Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Incompatibilité Famicom AV ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Incompatibilité Famicom AV ?? Empty Incompatibilité Famicom AV ?? Jeu 16 Mar - 17:13

Jumpman

Jumpman
Pecheur Ludique

Alors voilà les amis, je rencontre un petit souci de compatibilité avec ma Famicom AV et un jeu format US...

Tout d'abord, je présente le matos : Une Famicom-AV "NESRGB" + un convertisseur 72>60 pins. Parlons d'abord de ce convertisseur avec un petit avertissement pour ceux désirant l'acheter ; Ce joli convertisseur est parfois muni d'une coque plastique. Attention car avec certaines cartouches (TMNT par exemple...), le contact se fait mal et le jeu à beaucoup de mal à se lancer. Il faut alors virer la coque en plastique et le jeu se lancera sans souci ! Mais revenons à notre sujet...

Incompatibilité Famicom AV ?? DSC05116
Incompatibilité Famicom AV ?? DSC05114

Donc voilà, je me suis procuré Jackal format US (puisque le jeu Japonnais n'existe qu'en format FDS) afin de le faire tourner sur ma Famicom AV (qui est censé être dézonée) grâce à mon convertisseur... Hors, gros problème ; Le jeu plante très rapidement ! Déjà, dès le début, lorsque l'hélicoptère vous dépose, on voit un glitch graphique (sur l'hélicoptère). On continu quelques minutes et d'un coup d'un seul, le jeu plante tout simplement. Et j'ai tout essayé ; Nettoyage des fiches, insertion plus ou moins douce (non, ce n'est pas sale ^^), et exorcisme mais rien n'a faire... Et là, je décide de lancer le jeu avec ma NES PAL dézonée... et le jeu fonctionne sans aucun problème ! Même le glitch graphique n'apparait pas ! Bref, est ce que certains d'entre-vous ont rencontré des problèmes de compatibilité avec leurs Famicom-AV ou leurs convertisseurs ?? Une piste à suivre ?? Ca m'embête car j'ai peur d'acheter d'autres jeux format US et qu'ils soient incompatibles également...

Incompatibilité Famicom AV ?? DSC05118
Incompatibilité Famicom AV ?? DSC05119

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est étrange, parce que glitch graphique puis blocage, je t'aurai dit que la ROM du jeu a pris un coup et est en train de cramer. Mais comme le jeu fonctionne sans problèmes sur une Nes dézonnée...

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Très bizarre en effet, ça pourrait être lié au mod rgb ?
Car en soi, si c'est un jeu US, sur une Famicom AV, je vois pas où il pourrait y avoir incompatibilité

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En tous cas, faudrait déjà savoir si le soucis vient de l'adaptateur (et pas forcément un défaut, après tout, ça convertit du 72 pins en 60, y'a des infos qui passent à la trappe) ou de la console (possible aussi, y'a p'têt des composants disparus ou simplifiés sur le Famicom AV).

T'as pas un copain (ou toi, d'ailleurs) qui aurait une Famicom classique ? Faudrait tester le combo jeu + convertisseur dessus.

Faudrait tester aussi, par curiosité, sur RetroN5, histoire de voir comment le jeu est reconnu (ou pas) via le port famicom (ça peut donner des pistes).



au niveau des spécificités de Jackal (ça peut venir de là également), j'ai vu qu'il en avait 2 :

- Une manière d'afficher les graphismes particulière, comme Pin Ball, Wrecking Crew, Super Mario Bros., Duck Tales, Metroid, Gauntlet, etc.
Spoiler:

- Il utilise du bankswitching (généralement lié à une puce MMC, mais je sais pas laquelle pour ce jeu, et donc pas non plus les autres jeux qui ont la même), à contrario de sa version FDS.

http://paderetro.com/

Jumpman

Jumpman
Pecheur Ludique

Nan je n'ai pas d'amis sous la main ayant une Famicom ou une Retron-5... Intéressant ton info sur les jeux utilisant le bankswitching. Je vais voir ce que je peux faire pour comprendre ce qu'il se passe avec ce jeu et je vous tiens au jus. Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum