Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOP 2016 - COUPS DE COEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty TOP 2016 - COUPS DE COEUR Lun 13 Fév - 12:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
LES COUPS DE COEUR 2016 DES MEMBRES DE PADERETRO





TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355DEF TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355




Def a écrit:On va dire Forza Horizon car c'est celui qui m'a le plus surpris en fait, les autres j'ai eu à peu près ce que j'attendais mais le Forza Horizon je m'attendais pas à un tel truc en fait, j'aurais jamais pensé autant apprécié un jeu de voiture (hormis Mario Kart).





TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355BIGVILO  TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Bigvilo a écrit:Force de Défense terrestre 2017




TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355JUNKERS + SEB 2-9  TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Junkers a écrit:Fallout 4
Après pratiquement 100 h de jeu, je prends toujours autant de plaisir à arpenter le commonwealth à la recherche de nouveaux endroits à explorer, de pillards à flinguer et de matériaux à amasser pour mes colonies. Et les quêtes du jeu étaient prenantes, originales et fun. C'est mon gros coup de cœur de l'année !




TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355EMELDIZ  TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Emeldiz a écrit:Ori and the blind forest
- beau
- bonne ost
- gameplay dynamique, simple à prendre en main, fun
- die & retry bien exploité
- tres belle mise en scène
- beaucoup de bonnes idées selon les séquences
- durée de vie adapté au style de jeu
- j'ai pas vraiment trouvé de défaut à part la difficulté un poil trop basse



TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355DANDYBOH  TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Emeldiz a écrit:...Rainbow Moon ! J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de lui ici : http://forum.paderetro.com/t4422-ps-vita-rainbow-moon

Mais pour résumer en quelques mots... c'est un T-RPG à base de donjons, avec une durée de vie époustouflante, un contenu gigantesque, un gameplay aux petits oignons, une difficulté bien dosée : un petit bijou ! C'est vraiment LE jeu qui m'a le plus scotché devant ma console cette année.





TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355CTJ TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



CTJ a écrit:Début 2016 je découvre les joie du XboX live Gold en partageant le compte avec Alto. Un des jeux inclu dans l'abo c'est alors "Hand of fate". Je n'en ai jamais entendu parler mais la rencontre entre le jeu vidéo et le deckbuilding que j'affectionne (type de jeu de cartes dans lequel on construit progressivement sa pioche) m'intéresse.

Le résultat est excellent. Le joueur est placé à table face à l'énigmatique "dealer" (celui qui distribue) qui pose des cartes de façon aléatoire constituant ainsi un parcours pour la figurine qu'on va bouger de carte en carte jusqu'à trouver la sortie et changer d'étage pour enfin atteindre le boss (les valets de chaque couleur, puis les dames et enfin les rois).

Le jeu est un mélange de RPG (il y a des cartes équipements, pouvoirs, etc.), de jeu textuel à l'ancienne (choix multiple, histoire écrite, ...) et de BTA. Ce dernier point est pas super bien fait mais reste agréable. Le principe est exactement celui des batman arkham.

Un jeu à faire pour son originalité, son ambiance hyper réussi (le dealer est très bien fait) et sa richesse. On peut potentiellement y jouer encore et encore en mode libre.

Bonne nouvelle le 2 sort bientôt et un jeu de cartes (un vrai!) est en préparation en étroite collaboration avec les devs du JV. Ca s'annonce très bon tout ça !





TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355BATTO TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Batto a écrit:REBELSTAR TACTICAL COMMAND (GBA)
Tout est dit dans mon test de ce jeu ici mais en gros pour résumé : C'est l'un des meilleurs Tactical RPG que j'ai jouer sur console et le meilleur sur console portable.
La puissance de son gameplay efface ses petites imperfections et une fois que l'on commence une mission on ne lâche plus la console.
Un véritable petit bijou méconnu à cause de sa sortie trop tardive sur GBA. (un an après la DS)





TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355GREGOU TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Gregou a écrit:Macross Scrambled Valkyrie
Je savais que ce Shmup était bon, mais je ne pensais pas qu'il serait à ce point excellent. Vif, plein de pêche, avec une bande-son et des bruitages qui en mettent plein les ouailles, et un plaisir de jeu parfait. On met souvent d'autres shoot'em up comme Axelay ou R Type 3 pour illustrer ce que la Super Nintendo a de mieux dans le genre, mais pour moi ce petit outsider finalement plutôt méconnu est le nouveau roi !




TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355WIIWII007 TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Gregou a écrit:Banjo & Kazooie
Tout simplement car à mon sens un titre qui réussi à être très très bon dans tous les domaines (gameplay, son, graphisme etc.) c'est un chef d'oeuvre.



TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355ESPERLUETTE TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Esperluette a écrit:Mario Galaxy
une très belle version 3D d'un jeu old school.



TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355SAKE TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Sake a écrit:Divinity Original Sin



TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355GATSU TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Gastu a écrit:Bloodborne





TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355TETSUO TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Tetsuo a écrit:Unravel
Je suis tombé amoureux de ce jeu auquel je vouerai un culte jusqu'à ma mort.
Somptueux graphiquement, un gameplay original et simpliste.
Un jeu de plateforme à l'ancienne qui aurait largement mérité une sortie physique.
Je vous renvoi à mon mini test vidéo de ce jeu:



TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355ODMIUS TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Odmius a écrit:Tales from the borderland
Car c'est le jeu le plus marrant que j'ai fais de ma vie.



TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355DMUSASHI TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Dmusashi a écrit:PS VR
Si l'on peut mettre un accessoire, ce serait le PlayStation VR. Ce casque (et certainement les autres comme L'Occulus ou le Vive) montre que la réalité virtuelle a une carte à jouer. Certains jeux sont sublimés, et jamais le jeu vidéo n'a été aussi immersif. Il faut seulement espérer que les développeurs se donnent la peine de l'exploiter. Couplé à une reconnaissance de mouvement digne de ce nom (les Move font le job), c'est vraiment un accessoire qui a de l'avenir ... si les joueurs et les développeurs sont au rendez-vous.



Dmusashi a écrit:Yoshi’s Woolly World
C'est beau, fun, mignon, avec un challenge accessible mais pas si simple si l'on chercher à tout récupérer. Du très bon JV, tout simplement.



TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355ADL TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



ADL a écrit:Puggsy
Je l'avais testé plein de mauvaise foi sur émulateur il y a quelques années de ça, et surtout en le comparant à un platformer classique. J'en ai même pas terminé le premier niveau tellement je le trouvais naze, avec son perso au charisme d'huitre cuite, lourd à manier au possible, un niveau vide à traverser... Je l'ai vite effacé de ma mémoire.

Puis, l'année dernière, je vois @Macgregou en parler. Je me dis qu'il est mignon le Gregou, mais que si c'est bidon comme les 2 ToeJam & Earl (eux j'y arrive vraiment pas), bofbof quoi. Mais bon, je me dis, exploration + réflexion avec moteur de jeu semi-réaliste, j'avais fait de la merde à mon premier essai, donc je le prend (pas cher d'ailleurs).

Et là, c'était tout simplement le jour et la nuit. En comprenant que les premiers niveaux sont un tuto déguisé, et en faisant l'impasse sur le non-charisme du perso principal, on se retrouve devant une pépite. C'est quand même extrêmement rare un jeu demandant un apprentissage autre que par les réflexes sur 16 bits. En fait, avec ton perso et des objets, tu peux juste tout faire, il faut juste savoir comment. Une partie se trouvera dans la notice (faut le faire quand même, lire une notice sur un jeu retro, on s'attend à pouvoir s'en exempter avec l'XP de jeu accumulée), mais la grande majorité (notamment les interactions d'objets) devra être déduite logiquement et expérimentée dans le jeu.

Le must étant quand même que tout ce qui te semblait impossible à faire les premières heures devient faisable avec les bons objets, il suffit d'être curieux et d'expérimenter.



TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355FELLOCK TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Fellock a écrit:Contrat 4



TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355OLI TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4244696355



Oli a écrit:Cave NoireCe jeu est une véritable pépite. L’équilibre parfait entre la simplicité, et une nécessaire stratégie couplée à une petite dose de chance. Un jeu d’aventure façon Rogue-like avec une once de RPG au tour par tour dont les niveaux sont générés aléatoirement. On n’a jamais l’impression de faire deux fois la même quête et les quatre donjons disponibles proposent chacun des objectifs (donc des stratégies), des musiques, des graphismes et parfois des pièges différents. Une bonne gestion de l’inventaire est primordiale, la fuite est souvent salvatrice et, au final, de nombreux détails font de CAVE NOIRE un soft un peu désuet certes, mais paradoxalement indémodable et prenant. Dernière précision et pas des moindres : CAVE NOIRE est parfaitement jouable même si vous ne comprenez rien au japonais.

2TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Lun 13 Fév - 13:01

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Même pas une vidéo??? Fallait pas nous habituer aux bonne choses ctj TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4282798970 TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4257297559

3TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Lun 13 Fév - 13:04

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Génial !

Superbe présentation !! Smile

Attention petites modifications à prévoir Wink

- Modifier le nom de la citation de Dandyboh
- voir pour remettre le lien sur le mot "ici" que je t'avais mit vers mon test P&R ^^
- Modifier le nom de la citation de Wiiwii

En tout cas c'est vraiment pas mal comme présentation !
Vivement l'année prochaine Smile

http://www.dg2s.fr

4TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Lun 13 Fév - 13:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si j'avais su, j'aurai mis un p'tit détail tiens. ^^

Boarf, d'ailleurs, rien qui m'en empêche TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4186804625

Puggsy
Je l'avais testé plein de mauvaise foi sur émulateur il y a quelques années de ça, et surtout en le comparant à un platformer classique. J'en ai même pas terminé le premier niveau tellement je le trouvais naze, avec son perso au charisme d'huitre cuite, lourd à manier au possible, un niveau vide à traverser... Je l'ai vite effacé de ma mémoire.

Puis, l'année dernière, je vois @Macgregou en parler. Je me dis qu'il est mignon le Gregou, mais que si c'est bidon comme les 2 ToeJam & Earl (eux j'y arrive vraiment pas), bofbof quoi. Mais bon, je me dis, exploration + réflexion avec moteur de jeu semi-réaliste, j'avais fait de la merde à mon premier essai, donc je le prend (pas cher d'ailleurs).

Et là, c'était tout simplement le jour et la nuit. En comprenant que les premiers niveaux sont un tuto déguisé, et en faisant l'impasse sur le non-charisme du perso principal, on se retrouve devant une pépite. C'est quand même extrêmement rare un jeu demandant un apprentissage autre que par les réflexes sur 16 bits. En fait, avec ton perso et des objets, tu peux juste tout faire, il faut juste savoir comment. Une partie se trouvera dans la notice (faut le faire quand même, lire une notice sur un jeu retro, on s'attend à pouvoir s'en exempter avec l'XP de jeu accumulée), mais la grande majorité (notamment les interactions d'objets) devra être déduite logiquement et expérimentée dans le jeu.

Le must étant quand même que tout ce qui te semblait impossible à faire les premières heures devient faisable avec les bons objets, il suffit d'être curieux et d'expérimenter.

http://paderetro.com/

5TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Lun 13 Fév - 13:21

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Idem, mais j'avais un truc pas vraiment en rapport avec le jeu (j'avais mis "Dommage qu'il n'y en ait pas deux, j'hésitais vraiment avec Heavy Rain!").

Sinon:

Force de Défense Terrestre 2017 (Xbox 360)
Au début, je me disais que le jeu était bizarre, et puis je me suis rendu compte qu'il y a une atmosphère dans ce jeu, comme un bon vieux film de série B sauce Starship Troopers mêlé à Independence Day. On peut faire des parties rapides, comme suivre tel une série la progression d'unités 1, qui a fait toutes les grandes batailles contre... des fourmis et des araignées.

Au passage, de très bons choix pour tous les coups de cœur.

http://jeuxcollector.fr/

6TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Lun 13 Fév - 14:43

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci CTJ Wink J'adore les jeux choisis par Le Gregou et Gatsu ! J'aime aussi beaucoup CONTRA 4, mais qu'est-ce qu'il est dur bordel...

https://jeux.dokokade.net/

7TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Lun 13 Fév - 15:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ m'a prévenu : "Attention, pas plus de 3-4 lignes pour les descriptions des coups de coeur !".
... Et lui, il en profite pour pondre le plus long des retours qui bafoue sa règle ! Il essaie de me piquer ma place d'homme-paveton ?  TOP 2016 - COUPS DE COEUR 181691642


Sinon...

ange_dechu_lucifer a écrit:

Puggsy
.....[blabla... Gregou est mon dieu et à partir de maintenant je prendrai toujours sa parole comme vérité absolue.]


J'avais toujours dit que Puggsy était un must de la console. Je ne crois pas d'ailleurs avoir retrouvé un jeu 16bits avec un si bon équilibre entre plateformes et réflexion. Peut-être Lost Vikings (je n'ai pas encore fait le 2), mais il lui manque un petit je-ne-sais-quoi : sans doute des lacunes dans la variété des énigmes et dans l'ambiance.
Pour en revenir à Puggsy, c'est un jeu, comme l'a dit Ange, ultra-simpliste dans les premiers niveaux qui sont effectivement un tuto déguisé. Mais par la suite, le jeu multiplie les énigmes de fou, certaines étant très originales (celle de la torche dans le niveau du phare, par exemple, mais je me tairai pour éviter le spoil...).
Techniquement, c'est aussi une claque avec des graphismes très peaufinés, très "micro" dans l'âme, mais là encore très variés, avec des sprites rondouillards qui donnent un petit effet de relief (surtout pour le personnage principal).
Et que dire de la bande-son ? C'est pour moi l'une des meilleures utilisations du processeur sonore de la console. Le son est cristallin, sans grésillement, et les thèmes sont très nombreux en plus d'être superbes.
Enfin, je suis toujours sur le cul lorsque je vois l'intro avec le vaisseau en 3D qui zoome et dézoome (visible dans la vidéo postée sur ce même topic). Comment ont-ils réussi à faire cela sur Megadrive ??? Même aujourd'hui, je trouve que l'effet est encore nickel !
Pour finir, le jeu est bourré de niveaux cachés, de sorties secrètes, et de petites choses à savoir. Il y a même un code à effectuer donné dans les crédits de fin (sous forme de formule mathématique à résoudre) pour débloquer encore quelques niveaux uniques !

En somme, un excellent jeu qui est quelque peu oublié à cause d'une mauvaise interprétation de son genre, qu'on croit souvent être la plate-formes pure et dure. Mais aussi à cause de son héros au charisme très discutable ; c'est fou comment on peut souffrir d'un mauvais charac design (cf Dynamite Headdy, Plok, ou @Battosai14 TOP 2016 - COUPS DE COEUR 2930664868 ).
A noter qu'une version Mega CD existe et rajoute 2 nouveaux boss (pas extra) et, je crois mais il faudrait le vérifier, quelques niveaux en plus. En revanche, la bande-son a été réorchestrée pour le format CD et je la trouve vraiment moins bonne.


------------------


Pour ce qui est de mon coup de coeur Macross Scrambled Valkyrie, j'en ai assez parlé sur le topic officiel de la Super Nintendo pour que vous sachiez de quoi il en retourne. Je ne crois pas, cependant, avoir dit que j'ai fini le jeu depuis.
... Bah c'était excellent du début à la fin, bien que parfois très difficile.

8TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Lun 10 Juil - 9:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis content la campagne Kickstarter de Hand of Fate : Ordeals (l'adapatation en jeu de plateau de mon coup de coeur 2016) inclus des DLC pour le jeu (version au choix).

Je vais me remettre au 1er en attendant le 2 Smile

9TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 19 Juil - 10:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si ça intéresse quelqu'un j'ai une clef XboX One pour Hand of fate, mon coup de coeur 2016 Very Happy

10TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 19 Juil - 12:04

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Perso, ça me dirait bien d'essayer.

11TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 19 Juil - 13:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
> MP

12TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 19 Juil - 14:59

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Merci.

13TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 26 Juil - 10:46

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je l'ai commencé. J'ai battu trois boss pour le moment. Ce jeu est prenant. Je dois y jouer davantage pour m'en faire une meilleure idée, mais j'adore l'ambiance, en tout cas.

14TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 26 Juil - 13:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha super. L'ambiance est effectivement le gros point fort, autant les musiques que le dealer lui même.

Ca demande d'y jouer un peu pour se faire un avis tu as raison parce que tu vas entrer plus profondément dans le système de gain et de choix de cartes mais aussi dans les histoires "secondaires" qui ont pas mal de choses assez surprenantes à dévoiler. Après niveau gameplay c'est sûr que c'est pas dingue dans les combats.

15TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 26 Juil - 13:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca fait 2 mecs qui y jouent sur cette planète, bravo TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4257297559

16TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 26 Juil - 13:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce que tu crois ! Le 2 va sortir en fin d'année, le jeu de société début 2018, le jeu et son ost ont été chaleureusement salués dans les démons du midi, ... Les médias JV habituels (archi-vendus et là y'a rien à gagner) n'en parlent pas mais le jeu a eu son succès j'ai l'impression !

17TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 26 Juil - 13:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Fais pas ton fafy TOP 2016 - COUPS DE COEUR 4257297559

18TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 26 Juil - 13:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
TOP 2016 - COUPS DE COEUR 3077217049 TOP 2016 - COUPS DE COEUR 3077217049

Y'a rien à répondre à ça. Juste parfait !

19TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 26 Juil - 13:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
TOP 2016 - COUPS DE COEUR 3827031138 TOP 2016 - COUPS DE COEUR 3827031138 TOP 2016 - COUPS DE COEUR 3827031138 TOP 2016 - COUPS DE COEUR 3827031138

http://www.dg2s.fr

20TOP 2016 - COUPS DE COEUR Empty Re: TOP 2016 - COUPS DE COEUR Mer 26 Juil - 14:59

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

TOP 2016 - COUPS DE COEUR 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum