Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

God of War III (PS3/PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1God of War III (PS3/PS4) Empty God of War III (PS3/PS4) Lun 1 Oct - 10:41

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

God of War III (PS3/PS4) Jaquette-god-of-war-iii-playstation-3-ps3-cover-avant-g God of War III (PS3/PS4) 2Q==


Titre : God of War III
Année : 2010 (2015 sur PS4)
Localisation : PAL / US / JAP
Genre : BTU
Éditeur : Sony
Développeur : SCE Santa Monica Studio
Modes de jeu : Facile / Normal / Difficile / Expert (à débloquer)

Version recommandée : PS4 pour le passage en 1080p / 60 FPS

http://bit.ly/2GDnV5v

2God of War III (PS3/PS4) Empty Re: God of War III (PS3/PS4) Lun 1 Oct - 14:19

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je découvre enfin la série des GoW et surtout le 3, l'un des 3 mastodontes de la génération PS3 à mon sens (Last of US, Uncharted 2, Gow 3). Là où j'ai apprécié les 2 autres sans plus notamment à cause de leur genre TPS qui n'est pas forcément trop mon truc, ce God of War ne suit pas du tout le même chemin car là, on a du trés trés lourd !

Je vais pas épiloguer 20 ans, sur la forme ya juste rien à dire. Le jeu est beau (version PS4), fluide, avec une mise en scène de folie et ça dés l'intro épic du jeu. Ya juste rien à jeter de ce côté là. Bestiaire idem, dans le thème et bien réalisé, RAS.

Je vais donc passer au gameplay de ce que j'en ai vu pour le moment (fin de la premiere zone et donc du dieu qui va avec). Le moveset est conséquent, rapide à prendre en main avec un Kratos qui se contrôles trés bien (juste un léger délai entre 2 roulades à prendre en compte).
Mon seul reproche c'est l'appréciation des distances notamment sur les scènes où la caméra est éloignée. Par exemple dans l'intro ... ya des moments je n'arrivais pas du tout à savoir si j'allais ou non me prendre les attaques. un peu le même problème contre le boss de la premiere zone, pas top top la lisibilité par moment. Autre petit bémol aussi la gestion de la visé, par exemple quand on veut hook des ennemis, ça part pas forcément là où on regarde, du coup on se retrouve à hook un ennemi qu'on veut pas ... pas bien pratique et de quoi faire rager quand la situation est tendue. Ca va que le jeu est pas bien violent pour le moment (mode difficile), mais si ça devient vraiment délicats, ce genre de truc peut rendre fou. L'histoire du switch de cible quand on vise à l'arc avec le joystick c'est vraiment nul aussi d'ailleurs, ainsi que la roulade sur le stick droit. bref, des points de gameplay qui m'emmerdent un peu je dois dire.

Ya aussi un systeme d'upgrade des armes, mais j'ai pas regardé du coup j'ai genre 12K orbes sur moi ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

3God of War III (PS3/PS4) Empty Re: God of War III (PS3/PS4) Lun 1 Oct - 14:22

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est aussi bien de le faire sur ps3 lui. Le jeu est déjà très fluide (entre 40 et 60 fps sans jamais avoir l'impression que ça chute ). La version ps4 se permet même des bugs graphiques absents du jeu d'origine . Pour 3 euros d'occas, tu as pratiquement le même jeu. Il n 'a pas pris une ride et est techniquement supérieur à certains jeux actuels ^^ C'est l'un des remaster les moins supérieurs au jeu de base.

4God of War III (PS3/PS4) Empty Re: God of War III (PS3/PS4) Lun 1 Oct - 14:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah j'ai pas eu de bugs graphique à priori, mais p-e qu'un patch est passé depuis ?

Aprés la différence de prix est pas ouf, genre 3/5€ sur PS3 et 10€ sur PS4. Comme là j'ai pas la PS3 sous la main ça m’arrange, puis 60 FPS /1080p c'est quand même sympa et surtout, la manette PS4 est tellement plus agréable que celle PS3 ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

5God of War III (PS3/PS4) Empty Re: God of War III (PS3/PS4) Lun 1 Oct - 14:30

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je crois que c'est sur la pro le bug Wink Dans Gaia.

6God of War III (PS3/PS4) Empty Re: God of War III (PS3/PS4) Lun 1 Oct - 14:40

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Emeldiz a écrit:

Ya aussi un systeme d'upgrade des armes, mais j'ai pas regardé du coup j'ai genre 12K orbes sur moi ^^

Ok alors pour te faciliter le jeu, il y a deux armes à booster à fond en top priorité :
- les lames d'Athéna
- le ceste de Némée (que tu ramasseras après un boss)

Comme tous les GoW :

Pour 90% du bestiaire avec les lames d'Athéna : carré-carré-triangle
C'est ze combo puissant, polyvalent et safe.
Pour les minotaures : triangle maintenu (launcher)-rond-rond-rond... ad lib.

Le ceste n'est efficace qu'upgradé à fond mais indispensable sur deux boss et créatures : faire carré-carré maintenu.

Les autres armes, c'est pour s'amuser avec style. Mais si jamais t'es bloqué dans un combat*, revenir aux basics mentionnés plus haut  Wink
En parlant de combat, le final... j'ai rien compris, je ne sais même pas ce que j'ai fait pour gagner  God of War III (PS3/PS4) 1501474694




* contre un méchant arthropode et un vilain tricéphale.

7God of War III (PS3/PS4) Empty Re: God of War III (PS3/PS4) Lun 1 Oct - 14:59

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J'ai vu qu'il était offert avec l'abonnement ... j'ai hésité à le lancer cet après-midi, et puis finalement j'ai repris une vieille parti de Borderlands 2 (ma partie PS Vita ne pouvant se poursuivre à cause d'un gros bug, j'ai pu continuer sur PS3 via le cross save !)

8God of War III (PS3/PS4) Empty Re: God of War III (PS3/PS4) Mar 2 Oct - 0:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le 3 bénéficie d'une intro d'anthologie avec le 1er boss. Tellement classe.
Un peu comme dans le 2 aussi où le combat avec la statue géante et magnifique.

Vivement que je me procure le dernier God of War j'en ai entendu tellement de bien.

9God of War III (PS3/PS4) Empty Re: God of War III (PS3/PS4) Mer 3 Oct - 10:13

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nouvelle grosse session, toujours bien cool. J'en suis à 5 dieux au cimetière et en suis rendu devant Aphrodite (j'ai déjà entendu parler de la scène qui va suivre mais ne l'ai jamais vu).

Côté gameplay mes quelques craintes se confirment, quand ya du monde c'est un peu le bordel et c'est compliqué de faire vraiment ce qu'on veut. Le hook va n'importe où, la visé à l'arc aussi, faire O sur un ennemi qui titube si ya du monde autour c'est un peu la merde, la caméra pas forcément bien placée ...

Disons que ça va que le jeu soit pas dans l'exigence sinon je péterai un câble.

Un peu déçu aussi des boss, aprés celui d'intro + celui de la première zone qui sont au top, les 2 suivants sont des figurants sans mise en scène particulière, voir même sans affrontement en fait ... je trouve ça trés dommage. Ca va que le 5e dieu est de nouveau un vrai boss même si, pas du tout au niveau des 2 premiers dans la mise en scène et les patterns.

http://bit.ly/2GDnV5v

10God of War III (PS3/PS4) Empty Re: God of War III (PS3/PS4) Lun 8 Oct - 11:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca y est, j'ai défoncé tout les dieux de l'Olympe ^^

Bon ba je vais pas me répéter mais en gros c'est un jeu epic, dans lequel il n'y a rien à jeter côté réalisation ambiance et tout. Même en 2018, je trouve que ce jeu n'a pas pris une ride.

Juste comme je le disais, quelque bémols dans le gameplay rendant les affrontements où la caméra est distante chiant, ou alors les affrontement quand ya trop de monde un peu galère.

OST qui va trés bien avec l'ambiance, mais je trouve ça dommage qu'aucun thème ne sorte du lot. On a pas une musique qui nous fait dire "ça, c'est la musique de God of War", pour un tel jeu c'est quand même dommage qu'il n'ait pas une empreinte musicale.

Bémol pour les boss, ça commence super bien mais au fil du temps ... ça s'écroule, puis ça remonte un peu, et ça finie sur une note trés moyenne. Une mauvaise gestion à ce niveau là, car on s'attend à un affrontement grandiose pour la fin, du niveau de celui de l'intro mais en fait pas du tout.

Un jeu à faire malgré tout, je n'ai pas vu le temps passé alors que sur un BTU, on peut rapidement sentir la lassitude s'installer mais là non car le jeu arrive à nous proposer pas mal de phases innovantes tout au long de l'aventure pour réussir à rythmer le tout.

Bref, must have sans soucis.

Curieux de voir ce que donne le 4 qui à mon avis me plaira plus, gameplay qui semble beaucoup plus technique et profond.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum