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Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48%

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marmotplay


Cerbère de la Manette

@Vetea a écrit:Les ramasseurs de balle sont deux jeunes rouquins, désolé !
bon, va falloir qu'on travaille le merchandising pour tes jeux. Les trois règles d'or en commerce: du cul, du cul et du cul

@Vetea a écrit:Ah oui ... Pas si évident à réaliser ça !

Trouver un écran 224 × 144 pixels Ecran couleur LCD TFT de 2,8 pouces générique avec Retroéclairage, mais sans doute non compatible électroniquement ...
Après, je suppose qu'il faut bricoler un Rétroéclairage "Maison" à base de Led en CMS haut luminance Blanche avec un système optique de réfraction pour avoir un rétroéclairage harmonieux ...
Un Modding assez intéressant à faire !

désolé, tu m'as perdu en cours de route

@Vetea a écrit:Ah merci !
de rien, je critique mais je sais aussi dire quand je trouve bien. Là, ce que j'apprécie, c'est que ce que tu présente est cohérent avec la machine avec laquelle ça tourne. Quand je vois un homebrew sur dreamcast qui pourrait tourner sur NES ou Master System, je suis un peu sceptique. Vu que tu utilise ta licence Papi Commando, as-tu prévu des trucs délires pour démarquer le jeu du reste (est-ce que Papi sort la mitraillette?).

Vetea

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Damné du Stick

Ahah !!
Promis, je tâcherai d'y penser ... ( Pour le cul ! )
Concernant les Feature du jeu, pas vraiment de "Pan Pan Boum Boum", ça sera du pur jeu de Tennis tel que je les aime ...

Je songe à un mode Carrière ou le joueur prendra en main un joueur durant toute sa carrière de joueur, c'est à dire, beaucoup de temps de jeu ! Et de là, l'améliorer au fil des matchs via des brouzoufs !
Mais bien sûr, on pourra choisir un mode "Partie rapide", avec les joueurs d'origine avec leurs stats propres.

Ca nécessitera une cartouche avec support SRAM !

http://www.rolango.fr/

marmotplay

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Cerbère de la Manette

@Vetea a écrit:Promis, je tâcherai d'y penser ... ( Pour le cul ! )
fais un Papi en version Latex, au moins t'es sûr qu'ADL achètera le jeu
met un inspecteur de l'urssaf à canarder et t'auras l'ourson et moi-même.

Vetea

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Damné du Stick

Toutes les idées les plus farfelues sont géniales dans un jeu vidéo !!
Le plus difficile, c'est de les réaliser ...

Exemple :
Dans Papi Commando pour le mode 2 joueurs, en discutant avec un collègue au boulot, on cherchait une idée pour ne pas frustrer l'un des deux joueurs quand l'un mourra en cours de jeu ... Alors, il me lance, << bah de toute facon, c'est un nul ! Il lâche son coéquipier en pleine partie, je lui foutrait des baffes dans la gueule ! >>
Et ben du coup, j'ai réalisé ça par la suite .. Quand l'un des deux joueurs meurt, il suffit de le ranimer en lui baffant sa gueule !

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Vetea

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Damné du Stick

Coucou,
Amélioration du moteur physique avec la plupart des coups du tennis modélisés.
Gestion du filet effectuée.
Prochaine étape : gestion du mode entraînement.

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skyllneverdie

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Cerbère de la Manette

joli taf, tu sais comment tu vas t'y prendre pour faire une IA, qui tienne la route, qui soit combative mais pas cheaté... si oui ton retour m'intéresserait bien histoire d'avoir une idée de comment tu abordes ce point là ^^

Vetea

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Damné du Stick

Merci !!! Smile
Oui je sais quoi faire avec l'expérience de la première démo que vous pouvez tester ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
Ici, je precalcule la destination de la balle pour donner à l'IA des choix d'initiatives.
Avec en plus, des paramètres en sus ...
L'élaboration d'une IA est toujours le côté le plus intéressant pour moi.

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skyllneverdie

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Cerbère de la Manette

ok je vois un peu près comment on peux faire, je suppose que pour le choix d'initiatives la position de l'adversaire donc du joueur humain, a son importance aussi.

Vetea

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Damné du Stick

Ouiiiiii et quand tu rajoutes des paramètres comme la fatigue, ça te donne un choix énorme de décisions à prendre pour l'IA ... Sans que cela ne coûte trop au CPU ! Et oui, c'est pas un PC la MD, c'est un CPU 16 bits de 7.67 Mhz !! Wink

http://www.rolango.fr/

skyllneverdie

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Cerbère de la Manette

ah oui la fatigue Very Happy merci pour les précisions c'est fort intéressant et j'ai hate de voir ce que ça va donner, je suis un gros fan de jeux de sport Smile

Vetea

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Damné du Stick

Merci !!
Et moi un gros fan des jeux vidéos de Tennis !!
Raison de plus pour réaliser un jeu digne de ce nom ... Dans la mesure de mes moyens.
Mais, c'est déjà prometteur, je ne pensais pas arriver à faire ça il y a quelques temps.
Les jeux de sports sont très compliqués à faire.

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skyllneverdie

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Cerbère de la Manette

m'étonnes pas que ce soit compliqué a faire un jeu de sport entre le minimum de réalisme attendu, l'ia qui va au dela d'une simple pattern, la physique des balles/ballons, plus les surfaces dans le cas du tennis qui influent cette physique, ça fait du paramètres.

Vetea

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Damné du Stick

C'est ça qui est bon !!!

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Oli

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Cerbère de la Manette

Très intéressant Vetea, comme toujours !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Vetea

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Damné du Stick

Bonsoir à tous,

Ce soir, je viens de créer la fonction permettant de gérer les limites de terrain par rapport au premier rebond de la balle pour tester si elle sera faute ou non.
Cela se fait uniquement lors du rebond de la balle, c'est instantanée !
Du coup, j'ajoute 1% de plus !!

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

Vetea

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Damné du Stick

Coucou,

Et bien voilà, voici une petite vidéo mettant en oeuvre les travaux de ces derniers jours !



Voilà ce qui a été fait :
- Gestion des coups du tennis {Slice, Lift, Amortie, Lob}.
- Gestion de la longueur de balle variable en mode Lift {Court, Normal, Long}
- Gestion du Filet.
- Gestion des limites du Terrain lors des coups.
- Gestion des ramasseurs de balle quand la balle est en {Faute filet}.
- Amélioration de l'animation Joueur 1P.

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

Vetea

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Damné du Stick

Coucou,

Refonte du Robot d'entrainement CePlusPlus C3PL-64 !



Toujours en cours de création, il me manque encore des animations ...
J'ai aussi prévu des cours complets d'entrainements à difficulté progressive, au choix du joueur.
En mode carrière, une fois réussie, ces cours réussies feront gagner de l'argent en guise de récompense.

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

Vetea

avatar
Damné du Stick

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai totalement refondu le code principal du jeu.
J'ai complétement intégré les futurs modes de jeu {Normal/Tournoi/Entrainement} ainsi que les paramètres de partie {Public ON/OFF - Arbitres ON/OFF, etc ... }
Ceci me facilitant la tâche pour régler facilement une partie !  

Et en exclu', le nouveau court, toujours en cours de réalisation !



Il s'agira d'un court plus simple correspondant aux phases d'entrainement ainsi qu'à certain match d'entrainement, exhibition ou de tournois mineurs ...

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

Vetea

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Damné du Stick

Bonsoir,

Bon et bien voilà, j'ai encore amélioré les choses !!
J'ai intégré bon nombre d'éléments ainsi que notre robot d'entrainement !
Vous constaterez des petites animations en dehors du court ... Cela dépendra !!
Tout tourne à merveille !



Je vais pouvoir commencer à travailler les modes d'entrainement ... Et aussi, revoir complétement les écrans de menu.
J'ajoute 1% de plus !

A bientôt !!

http://www.rolango.fr/

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Hahaha ! Combo breaker !

http://paderetro.com/

Vetea

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Damné du Stick



Je travaille un peu sur les courts de tennis, en essayant de les varier les uns des autres avec le type de surface, et quelques petits détails ...  

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Vetea

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Damné du Stick

Bonsoir à tous,

Je viens de bien bosser sur le projet avec pas mal de contenus en plus et en particulier, un petit effet "miroir" sur le sprite principal, la modification des rebonds par rapport à la surface, etc ...
J'ai aussi refondu mon code principal, une fois de plus, pour faciliter les futurs ajouts.



Vu le nombre de Gfx à intégrer, les digits et les musiques, on va se rapprocher d'une cartouche "Paprium" !

Sur ma Nomad, ça rend super bien !!





A bientôt !

http://www.rolango.fr/

Vetea

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Damné du Stick

Coucou,

Je viens de terminer la gestion du Sprint en jeu.



J'ai donc créé une animation de déplacement latéral, et ensuite, au bout de quelques secondes, on déclenche le Sprint de manière automatique sans actionner le PAD.
Une manière aisée de ne pas surcharger le gameplay.
De même, un petit sprite d'effort pour témoigner que le joueur est en mode "Sprint".

Je songe, peut être, à faire une accélération progressive et non brutale ... Faut voir ça en jeu ensuite.

Merci de votre attention.

http://www.rolango.fr/

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

T'avances bien. ^^

http://paderetro.com/

Vetea

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Damné du Stick

Merci chef ! ^^
Ça avance très tranquillement.
Un homebrew de plus parmis tous ceux qui sortent en ce moment sur MD *baille* ! Ça en devient lassant n'est ce pas, tous ces jeux indé médiocres, je met les miens dedans bien sûr.

Heureusement, WM nous a pondu la bombe ultime , Paprium ... Franchement ça envoie du bois, c'est un boulot de fou et une toute petite équipe derrière. Respect.

http://www.rolango.fr/

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Méfions-nous de Paprium, de bons visuels n'ont jamais voulu dire bon jeu. Un bon jeu est bon, même avec des carrés en graphismes. ^^



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