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forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Cyber Shadow - hommage à Nastume

Cyber Shadow - hommage à Nastume

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1Cyber Shadow - hommage à Nastume Empty Cyber Shadow - hommage à Nastume le Mar 24 Jan - 4:53

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Cyber Shadow - hommage à Nastume Cybers11

CYBER SHADOW, c'est le pixel art à son paroxysme. C'est MA-GNI-FIQUE. On sent directement qu'il s'agit d'un hommage à Hudson et surtout à Natsume. Natsume, l'une de mes boîtes préférées, en particulier à l'époque de la Famicom.

Ce jeu est développé par un seul homme, Aarne Hunziker (MekaSkull). Il a précisé respecter les restrictions techniques de l'époque - jusqu'à un certain point.

Cyber Shadow - hommage à Nastume Cybers10

Résumé en anglais du travail effectué jusqu'à présent :

About
Slash through the armies of mechanical fiends to free your clan and discover what's happened during your rather long hibernation. Gather the skills of your captured clansmen to become the legendary ninja resurrected from your ancient memory.
Mixes hints of Metroid, Castlevania, Ninja Gaiden, Megaman and probably a number of other things too.

Built in construct 2, follows NES limitations, but not religiously.

Gameplay
-Implemented-
NES style controls with two buttons.
Sub weapons - throwing stars, explosive kunai, rising fire, lightning strike
Health/Skill point upgrades
20 or so Enemy types.

Status:
Four levels done. 8 Bosses. 4 Special skills.

Platform:
PC/MAC on Steam

Working on:
Level 5: Darklab

Cyber Shadow - hommage à Nastume Dl8jrPJ

D'autres courtes vidéos (ça fait envie !) :

Spoiler:
Cyber Shadow - hommage à Nastume 917afd022ca19c4745a34aa17646f07e

Spoiler:
Cyber Shadow - hommage à Nastume 9939796d4259fa7b6007b9ee4950a42a

Spoiler:
Cyber Shadow - hommage à Nastume D346a9562cec8d25927a54a7a6c2deb5

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

BOUM ! Seconde action du #FNDPSTIMDCECPO

Quand tu dis "il a respecté les limitations de la Nes jusqu'à un certain point", ça veut dire quoi ? Y'en aura potentiellement une ROM qui peut tourner sur hardware d'origine ou pas ?

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ça me semble bien improbable. Le jeu a l'air gourmand. Sans pour autant avoir recours à des effets 16/32 bits. Et j'imagine qu'optimiser tout ça pour le faire tenir sur une cartouche demande encore plus de travail. En disant "jusqu'à un certain point", je ne fais que reprendre les propos du dev qui a précisé respecter les restrictions de l'époque mais "not religiously".

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Une interview du développeur, trouvée ici


Concernant les limitations de la Famicom, je copie-colle :

You said you would be following NES limitations "but not religiously". What sort of limitations do you mean, and what makes you break from those limits?

The game started out as something that could run on NES hardware. Eventually I increased the resolution to make the game widescreen. Also, some color limitations don’t apply at all times in order to give more variety in enemy palettes. Parallax effects required a lot of tricks on the NES, so I opted to make mine more advanced for a faster workflow and better looking effect.

I follow rules like 4 palettes for backgrounds and 4 palettes for sprites with 3 colors + transparency for each palette. The main reason for following the rules is that it’s quite fun, like a puzzle. In a nutshell, I want to make the game NES-like, but forget all the not-fun features like flickering and slowdowns.



https://jeux.dokokade.net/

5Cyber Shadow - hommage à Nastume Empty Cyber Shadow [PS4, One, Switch, PC] le Jeu 28 Mar - 11:48

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'en avais parlé sur le topic de Shovel Knight, Yatch Club Games se met désormais à éditer des jeux, le premier étant Cyber Shadow et autant dire qu'on tient peut être le meilleur jeu de ninjouille neo retro. Messenger peut chier dans sa combi, je trouve ce Cyver Shadow encore plus stylé se rapprochant d'un Ninja Gaiden 3. Les musiques sont de Enrique Martin, cousin de Jacques, supervisé par notre mâitre Kaufman (auteur des ziks de Shovel Knight, Duck Tales remastered, Shantae etc) Il y a de fortes chances que ce soit day one pour ma part Bounce

On est vraiment gâté en jeux pixel art, sur ces dernières années ça émule de partout. La scène rétro ne s'est jamais aussi bien porté Cyber Shadow - hommage à Nastume 3885497126



Pas de date de prévu, juste du "soon", donc ça ne devrait pas tarder. Dispo sur toutes les plates formes. Very Happy

Pre order à 12,49€ (pas excessif) sur Steam :
https://yachtclubgames.com/cyber-shadow/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ça a l'air top.

On en avait un peu parlé ici :

https://jeux.dokokade.net/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Messenger peut chier dans sa combi, je trouve ce Cyver Shadow encore plus stylé se rapprochant d'un Ninja Gaiden 3. Les musiques sont de Enrique Martin, cousin de Jacques, supervisé par notre mâitre Kaufman (auteur des ziks de Shovel Knight, Duck Tales remastered, Shantae etc) Il y a de fortes chances que ce soit day one pour ma part Bounce

On est vraiment gâté en jeux pixel art, sur ces dernières années ça émule de partout. La scène rétro ne s'est jamais aussi bien porté Cyber Shadow - hommage à Nastume 3885497126



Pas de date de prévu, juste du "soon", donc ça ne devrait pas tarder. Dispo sur toutes les plates formes. Very Happy

Pre order à 12,49€ (pas excessif) sur Steam :
https://yachtclubgames.com/cyber-shadow/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'est génial qu'un tout petit projet comme celui-ci finisse par être porté par Yatch Club !

Ce jeu va tout défoncer. Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, il a l’air vraiment mortel Very Happy

Si il confirme l’intérêt qu’il suscite chez moi, il rejoignera Shovel Knight dans le panthéon du Neo Retro. Déjà visuellement je kiff la patte graphique !

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