Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crazy Taxi (Dreamcast)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 18:11

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Personne n'en a parlé hier?! Pourtant, i y a 16 ans presque jour pour jour voyait arriver un jeu d'arcade emblématique de la Dreamcast (même s'il est sorti auparavant en arcade), un jeu culte qui n'a pas d'égal, avec une bande-son comme on ne pouvait l'imaginer à l'époque. Je vous parle d'un temps que les moins de 16 ans ne peuvent connaître, puisque je vous parle de Crazy Taxi. YA YA YA YA YAAAA!

Crazy Taxi (Dreamcast) 1

http://jeuxcollector.fr/

2Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 18:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fun à la première seconde et pourtant d'une technicité folle. La marque des grands jeux.

C'était quand même quelque chose de jouer à Crazy Taxi à la maison ! Avec mon frangin on en revenait pas.

3Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 18:20

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je me souviens de quand j'étais gosse et que je voyais ce jeu qui allait super vite dans une ville bondée de monde en voiture, à pied et surtout à prendre! La ville me semblait gigantesque à cette époque! C'est un jeu que je démarre régulièrement dans ma console, avec le second opus tout aussi excellent.

Aller, pour le fun de l'époque:

http://jeuxcollector.fr/

4Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 18:36

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

alors celui là je suis passé complètement a coté.... j'ai jamais accroché.... j'y suis revenu il y'a un ou deux ans pour retenter l'expérience et non ça prends toujours pas...

5Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 18:51

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Faudrait vraiment que je me le chope un de ces quatre ce fameux Crazy Taxi, il me semble que je n'ai joué qu'à la démo à l'époque. Le 2 est aussi bien du coup ?

6Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 19:32

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Le 2 apporte une nouvelle touche de folie: la possibilité de faire des jumps avec le taxi, pour avoir encore plus de pourliches, éviter la circulation voir prendre des raccourcis.

@skyllneverdie: c'est quoi que tu n'as pas aimé dans ce jeu?

http://jeuxcollector.fr/

7Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 19:46

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ok merci ! Je me les choperai peut-être sur GC du coup.

8Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 20:01

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Attention, le deux est une exclue DC sur console. Le premier sur GC est la meilleure version avec celle sur DC.

http://jeuxcollector.fr/

9Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 20:02

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bigvilo a écrit:Le 2 apporte une nouvelle touche de folie: la possibilité de faire des jumps avec le taxi, pour avoir encore plus de pourliches, éviter la circulation voir prendre des raccourcis.

@skyllneverdie: c'est quoi que tu n'as pas aimé dans ce jeu?

je sais pas l'ambiance, le but du jeux.... ça me parle pas...

10Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 20:05

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
skyllneverdie a écrit:alors celui là je suis passé complètement a coté.... j'ai jamais accroché.... j'y suis revenu il y'a un ou deux ans pour retenter l'expérience et non ça prends toujours pas...

Pareil pour moi. Ce jeu est redondant de la première à la dernière seconde. SO-PO-RI-FI-QUE !!!
Sans parler de cette musique insupportable pour teenagers chevelus.
Je l'avais acheté le jour de la sortie... revendu le lendemain. Je l'ai repris sur Xbox 360 quand il est sorti sur Xbox Live Arcade, histoire de lui redonner une chance. Résultat ? Même constat : toujours aussi chiant.

Et pourtant, je suis un fan ultime de SEGA. Mais là, non, vraiment, je n'ai jamais compris qu'il puisse y avoir un quelconque engouement pour ce jeu tant il me semble creux. Une partie de 5 minutes sur la borne d'arcade, histoire de rigoler, d'accord. Mais au-delà... seriously ?

11Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 20:12

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

L'intérêt du jeu est justement de faire des parties rapides, comme un jeu d'arcade classique. Si justement tu te lances dans une partie avec les règles de l'arcade, ta partie fait rarement plus de dix minutes sauf si t'es vraiment un dieu du volant. Pour ce qui est de la musique, je ne suis pas fan de pop-rock californien, mais quand tu vois la BO de la quasi-totalité des jeux d'époque hors RPG, tu te dis que celle-ci à licence qui plus est, est pas mal.

Faudra que tu m'expliques le soporifique: y'a de la rapidité, de la nervosité, du rythme avec ce timer et ces couleurs qui te foutent la pression. Alors oui, tu fais toujours la même chose à longueur de parties, mais tu fais quoi dans un jeu de course classique à part tourner en rond? Rien, à part grappiller du temps, comme ici à chaque mission pour gagner plus d'argent et économiser ton temps pour continuer sans perdre. Et pour le fait qu'il soit creux, c'est un jeu d'arcade, c'est fait pour de courtes parties à l'origine, vu que les bornes étaient (et sont toujours si on ne maîtrise pas le jeu) des bouffes pognon.

http://jeuxcollector.fr/

12Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 20:13

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

la musique me gene pas.... par contre oui c'est d'un redondant... en plus pour le coup, la jouabilité est carrément trop arcade pour moi....

13Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 20:16

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Comme je l'ai dit, c'est un portage arcade, fallait pas s'attendre à avoir de la simu pour le coup. Mais bon, je pense que mon post juste au dessus a déjà assez développé mes idées sur le sujet.

http://jeuxcollector.fr/

14Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 20:17

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui oui mais je peux passer une aprem entière sur daytona, sur sega rally ... comme quoi...

15Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 20:19

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Peut-être parce que tu aimes les jeux de courses purs et pas les jeux utilisant une voiture pour faire des courses.

http://jeuxcollector.fr/

16Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Lun 25 Jan - 20:22

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui peut être.... une jouabilité arcade dans une ambiance course

17Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Mar 26 Jan - 10:09

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi j'aime bien la musique, the Offspring ça me rappel ma jeunesse!
J'adore ce jeu aussi mais putain ce que je suis mauvais!
Pour la petite anecdote je me suis fait offrir le 2 à mon anniv' sauf que la veille ma dreamcast est tombée en panne. Je n'y ai toujours pas joué...

18Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Mar 26 Jan - 10:34

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

J'y est jouer récemment, j'ai fait tout les challenges c'est bien fun mais franchement je préfère carrément le 2 qui permet de sauter par dessus les autres Very Happy
Le 3 pas encore testé....



Dernière édition par d3vilwinnie le Mar 26 Jan - 10:51, édité 1 fois

19Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Mar 26 Jan - 10:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tsubasa a écrit:Une partie de 5 minutes sur la borne d'arcade, histoire de rigoler, d'accord. Mais au-delà... seriously ?

Parce que c'est un jeu très technique. C'est pas juste "rouler de A à B en regardant le chrono qui descend". Je pense 99% des gens qui ont essayé Crazy Taxi n'y ont jamais joué vraiment.

20Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Mer 3 Fév - 14:06

Cobra

Cobra
Damné du Stick

c'est top Crazy Taxi et les commentaires des passagé(e)s sont trop drole

21Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Mer 3 Fév - 14:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
CTJ a écrit: Je pense 99% des gens qui ont essayé Crazy Taxi n'y ont jamais joué vraiment.

Je pense comme toi, mais le jeu ne donne pas vraiment de s'investir plus que ça. Une partie de temps en temps histoire de se faire plaisir et il est mi de coté pour ressortir quelques mois voir années plus tard pour encore une ou deux parties. Vraiment pas le jeu où l'on peut y passer une après midi ou une journée.
Et pourtant comme cité plus haut, il y a des tas de jeux d'arcade ou on y passe vachement plus de temps (sega rally, daytona comme jeux déjà cité)

22Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Mer 3 Fév - 14:18

Invité

avatar
Invité
Bof, c'est le principe de l'arcade des parties OneShot! Même en salles, tu restais pas une après midi sur Daytona! Tu fais 1 voir 2 parties et tu passe à une autre borne!

23Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Mer 3 Fév - 14:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis d'accord la dessus pour le jeu quand il était en borne d'arcade. Mais le jeu quand tu l'as chez toi, ba tu es censé y jouer plus non? Il y a plein de jeux qui étaient en one shot en arcade, et sur lesquels ont revient sans cesse par plaisir, pour ce qui est de crazy taxi, dans "mon" cas personnel quand je l'ai eu sur DC ca vite était la douche froide, une puis deux voir trois parties et puis je suis retourné sur autre chose (get ready2rumble ou autre). Alors qu'un sega rally 1 ou 2 je les ai saigné comme pas possible.

24Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Mer 3 Fév - 14:40

Invité

avatar
Invité
Perso, j'ai pas mal de conversions arcade sur mes consoles et j'y joue 10-15 minutes une fois de temps en temps selon l'envie! Perso je passe pas une après-midi sur le même jeu! À l'époque, effectivement, c'était chiant de payer 500 balles un jeu pour y jouer 10minutes tous les 3 mois mais au prix ou on trouve la très grosse majorité de ces conversions (bon sauf sur Saturn évidement) ca fait bien l'affaire Crazy Taxi (Dreamcast) 4257297559

25Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: Crazy Taxi (Dreamcast) Mer 3 Fév - 14:41

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

sega rally pour le coup, à l'époque ou maintenant, je le mets... et bim direct je passe deux heures

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum