Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui a déjà participé à un Escape Game ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Voilà, hier soir c'était une grande première pour moi et je me suis littéralement é-cla-té !!! Des énigmes bien ficelées, une Game Master géniale, une équipe bien organisée où malgré des personnalités très différentes, chacun a su trouver sa place et amener sa pierre à l'édifice.
Et cerise sur le gâteau, on a réussi à aller au bout de cet escape game d'un niveau intermédiaire  Qui a déjà participé à un Escape Game ? 3885497126

Le scénario de Oh No... Zombies :
"Une épidémie a transformé la quasi-totalité de la population en morts vivants. Vous faîtes partie des rares survivants et, après plusieurs semaines de marche, votre groupe arrive enfin dans l'étrange maison du Professeur Brown. La rumeur dit que ce dernier aurait réussi à mettre au point un antidote juste avant de mourir.

Tout près du but un membre de votre groupe s'est fait mordre, le temps vous est compté avant qu'il ne s'en prenne à vous !
Vous avez 60 minutes pour trouver l'antidote que le professeur a caché dans sa demeure"

Et je vous le donne en mille qui la game master a choisi de contaminer... je dois être trop bavard Qui a déjà participé à un Escape Game ? 2222602150

Et vous avez-vous déjà testé ce type de jeu, quel était le scénario et avez-vous kiffé ?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'était pas tout à fait la même chose. Mais dans ma jeunesse, j'ai participé à une murder party (ce fut sympa sans plus, j'étais le flic infiltré mais mon flingue était un peu gros j'avais du mal à le cacher Qui a déjà participé à un Escape Game ? 4257297559 ) et surtout j'ai fait un GN western en pleine cambrousse. Ça, c'est un super souvenir. C'était génial. Le seul bémol : les gens incarnant les indiens n'ont jamais attaqué la petite ville dans laquelle nous habitions, parce qu'ils ont passé le week-end à fumer dans leurs tipis (et pas que du tabac, bien évidemment Rolling Eyes ) Qui a déjà participé à un Escape Game ? 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

Jon

Jon
Maudit du Forum

Pas encore d'Escape Game mais j'ai déjà participé à un GN médiéval et c'était vraiment sublime, ambiance de malade ! Je me souviendrais longtemps de notre tentative d'infiltration nocturne qui a fini en apero dans le camps ennemi Qui a déjà participé à un Escape Game ? 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
On avait fait un Escape Game pour l'EVG de Caaen l'année dernière sur Bordeaux. On s'était bien éclaté aussi ^^

Ambiance très Londonienne pour cette structure qui propose des énigme stylisés "Sherlock Holmes".
Nous devions retrouver une bouteille de vin mise aux enchère pour un bon paquet de pognon.

C'était vraiment cool et on a eu plein de surprises
Spoiler:

On étaient 10 et on avait fait 2 équipes. J'étais dans l'équipe de Caaen, et on avait réussi à finir la partie avec presque 10 min d'avance ce qui nous a permis d'en profiter pour narguer un peu l'équipe adverse qui à fini tout juste sur le gong Very Happy

Seul petit point négatif, c'était 100€ la partie pour 5 personne max. Du coup si t'es nombreux ça va, mais si on est que 2 de suite ça fait 50€ a partie ça fait mal aux fesses Qui a déjà participé à un Escape Game ? 4257297559

http://www.dg2s.fr

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
C'est quoi un escape game ?

Invité

avatar
Invité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d%27%C3%A9vasion_grandeur_nature

En l’occurrence, celui auquel j'ai participé, il y avait plusieurs pièces à ouvrir et explorer Wink
J'ai hâte d'en tester un nouveau Bounce

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi plus jeune, j'avais fait deux Soirée Enquête avec des potes, c'était super : chacun son rôle et ses objectifs, ambiance sonore, un peu de déguisement, du roleplay, des cocktails... C'était hyper cool, j'aimerais bien en refaire Sad

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
On a un escape game à Metz
http://la-porte-secrete.fr
J'ai fais l'enquête du manoir des benelles à 4 et c'était super sympa.
Bon j'avoue qu'on a une copine super balèze en mots de passes qui a bien aidé sinon on aurait galèrè Qui a déjà participé à un Escape Game ? 4257297559 Mais finalement en essayant de repartir les rôles pour tout explorer et réfléchir aux indices, on est arrivé à terminer la salle avec juste 2 indices du maître de jeu.
L'ouverture de la pièce du meurtre était très classe avec musique d'ambiance glauque et tout!
Bref comme dis plus haut, dommage que ça soit un peu cher, mais franchement on passe un bon moment et on a envie de tester les autres enquêtes.

Invité

avatar
Invité
Franchement, 20€ par tête je trouve pas le prix déconnant non plus.
Entre la préparation et l'heure de jeu, ça me semble normal, sinon je vois pas comment ils peuvent gagner leur vie. Car il y a une session toutes les 2h au final Wink

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'en ai fait un dans une soirée jeu à Rennes, mais c'était à plus petite échelle dans une seule pièce donc bien plus court, une Escape Room quoi.
C'était vraiment cool, et on avait pété le score de rapidité de la soirée ! Pas vraiment de scénario, juste quelques énigmes, mais du coup j'imagine que ça doit être assez génial à plus grande échelle.

Neox

Neox
Possédé du Pad

Il y a un jeu de société qui reprend ce principe. Il s'appelle Unlock! et a gagné le prix de l'As d'Or à Cannes en février.

Le seul problème c'est que quand tu as fait les 3 scénarios de la boite, bah tu n'as plus qu'a prêter ton jeu a d'autres personnes.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Neox on se fait ça bientôt nous non ?

Neox

Neox
Possédé du Pad

Unlock ou un escape game?

Je n'ai pas participé a l'achat groupé via l'asso Wink
Mais oui, c'est bien ce genre de chose.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum