Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 23 Jan - 23:09

MacGregou

Maudit du Forum

L'emploi du "Mon" est pour éviter le hiatus, soit la succession de 2 voyelles. La langue française n'aime pas ça, c'est difficile pour nous à prononcer.

Bien sûr, on pourrait contre-argumenter en disant qu'il suffit de dire "Ma n'écharpe". Mais d'un point de vue purement graphique, avoir le "Mon" aide à comprendre qu'il faut faire la liaison avec le N.

Enfin, je pense que c'est ça... Smile

Battosai14

Nintenwhore
Lol comment embrouiller une gamine de 5 ans qui commence à différencier les genres

Alors vois tu ma fille, en fait l'emploi du pronom personnel "Mon" s'utilise dans certaines conditions afin d'éviter le "hiatus", avec un "H", ceci afin d'évité la succession de deux voyelles... 

http://www.dg2s.fr

103 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 24 Jan - 10:06

defskerus

Dieu Breton
elle a vraiment besoin de savoir ça ?
savoir bien parler pour faire la manche, c'est un tue-business non ?

104 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 24 Jan - 10:12

Battosai14

Nintenwhore
Laisse ma fille en dehors de ça biatch !

http://www.dg2s.fr

105 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 24 Jan - 11:23

caaen

Maudit du Forum

@Battosai14 a écrit:Ce soir j'essaie d'expliquer à ma fille comment utiliser les pronoms "mon" et "ma" dans une phrase en fonction de "si c'est un garçon ou une fille" ....

Moi : Alors, mon chien, mon chocolat, mon blouson, ma chaise, ma tasse, ma voiture...
Ma fille : Ma nécharpe
Moi : .....

Saloperie de langue française

PERFECT dans tes dents!

CTJ

Limbo Hater
J'ai éclaté l'arrière de ma voiture contre le coin du bloc de boîtes aux lettres ...

107 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 27 Jan - 10:31

marmotplay

Cerbère de la Manette

@MacGregou a écrit:Fait chier... J'ai reçu un mail d'Hadopi pour un fichier téléchargé via Emule le 28 décembre.
Je n'utilise que TvUnderground, et je pense que le ficher en question devait être un épisode de Mr Robot.

le comble de se faire attraper pour Mr robot (ma grosse claque série depuis longtemps). Sinon, je fais toujours en direct par des sites comme Uplea ou Uploaded en récupérant les liens sur du zone téléchargement et autres, et jamais eu aucun soucis.

108 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 27 Jan - 10:37

MacGregou

Maudit du Forum

@marmotplay : Maintenant je vais sur des sites de streaming et je télécharge ce qui m'intéresse grâce à Flash Video Downloader.
Mais maintenant que Zone Téléchargement est mort, tu vas où ? T'as un bon site avec des liens directs ?

109 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 27 Jan - 11:11

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:J'ai éclaté l'arrière de ma voiture contre le coin du bloc de boîtes aux lettres ...

A quel point ? ça a dépassé le pare choc ?

110 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 27 Jan - 11:43

CTJ

Limbo Hater
J'ai tapé là :

111 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 27 Jan - 18:08

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

avoir eu le repas d'année au boulot... dans un chinois à volonté... non content que ce soit pas terrible... j'ai perdu deux heures sur mon taf et je vais ramer la semaine prochaine pour récupérer le temps perdu... :/

112 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 27 Jan - 21:12

tetsuoshima

Homme de verre
Attendre depuis 20 min que mafia 3 finisse de s'installer....

113 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 27 Jan - 22:34

Fellock

Maudit du Forum

@skyllneverdie a écrit:avoir eu le repas d'année au boulot... dans un chinois à volonté... non content que ce soit pas terrible... j'ai perdu deux heures sur mon taf et je vais ramer la semaine prochaine pour récupérer le temps perdu... :/
J'ai décliné l'invitation pour le mien. Pas que ça à faire...

114 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 27 Jan - 23:57

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

bah le pb c'est que l'entrepot fermais pendant ce temps donc y'avait rien a faire pendant deux heures, mais l'année prochaine, je prends le pari du beau temps et je vais au taf en moto et si le temps se confirme.... bah simple j'irai me faire deux heures de moto Very Happy

115 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 27 Jan - 23:59

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:Attendre depuis 20 min que mafia 3 finisse de s'installer....

hate d'avoir ton retour... moi j'en ai eu marre d'attendre 2' à chaque respawn....

dandyboh

Maudit du Forum

Sony, c'est vraiment des branquignoles. "Comparer les trophées", ça vaut dire ce que ça veut dire, non ? Quand je clique là-dessus, je ne m'attends qu'à une seule chose : comparer les jeux auxquels on a joué tous les deux. Ben non. Sont affichés les jeux auxquels j'ai joué (et pas lui), et auxquels il a joué (et pas moi), donc potentiellement 1000 jeux à vérifier un par un et démerde-toi bien. PSNP fait ça très bien (par exemple - moi VS Gatsu : https://psnprofiles.com/gatsuforever/compare/dandyboh

EDIT : bon, mon lien marche pas, parce qu'il faut être connecté à PSNP, mais vous voyez ce que je veux dire ?

Dernière édition par dandyboh le Lun 6 Fév - 15:30, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Normalement, ils sont censés mettre, après long chargement de toutes les données, d'abord les jeux en commun, puis les jeux que tu as seul, puis la personne concernée seule. (enfin, c'est ce que je constate pour la Vita et la PS4, je le fais de temps à autres, surtout pour me moquer de @gatsuforever qui a tout à 0 ou 1 trophée   )

Sauf pour une chose, sur PS4 : si tu vas dans les amis et que tu utilises le menu comparer, là ça te fait de la merde, effectivement. Faut d'abord aller dans les trophées persos, puis appuyer sur le "comparer", puis choisir l'ami en question.

edit : ha, et ton lien marche pas à cause du point à la fin, vire le. ^^

Sinon, j'aime bien comparer mes trophées, sauf avec 1 personne, très énervante au demeurant à faire tout mieux : @oli (oli_kun)

http://paderetro.com/

118 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 6 Fév - 15:33

dandyboh

Maudit du Forum

69€ de hors forfait sur le téléphone fixe pour appels vers des numéros surtaxés.

Le fils de ma femme a trouvé une "super combine" pour avoir des codes xbox live "gratuits". Il a téléphoné (en cachette évidemment, je ne l'aurais jamais laissé faire) 23 fois à 3€ l'appel pour réussir à avoir deux codes de 15 jours chacun... :'(

(et encore, j'ai pas encore essayé les codes, si ça se trouve c'est du bidon)

119 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 6 Fév - 15:44

defskerus

Dieu Breton
avec 69€ il aurait pu avoir le live pendant presque 2 ans

120 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 6 Fév - 15:56

CTJ

Limbo Hater
Fais lui faire un vide grenier cet été pour vendre ses affaires et récupérer 69€ qui vont aller dans ta poche. Ca va lui apprendre la vie.

121 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 6 Fév - 16:03

dandyboh

Maudit du Forum

Plus d'un en tout cas...

Là je n'ai pas encore sa version des faits parce qu'il est au collège, mais je suis sur que c'est ça. Ces derniers jours il m'a dit qu'il a "trouvé" deux codes xbox live pour 1 mois. Sur la facture détaillé, les appels collent avec moments où il était tout seul à la maison... je suis sûr que les deux sont liés. Je vais le cuisiner un peu ce soir pour avoir le mot de la fin...

@CTJ : pas bête. Sachant qu'il me doit déjà 10€ pour une connerie du même genre le mois dernier...

122 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 6 Fév - 17:05

dandyboh

Maudit du Forum

Bon, du coup j'ai le fin mot de l'histoire, ce n'est pas pour un code Xbox live, c'est juste pour "gagner un iPhone en appelant le 0890*****"... et une autre fois, en cliquant sur un lien, une arnaque type "Attention ! Votre ordinateur a un virus. Appelez vite le 0890***** sinon il va exploser !!".

Du coup c'est même pas pour un mois de xbox live, c'est pour strictement rien du tout...

123 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 6 Fév - 17:08

Gio

Administrateur

Le pire c'est que du coup tu ne sais toujours pas quelle embrouille il a fait pour avoir les codes Xbox Live

124 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 7 Fév - 16:51

Fat N'Furious

Démon Gamer

La Sacem qui va venir nous emmerder pendant les conventions maintenant, a moins qu'elles ne soient pas public, je pense à la RGA...

Cette affaire mise en lumière par nos confrères de NextInpact devrait intéresser les associations de gamers qui souhaitent organiser des tournois de jeux vidéo.

Vous êtes priés de couper le son ou de payer votre obole
C’est peu ou prou la demande qui a été faite à l’association PAD, pour Players Associes Dijonnais, par la Sacem en janvier dernier, quelques jours après la tenue d’une soirée consacrée aux jeux vidéo au sein de l’Atheneum, « un centre culturel géré par l’université de Bourgogne », précise NextInpact.

L’événement est ouvert au public, gratuit, sans grande dépenses, pour zéro recette et les joueurs dévissent sur FIFA ou Street Fighter. Quelques jours plus tard, le trésorier de l’association reçoit un courrier de la part du délégué régional de la SACEM. Motif ? « Au cours de cette manifestation, vous avez diffusé des œuvres musicales sans notre accord. Sans doute s’agit-il d’un oubli ».

Sans doute, puisque le courrier rappelle les principes du code de la propriété intellectuelle et exige les informations relatives aux « conditions d’organisation de cette manifestation, les dépenses engagées et les recettes réalisées », afin « de calculer le montant des droits d’auteur » présenté dans « une note de débit » à venir. Ambiance.

Le son des jeux vidéo est-il une oeuvre musicale ?
Sur sa page Facebook, PAD se décrit comme une « Association de loi 1901 visant à fédérer les joueurs de jeux vidéo de la région en proposant des rassemblements réguliers avec tous jeux en « Free Play » ».

Le vice-trésorier de l’association est abasourdi puisque l’événement n’avait aucun fond sonore, autre que celui des jeux vidéo diffusés via des hauts parleurs rattachés aux consoles : « Il n’y avait que les sons du jeu, en aucun cas nous n’avons utilisé la musique pour la diffuser en tant qu’OST (Original SoundTrack)».

NextInpact a établi la « note de débit » éventuelle à 121,13 euros « après prise en compte d’une ristourne de 20 % réservée en principe à ceux qui réalisent une déclaration préalable ». Un montant qui peut varier selon la réponse de l’association. Quoi qu’il en soit, le fait que l’événement ait été ouvert au public et que de la musique y ait été diffusée (qu’importe la source) justifie le paiement à la SACEM.

Le flou bénéficie aux ayants droit
L’Atheneum a bien signé un forfait avec les sociétés de gestion collective, mais celui-ci ne couvre pas les tournois de eSport : « On va essayer de les faire malgré tout entrer dans notre forfait », explique l’un des responsables du centre culturel.

Si les ayants droit (auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) doivent justifier de l’utilisation de leur œuvre auprès de la SACEM pour percevoir leur droit d’auteur, ceux dont les intérêts sont gérés par la SPRE (société pour la perception de la rémunération équitable) au titre des droits voisins du droit d’auteur – artistes-interprètes et producteurs de phonogrammes – n’ont pas à justifier la présence de leur œuvre dans le catalogue de la société de gestion pour percevoir leur dû.

Et la SPRE de préciser sur son site : « Le non-paiement des droits est d’ailleurs une infraction pénale, passible d’une peine d’amende de 300 000 euros ». Affaire à suivre…

125 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 7 Fév - 18:59

Jon

Cerbère de la Manette

Le Monde qui prédit la fin des forum au profit des réseaux merdaux. Nous sommes des dinosaures du net, et moi je n'ai même pas Facebook http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/02/07/le-site-imdb-ferme-ses-forums-faute-de-trafic-et-par-la-faute-aux-trolls_5075995_4832693.html

RESISTANCE !

126 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 7 Fév - 19:05

BusyP

Démon Gamer

C'est donné tellement de pouvoir aux trolls...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant