Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chuck Rock 2 : Son of Chuck (Megadrive)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Chuck Rock 2 : Son of Chuck (Megadrive) Chuck_10

Salut à tous.
J'ouvre ce topic pour parler de ce jeu qui me tiens à coeur.
Je précise que ce n'est pas un test, mais juste parler du jeu, de vos avancé dessus, des petit clin d'oeil sur ce jeu.
A vos pad prêt partez ^^

Chuck Rock 2 : Son of Chuck (Megadrive) 310


Petite présentation du jeu.
Ce jeu est la suite de Chuck rock qui est sortie sur snes , et md etc.
Bizzarement cette suite sortie en 1993 n'est sortie que sur les consoles SEGA ( md, ms, gg et mega cd)

Chuck Rock 2 : Son of Chuck (Megadrive) Chuck-10

Concernant le jeu en lui même.
On joue ici, le fils de chuck rock ,le plus rockeur des hommes préhistorique.
Dans ce jeu de plateforme on se ballade dans des monde de la préhistoire où on côtoie dinosaure et autres hommes des cavernes.

Chuck Rock 2 : Son of Chuck (Megadrive) Images10

Le gameplay est assez simple, on avance, on évite les obstacles et on assomme les ennemies à l'aide de la massue que notre petit traine le long de son périple.
Jeu assez simple au début mais qui se complique au fur et à mesure de la progression.



Dernière édition par gatsuforever le Jeu 6 Juin - 0:31, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comme je suis dessus à l'instant ou je tape, j'en profite pour balancer mes impressions sur le jeu.
L'humour est omniprésent dans ce jeu, et c'est un vrai bonheur de jouer avec ce marmot en couche.
Je me lasse pas de ce jeu, c'est la énième fois que je le refais dans le but de le finir, mais c'est assez corsé.
La je suis dans le niveau de la caverne où il y a presque pas d'éclairage et c'est bien galère...
J'espere le finir ce soir, pour commencer demain un autre jeu ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ué, c'est quand même light. Chuck Rock 2 : Son of Chuck (Megadrive) 1370858031

On pourrait pas prendre comme base de départ un truc qui ressemble aux fiches de jeu? Jaquette, détail classique, 4 screens, une video, un detail de gameplay? ça prends 25 minutes à faire, pour une lecture rapide mais surtout complète (y'en a qui préfère le blabla écrit, d'autres les images, etc). Et au besoin z'avez juste à mettre les informations textuelles je formate ensuite?

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ok, tu vas me faire bosser la ^^
Ok je finis ma partie et je m'occupe de ca.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ola détends toi. Joue. On voit ça cette semaine pour fixer le tout dans le marbre. C'est uniquement une proposition de ma part pour l'instant. En plus je suis pas chez moi, donc pas très dispo jusqu'à demain soir. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Modification effectué. C'est simple, concis, et ca en dit pas trop pour éviter que ca soit un test, et j'espere que ca donnera envie à certains d'essayer ce jeu ^^ et qu'ils postent leurs impression.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avance bien dans le jeu.
Trop marrant les hommes préhistoriques dans le monde de la neige en mode exhib ^^
Le niveau du reine par contre, faut avoir des reflexes...
Je pense finir le jeu cette nuit Smile , le réveil va être dur demain matin

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Finit avec presque plus d'energie et il me restait deux vies sur mon dernier continue.
Appreciation du jeu : trés bon jeu, j'ai passé un trés agréable moment, jeu que je me referai rapidement car trés fun et perso adorable comme tout.
Les musiques sont top aussi Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Meilleur flloodeur du mois: gatsu ^^
Petit conseil, coupez votre tel pendant votre partie car sinon il faut 3h pour finir le jeu ^^

Batman

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouaip, je l'avais fini ce Chuck 2. Un très bon jeu avec quelques phases assez variées qui plus est. Très soigné, très beau, et des musiques bien "reggae", ce qui est rare dans le monde des jeux vidéo. Peut-être un léger manque de pêche dans les déplacements, mais c'est pour faire la fine bouche. En tout cas, c'est une suite infiniment plus intéressante que le premier Chuck qui, lui, est ennuyeux à mourir.

Invité

avatar
Invité
C'est marrant, moi dans mon souvenir, j'avais bien aimé le délire du 1er à l'époque. un jeu un peu décalé avec un humour bien gras.
Si j'ai toujours bon souvenir, ce 1er épisode avait une version sensiblement différente sur la SN par rapport à la Md.
Par contre, ce 2eme opus m'avait moins emballé, effet surprise passé, perso moins charismatique, un peu de réchauffé. Je n'avais pas accroché.
Pour moi, et pour les test de l'époque, c'était un bon jeu, mais qui n'apportait rien de spécial. A l'instar de Toejam and earl 2 par exemple.

Gio

Gio
Administrateur

Perso, j'en avais jamais entendu parler a l'époque, je n'ai appris son existence bien après, contrairement au premier, culte de chez culte, mais qui pourtant n'est pas si bien.

Le perso peut etre? Parce que l'ami Chuck a plus marqué les joueurs que ce bébé.

Je le wishliste quand meme vous m'avez convaincu Chuck Rock 2 : Son of Chuck (Megadrive) 2930664868

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu le regrettera pas Gio, c'est un bon jeu, trouvable a pas trop cher encore.

Pour ceux qui vont faire le jeu, ne loupez aucun des trois bonus stage, car c'est le seul moyen de gagner des continues. Et c'est indispensable pour finir le jeu.

Le premier chuck rock, il est resté 10min dans ma snes, et j'ai pas trop été emballé.
Dès que je le temps j'essayerai d'ouvrir quelques topic similaire sur les jeux Rétro que je suis entrain de faire

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le premier Chuck a emballé du monde à l'époque, surtout la scène micro, car c'était un jeu techniquement soigné et plutôt délirant. Adapté sur quasiment tous les supports dont la Megadrive, il a eu son petit succès en particulier grâce à son univers barré mais aussi et surtout parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent ; c'était vraiment les débuts des consoles 16bits. Quand tu y rejoues maintenant, tu te retrouves avec un jeu ultra-facile, redondant et répétitif, que tu torches en 30 minutes en faisant toujours la même chose, avec des collisions approximatives (caractéristique des jeux de plate-formes micro de l'époque). Le seul point positif reste la musique de l'écran-titre, monstrueuse !
Le 2ème épisode est, lui, passé un peu inaperçu au milieu du parc des gros jeux déjà installés : les Sonic, Rocket Knight, Ecco, World of Illusion... Tu m'étonnes qu'il ne tentait pas grand monde ce jeu ! Pourtant, il est vraiment fun. Mais son identité trop "amigaesque" n'a sans doute pas joué en sa faveur pour le monde des consoles.


Tom34 ----> ToeJam & Earl 2 n'a rien apporté ???? C'est quand même un jeu très original dans son univers et son concept, lequel allie autant la plate-formes que la recherche des Terriens. Son seul défaut : être sorti après un premier épisode cultissime, et avoir changé la formule. Personnellement, je ne trouve pas que cela fut un mal : il aurait été difficile de proposer une suite proposant le même concept sans lasser les fans. Le premier épisode se suffit à lui-même, le 2ème est là pour apporter un peu de renouveau.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu veux dire quoi en disant trop "amigaesque" ?
Après j'y connais pas grand chose en jeu micro, mais je trouve que ca fait bien plus jeu pour console que pour micro.
C'est vrai que c'est dommage que ce jeu ne soit pas plus connu, et qu'il soit sortis en pleine tempete de gros hits, car ca aurait pu donner une belle suite si le jeu avait son petit succès.

Je me suis acheté ce jeu, non pas par rapport au premier opus, mais uniquement en relisant le test de ce jeu sur un vieux console + , comme quoi ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Par "amigaesque", je vise surtout le premier épisode. Sur Amiga (et micros en général), il y eut une courte période où les jeux de plate-formes de ce style pullulaient. Sauter, frapper, et aucune variation dans le gameplay, des musiques gentilles et à la sonorité particulière. Mais surtout, un style graphique assez reconnaissable, c'est assez dur à expliquer.
Le 2ème Chuck a quant à lui malgré tout réussi à s'adapter aux gameplay "console", plus exigeants dans la variété et la précision. Par contre, et c'est sans doute ce qui l'a fait passer inaperçu, il a gardé un style très occidental, très "micro" alors que tout le monde ne jurait à l'époque que par les jeux japonais.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, après ma partie de Chuck 2, je peux en parler. ^^

A commencer pour ceux qui n'ont pas été emballés par le premier, ou qui n'ont tout simplement fait aucun des 2 : Le Son of Chuck a rien à voir. Le 1 a un gameplay lourd et est chiant (platformer moyen), le 2 est très bon, en étant plus précis et plus "léger".

Sinon Gatsu, c'est marrant, à croire que le jeu a été créé spécialement pour toi : à la fin, ils précisent un "merci d'être arrivé à la fin". ça m'a fait rire, comme s'ils savaient que ça allait être l'un des rares jeux que t'allait finir presque 20 ans après. Chuck Rock 2 : Son of Chuck (Megadrive) 4257297559

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
on dirait une fusion entre PC Kid, Joe and Mac et Prehistorik Man ce jeu. Je connaissais la jacquette, mais j'avais jamais trop fait gaffe au jeu.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu l'as deja fini???? Tu n'as pas trop galeré sur le boss pieuvre et contre le dernier boss?

Tu confirme ce que je pense de ce jeu à savoir que  c'est un hit méconnu de la md. J'ai pris plus de plaisir a jouer qu'a quackshot ou castle of illusion par exemple.

Content que ma fiche ait servi à quelque chose Smile .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai surtout galéré avec le passage de l'élan qui glisse, il m'avait fait perdre mes 2 dernières vies, j'avais pas compris le principe. Chuck Rock 2 : Son of Chuck (Megadrive) 1501474694 Avec le bon combo d'avoir perdu bêtement une vie parce que j'avais pas compris qu'il fallait grimper sur les griffes de l'oiseau, et celle perdue aussi bêtement parce que sur l'arbre qui tombe dans la lave, j'avais pas compris que cette fois-ci, les rochers ne roulent pas sur la lave. Chuck Rock 2 : Son of Chuck (Megadrive) 120511517

J'ai donc recommencé et ça allait mieux. La pieuvre, une fois que t'as compris qu'il faut lui envoyer à la gueule les p'tites bêtes qu'elle t'envoie, y'a plus de soucis. Et le dernier boss, j'avais 2 vies, il m'en a sucré une, c'était limite. ^^

Comparé à Chuck Rock premier du nom, c'est un régal à jouer.

Par contre, je prends plus de plaisir à jouer avec Quackshot, faut pas déconner non plus : Il est bon le Chuck 2, pas mythique. Razz

En bon jeu méconnu, t'as aussi Rolo to the Rescue ou James Pond 3.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rolo rescue je ne l'ai pas, faudrait que je me penche dessus. Par contre James pond j'ai un peu de mal avec cette serie.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

James Pond 1 et 2 m'insupportent, puis ils ont changé le gameplay pour le 3, et ça va BEAUCOUP mieux.

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Pareil James Pond 1 et 2 je peux pas, le 3 jamais fait.

Rolo on dirait un peu Animaniacs

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le james pond 3 c'est l'équivalent du operation starfish sur snes il me semble. Si c'est ca, je ne l'ai pas encore fait et je ne pense pas l'avoir non plus le james pond 3. Faudrait que je verifie.

Sakuragi

Sakuragi
Diablotin Joueur

Jeu sympas sans plus, la version Mega Cd ajoute des effets spéciaux en plus et un niveau supplémentaire avec un arbre dans la lave. Le jeu est aussi sorti sur Amiga mais avec moins de scrollings que sur MD.

Phase à 24:14

http://www.game-jin.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum