Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

wiiwii007


Maudit du Forum

Ah oui ça fait quand même pas mal, mais c'est pas un souci j'ai tout mon temps ! Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 4257297559

D'ailleurs je vais attendre avant de me mettre à cette saga, vu qu'elle commence à prendre de l'ampleur ce serait pas mal que Nintendo fasse une petite compile des premiers épisodes retro.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Te mets jamais aux Super Robot Taisen. Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 4257297559

enfin, du moins, te mets jamais aux SRT que tu peux pas comprendre cause jap' (donc, dans les faits, il t'en reste plus que 4 sur plus de 90 que sont 1 rpg sur ds, 2 T-rpg sur gba et le T-rpg à venir sur vita et ps4 ^^)

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne connais pas, ce sont de bons jeux ?

90 titres ? C'est fou je n'ai jamais entendu parlé de cette licence...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Parce qu'elle n'est quasiment jamais sortie du Japon (je crois que seuls 3 ou 4 titres sont sortis en Europe, dont au moins 2 sur GBA, ADL confirmera).

Ce sont des T-RPG mettant en scène des combats de mechas, avec des mechas tirés de plusieurs dizaines de licences japonaises différentes, j'ai essayé une fois de toutes les listes (en février 2013, donc depuis il y a du en avoir de nouvelles), ça donne :

Spoiler:

La raison pour laquelle la série est restée cantonnée au Japon est qu'il est trop difficile d'avoir les accords des détenteurs de chacune des licences à l'international (déjà qu'au Japon ça doit pas être simple, alors si en plus il faut doubler voir tripler les accords, c'est trop le bordel). Du coup, les seuls SRT sortis en Occident sont les "OG" (pour "Original Generation"), c'est à dire les jeux dont les seuls mechas disponibles sont ceux créés spécialement pour la série.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci pour le complément d'information, ça me rassure un peu. Je me disais c'est zarb que je ne connaisse pas du tout. Au pire je connais les noms des jeux, mais là que dalle, inconnu au bataillon...

90 c'est énorme !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personnellement j'en ai référencé 72 mais je ne suis pas allé fouiner pour en dénicher le max (et je n'ai pas encore référencé les plus récents). Mais bon, t'en comptes déjà 14 sur PS1, 10 sur PS2, ... ça va vite Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Alors, du coup je l'ai regardé ce direct, et c'est assez intéressant. Je laisse de côté le FE Switch sur lequel on n'a strictement aucune information pour me concentrer sur les trois autres.

Trois Fire Emblem complètement différents, en fait.

Fire Emblem Warriors (New 3DS / Switch) est en fait un crossover Fire Emblem / Dynasty Warriors. Développé par la Team Ninja / Omega Force, c'est à dire un co-développement qui nous a déjà pondu des jeux comme Ninja Gaiden Z, Hyrule Warriors, Toukiden Kiwami ou Hyrule Warriors Legends. Ce serait donc l'équivalent de Hyrule Warriors appliqué à la licence Fire Emblem. Je ne sais pas ce que valent ces jeux, mais je ne suis personnellement pas intéressé.

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia (3DS) est, comme l'a fit @fafy, un remake du second épisode, Fire Emblem Gaiden. Ce deuxième épisode est un peu un OVNI dans la série, parce qu'il explore de nouvelles pistes qui furent pas la suite totalement abandonnées. Notamment, c'est le seul épisode de la série dans lequel on peut se promener librement dans les villages et discuter avec les habitants, comme dans la plupart des J-RPG (mais dans aucun autre Fire Emblem). Donner sa chance à cet épisode-là, pour en faire un remake, est assez culotté mais j'ai hâte de voir le résultat (je rêve d'un remake de Seisen no Keifu ou Thraccia 776, deux des tout meilleurs épisodes de la série, jamais sortis du Japon et jamais rebootés). C'est celui qui m'intéresse le plus dans ce Fire Emblem Direct en tout cas.

Fire Emblem Heroes (Android / iOS), qui semble se tourner vers un jeu gratuit avec paiements in-game comme c'est la mode en ce moment, conserve le gameplay de base des Fire Emblem... mais sur des cartes de très petites dimensions. Le système d'augmentation des personnages semblent largement modifié, il y a également un système d'invocations, et j'ai l'impression que le jeu rassemblera un très grand nombre de personnages, et notamment de nombreux personnages des épisodes précédents (considérant que chaque jeu contient entre 30 et 50 personnages disons, il doit y avoir un pool de personnages disponibles dans la licence Fire Emblem de plusieurs centaines...). A voir ce que ça peut donner, ça peut promettre des combats très tactiques, reste à voir s'il ne suffira pas de payer pour voir la difficulté diminuer drastiquement comme dans beaucoup de jeux "gratuits-mais-payants-quand-même-si-tu-veux-avoir-une-chance-de-le-finir", ce qui serait catastrophique à mes yeux. Quoi qu'il en soit, si effectivement il est gratuit, je testerai ça bien évidemment.

---

Ah, et au fait, on peut voter pour les personnages que l'on aimerait revoir dans Fire Emblem Heroes, via https://events.fire-emblem-heroes.com/vote - un vote par jour pendant 14 jours, soit 14 votes possibles (13 si vous ne commencez qu'aujourd'hui comme moi).

Mon premier vote a été pour Ayra / Ira de Seisen no Keifu, un des personnages les plus puissants du jeu avec la possibilité d'attaquer 10 fois par attaque grâce à sa combinaison de skills (Poursuite + Stellaire). C'est également la première épéiste de sexe féminin de la série.

Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 Ira10

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alors Dandy ça donne quoi pour ta sélection ?? ^^

Moi ça Smile

Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 Fire_e10

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Y'a plusieurs jours où j'ai oublié de voter. J'ai choisi de ne voter que pour des filles, de piocher au minimum un personnage par FE auquel j'ai joué, et de ne pas voter pour les persos principaux. Mes votes :

Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 Fe10

On a Minerva en commun Smile

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Yeah copain de Minerva !! Smile

J'ai louper quelques votes aussi sinon j'aurais surement mis Ninian aussi ^^

Par contre pour moi c'était obliger les 3 principaux Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 4257297559 Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Yo @dandyboh alors ça télécharge ??? Smile
Va y balance ton code ami qu'on se fasse des duels !! Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 4257297559 Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 4257297559

9624769278

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah non, je n'ai ni tablette ni smartphone moi Fire Emblem Direct du 18-01-2017 (3DS, New 3DS, Switch, iOS et Android) - Page 2 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je l'ai lancé et ça paraît très simpliste qd mm...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ça reprends plûtot bien les bases de la série.
La difficulté et donc le côté stratégique va beaucoup se corser avec l'apparition des nouveaux personnages, la gestion de son équipe et leur niveau Smile

C'est assez addictif en fait XD

Va y balance ton code Perché !

http://www.dg2s.fr

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Un code ? Quel code ?? Jtrouve ça où ??

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
je sais plus si c'est une fois le premier ou le second chapitre de terminé, lorsque tu est sur ton QG, tu clique en bas à gauche sur le grosse stèle noire, tu arrive dans la "liste d'amis".
Tu clique sur la loupe et y'a ton ID Wink

Édit : j'suis même pas sur qu'il y 'est besoin de finir un chapitre pour ça Wink

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les résultats pour Fire Emblem Heroes sont ici : https://events.fire-emblem-heroes.com/vote/result Smile

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merde Eliwood 36e et Minerva 110e Sad

Seliph 102e et Gerick 179e.... Pourtant je les trouvait bien plus sympa que beaucoup d'autres :'(

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum