Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOP JEUX 1996 PAD&RETRO - FIN DES VOTES LE 16 MARS !!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Gio

Gio
Administrateur

Sur le modèle de nos fameux tops annuels des jeux de l'année, et suite a certains commentaires (celui de @defskerus cette année par exemple), mais aussi ceux de @CTJ qui voulaient des tops de jeux joués dans l'année mais par forcement sorti cette même année, je vous propose de faire un tour dans le passé et de voter pour les jeux qui vous ont le plus plu il y a 20ans !

J'ai choisi 1996 comme point de départ, parce que partir 20ans avant me semble symbolique, que c'est une année riche en gros jeux avec beaucoup de machines ensemble sur le marché.

Pour les jeux d'avant 1996, on en parle deja dans les Echos du Passé, lisibles sur le site.

Alors attention, il ne s'agit de faire un classement des meilleurs jeux, ou de ceux qui ont le plus marqué l'époque, ou encore de ceux qui auront revolutionné le JV, mais bien des jeux que VOUS avez aimé, préféré !
Un top donc totalement subjectif, mais sans tomber dans une croisade pour son constructeur préféré !

Les modalités sont les mêmes que sur le top annuel :
Le principe est simple, vous établissez votre classement personnel des jeux que vous avez préférés (1 à 10 jeux proposés) toutes plateformes confondues, tout genre confondus.

Barème :

1 - 15 pts
2- 12 pts
3 - 10 pts
4 - 8 pts
5 - 6 pts
6 - 5 pts
7 -4 pts
8 - 3 pts
9 - 2 pts
10 - 1 pt

Le vote se fait EN M'ENVOYANT UN MP avec votre classement (histoire de préserver suspense et surprise)

Vous avez jusqu'au 16 MARS pour m'envoyer votre vote, ce qui vous laisse le temps de réflechir et de faire vos recherches/verifications

Les jeux seront départagés au nombre de points, puis au nombre de premières places obtenues, puis au nombre de fois cités.

Tout jeu sorti en 1996 est eligible, que ce soit sur support de salon, portable ou Arcade!

ATTENTION , règle spécifique pour les classements retros, étant donné que nous avons tous (ou presque) grandi en France, ce sont les dates de sorties PAL qui feront foi ! Exception faite pour les jeux qui n'ont jamais eu de sorties PAL, la date de sortie initiale sera retenue. Si litige sur un portage ou réedition, ce sera examiné au cas par cas.

LISTE DE JEUX ELIGIBLES (non exhaustive)

SNES
Terranigma
Secret of Evermore
Wild Guns
Ardy Lightfoot
Donkey Kong Country 3
Earthworm Jim 2

SATURN
Tomb Raider
Sega Rally Championship
Panzer Dragoon II Zwei
Street Fighter Alpha 2
Gex
Nights Into Dreams
DBZ Legends
Worms

PLAYSTATION
Resident Evil
Crash Bandicoot
Tomb Raider
Gex
Command & Conker
Road Rash
Pandemonium
Destruction Derby
Worms
Discworld
Twisted Metal


PC
Diablo
Elder Scrolls 2 : Daggerfall
Tomb Raider
Duke Nukem 3D
Quake
Les Chevaliers de Baphomet
Leisure Suit Larry 7
Command & Conquer Alerte Rouge
Discworld 2

GAMEBOY
Toy Story

ARCADE
Metal Slug Super Vehicle 001
The House of The Dead
Die Hard Arcade


Si cette liste comporte des erreurs, merci de me le signaler que je le corrige. De même, si vous avez des idées de rajouts, pour informer/donner des idées/être plus exhaustif, elles sont plus que bienvenues !

J'espère que les votes seront nombreux et que le concept vous plaira  TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 2930664868



Dernière édition par Giovanni le Jeu 9 Mar - 15:37, édité 3 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
On peut tricher ? Par exemple voter pour un jeu saturn car sorti en 96 alors que c'est la version ps1 de 95 qui m'a marqué.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Cool ! Autant je n'ai pas fait un seul jeu de 2016, autant des jeux de 1996 je ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver 10 Wink

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Pas sur que la liste soit bonne (c'est du Wikipedia après tout) mais si cela peu aidé d'autres que moi TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 3839493590

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%A9o_sorti_en_1996&pageuntil=Osman+%28jeu+vid%C3%A9o%29#mw-pages

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%A9o_sorti_en_1996&pagefrom=Osman+%28jeu+vid%C3%A9o%29#mw-pages

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai que 30 jeux de 1996 dans ma collec', 1/3 qui vont être mis en avant, crocool ! TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 2574002215

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
excellente idée Thumright

là je vais vraiment galérer pour choisir le premier ...

Gio

Gio
Administrateur

fafnir a écrit:On peut tricher ? Par exemple voter pour un jeu saturn car sorti en 96 alors que c'est la version ps1 de 95 qui m'a marqué.

Bof, déjà que c'est chiant les portages sortis l'année d'après pour les classements, si en plus on ajoute un peu de malhonneteté intellectuelle on va pas s'en sortir TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 4257297559 A toi de juger si ce jeu est catalogué plus Saturn ou PS1 on va dire

Seb-2.9 a écrit:Pas sur que la liste soit bonne (c'est du Wikipedia après tout) mais si cela peu aidé d'autres que moi  TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 3839493590

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%A9o_sorti_en_1996&pageuntil=Osman+%28jeu+vid%C3%A9o%29#mw-pages

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%A9o_sorti_en_1996&pagefrom=Osman+%28jeu+vid%C3%A9o%29#mw-pages

C'est a trier car Wiki prend en compte les dates de sortis initiales et pas PAL. Par exemple pour Parappa The Rapper sorti en 96 au Japon, en 97 chez nous mais présent dans la liste

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pareil, j'ai aucun jeu noté 10/10 en 1996... (mais 4 en 1995, et 4 encore en 1997) TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 2574002215

C'est une année relativement creuse chez moi. Je mettrais les 10 sans problème, mais qui en premier ? pof, j'sais pas.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Pareil, j'ai aucun jeu noté 10/10 en 1996... (mais 4 en 1995, et 4 encore en 1997) TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 2574002215

C'est une année relativement creuse chez moi. Je mettrais les 10 sans problème, mais qui en premier ? pof, j'sais pas.

Les jeux ADL de 96 TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 2574002215 Quelqu'un les connaitra t'il a part toi? Suspense TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oki ça marche Wink

Bon, désolé mon petit Wipeout TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 506850652

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Omfg! J'ai déjà fais un tri et j'ai quand même 24 jeux à choisir!! Trop dur de choisir TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 4282798970

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai un jeu qui va apparaître dans mon classement, je suis sûr que personne n'y a jamais joué à part moi. Même GameFAQs ne le connaît pas TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 4257297559

Pour le moment j'ai sélectionné 14 bons jeux mais je n'ai pas fini de fouiner, c'est chiant parce que dans ma liste c'est la date de sortie originelle qui est recensée donc je fouille un peu dans les jeux de 1995 aussi...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais je suis con, il va pouvoir rentrer quand même mon ptit jeu Razz



Dernière édition par fafnir le Lun 13 Fév - 21:08, édité 1 fois

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Top envoyé! Ça m'a déchiré le coeur TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 181691642

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

PC Diablo... sûr ? Mes sources le donnent sorti en janvier 1997, que ce soit aux USA ou en Europe.

Je voulais voter mais du coup je veux savoir avant si Diablo compte ou pas parce que ça changerait mon vote Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hahaha, c'est vicieux pour Diablo, car là je viens de lire qu'il était sorti le 31 décembre 96 (en AN) TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 4257297559

source : http://gdcvault.com/play/1023469/Classic-Game-Postmortem (clique sur le bouton "Diablo" dans la liste à côté de la vidéo)

Wikipedia EN indique aussi cette date.



Dernière édition par Junkers le Lun 13 Fév - 21:28, édité 2 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
A voté.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Effectivement, je suis allé regarder d'autres sources, il serait sorti entre novembre 1996 et janvier 1997... je vais essayer de trouver une date dans des magazines de l'époque, ce sera plus fiable.

EDIT : Génération 4 le note "disponible" dans son numéro de janvier 1997... ce qui signifierait une sortie en 1996. Je poursuis mes recherches.

EDIT 2 : euh... y'avait quoi d'autre comme mag orienté PC à l'époque ? TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 4257297559

EDIT 3 : OK, y'a Joystick, qui teste le jeu en janvier 97 également, mais ne donne pas de date de sortie...



Dernière édition par dandyboh le Lun 13 Fév - 21:38, édité 2 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Avec ton avatar j'étais certain que c'était defskerus qui avait posé la question TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 506850652

Gio

Gio
Administrateur

Pour Diablo certains le donnent en Janvier 97 et d'autres en Decembre 96 ouais.
Si quelqu'un trouve une source sure ce serait bien en effet.
Sinon tant pis on le laisse la, et pour 97 il n'y sera pas

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Avec ton avatar j'étais certain que c'était defskerus qui avait posé la question TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 506850652

Ouais il fait chier def, je sais pas ce qu'il a en ce moment il arrête pas de me piquer mes avatars TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 4257297559

Giovanni a écrit:Sinon tant pis on le laisse la, et pour 97 il n'y sera pas

Je vote pour. Sachant que Joystick l'indique "disponible" dans son numéro de janvier 97 et qu'un magazine paraît normalement au tout tout début du mois, voire fin du mois précédent... décembre 96 me semble une date plus crédible.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Giovanni a écrit:Pour Diablo certains le donnent en Janvier 97 et d'autres en Decembre 96 ouais.
Si quelqu'un trouve une source sure ce serait bien en effet.
Sinon tant pis on le laisse la, et pour 97 il n'y sera pas

Wikipedia cite directement blizzard en référence (pour le 31 dec), mais ce sont des archives et le lien n'est plus accessible.. EDIt, en fait, il est accessible en cache http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:mmn86AkhL6oJ:us.blizzard.com/games/legacy/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=us&client=firefox-b


Ca c'est pour la sortie aux US.
Pour l'Europe, toutes les sources que j'ai trouvées indiquent 1997.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Les jeux ADL de 96 TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 2574002215 Quelqu'un les connaitra t'il a part toi? Suspense TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 4257297559

Contrairement aux tops de l'année en cours où le timing est serré, là z'avez eu 20 ans pour apprendre leur existence. TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 3856250453

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Cool ! Autant je n'ai pas fait un seul jeu de 2016, autant des jeux de 1996 je ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver 10 Wink

Si on pouvait trier sa collection par année sur Megaoldies, j'en trouverais facilement plus de 30 ... TOP JEUX 1996  PAD&RETRO  -  FIN DES VOTES LE 16 MARS !!! 3839493590

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est évidemment prévu Wink

(Entre ce qui est prévu et ce que j'arriverai à trouver le temps de faire par contre... bon, depuis hier j'ai un "nouveau" PC, je veux dire un qui fonctionne correctement donc déjà, je vais pouvoir m'y remettre).

@Junkers : JV.com indique Novembre 1996. Et comme dit plus haut, l'édition de janvier 97 de Gen4 indique le jeu "dispo", donc potentiellement sorti avant le 01/01/97...



Dernière édition par dandyboh le Lun 13 Fév - 23:20, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum