Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier)

La meilleure console de 2016 est…

La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) Vote_lcap41%La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) Vote_rcap 41% [ 9 ]
La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) Vote_lcap23%La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) Vote_rcap 23% [ 5 ]
La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) Vote_lcap5%La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) Vote_rcap 5% [ 1 ]
La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) Vote_lcap18%La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) Vote_rcap 18% [ 4 ]
La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) Vote_lcap13%La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) Vote_rcap 13% [ 3 ]
Total des votes : 22


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:On évite un afflux de haine primaire cette année! La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 1501474694
Non, il arrive avec ce topic.  La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 4257297559

2016 est finie. Le moment de faire le bilan est arrivé. (oui, février 2017, c'est tard, mais je voulais laisser le top 2016 de CTJ tranquille).
On a eu droit à une année riche en jeux, en événements, en surprises, en WTF, etc.

Quelle console s'en est le mieux sortie à vos yeux ?

Pour répondre à ce sondage (et également au topic), il ne faut pas seulement se baser sur le listing des jeux sortis et des exclus (qui, bien entendu, ont leur importance), mais également sur la com' des constructeurs, sur les événements chocs, sur les nouveaux services et fonctions apportés aux consoles, les futurs projets, etc.

Le sondage porte uniquement sur les consoles.

Ceux qui préfèrent le PC peuvent également le préciser dans leurs posts tout en choisissant une console dans le sondage.

Invité

avatar
Invité
Allé, le vote pour la 2DS/3DS/N3DS !

Pour moi, c'est la console de 2016 en raison de ce qui est sorti dessus durant toute l'année (sur la région EUR) :

Hyrule Warriors Legends, Super Mario Maker, Fire Emblem Fates : Héritage, Conquête & Révélation, Kirby: Planet Robobot, Mario Party: Star Rush, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Pokémon Soleil & Lune, Metroid Prime: Federation Force, Picross 3D Round 2, Rhythm Paradise Megamix, Bravely Second: End Layer, Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight, Monster Hunter Generations, Project X Zone 2, Shin Megami Tensei IV: Apocalypse, YoKai Watch, Azure Striker Gunvolt 2, Corpse Party, Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice,...

En dehors de cette liste, on sent que Nintendo a tout misé sur la console pour tenir son exercice fiscal et sauver les meubles des ventes faibles de la WiiU ! Trailers à gogo, des Nintendo Direct presque tous axés 100% 3DS, des grosses annonces pour 2017 avec de gros jeux à venir, une baisse des prix sur les modèles 2DS partout dans le monde, des packs super avantageux sur les New3DS (classiques, pas XL) au US, des grosses sorties placées juste avant les fêtes de fin d'année,...

Pour moi, Nintendo a su redonné un souffle à la console qui commençait à stagner voir même baisser pour la relancer malgré les deux épée de Damoclès au dessus de sa tête : l'arrivée sur mobile de la marque et de ses licences et l'arrivée de la Switch avec son coté mobile puissant !

Pour moi, c'est donc la console de l'année même si j'aurais aussi aimer pouvoir annoncer la XBoxOne avec la bonne conf' de l'E3 et les jeux qui sont sortis dessus cette année me donnant envie d'en prendre une à terme mais aussi avec le pied de nez fait à Sony en sortant la S équipée du lecteur BlueRay 4K que même la PS4 Pro ne possède pas...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Est ce que l'on peut parler uniquement de son expérience de jeu et non de tous les trucs à côté (communication, pub, service/fonctions etc.) ?

Ce que je veux dire c'est que perso je m'en branle de tous les à côté d'une console. Ce que j'aime c'est le jeu et uniquement le jeu. Si je peux voter en pensant comme ça, alors je vote pour la U sans hésiter. C'est celle qui m'apporte ce que j'aime dans le jeu vidéo.

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:Est ce que l'on peut parler uniquement de son expérience de jeu et non de tous les trucs à côté (communication, pub, service/fonctions etc.) ?

Ce que je veux dire c'est que perso je m'en branle de tous les à côté d'une console. Ce que j'aime c'est le jeu et uniquement le jeu. Si je peux voter en pensant comme ça, alors je vote pour la U sans hésiter. C'est celle qui m'apporte ce que j'aime dans le jeu vidéo.

J'aurais eu tendance à faire de même mais je trouve plus logique de voter avec tout ce qui entour la console choisie durant l'année ! La U cette année a eu quelques bonnes choses comme Star Fox Zero (que j'ai apprécié envers en contre tous), Pokken Tournament, Paper Mario Color Splash, Tokyo Mirage Sessions et le remake HD de Twillight Princess qui sont tous des jeux que j'ai adoré !

Par contre, une communication au raz des pâquerettes, pas de mise en avant, des rumeurs dans tous les sens,... et au final, rien de concret ! Face à la concurrence, on ne peut pas la placer en temps que console de l'année même si on y a pris son pied en jouant dessus exclusivement (ce qui a été mon cas en 2016 en temps que console de salon).



Dernière édition par fafy le Dim 5 Fév - 10:15, édité 1 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne peux pas répondre mieux que Fafy à la question de Wiiwii.
L'idée est de tirer un bilan sur l'année vidéoludique d'une manière générale.
Rien ne t'empêche de parler de ton expérience, mais il ne faut pas retirer tout ce qui entoure les consoles pour le vote dans le sondage.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Vous pourriez voter pour la Wii-U en 2016 ? Franchement ? Vous êtes content que Nintendo ait laissé tomber la console en cours de route au profit de la Switch ?

A mes yeux, la Wii-U est bonne dernière cette année.

Je vote pour la PS4. Des tonnes de jeux. Des exclus. Des jeux tiers en pagaille. Des jeux AAA. Des jeux indés. Des clins d’œil rétrogaming. Des sorties en boîte. Beaucoup d'annonces pour l'année 2017 également.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Oui si j'avais eu la possibilité de nommer la console de l'année uniquement sur mon expérience de jeu en 2016, j'aurais nommé la U sans m'arrêter à ce qui est sorti sur cette période mais sur le temps que j'ai passé dessus et sur le plaisir de faire les jeux que j'ai fait dessus ! Mais après je pense que chacun aurait fait de même avec sa console de coeur c'est pourquoi les à cotés demandés sont important pour avoir un avis et un résultat objectif !

Dans ce cas précis, oui, la U est bonne dernière, je suis d'accord et ca serait du foutage de gueule de vouloir prétendre le contraire!

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pour moi, et sans vouloir troller, c'est bien le PC qui est la meilleure console de 2016.
Après un moment de stagnation, j'ai l'impression que c'est bien reparti cette année.
De grosses sorties hardware (genre vive, oculus, nouvelles générations de cartes graphiques), un nombre de jeux incalculables (allant de quasi tous les jeux indépendants, à de gros AAA, plus tous les à côté), les différents bundles et soldes (même si Steam a baissé de ce côté là), le jeu online gratuit en général, le clavier souris ou manette, le mode Big picture de Steam (et la Steam manette, ou le Steam link), il n'a jamais été si facile de jouer sur pc. Plus les émulateurs et leurs nouvelles possibilités qui ont permis des rounds de folie sur les Jeux Retrolympiques, par exemple, on se retrouve avec une ludothèque infinie. Aussi la possibilité d'aller chez un pote et de pouvoir installer mes jeux chez lui, plus de boîtes encombrantes pour rien, des mises à jour transparentes, et gratuites la majorité du temps.
Alors je suis d'accord, ce n'est pas pour tout le monde il faut avoir un PC à jour pour être tranquille, une connexion internet sympa, mais pour moi c'est parfait.

La WiiU, même si elle est très sympa et a donné de bonnes nouveautés (et restera je pense dans la mémoire collective), reste un gros flop, et un constat d'échec pour l'avoir quasi abandonnée (sur les promesses du début).

La One, je comprends pas cette console, à part quelques exclus, elle ne m'a jamais donné envie.

La 3DS semble très bien, mais j'ai vraiment du mal à la trouver excitante pour sa technologie trop dépassée, maintenant où n'importe quel téléphone est plus fin et plus puissant. La Switch par contre, ça va être une bonne portable. Et pour moi c'est le buzz de l'année. Tout le monde a dit que c'était trop tôt, ou trop tard, ou pas bien, ou trop bien, dans tous les cas, on en a parlé et entendu parlé partout, toute l'année avec de l'attente, des spéculations, de la grosse nouveauté.

La Vita me donnait bien envie, mais pas de là à l'acheter, encore, et puis elle ne peut pas être la console de l'année, vu son déclin avancé (officiellement je parle).

Reste la PS4, qui, si elle ne m'a pas spécialement donné envie, a au moins le mérite d'avoir des grosses exclus qui, elles, me tentent bien (comme Uncharted, Last Guardian), a bien envoyé sur la techno (VR, version pro) et devrait donc être déclarée gagnante pour moi. Même si avec ces mises à jour de console (Pro, scorpio), ils sont en train de bien partir en vrille, voire de se tirer une balle dans le pied, je trouve. Dommage que les Steam machines n'aient pas été plus poussées de manière plus claire et raisonnée par Valve, et juste proposées, car on aurait pu se rendre compte que ces consoles, bah c'est la même chose qu'un PC, et avoir plus d'alternative.

Au moins, et c'est pour ça que j'aime Nintendo, leurs consoles savent se démarquer pour proposer quelque chose de différent et de (pas toujours dans le passé, mais c'est en train de changer) clair. Du jeu, du fun, quoi.

C'était mon avis et j'approuve ce message.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit:Vous pourriez voter pour la Wii-U en 2016 ? Franchement ? Vous êtes content que Nintendo ait laissé tomber la console en cours de route au profit de la Switch ?

A mes yeux, la Wii-U est bonne dernière cette année.

Je vote pour la PS4. Des tonnes de jeux. Des exclus. Des jeux tiers en pagaille. Des jeux AAA. Des jeux indés. Des clins d’œil rétrogaming. Des sorties en boîte. Beaucoup d'annonces pour l'année 2017 également.

+1. Que dire de plus ? Rien ne m'a donné envie de ressortir la Wii U du placard.
Et je me suis bien éclaté sur plusieurs jeux PS4 de cette année ! Et y en a plein d'autres que j'ai envie de faire.

Quant à la One, plus ça va, plus j'ai l'impression que je peux m'en passer.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je vote pour la ONE. Des tonnes de jeux. Des exclus. Des jeux tiers en pagaille. Des jeux AAA. Des jeux indés. Des clins d’œil rétrogaming. Des sorties en boîte. Beaucoup d'annonces pour l'année 2017 également ah non ça marche pas ça...
Je peux rajouter : le meilleur dashboard, le meilleur service online, le meilleur pad et les meilleurs potes sont dessus Very Happy
Vive la One, vive MS, vive les chats et vive-ment la Scorpio !!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ps4, pas que l'année ait été incroyable mais clairement pas moins bonne que la U ou la One. Par contre, en terme de perspective sur 2017, gros avantage ps4 pour moi. Pleins de trucs que j'attend en plus des jeux que je n'ai pas encore fait comme x com 2, Ratchet, gravity rush 2 etc

Je connais trop peu le marché portable pour me prononcer sur ça.



Dernière édition par fafnir le Dim 5 Fév - 22:33, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme Sake j'aurai bien dit le PC aussi mais bizarrement il est pas dans le classement ... ba bravo ! Tout ça parce que c'était un no match j'en suis sûr !

Sinon, PS4 car le catalogue ne sait-ce de s'étoffer avec des exclus qui font mouche ainsi qu'un catalogue 2017 trés interessant. La sortie de la PRO c'est toujours un petit bonus sympa pour ceux qui n'avaient pas de PS4 avec en plus le petit pacth qui devrait venir booster les anciens jeux aussi.
Sony me semble être bien parti pour continuer d'être le leader sur cette gen malgré la Scorpio annoncée.

Si je ne mets pas la ONE c'est non seulement car 2017 semble bien fade, mais aussi car il n'y a plus d'exclu. Ceci dit tant mieux, comme ça je peux y jouer si je veux ^^
J'attends de voir la contre offensive de MS dans les mois à venir , sait on jamais, p-e une bonne surprise.

Nintendo ba ... non pas que je n'aime pas les jeux que j'ai fait ou à faire sur U, mais forcé d'admettre qu'on tourne trop sur le même genre et bout d'un moment c'est juste chiant. D'autant plus que les quelques exclu auxquelles j'ai joué ne m'ont pas semblé être des tueries (coucou 3D World, NSMBU ...). Rajoutons à ça une année assez pauvre et une triste fin en perspective ... ouais mais nan, la U est bien en dessous du reste pour moi.

Les portables j'en parle pas, je n'y touche plus pour le moment.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok du coup je ne voterai pas.

Je n'ai pas de PS4, ni de One, ni de vita à la maison donc je ne peux pas juger.

La 3DS et la U sont les seules que je possède... et entre ces deux, c'est la U que j'ai allumé quasi tous les jours en 2016.

M'enfin, bon vote ! La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 2930664868

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
la mini-NES n'est pas dans la liste? une console sold-out day one, c'est beau. La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3827031138

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai voté 3DS avec une mauvaise foi totale, je n'ai jamais touché une des autres machines La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 4257297559

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ben moi je vote pas j'en ai aucune La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 4257297559 mais je pense que la ps4 pro sera chez moi dans l'année.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lechatperché a écrit:Je vote pour la ONE. Des tonnes de jeux. Des exclus. Des jeux tiers en pagaille. Des jeux AAA. Des jeux indés. Des clins d’œil rétrogaming. Des sorties en boîte. Beaucoup d'annonces pour l'année 2017 également ah non ça marche pas ça...
Je peux rajouter : le meilleur dashboard, le meilleur service online, le meilleur pad et les meilleurs potes sont dessus Very Happy
Vive la One, vive MS, vive les chats et vive-ment la Scorpio !!

Pas mieux ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Ok du coup je ne voterai pas.

Je n'ai pas de PS4, ni de One, ni de vita à la maison donc je ne peux pas juger.

La 3DS et la U sont les seules que je possède... et entre ces deux, c'est la U que j'ai allumé quasi tous les jours en 2016.

M'enfin, bon vote ! La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 2930664868

Faut il forcément la console pour juger à partir du moment où on suit l'actu autour des divers constructeurs ?
Perso je sais que je veux me prendre une PS4 car beaucoup de jeux vont me plaire (la question c'est surtout à quel point) et je trouve que la suite pour eux s'annoncent bien par rapport à la concurrence.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, bien sûr, avoir la console n'est pas nécessaire, c'est pour ça aussi que je demande de bien prendre en compte tout ce qu'il y a autour.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai voté Vita.

Autant sa com' est inexistant côté Sony (ça m'étonnera d'ailleurs toujours qu'ils n'annoncent pas la fin de production vu qu'ils en ont strictement rien à carrer), et donc en corollaire, c'est également mort côté évènements/services/projets, autant du côté des jeux des éditeurs-tiers, c'est juste une orgie sans nom. Et rien que pour ce paradoxe qui fait tout sauf l'empêcher de prospérer, elle mérite, à mes yeux, la première place. Contre l'avis même de son constructeur, elle est là, bien forte, soutenue par les éditeurs-tiers, petits et grands, et relâche pas non plus en 2017 (alors que la 3DS pique sévèrement du nez, elle qui est censé avoir tout pour elle).

Alors certes, y'a une bonne partie de jeux multiplateformes PS4 (et j'ai envie de dire, c'est la même pour la PS4 avec ces jeux multiplateformes PSVita), y'a plus non plus un seul AAA exclusif (y'en a encore des multiplat), mais la variété, le volume, et la qualité des jeux sont quand même là. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz m'a convaincu, mon vote ira pour la U. Et je vais faire l'avocat du diable  La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 4257297559


Niveau console de jeu, c'est celle qui m'a fait vibrer quasi tous les jours en 2016. Les licences maisons Nintendo sont celles que je préfère. Et vu que le multi local a été remis en avant grâce à cette machine pour moi ya même pas débat. Un gros +1 pour la U.  La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3856250453

Pour la com U, à mon sens Nintendo a bien joué le coup, faire "croire " aux acheteurs lambda que la U est toujours en vie c'était la meilleure chose à faire en tant qu'entreprise. Pour les joueurs qui suivaient les news Nintendo, ils savaient que la Switch allait débarquer et donc aller tuer la U dès son annonce. Donc pour moi c'est une com' tout ce qu'il y a de plus basique et logique. Sinon niveau jeu c'était le désert en annonce, normal pour une future morte. Pour la 3DS je n'ai tout simplement rien suivi, ça ne m'intéresse pas plus que ça...


Les autres constructeurs m'ont un peu saoulé car je trouve leur com' trop fouillis, je m'explique :

Je me suis intéressé aux One et PS4 pour savoir si c'était le moment pour moi d'en acheter une. Mais je me suis retrouvé face à un problème : trop de déclinaisons pour faire un choix définitif ( PS4, Pro, Slim, Xbox One, slim...) Et après ? J'achète ou j'attends ?

On a beaucoup critiqué la U car sa remplaçante arrivait un peu trop tôt, mais que dire de la PS4 qui voit la pro arriver 3 ans après ? C'est pas une nouvelle console ? Mais alors c'est quoi ? Un upgrade ? Ok, mais un upgrade pour booster quoi ? Il me semblait que la PS4 était déjà la console ultime face aux autres ? Alors qu'apporte réellement cette PS4 Pro ? Rien de bien folichon si j'en crois les vidéos... Ah si la 4K... Enfin presque...

On m'a dit qu'il fallait attendre des patchs pour voir une véritable différence... Mouai, j'aimerais que tout ce binz soit clair une bonne fois pour toute car faire un upgrade console pour apporter simplement un upscale 4K (les TV le font déjà), et une fonction HDR dont je n'ai toujours pas compris le délire, non merci. Donc pour moi c'est une très bonne communication pour les joueurs lambda, mais pour le joueur averti c'est de la poudre aux yeux...

Que dire de la Scorpio qui arrive d'ici la fin de l'année ? C'est pas un peu trop tôt pour enterrer la One ? Je ne dirais rien de plus car je m'y suis moins intéressé à partir du moment où j'ai entendu le nom Scorpio et la date fin 2017.

Niveau jeux ça à l'air de le faire chez Sony, mais chez Microsoft ils semblent attendre la Scorpio. Bref, j'attends. Niveau com' c'est pas forcément la joie non plus pour celui qui veut se procurer une des deux autres consoles next gen. En revanche pour celui qui possède déjà les consoles c'est peut-être déjà un peu mieux, et pour le fan elle est géniale.  La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3856250453

La vita je n'en parle pas, je ne sais même pas si elle est encore en vente, j'en entends pas du tout parler, à part par ADL.

En résumé, niveau com' pour moi c'est bof bof chez tout le monde : Sony se fout des joueurs avec leur PS4 Pro et leur Vita, Microsoft se fout des joueurs avec sa Scorpio car il ne communique plus trop, Nintendo se fout des joueurs en mentant sur la U soit disant toujours en vie, et la 3DS j'en sais rien.

Voilà, donc égalité à mon sens pour la partie com'. En revanche pour les annonces de jeux c'est sur PS4 que ça bombarde le plus donc je mets +1 à la PS4.

Pour finir, je vais tout simplement dire que je donne mon vote à la U car ce qui m'intéresse le plus ce sont les jeux, et en 2016 j'ai joué à la U comme un porc ! Sony n'a pas encore réussi à me faire basculer sur PS4 malgré sa bonne com' sur les titres à venir. Et Microsoft perd de plus en plus d'intérêt à mes yeux car je sens qu'ils tentent de réunir le monde du PC et des consoles petit à petit. Et je ne veux pas de ça.

J'ai oublié de signer : La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3856250453 La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3767967952 La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3856250453 La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3767967952 La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3856250453 La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3767967952 La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3856250453 La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 3767967952

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai voté pour la Xbox One.
la console en version Slim est vraiment cool, abordable, pis y a beaucoup de jeux dessus.
Trop peu d'exclus prévues pour 2017 mais tout de même bien assez de déjà sorties pour mériter un achat de la console. Le live est génial, un multimédia au top, de la rétro compatibilité... bref on se fout pas de notre gueule quoi...
En votant pour la Xbox One je sanctionne déjà Sony.
Sony qui a sorti sa PS4 Pro , tel un doigt d'honneur aux premiers acheteurs de la PS4...
"Vous, acheteurs de la première heure, merci d'avoir essuyé les pots cassés, maintenant on sort la vraie PS4"... j'ai vraiment ressenti ça.
Quant à Nintendo... j'adore la WiiU mais 2016 aura été l'année de l'inaction. Impossible de voter pour eux.
Et les portables... euhhh... non non je vote pas pour ça moi.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai voté pour que dalle. Je n'ai jamais testé une PS4, ni une One, et j'ai joué à peine 30 minutes à la U. J'aurais pu choisir entre Vita et 3DS mais je préfère ne pas voter "par défaut".

Mon vote irait quand même vers Sony, parce qu'entre les trois machines de salon, si je devais en acheter une, ce serait probablement une PS4 ; et entre les deux machines portables, si je devais n'en garder qu'un, ce serait la PS Vita.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Pour ma part j'ai voté pour la PSVita.
Alors certes en terme événements et de promotion elle a été inexistante ou alors ça a été tellement discret que j'en ai pas entendu parler La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 4257297559.
Mais en terme de quantité de jeux elle a pas à rougir face aux autres consoles. On a quand même eu un nombre de sorties assez importantes en 2016 et en 2017 ça semble également bien se profiler. Puis si je devais la comparer à la 3DS, qui elle a quand même un grosse promo en règle générale de la part de Nintendo, j'ai pas eu de grosse envie sur 3DS au point de me dire "J'arrête le jeu que j'ai en cours et je veux absolument faire celui ci dès qu'il sort". Alors que ça m'est arrivé beaucoup plus souvent concernant la Vita. Et pourtant avec tous les jeux mignons de la 3DS je suis bon publique.
Donner envie aux joueurs sans promo de la part de Sony, "seulement" avec les annonces des petits éditeurs et sans sortie de "gros" titres je trouve que c'est plutôt pas mal La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 4257297559
Alors juste pour ça, je trouve qu'elle mérite la première place la Vita La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 4257297559 La meilleure console de 2016 est… (merci de lire le premier post en entier) 4244696355

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Comme vous vous y attendez, je jetterais bien mon dévolu sur le pc,puisque l'industrie nous a offert un rebond inattendu et un gap technologique ainsi qu'une innovation surpassant les machines de salon. Seulement,comme nous sommes sur un topic dédié aux consoles,je vote donc pour la Ps4 qui propose enfin des exclus dignes d’intérêt, pour ma part, mais aussi des annonces de futures titres (Horizon en tète de liste),justifiant pour moi l'achat de cette machine désormais.

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum