Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terranigma (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Terranigma (SNES) Empty Terranigma (SNES) Ven 16 Fév - 21:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Terranigma (SNES) Terran12


Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : Quintet
Éditeur : Enix (JP) et Nintendo (EU)
Autres plateformes : -


C'est dans un petit village nommé Crysta que l'on fait la connaissance de ARK. Ce petit garnement aux allures de Naruto, enchaîne les bêtises les unes après les autres sans se soucier de la moindre conséquence. Sa curiosité le poussera à entrer dans le lieu interdit du village et à ouvrir une boîte mystérieuse pour en libérer un étrange personnage. Malheureusement, l'ouverture de la boîte aura également pour conséquence de laisser échapper une  malédiction transformant toute vie en glace... sauf Ark, et le sage du village. Après une courte engueulade/explication du grand père, notre héros comprend qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie et qu'il va devoir en payer les frais.

Le destin du monde est désormais entre ses mains, mais son but ne sera pas de sauver la planète, elle est déjà morte, il devra la faire revivre et l'exploiter pour sauver ses proches.


Terranigma (SNES) Ibwq5v10Terranigma (SNES) Terran11Terranigma (SNES) Terran11



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 3 Jan - 14:54, édité 4 fois

2Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Ven 16 Fév - 21:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens tout juste de le commencer, j'ai passé les trois premiers petits donjons.

Je suis sur le cul !  Terranigma (SNES) 2561557008

Pour le moment, j'aime tout : les musiques ( Terranigma (SNES) 4244696355 Terranigma (SNES) 4244696355 ), l'ambiance, le flou dans lequel on est, la DA superbe, les effets, le gameplay A/RPG... J'espère que ça va continuer comme ça, mais là je crois que je suis en face d'un chef d'oeuvre.

Quelqu'un pour confirmer ma première impression ?

3Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Ven 16 Fév - 21:40

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

le seul A-RPG de la console que j'ai trés envie de me faire (pas attiré par SoM par exemple), je vais suivre tes retours soigneusement ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

4Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Ven 16 Fév - 21:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:Je viens tout juste de le commencer, j'ai passé les trois premiers petits donjons.

Je suis sur le cul !  Terranigma (SNES) 2561557008

Pour le moment, j'aime tout : les musiques ( Terranigma (SNES) 4244696355 Terranigma (SNES) 4244696355 ), l'ambiance, le flou dans lequel on est, la DA superbe, les effets, le gameplay A/RPG... J'espère que ça va continuer comme ça, mais là je crois que je suis en face d'un chef d'oeuvre.

Quelqu'un pour confirmer ma première impression ?

OUI !

5Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Ven 16 Fév - 21:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:le seul A-RPG de la console que j'ai trés envie de me faire (pas attiré par SoM par exemple), je vais suivre tes retours soigneusement ^^
Très franchement, je le préfère déjà à Secret Of Mana alors que je n'ai qu'une heure et demi de temps de jeu... Ça reste mon appréciation bien sur, mais là... ce jeu m'offre pile ce que j'aime dans les A/RPG Terranigma (SNES) 4257297559

defskerus a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je viens tout juste de le commencer, j'ai passé les trois premiers petits donjons.

Je suis sur le cul !  Terranigma (SNES) 2561557008

Pour le moment, j'aime tout : les musiques ( Terranigma (SNES) 4244696355 Terranigma (SNES) 4244696355 ), l'ambiance, le flou dans lequel on est, la DA superbe, les effets, le gameplay A/RPG... J'espère que ça va continuer comme ça, mais là je crois que je suis en face d'un chef d'oeuvre.

Quelqu'un pour confirmer ma première impression ?

OUI !
Ah ben ça fait plaisir !! Terranigma (SNES) 4257297559

6Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Ven 16 Fév - 22:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je l'ai beaucoup aimé, mais je trouve que l'histoire est très difficilement compréhensible. Et passé un certain point dans le scénario
Spoiler:
, celle-ci baisse en intérêt et mise en scène.
A cela, je rajoute des pics de difficulté incompréhensibles (une certaine mariée...), et une ergonomie des menus pas tip-top qui font que Terranigma passe pour moi à côté de la perfection. Mais cela reste un A-RPG d'exception, c'est une chose certaine !

7Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Dim 18 Fév - 21:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me languis d'en voir plus du coup ^^

Là pour le moment j'avance bien, j'ai fait le taff au niveau des continents et je suis arrivé à NY Terranigma (SNES) 4257297559

Franchement j'adore, le thème (la " création " du monde), les événements, le gameplay très arcade pour un RPG, les cinématiques...

Les 2 points noirs qui peuvent être un peu chiant à la longue :

- Assez dirigiste dans l'ensemble (enfin pour le moment, là ça commence à être plus ouvert)
- L'inventaire un peu complexe pour pas grand chose (mais on s'y fait).
- Les magies, je ne sais pas trop les utiliser, et le peu que je m'en suis servi j'ai trouvé ça très moyen... il faut que je creuse un peu pour que je comprenne le délire.

Sinon c'est parfait pour moi ! Very Happy



8Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Mer 21 Fév - 21:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense approcher de la fin du jeu. J'ai passé énormément de temps sur quelques énigmes, c'était simple et compliqué à la fois ^^ Mais je m'en suis sorti !

J'aime de plus en plus, je suis très client de ce genre de scénario. J'adore voir ce que les développeurs tentent de nous faire comprendre, leur vision du monde, leur morale etc. Et puis voir les causes et conséquences (à petite échelle bien sûr) de chaque événement, c'est quand même bien amené.

Sinon j'ai de nouveaux petits défauts à la con qui sautent aux yeux comme l’absence totale d'explication sur les objets. C'est fou de ne pas avoir mis les infos  Terranigma (SNES) 506850652  Tu te retrouves toujours en galère à cause de ça, tu testes tout, tu cherches comme un con...

Les boss, je ne les trouve pas super à battre, il n'y a pas vraiment de tactique, tu fonces dans le tas et hop ça passe. Après, c'est peut-être dû au fait que j'ai tourné en rond pas mal de fois, donc farming involontaire, donc caractéristique surement au dessus de ce qui est prévu  Terranigma (SNES) 4257297559

Dernier point, les ralentissements, il y en a quand même pas mal je trouve, c'est pas violent en soi, mais quelques fois ça m'a bien gêné. (dans le mirage)

Mais tout ceci n'est pas bien grave car l'histoire, le gameplay général, les énigmes etc sont vraiment bon. Et l'enrobage (son, vidéo) est très très bon.

9Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Jeu 22 Fév - 10:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'as fait Secret of Mana ? illusion of time ?

si oui : tu trouves comment Terranigma à coté ?
si non : ne fais surtout pas illusion of time, il te paraitra ultra-fade à coté !

10Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Jeu 22 Fév - 18:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:T'as fait Secret of Mana ? illusion of time ?

si oui : tu trouves comment Terranigma à coté ?
si non : ne fais surtout pas illusion of time, il te paraitra ultra-fade à coté !

Oui j'ai fait les deux (enfin, il me reste le dernier boss de Secret à faire...). Je préfère très largement Illusion Of Time et Terranigma à Secret Of Mana. Après, je pense préférer Terranigma mais je ne me souviens plus bien de Illusion of time.

Là je viens de terminer le jeu Very Happy

Cette fin de fou Terranigma (SNES) 2574002215 J'adore Terranigma (SNES) 3593322208

J'ai trouvé le scénario très sympa, les quêtes secondaires bien vu mais j'ai un petit coup de gueule : si on vote pour le mauvais gars à Anjou, on est niqué pour la suite des quêtes secondaires... Et j'ai passé énormément de temps à tenter de faire évoluer les villes pour rien. C'était un choix de ma part, mais c'est vrai que je m'attendais pas à ça. Je pense qu'ils auraient dû aiguiller le joueur lorsqu'il ne veut pas qu'Anjou se développe. Bref, c'est réaliste mais casse couille en jeu.

Sinon je suis mitigé niveau gameplay, autant la plupart du temps c'est top car c'est très nerveux et rapide, autant pour les boss c'est très moyen à cause des boss en eux-même. Pareil, j'ai trouvé le jeu archi facile, pas un seul moment j'ai galéré dans le gameplay, seules 2/3 énigmes m'ont fait bugger. Les magies aussi, j'ai pas tout compris, je m'en suis servi qu'une seule fois et c'était assez ridicule ^^

Voilà il y a pleins de petits défauts dans ce jeu, mais il y a également d'énormes qualités !

Puis cette fin d'un autre monde, ces images...  Terranigma (SNES) 3593322208

C'est un super jeu pour celui qui aime le thème traité.

11Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Jeu 22 Fév - 19:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mais alors, t'as compris la fin ? Parce que moi, pas vraiment... Ces histoires de doubles et de monde artificiel, j'ai pas trop suivi.

12Terranigma (SNES) Empty Re: Terranigma (SNES) Jeu 22 Fév - 20:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Compliqué d'expliquer ça Terranigma (SNES) 1370858031

Spoiler:

Bon c'est ma façon de voir le truc, si ça se trouve je suis à l'ouest  Terranigma (SNES) 4257297559 Puis je simplifie un max car toutes les petites quêtes sont liés.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum