC m'ont attiré. Nintendo, la NES ne m'attirais pas, la SNIN c'est arrivé plus tard, ensuite plus rien jusqu'a la Wii.

Je saurais pas en dire mieux.



Dernière édition par Fat N'Furious le Mer 18 Jan - 11:15, édité 1 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Perso, ce sont les jeux qui, pour moi, font l'aura d'une console. Plus jeune, je détestais Sega (vieille rivalité Nintendo VS Sega), mais en découvrant la MD, la Sega Saturn et la Dreamcast, j'ai revu mon jugement, et j'adore ces consoles, et surtout les jeux qui tournent dessus.
Pareil pour MS, la X360 m'a fait changer d'avis, et je me suis éclaté sur des dizaines de jeux sur cette machine.
En général, je finis par acheter toutes les consoles qui sortent, parce qu'elles ont des jeux qui m'intéressent. La Switch, je l'achèterai aussi, c'est quasiment sûr. C'est pour ça que ça me ferait vraiment chier si elle se ramassait. Du reste, mes remarques négatives (comme celles de beaucoup, je pense) concernent souvent la politique de Nintendo concernant sa console et non le hardware en lui-même.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:Perso, ce sont les jeux qui, pour moi, font l'aura d'une console. Plus jeune, je détestais Sega (vieille rivalité Nintendo VS Sega), mais en découvrant la MD, la Sega Saturn et la Dreamcast, j'ai revu mon jugement, et j'adore ces consoles, et surtout les jeux qui tournent dessus.

Alors que moi je peux aimer ou non une entreprise mais ne pas aimer un de leur produit. Je précise, quand je parle de l'aura des consoles Sony, c'est vraiment uniquement des consoles. J'aime beaucoup Sony et leur autres produits, comme les Smartphone Xpéria, leur TV, lecteur BR, etc... Sony est une firme que j’apprécie beaucoup, tout comme Microsoft, en fait... sincèrement j'aime bien Windows, leur technologie du Kinect, le Holosens, et certains autre produit. Par contre Nintendo je les aime pas, mais j'aime certains de leur produit grace à l'aura qui s'en dégage et pas juste a cause des jeux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fat N'Furious a écrit:
Ange Dechu a écrit:Par contre, je pense que tu idéalises un peu ton souvenir des anciens magazines (comme moi en fait), la déception est assez violente quand on les relit (très amateur dans la forme, mais surtout très biaisé, on reconnait très rapidement les préférences de chaque rédaction par rapport à un constructeur

Je les relis de temps en temps, j'en avais en pdf, et grace au lien posté ici sur abandoware m'en suis téléchargé. moi j'adore, j'adore la mise en page, que ca fasse amateur  franchement j'en suis pas là, au contraire je trouve le style vraiment fun. Pour les redactions avec des preferences, bien sur, comme tout le monde, difficile d'etre objectif, et ca m'a jamais dérangé.

Ben pour le coup, si tu veux pas un magazine anglais, à part essayer la contrepartie française de Retro Gamer, zyeuter sur abandonware-mag des magazines que tu connaissais pas à l'époque, ou bien taper dans le fanzine, je vois pas. ^^

Emeldiz a écrit:
Après c'est parce qu'on est très septique

Comme la fosse ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

sceptique. ^^

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Elle était facile xD

Je suis pas une bête en ortho, mais j'avoue qu'à force de poster plein de messages, je ne me relis plus et comme je ne suis passez bon pour ne pas faire de fautes en écrivant comme ça, ba ya pas mal de coquilles qui traînent (genre des infinitifs/participe passé ou des accords)

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Il semblerait que notre ami ai raison concernant les tarifs affichés ! Super Bomberman R est listé à 60$ et un internaute est monté au front sur le tweeter de Konami en demandant des explications sur un tarif qu'il jugeait beaucoup trop haut pour un tel jeu !

Konami a répondu en disant que les tarifs posés sont actuellement des tarifs génériques et que le prix définitif n'était pas encore fixé !

http://www.gamekyo.com/blog_article401467.html

Sinon, Eiji Aonuma (le producteur de Zelda pour les incultes) a annoncé être tout de même légèrement attristé que Breath Of The Wild soit un jeu classique et qu'il aurait aimé pouvoir faire un Zelda qui tire réellement parti de la Switch. Il annonce vouloir réparer ca dans un avenir proche ! Un nouveau Zelda serait donc dors et déjà dans les cartons !

http://www.gamergen.com/actualites/nintendo-switch-pourrait-avoir-autre-the-legend-of-zelda-selon-aonuma-279794-1

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Un nouveau Zelda serait donc dors et déjà dans les cartons !

http://www.gamergen.com/actualites/nintendo-switch-pourrait-avoir-autre-the-legend-of-zelda-selon-aonuma-279794-1


ça c'est de la nouvelle incroyablement incroyable ...
j'en reviens pas Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 2561557008


... c'était évident qu'il y aurait un Zelda spécial Switch ... le BotW c'est celui pour la Wii U qui s'est surement retrouvé avec des trucs en moins pour être porté sur Switch (moins de fonctionnalité lié au gameplay asymétrique) ...


Si vous voulez un scoop aussi incroyable, un Mario Kart 9 est prévu sur Switch, si si je vous assures Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 2367304364

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
En même temps le type il est pas payer pour se tourner les pouces... (pas comme @ADL quoi Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559)
Une fois qu'il a fini un jeu il embraye sur un autre, logique Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 506850652 Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 506850652

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

fafy a écrit:Il semblerait que notre ami ai raison concernant les tarifs affichés ! Super Bomberman R est listé à 60$ et un internaute est monté au front sur le tweeter de Konami en demandant des explications sur un tarif qu'il jugeait beaucoup trop haut pour un tel jeu !

Konami a répondu en disant que les tarifs posés sont actuellement des tarifs génériques et que le prix définitif n'était pas encore fixé !

http://www.gamekyo.com/blog_article401467.html

Sinon, Eiji Aonuma (le producteur de Zelda pour les incultes) a annoncé être tout de même légèrement attristé que Breath Of The Wild soit un jeu classique et qu'il aurait aimé pouvoir faire un Zelda qui tire réellement parti de la Switch. Il annonce vouloir réparer ca dans un avenir proche ! Un nouveau Zelda serait donc dors et déjà dans les cartons !

http://www.gamergen.com/actualites/nintendo-switch-pourrait-avoir-autre-the-legend-of-zelda-selon-aonuma-279794-1

Pour les prix c'est certain que ça bougera d'ici peu, sinon les magasins ne vendront rien, c'est toujours comme ça, on a un prix préco abusif, puis ils rectifient à la baisse le jour de la sortie.

En ce qui concerne le futur Zelda dans les cartons pareil, c'est certain qu'il y en aura un autre (à moins d'une faillite de l'entreprise), de même pour le nouveau Mario quasi terminé, un autre est déjà en développement. Idem pour la future console de salon et tout le reste, c'est une entreprise, ça n'arrête jamais.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

D'ailleurs, je trouve ça presque dommage que Nintendo ne soit pas simplement éditeur. Perso ce que j'aime chez eux, ce sont leurs jeux, pas leurs consoles qui innovent pour ne rien en faire. J'ose pas imaginer le nombre de ventes si tu sors du MK / Mario / Zelda sur PS/ONE/PC.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Quel intérêt pour eux ? Se passer des bénéfices de 220 millions de machines sur la gen -1 et de 80 sur celle-ci en plus des jeux et des licences vendues pour publier sur leurs consoles ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba, exception faite de la Wii, le reste c'est pas fou sur les ventes (console de salon) et c'est même de pire en pire depuis la NES.

En plus la Wii U, elle est pas vendue à perte ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Bien sur que si ! C'est pour ca même qu'elle ne baisse pas ! Ils n'ont pas encore atteint le nombre de ventes suffisantes pour relancer une commande de composants (et bénéficier d'une baisse liée à la quantité et à l’obsolescence des composants) afin de produire de nouvelles consoles !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Quel intérêt pour eux ? Se passer des bénéfices de 220 millions de machines sur la gen -1 et de 80 sur celle-ci en plus des jeux et des licences vendues pour publier sur leurs consoles ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

la perte sur les console seraient largement compensé par les ventes supplémentaires que ça engenderait !

De plus en plus, je me dis qu'un partenariat Microsoft / Nintendo serait le mieux !

Les deux auraient à gagner avec ce partenariat.
Microsoft sait faire des consoles modernes et des jeux "adultes" alors que Nintendo viendrait apporter le coté innovant et plus grand public pour les jeux.




Dernière édition par defskerus le Mer 18 Jan - 15:28, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nintendo en simple éditeur, j'aurais trop peur de voir une nette diminution de la qualité des jeux de la firme personnellement. Je préfère qu'il reste aussi constructeur. Ca permet en plus de diversifier le parc de consoles et ça, c'est toujours un plus.

Invité

avatar
Invité
@defskerus c'est pas les appels du pied de Microsoft qui manquent en ce moment ! C'est un truc de dingue comme Phil Spencer les brossent dans le sens du poil ! Ils kiff la Switch et aimeraient un Mario sur XBox Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

Une machine co-produite serait effectivement un truc bien balaise !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca ne me fait pas rêver une machine 'crosoft/Nintendo perso, en tout cas sur le papier.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ils ont bien compris qu'ils s’implanteront jamais au Japon tout seul ...

et Nintendo va surement comprendre avec la Switch que pour vendre des consoles maintenant, faut un truc puissant qui fait tourner les jeux multisupport facilement pas juste un concept innovant ayant des développements spécifique...


A mon avis c'est la dernière génération où on a 3 consoles, la prochaine ça sera deux.
Nintendo je les vois soit arrêter les consoles pour devenir un éditeur ... soit mieux, s'allier avec Microsoft pour garder le pouvoir sur la création des consoles.

Sony n'a pas besoin de Nintendo pour les créer ...
alors que Microsoft a besoin de Nintendo pour tout la partie Jap : vendre des consoles là-bas et avoir des studios japonais développant sur leur console.

Invité

avatar
Invité
S'ils font ca, le marché américain va tomber pour Sony Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 3856250453 Nintendo est fort là bas et Microsoft aussi visiblement avec 14 millions des 25 millions de One vendues !

100Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 18 Jan - 15:55

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sur le principe, je ne vois pas en quoi il devrait s'allier à l'un ou l'autre en fait.

Ok Nintendo développe des consoles pour ses jeux, mais en fait, à part la N64 qui avait Controler pour les jeux N64, les autres sont dispensables voir pénalisants selon les ressentis.

Tu sors un Zelda, un Mario ou un Mario Kart sur PS4/ONE/PC, le Hardware pénalisera pas gameplay. Vous imaginez du MK crossplateform avec un online host sur un serveur ? Le pied !

http://bit.ly/2GDnV5v

101Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 18 Jan - 15:59

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
alors que Microsoft a besoin de Nintendo pour tout la partie Jap : vendre des consoles là-bas et avoir des studios japonais développant sur leur console.

Il faudrait que ce soit de la portable alors. Je n'ai pas les chiffres mais il me semble que les consoles de salon, c'est loin d'être la folie. Le marché portable/téléphone semble bien plus puissant au Japon que les consoles de salon.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum