Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 21:39

ange_dechu_lucifer

Administrateur

ça va ? tranquilles les 2 ? Si je dérange, vous dites.

http://paderetro.com/

77 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 21:42

Superchinois

Maudit du Forum

J'ai cru entendre un truc ?
Le vent ? Un pet ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

78 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 21:55

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ti con

79 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 22:07

Superchinois

Maudit du Forum

Ha !
Nan mais monsieur, c'est un espace privé ici.
Faut pas rester là hein.
...

Sécurité !

80 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 22:19

Gtwingo

Cerbère de la Manette

En émission version française, il y a pire que Top Gear, le truc d'enchères c'est à chier

Bah Ange, on est tranquille, puis c'est les retrouvailles Tu veux t'incruster ?

81 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 22:25

Superchinois

Maudit du Forum

C'est vrai qu'on est plutôt calme là.
Tu veux un bisou ? (ADL je précise ^^)

Dernière édition par Superchinois le Mer 8 Fév - 22:43, édité 1 fois

82 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 22:26

defskerus

Dieu Breton
moi je regarde Top Chef.

Je me demande pourquoi c'est le mercredi maintenant ... il y a quoi le lundi qui fait de l'audience ?

83 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 22:30

Superchinois

Maudit du Forum

Top chef c'est le piège, ça me donne à chaque fois envie de me faire un Resto :/

84 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 22:40

Odmius

Boucher des Enfers
Ça déconne pas chez top chef... poulet de Bresse à 100€ le poulet

85 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 22:42

Superchinois

Maudit du Forum

Argh le spoil !
Le poulet de chez ouam

86 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 8 Fév - 22:55

dandyboh

Maudit du Forum

Je regarde Top Chef aussi. Mais ça me donne pas envie de me faire un restau, ça me donne envie de cuisiner (la prochaine fois que je ferai une purée, je la ferai rôtie, et la prochaine fois que je fais du poulet, je mettrai la peau à frire ).

87 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 12:52

wiiwii007

Maudit du Forum

Pareil pour le coup de la purée ! Je me suis dit, je suis con au quoi, pourquoi j'ai jamais essayé ?

Sinon je voulais simplement mettre une définition histoire de clore un débat sans fin :

Définition de fanboy (et pas fan) : " Un fanboy, est un individu (habituellement masculin, bien que la version féminine fangirl puisse être utilisée1 pour les femmes) qui nourrit une profonde affection pour une marque commerciale, un produit manufacturé, une œuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu'à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant2 (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien.

Le terme fanboys n'est quasiment utilisé que dans le domaine du jeu vidéo et de l'informatique, même si le phénomène peut également se retrouver de façon similaire ailleurs en portant d'autres noms.

Les fanboy sont la plupart du temps des jeunes (qui ont environ entre 12 et 25 ans). Ils sont attachés de manière sentimentale à leur objet, ce qui explique que certains d'entre eux n'aient pas de réels arguments en leur faveur. Toute critique négative est perçue comme une attaque sur leur personne. Ils vouent également une haine irraisonnée pour tout rival à leur objet fétiche (par exemple une marque ou un produit concurrent).

La "fangirl", version féminine du fanboy, fera, quand elle voit ou entend la personne qu'elle idolâtre, ou qu'elle est face à n'importe quelle situation en rapport avec son idole ou la "chose" qu'elle idolâtre, ce que l'on appelle "fangirler" en français. Ce qui consiste la plupart du temps à crier, ou pleurer. Sur Internet, on utilise parfois l'abréviation dépréciative ou d'autodérision FBDM (fan boy de merde).

Et là par contre je m'oppose à ce qu'on me traite de ça.

88 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 13:12

dandyboh

Maudit du Forum

Moi, je me considère comme un ex-fanboy SEGA. A tel point que la défaite de la Saturn face à la PS1 m'a éloigné du monde des jeux vidéo pendant quelques années d'ailleurs en y repensant, puiqsu'on en parle sur un autre topic, c'est Final Fantasy IX qui m'a réconcilié avec Sony (la réconciliation avec Nintendo a pris plus de temps par contre ).

89 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 13:14

Fat N'Furious

Démon Gamer

Comme Wiiwii je suis un fan et pas un fanboy, je prend ce terme comme une insulte personnelle au meme titre que "connard", ou "fils de pute".

90 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 14:07

gatsuforever

Adorateur du Pal
Moi j'assume fièrement mon statut de snes pal en loose , mega cd fan boyfan boy et de Sony fan boy Wink je cite les maques de ces consoles les mains sur le coeur Smile

91 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 14:20

defskerus

Dieu Breton
@gatsuforever a écrit: Sony fan boy Wink

ils t'ont achetés avec les cd démos à l'époque PS1

92 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 14:22

Fellock

Maudit du Forum

Wiiwii : c'est la définition de Wikipédia qui n'a aucune légitimité. Je peux m'y inscrire moi aussi et y mettre la définition que je veux. De surcroît, elle a été traduite de la version anglaise dont la définition du mot "fan" est différente.
Quand je dis à quelqu'un qu'il est fanboy, je ne dis pas non plus qu'il est complètement intolérant. Je dis simplement que des œillères l'empêchent d'avoir une vue d'ensemble et donc plus objective, même si, l'objectivité, selon le sens qu'on lui prête finit par devenir subjective
Bref, ne va pas croire que je dis au gars que c'est un nazi, un raciste, un con ou quoi que ce soit d'autre.

J'étais un gros fanboy de Nintendo et surtout de la SNES. Mais la découverte de la MD et de sa ludothèque quelques années plus tard m'ont fait changer d'avis. J'adore toujours la SNES< mais pour moi, la MD est devenue une console incontournable.

93 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 15:57

wiiwii007

Maudit du Forum

Ben va voir l'explication de MacGregou, elle est franchement intéressante. Et surtout tu comprendras le pourquoi du comment des réactions de chacun. Mais surtout j'espère que t'es conscient que ce mot est très péjoratif, voir pour moi insultant.

Sinon je te le redis, mais quelqu'un qui joue à tout ne peut tout simplement pas comprendre qu'on lui dise t'es un fanboy. C'est tout simplement incompatible et d'une logique implacable :

Soit je suis ouvert, soit je suis fermé, si je suis ouvert, alors je joue à tout (dans la limite de mes moyens et de mon temps), si je suis fermé, alors je ne joue qu'à un genre/style/marque de jeux.

Là tu protestes contre le néant, tu pars en guerre contre ma méconnaissance du jeu vidéo, alors que je le dit clairement, et surtout je ne fais jamais la guerre contre les autres marques. Tu vois le hic ?

94 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 16:06

Fellock

Maudit du Forum

Parce que McGregou fait partie de l'Académie française ? Grande nouvelle, je ne le savais pas.
Attention, tu confonds tout. Le "fanboy" ne concerne pas ce que tu fais, mais ce que tu dis/écris, et c'est ce que laissent transparaître tes propos. Si cela ne te plaît pas, exprime-toi mieux.

Déjà sur Gamopat, des membres te catégorisaient dans les fanboys SNES. Tu ne peux pas renier ça non plus. A partir d'un moment quand plusieurs avis extérieurs convergent, c'est qu'une certaine vérité se dessine. Si cette image ne te convient pas, libre à toi de la changer. Ce n'est pas à moi de le faire puisque je ne fais que mettre un mot sur une impression que tu me donnes.

Encore une fois, le mot "fanboy" est péjoratif pour quelqu'un qui a des choses à se reprocher. Je n'ai jamais eu à me plaindre quand on m'a dit que j'étais un fanboy de Dragon Ball parce que c'était vrai à l'époque (ça ne m'empêchait pas de regarder d'autres mangas).

Quand je te dis fanboy, c'est pour souligner :
- ton manque d'ouverture.
- ton manque d'objectivité.

Ce n'est pas pour te traiter d'idiot, si je souhaitais le faire, j'utiliserai des termes bien plus appropriés et tu n'aurais pas à demander à Gregou ce qu'il en pense.

Etre idiot parce qu'on n'a pas la même conception des choses ? Je ne vois pas comment cela pourrait être possible…

95 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 16:10

Junkers

Diamond Dog
Tiens, tant qu'on y est, moi aussi j'ai une question,

96 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 16:14

ange_dechu_lucifer

Administrateur

moi je sais que sac à foutre est un compliment pour @battosai14.

97 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 16:19

wiiwii007

Maudit du Forum

@Fellock : Bah je ne sais plus quoi te dire...

Prendre le VS Snes/MD de Gamopat comme parole d'évangile et t'en servir comme argument c'est tout sauf crédible. Je ne sais pas si tu as suivi l'histoire mais c'est du VS que c'est parti cette réputation.

Donc encore une fois non, t'es complètement à côté de la plaque, mais tant pis, je vois bien que t'es un borné et que tu n'acceptes jamais d'avoir tort, ni même de te remettre en question.

Et au passage, si ça me gonfle, ce n'est pas parce que c'est une vérité, mais parce que j'ai eu un passé fanboy MJ et que je sais ce que sais de l'être, et ce n'est pas beau à voir (à mon sens) . Encore un truc que tu n'as pas lu, fait semblant d'oublier, ou que tu zappes volontairement...

98 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 16:35

Fellock

Maudit du Forum

Oui, je suis têtu, mais ça n'a pas grand-chose à voir dedans dans le sens où beaucoup de tes messages ne font qu'illustrer mon propos. Encore une fois, tu manques d'objectivité (je ne pense pas être le seul à le penser) [ça ne veut pas dire non plus que tu n'es JAMAIS objectif, hein ?] et tes messages LAISSENT PENSER que tu manques d'ouverture également. Ce n'est pas à moi de me remettre en question pour le coup. C'est plutôt à toi.
Tu essaies à chaque fois de décrédibiliser ce que je dis en disant que je suis à côté de la plaque, alors que tu sais que ce n'est pas vrai. Tu sais que l'exemple de Gamopat n'en est qu'un parmi tant d'autres. Je me rappelle également des messages que t'avais adressés Tsubasa (un fanboy XBOX qui ne me contredira pas) lors de ton inscription ici également. Ce sont des tas d'exemples qui, mis bout à bout, illustrent ce que je te dis (et ce que d'autres t'ont également dit).
Perso, je m'en fous, je trouve ça dommage, c'est tout, parce que je sens que tu es passionné comme je le suis également.
Bref, si l'appellation "fanboy" te gonfle, prouve-moi que tu n'en es pas un en faisant preuve d'un peu plus d'objectivité et d'ouverture. Si tu penses que tu n'as rien à me prouver (et c'est ton bon droit), alors ne t'offusque pas si je te classe dans la catégorie (et non, je t'insulte de) des "fanboys", c'est aussi simple que ça.

Bref, ça ne sert à rien de polémiquer sur des pages et des pages.

99 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 16:52

dandyboh

Maudit du Forum

100 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 16:58

MacGregou

Maudit du Forum

@Fellock a écrit:Parce que McGregou fait partie de l'Académie française ? Grande nouvelle, je ne le savais pas.

Non, non. Je suis juste un fanboy de la langue française.

Plus sérieusement je n'ai fait que donner mon point de vue, celui qui me semblait le plus plausible, et aussi parce que j'aime bien discuter des limites de la langue.
Après tu sais, les mecs de l'Académie Française sont très loin d'être ceux qui vont décider de l'évolution de la langue. Au contraire, ils s'adaptent à la manière de parler des gens à travers les époques pour dicter des règles. Ce n'est pas un mal car il faut bien ériger des limites. Mais quand certains vieux schnocks avec une chaire essaient de nous faire dire "rond de plat" au lieu de rosbeef, "courriel" au lieu de e-mail, ou encore un autre mot que je crois être "valencielle" ou "valencienne" pour week-end (je ne sais plus trop), on ne peut que se moquer de leur pouvoir décisionnel.

101 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 9 Fév - 17:16

dandyboh

Maudit du Forum

Courriel, j'aime bien. Je l'utilise plus souvent que "e-mail". Ce qui est dommage avec "e-mail", c'est que beaucoup le raccourcissent en "mail", ce qui ne signifie que "courrier" en anglais, et pas du tout "courrier électronique". Donc je préfère largement courriel (surtout que, contrairement à rosbif (déjà francisé au fait : roastbeef <=> rosbif) ou week-end, c'est un mot qui entré récemment dans la langue français et qui peut encore être francisé).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant