Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android)

Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah

Au programme :

- Fire Emblem Echoes : Shadow Of Valentia (reboot de Gaiden sur NES) sur 3DS pour mai 2017.
- Fire Emblem Warriors sur New Nintendo 3DS (uniquement) et Switch pour l'automne 2017.
- Fire Emblem Titre inconnu simplement annoncé sur Switch pour 2018 (issu de la série principale).
- Fire Emblem Heroes sur iOS (bientot) et Android (février 2017) visiblement en F2P (avec options d'achats intégrées) qui semble très complet, facile d'accès pour les novices et assez beau en fait !

De quoi faire pour les fans de la saga !



Dernière édition par fafy le Mer 18 Jan - 23:59, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Pour Android en février et iOS "bientôt"

http://www.dg2s.fr

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oué, corrigé ! Cette fois, ils font honneur aux Androidiens en premier

Franchement, le jeu mobile a l'air bien branlé mine de rien ! Il me donnerait presque envie tiens (moi qui voulait découvrir la saga de manière simple à jouer) !

http://www.aros-tech.fr/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Oui le jeu Android à l'air cool, j'me suis pré-inscrit sur le site

J'espère qu'il passera sur ma tablette Lollipop

http://www.dg2s.fr

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

J'avais entendu parler des deux premiers mais pas des deux autres. Ceci étant dit, ayant été moyennement emballé par les deux derniers épisodes, à mes yeux largement mois réussis que les excellents épisodes de l'ère GBA-GC-Wii, je suis assez sceptique sur la direction que prend la licence.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je trouve de toutes façons que la licence Fire Emblem ne vaut pas d'autres licences du Tactical aujourd'hui disparues (ou moribondes). Tout particulièrement, je n'apprécie pas du tout le fait de n'avoir affaire qu'à des humains (hormis rares exceptions). Où est le fun d'avoir un Phénix ou un "Domingo" comme dans Shining Force ? Ou celui de contrôler un homme-lézard ou une archère femme-renarde comme dans Feda Emblem of Justice ?
Ajoutons que les scénarios sont souvent pourris et sans aucun enjeu, et finalement on se retrouve avec des batailles qui n'ont malheureusement pas grand chose d'épique (et colegram).

J'ai bien aimé en faire quelques uns comme le dernier sur 3DS, mais je pense que je ne me jetterai pas sur les prochains.



Dernière édition par MacGregou le Jeu 19 Jan - 8:56, édité 1 fois

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Il y a quand même des hommes-bêtes ou hommes-dragons dans (quasiment) tous les épisodes depuis l'épisode GC. Il y aussi des combats contre des morts-vivants.

Les scénarios ne sont pas les points forts des Fire Emblem, en-dehors du diptyque Path of Radiance / Radiant Dawn (il paraît en tout cas, je n'ai pas fait Radiant Dawn).

Enfin, les batailles n'ont, à mes yeux, plus grand chose d'épique depuis les épisodes 3DS. L'épique était bien présent dans les épisodes SFC / GBA / GC...

J'adore Fire Emblem parce que c'est, à mes yeux, la série la plus stratégique de toutes les séries de T-RPG, malheureusement les derniers épisodes revoient ce côté stratégique à la baisse.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:Il y a quand même des hommes-bêtes ou hommes-dragons dans (quasiment) tous les épisodes depuis l'épisode GC. Il y aussi des combats contre des morts-vivants.


Ouais non, mais c'est très sporadique ! Dans le dernier sur 3DS, par exemple, t'as juste 2 hommes-bêtes dans l'équipe (+ 2 si tu comptes leurs filles).
Et tu ne combats jamais, hormis 2 ou 3 exceptions GRAND MAX, des créatures fantastiques. On est très loin des combats contre le Kraken dans Shining Force 2 pour citer un seul exemple.
En fait, Fire Emblem n'a presque rien de fantasy tant il ne s'agit que d'une guerre entre des factions humaines, avec en "excuse de fond" un méchant sorcier ou dragon. Rien d'autre. Le jeu ne me fait pas voyager, il ne me surprend pas.
De plus, à trop vouloir permettre la customisation à outrance des unités, elles finissent par toutes se ressembler plus ou moins. J'aime mieux quand un personnage a une classe bien définie et que tu dois faire avec. Par exemple, lorsque tu as 2 guérisseurs dans l'équipe et que tu dois choisir entre celui qui a peu de MP mais un sort de zone, ou celui qui en a plus mais avec des magies moins puissantes. Ce genre de trucs, quoi, qui te fait VRAIMENT réfléchir à quelle équipe choisir sans te prendre la tête à planifier pendant 20 plombes en disant "Alors lui je vais le faire en cavalier, et quand il aura eu cette magie je le refais en sorcier, quant au second archer que j'ai je vais en faire un ninja, etc...".

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:De plus, à trop vouloir permettre la customisation à outrance des unités, elles finissent par toutes se ressembler plus ou moins. J'aime mieux quand un personnage a une classe bien définie et que tu dois faire avec. Par exemple, lorsque tu as 2 guérisseurs dans l'équipe et que tu dois choisir entre celui qui a peu de MP mais un sort de zone, ou celui qui en a plus mais avec des magies moins puissantes. Ce genre de trucs, quoi, qui te fait VRAIMENT réfléchir à quelle équipe choisir sans te prendre la tête à planifier pendant 20 plombes en disant "Alors lui je vais le faire en cavalier, et quand il aura eu cette magie je le refais en sorcier, quant au second archer que j'ai je vais en faire un ninja, etc...".

Totalement d'accord là-dessus. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je préfère de loin les Fire Emblem "classiques" aux nouveaux.

Par curiosité, tu as fais lesquels ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Fire Emblem Echoes : Shadow Of Valentia devrait t’intéresser alors vu que c'est un reboot de la première génération de jeux !

http://www.aros-tech.fr/

mickmack

avatar
Bikini Games Master
qu'ils annulent tout et fassent des reboots de shining force plutot.

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

C'est pas les mêmes développeurs mais je suis assez d'accord. Ceci dit, les derniers Shining tacticals (Shining Force Feather, Shining Blade / Ark) sont très éloignés des Shining Force originaux, avec un gameplay (trop) largement remanié.

Des mêmes développeurs, par contre, j'aurais vraiment aimé qu'ils se mettent un jour à relancer la licence Advance Wars, qui était excellente.

Puisqu'on est dans les Fire Emblem, j'ai reçu hier la cartouche GBA de Fire Emblem: Corrupt Theocracy, qui est un hack de Fire Emblem GBA. A ma grande surprise, le cartmod inclut une pile de sauvegarde, donc je peux vraiment y jouer Smile

Bon, c'est un hack donc c'est bugué et clairement pas du travail de professionnel, mais ça fait plaisir de pouvoir jouer à un "nouveau" Fire Emblem GBA

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Dandy a écrit:J'adore Fire Emblem parce que c'est, à mes yeux, la série la plus stratégique de toutes les séries de T-RPG,

C'est ce que j'aurais dit si je n'avais pas découvert LA meilleure série de T-RPG et surtout son épisode GBA.


@Mickmack a écrit:qu'ils annulent tout et fassent des reboots de shining force plutot.
Oui c'est clair qu'ils nous ressortent d'aussi bon reboot...........  Puker  Puker  Puker



Dernière édition par Battosai14 le Jeu 19 Jan - 12:09, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Alors moi qui ne connais pas du tout la série (jamais touché un Fire Emblem de ma vie) ça m'a bien donné envie. Je me suis déjà pris l'opus 3DS, mais je compte bien me faire toute la saga depuis le début.

Au final c'est très bien que l'on nous sorte un épisode salon original, je préfère très largement ce support.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@wiiwii007 a écrit:je compte bien me faire toute la saga depuis le début.

Content de t'avoir connu, passe nous voir de temps en temps hein ?

http://www.aros-tech.fr/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
C'est pas si long que ça à faire un épisode de Fire Emblem non plus faut pas pousser Fafy

http://www.dg2s.fr

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@battosai14, si ils avaient mis un remake de shining force 2 ou encore mieux, le 3 avec tous les scenarii au line up d'une console, je l'achetais day one.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@fafy a écrit:
@wiiwii007 a écrit:je compte bien me faire toute la saga depuis le début.

Content de t'avoir connu, passe nous voir de temps en temps hein ?

Bah j'ai commencé la saga FF depuis l'année dernière, même pas peur !!

Ya tant d'épisodes que ça ? J'ai pas regardé.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Y'en a un certain nombre : http://www.gamefaqs.com/search?&game=fire+emblem (faut virer les [DLC] et les BS (satellaview Snes) par contre). ça fait 16 (sans compter les 4 à venir, si j'ai bien compté). Sûrement moins (vu qu'il me semble qu'il y a des exclus jap'). 7 jouables je dirais (3 3DS, 1 GBA, 1 Wii, 1 GC, 1 DS).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 19 Jan - 12:21, édité 1 fois

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est surtout le temps de jeu qui est balaise il me semble non ?

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

c'toi le balaise

http://paderetro.com/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
ça dépends, si tu compte te faire seulement un run en mode normal ou si tu compte te faire un run pour chaque niveau de difficulté.



Dernière édition par Battosai14 le Jeu 19 Jan - 12:26, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@ange_dechu_lucifer a écrit: 8 jouables je dirais (3 3DS, 2 GBA, 1 Wii, 1 GC, 1 DS).

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Woups, sorry. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ah oui ça fait quand même pas mal, mais c'est pas un souci j'ai tout mon temps !

D'ailleurs je vais attendre avant de me mettre à cette saga, vu qu'elle commence à prendre de l'ampleur ce serait pas mal que Nintendo fasse une petite compile des premiers épisodes retro.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum