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The Pirates of Dark Water (Megadrive)

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ange_dechu_lucifer

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us eur

Nom: The Pirates of Dark Water
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: Iguana Entertainment

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Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Sunsfot (USA / Europe)
Autres plateformes : Aucune (il n'a rien à voir avec l'opus Snes du même nom)



 
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The Pirates of Dark Water a été développé par Iguana Entertainment, responsable entre autres des Aero the Acro-Bat et Nba Jam.

Ren, 17 ans, est chargé par son père mourant, le Roi Primus, de sauver le royaume d'Octopone en retrouvant les 6 Pierres de la Loi, enfouies au fin fond des terribles tourbillons noirs. Aidé d'Ioz le loup de mer, Niddler l'oiseau-singe et de la magnifique Tula de la race disparue des Ecomancers, il devra affronter le redoutable pirate Bloth qui convoite les Pierres, et bien d'autres créatures.

Sur ce scénario de Dessin Animé d'Hanna-Barbera (et oui, ce jeu est tiré du DA plus connu sous le nom de "le tourbillon noir" en France), vous devrez ainsi évoluer au cours des 10 niveaux de jeu aux univers aussi variés que dangereux, et très loin d'être linéaires. En effet, il vous sera demandé de résoudre de nombreuses quêtes apportées par les personnages secondaires, celles-ci profitant du Level Design tortueux de chaque niveau et vous demandant d'en fouiller chaque recoin. Vous découvrirez également de nombreux passages secrets par niveau.

Vous disposerez de 3 personnages à incarner : Ioz, surpuissant mais manquant d'agilité, Tula, extrêmement agile mais manquant de puissance, et Ren, héros de l'histoire, équilibré entre rapidité et force. Vous pourrez switcher entre eux à n'importe quel moment du niveau, à condition toutefois de disposer de suffisamment d'un certain objet pour le faire...

Côté maniabilité, votre personnage répondra au doigt et à l'oeil et vous proposera un panel de mouvements variés : frappe, saut, double saut, s'accroupir, grimper aux plateformes ainsi qu'utiliser divers objets (de l'arme secondaire spécifique à chaque personnage jusqu'aux objets de santé, en passant par des potions fort utiles comme celle de gravité, obligatoire pour certains secrets).

Le titre se révèlera assez facile à parcourir, mais méfiez-vous de certains niveaux, comme le pont oublié ou le temple : une chute dans le liquide se sanctionnera directement par la perte d'1 vie. Vous ne vous en rendrez pas forcément compte tout de suite (car vous trouverez de nombreuses vies en cours de jeu et le compteur, bien que bloqué visuellement à 9, les comptabilise toutes), mais je peux vous assurez que ça descend très vite lors de certains passages. Le Game Over peut en surprendre plus d'un, alors méfiance !

Pour finir, vous remarquerez sûrement que l'arme de Ren est une épée brisée. Le plus gros secret du jeu, optionnel et bien planqué, consistera à compléter cette épée, rendant Ren aussi puissant de Ioz...

Avis du déchu : Franchement, en n'y jouant que 10/20 minutes "histoire de voir", il n'y a pas de quoi accrocher au titre. Beaucoup de choses interpellent au premier regard : Les animations ne sont pas fameuses, les hitboxes loin d'être précises, les mélodies pas terribles et le second niveau (là où, en général, on termine son test) est le plus moche du jeu, ce qui ne donne plus envie de ressortir le titre. Mais quand on y joue pour le terminer, c'est là qu'il révèle toute sa saveur et sa profondeur. Ce n'est pas un action/platformer en ligne droite, son level design devient de plus en plus tortueux, les passages cachés sont nombreux, les niveaux sont longs et très variés, plus jolis, avec de meilleures mélodies, et il faut avouer que la maniabilité du personnage est au poil pour passer facilement 2 bonnes heures de jeu, sans temps mort ni ennui.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 29 Jan - 14:24, édité 4 fois

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ange_dechu_lucifer

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Voilà, je vais bientôt lui faire la peau (il ne me manque plus que 2 niveaux).

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ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Hop là, jeu terminé !

Bon ben je confirme : Derrière des hitboxes foireuses, et un habillage graphique super moche dans les villes (2 niveaux sur 10) c'est quand même un bien belle aventure qu'est ce Pirates of Dark Water. Mais bon, les hitboxes foireuses, on connait déjà avec Aladdin.

C'est le 108e jeu que je termine de ma collection MD. Plus que 27. ^^

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Oli

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Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:
C'est le 108e jeu que je termine de ma collection MD. Plus que 27. ^^

Et il t'en reste pas un à faire sur PC Engine ? Siffle

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

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Limbo Hater
Iguana faisait des logos personnalisés au debut de certains jeux. C'était cool. Il est en pirate là ?



Dernière édition par CTJ le Lun 6 Mar - 9:42, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

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@oli : le mec il vient me harceler sur Ninja Spirit partout

@CTJ : Oui. ^^

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CTJ

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Limbo Hater
La classe Cool J'adore ce genre de petits délires. Ca respire le bon esprit d'entrée Very Happy

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

C'est marrant c'est pas du tout le même jeu que sur Snes (que j'ai terminé il y a 3, 4 ans). Il a l'air sympa celui là, plus orienté plateforme, ça me correspond mieux. Mais j'ai regardé un poil le longplay et les musiques me font fuir, je ne sais pas si après ça devient mieux mais je l'espère vraiment... Pourtant, pour une fois ce n'est pas le son que je critique mais les mélodies. Elles me donnent l'impression d'avoir été composées sans passion.

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Ha oui, j'avais oublié les mélodies pas terribles au début dans mon avis. Comme les graphismes, elles deviennent mieux par la suite (celle du niveau Bobo's Montain sort du lot avec quelques autres). ça rajoute à l'impression de départ de jeu pas top.

Elles proviennent du DA, donc elles ont sa qualité. ^^'

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