Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Pour qui pensez-vous voter ?

Pour qui pensez-vous voter ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Pour qui pensez-vous voter ?

Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_lcap0%Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_lcap7%Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_rcap 7% [ 3 ]
Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_lcap0%Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_lcap5%Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_rcap 5% [ 2 ]
Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_lcap2%Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_lcap7%Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_rcap 7% [ 3 ]
Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_lcap9%Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_rcap 9% [ 4 ]
Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_lcap27%Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_rcap 27% [ 12 ]
Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_lcap9%Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_rcap 9% [ 4 ]
Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_lcap27%Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Vote_rcap 27% [ 12 ]
Total des votes : 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

526Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 15:42

Fellock

Maudit du Forum

Des racistes votent pour le FN mais il y en a aussi qui votent pour la gauche ou la droite plus modérée. Il y a des racistes qui s'assument et d'autres non, mais je crois qu'il faut dépasser le débat.
Perso, suis-je pour l'immigration ? Pourquoi pas ? Si on a les moyens d'accueillir ces gens, de leur enseigner le français (pour les non francophones), de leur fournir un logement viable et un boulot.

Une question toute simple : imaginez, vous êtes père de famille, vous avez deux enfants et vous galérez pour boucler la fin du mois. Allez-vous en faire un troisième ? C'est simplement une question de bon sens.

Maintenant, répondez à la question suivante : comment peut-on donner des emplois à des milliers d'immigrés dans un pays qui compte 6 millions de chomeurs (10 % de la population) ?

Ca revient au même que faire un troisième enfant dans une famille qui galère déjà avec deux bambins. On taxerait les parents d'irresponsables.

Ne vaut-il mieux pas déjà arranger les choses en France et surtout aider les immigrés qui sont déjà chez nous avant d'en accueillir de nouveaux ?

Est-ce que cette idée est fasciste ? Je ne crois pas. Ca me semble plus être du bon sens. Et dans les candidats qui semble la représenter le mieux ? C'est MLP.

Bref, c'est simple, on peut interpréter les choses comme on le veut, mais au bout d'un moment, une VRAIE réflexion, un minimum de réalisme qui doit passer avant les idéaux (qui ne doivent JAMAIS être oubliés) me semble bien venu et constructif.

Je vis dans un pays où l'immigration est très limitée. J'ai dû me faire ma place, et rien n'est complètement acquis et ne le sera vraiment jamais, mais c'est mon choix.

Quant à l'identité française ? A mes yeux, avant d'être républicaine, elle est culturelle. C'est la culture qui nous lie.

Sinon, si j'avais dû voter, je pense que j'aurais opté pour Mélenchon, parce que j'aime bien son idée d'assemblée constituante. Il faut changer ce système fatigué. Cette Ve République ressemble de plus en plus à la IIIe (en fin de vie).

527Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 15:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Junkers a écrit:Donc tu ne comprends pas que les autres ne veuillent pas voter pour lui mais toi tu sais pourquoi tu ne lui donneras pas ta voix ? Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 1501474694

Moi je ne compte pas ne pas voter (ne pas aller ou voter blanc, ça revient au même mais si je comprends le vote blanc).
Si je croyais pas en d'autres candidats, je voterais pour lui !

528Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 15:52

citylab2

citylab2
Démon Gamer

la solution du referendum pour l'immigration après un grand débat national me parait etre la meilleure solution. on fera ce que les français on décidé et on aura les moyens de le faire si on sort de l'UE (car c'est l'UE qui décide de notre politique migratoire)

Dernière édition par citylab2 le Mer 5 Avr - 15:55, édité 1 fois

529Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 15:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@citylab2 a écrit:
aucun électeur d'asselineau n'ira voter fn, car ils ont bien compris que le pen ne sortira pas de l'UE et ils ne sont pas racistes ou d'extreme droite

Sérieusement ? Tu joues le rôle de celui qui est toujours anti-système, anti-médias mainstream, et tu mords l'hameçon de cette propagande de bas étage à pleines dents ? Le FN n'a absolument rien d'extrême, et sur le plan socio-économique, on peut pas vraiment le classer à droite. Le terme extrême-droite est juste utilisé pour faire peur, mais il n'est pas justifié.
Des fois je me dis qu'une bonne partie des militants de l'UPR sont d'accord avec ce que propose le FN mais n'ont tout simplement pas les épaules assez larges pour encaisser les attaques absurdes de toutes ces hyènes qui le présentent comme le grand méchant loup fasciste. J'ai peut-être tort hin, c'est juste que c'est une idée qui me vient de plus en plus souvent. Et que personne ne se sente visé.. quand je parle de hyènes je ne pense pas aux électeurs.

Dernière édition par Junkers le Mer 5 Avr - 15:55, édité 1 fois

530Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 15:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Fellock a écrit:Des racistes votent pour le FN mais il y en a aussi qui votent pour la gauche ou la droite plus modérée. Il y a des racistes qui s'assument et d'autres non, mais je crois qu'il faut dépasser le débat.
Perso, suis-je pour l'immigration ? Pourquoi pas ? Si on a les moyens d'accueillir ces gens, de leur enseigner le français (pour les non francophones), de leur fournir un logement viable et un boulot.

Une question toute simple : imaginez, vous êtes père de famille, vous avez deux enfants et vous galérez pour boucler la fin du mois. Allez-vous en faire un troisième ? C'est simplement une question de bon sens.

Maintenant, répondez à la question suivante : comment peut-on donner des emplois à des milliers d'immigrés dans un pays qui compte 6 millions de chomeurs (10 % de la population) ?

Ca revient au même que faire un troisième enfant dans une famille qui galère déjà avec deux bambins. On taxerait les parents d'irresponsables.

Ne vaut-il mieux pas déjà arranger les choses en France et surtout aider les immigrés qui sont déjà chez nous avant d'en accueillir de nouveaux ?

Est-ce que cette idée est fasciste ? Je ne crois pas. Ca me semble plus être du bon sens. Et dans les candidats qui semble la représenter le mieux ? C'est MLP.

Bref, c'est simple, on peut interpréter les choses comme on le veut, mais au bout d'un moment, une VRAIE réflexion, un minimum de réalisme qui doit passer avant les idéaux (qui ne doivent JAMAIS être oubliés) me semble bien venu et constructif.

Je vis dans un pays où l'immigration est très limitée. J'ai dû me faire ma place, et rien n'est complètement acquis et ne le sera vraiment jamais, mais c'est mon choix.

Quant à l'identité française ? A mes yeux, avant d'être républicaine, elle est culturelle. C'est la culture qui nous lie.

Sinon, si j'avais dû voter, je pense que j'aurais opté pour Mélenchon, parce que j'aime bien son idée d'assemblée constituante. Il faut changer ce système fatigué. Cette Ve République ressemble de plus en plus à la IIIe (en fin de vie).

Rien à redire. Complètement d'accord avec toi. Je pense aussi que beaucoup trop de Français, maintenant, sont bercés par de grandes idéologies histoire de "faire bien" mais qu'ils ne comprennent pas qu'un pays ne fonctionne pas juste sur de belles idées.

531Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Fellock a écrit:

Un exemple simple :
Demain ma ville a besoin d'un nouveau médecin.
On fait comment ?
On forme un chomeur et on attends 7 ans le temps que sa formation soit finie ?
ou on prends un immigré qui est déjà médecin ?

Parmi les 6 millions de chomeurs, combien ne veulent pas bouger de leur coin ?
comment n'ont pas de diplôme ou de qualification particulière ?

et pareil pour les immigrés d'ailleurs, ils sont pas tous sans diplôme à venir prendre le boulot des gentils français ...

532Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:13

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Donc tu considères les nationaux forcément comme des parents adultes et responsables, et les immigrés forcément comme des enfants irresponsables et simples "bouches à nourrir". Donc désolé, mais à partir de là, ton raisonnement est biaisé.

Mon oncle, immigré marocain, est aujourd'hui patron d'une entreprise française qui compte une vingtaine de salariés. Ce n'est pas la France qui lui a (je te cite) "donné un emploi", c'est lui qui en a créé.

Dernière édition par dandyboh le Mer 5 Avr - 16:14, édité 1 fois

533Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:14

Gio

Gio
Administrateur

[quote="Alto"]
J'ai posé une vraie question. Mon "tous" était sans doute exagéré, mais la question était légitime, loin des provocations que j'ai pu lire sur ce topic ces dernières semaines envers le FN. Junkers m'a d'ailleurs répondu sérieusement.

@Alto a écrit:Toi, tu ne fais que te moquer ouvertement. Donc non, ce n'est pas "à la hauteur de la question", d'autant que tu sembles croire - à tort - que je suis un bobo gauchiste bien-pensant. Ce n'est pas parce que je ne vote pas FN que je mets les immigrés sur un piédestal, comme tu dis si bien. Il y a un juste milieu, tu sais. Tout n'est pas Blanc ou Noir, y a aussi des Arabes, hein Junkers ? Very Happy (Je plaisante, évidemment)

Justement, je sais très bien que tu n'es pas un bobo gauchiste, donc c'est encore plus agaçant.
Et non pour moi ta question n'est pas du tout légitime (cf. ma reponse)

@defskerus les "extremes" comme tu dis, ce sont des cases ou mettre certains partis qui n'ont plus lieu d'être, Melenchon ou MLP n'ont rien d'extrême pour moi, ce sont des partis qui ont des programmes comme les autres. En quoi leurs propositions sont extremes par rapport aux propositions de Fillon sur le monde du travail par exemple?
Va voir les partis "d'extremes" dans les autres pays, les notres sont des bisounours a coté Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 4257297559
Un Obama par exemple, que personne ne dénigre, avait une politique d'immigration bien plus stricte que tout ce qu'on a de proposé cette année

534Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:19

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Non mais la "gauche" américaine d'Obama n'a rien à envier à la droite française, c'est pas nouveau Razz
D'ailleurs chacun met la limite où il veut, j'ai lu dans le Figaro qu'Hamon était d’extrême gauche !

535Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Votez pour le parti Chasse et pêche (pas sûr qu'il est un représentant à cette élection ^^) , comment ça on bosserai plus et on vivrait tous comme des mormons à l'ancienne, avec la possibilité de jouer aux jeux vidéo en plus ^^

536Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@gatsuforever a écrit:Votez pour le parti Chasse et pêche

T'es en retard, le CPNT c'était en 2007 la dernière fois qu'ils ont présenté un candidat aux présidentielles Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 4257297559 depuis, ils ont choisi de soutenir systématiquement l'UMP.

537Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Fellock : Je suis dac, mais le bon sens pour qui, pour quoi ? Je suis né parce que l'état proposait une prime de naissance, mon frère également, et on ne pouvait déjà pas vivre normalement, et pourtant on s'en est sorti, non sans mal je te rassure ^^

Des fois je me dis que le bon sens n'est bon que dans un sens ( Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 4257297559 ). Ce que je veux dire c'est que le bon sens peut-être traduit de différentes façons selon les cas, les individus, les projets à court/long terme, l'instant T...

Le bon sens est un vaste débat, c'est un peu comme la logique, certains trouveront logique de vivre leur vie pleinement dès le départ, d'autres trouveront logique de garder ça pour la fin.

C'est beaucoup plus compliqué que ça laisse paraître selon moi.

538Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le parallèle immigration / 3e enfant est consternant ...

-----------------------

J'ai toujours pas décidé pour qui voter. Ca craint. J'ai entendu les interventions de Poutou à la radio ce matin lors du débat, ça donne envie de voter pour lui juste pour ça Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 1501474694

Je voterai bien Hamon parce que le revenu universel je pense que c'est une excellente idée depuis des années mais je pense aussi que la société française ne sera pas capable d'en faire qqch de bien. Et puis l'étiquette PS c'est pas une bonne idée. Pas envie de voter pour ce parti.

Je crois que je vais lire les programmes de Mélanchon (je ne connais pas) et de Lassale (par curiosité et parce que je suis un peu comme Def, je préfère voter pour un petit que ne pas voter)

539Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens, MLP a 3 voix. Je ne suis donc pas seul ! Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 3885497126

540Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:50

Alto

Dieu de la cartouche
T'es le seul qui assume en tout cas Wink

541Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 16:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:

Donc tu considères les nationaux forcément comme des parents adultes et responsables, et les immigrés forcément comme des enfants irresponsables et simples "bouches à nourrir". Donc désolé, mais à partir de là, ton raisonnement est biaisé.

Mon oncle, immigré marocain, est aujourd'hui patron d'une entreprise française qui compte une vingtaine de salariés. Ce n'est pas la France qui lui a (je te cite) "donné un emploi", c'est lui qui en a créé.
Mon message a buggué et ça me fait chier de tout réécrire.

Je disais juste que CTJ réagissait comme un bobo. Parce qu'il a lu seulement deux mots de mon intervention et qu'il n'a pas essayé de comprendre ce que j'avais écrit, bref. Que des gens issus de l'immigration vivent dans des clapiers à lapins, que des gens ont souffert pendant des mois et des mois dans la jungle de Calais ne te touche pas, ça te regarde. Moi, ça me fait chier pour eux, mais aussi pour mon pays qui, selon son histoire ne doit pas agir de la sorte. Il doit accueillir les immigrés en respectant leur dignité et en les aidant du mieux à se trouver une situation.
Mon interrogation est : “comment le faire avec des dizaines de milliers de personnes quand on a 8 millions de gens sous le seuil de la pauvreté qu'on aide à peine ?"
Il y aura toujours des gens disant : "Mon oncle ceci, Tang frères cela", oui, il y a des immigrés qui arrivent et qui entreprennent, quelle proportion de la population représentent-ils ?

542Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 17:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quand tu veux exposer un argument (aussi construit soit-il) ne commence pas par une énormité, sinon on n'écoute / ne lit pas la suite Wink

Et pour le "bobo" je ne vois pas bien ce que ça vient foutre là. C'est vraiment la réponse à tout et n'importe quoi ce terme "Nan mais toi t'es un bobo". Ok ... Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 1501474694 Franchement j'adorerai être un bobo mais manque de pot pour moi c'est pas le cas ^^

543Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 17:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu fais tes courses au supermarché bio, t'es bobo Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 4257297559

544Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 17:19

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est une énormité s'il ne tient pas debout. Par exemple, tu le considères comme une énormité, alors qu'El Gregou semble tre d'accord. Donc, ton avis prime sur celui des autres, c'est ça ?

Au lieu de balancer des phrases bidons et réductrices comme le font les bobos (je viens donc de justifier l'emploi de ce terme à ton égard), argumente. Si tu n'argumentes pas, c'est juste que tu veux faire de la bien pensance comme BHL a fait avec la Lybie, par exemple. On a vu le résultat, et le mec se lave les mains avec le sang des milliers de morts qu'il a contribué à engendrer.

Fais un effort et essaie de voir un peu plus loin que le bout de ton nez. Essaie de voir le pourquoi de ma métaphore, c'est une métaphore, je t'invite à aller chercher la définition du mot. A partir du moment où il y a des points communs entre le comparant et le comparé, la comparaison et ou métaphore devient légitime.

545Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 17:20

Junkers

Junkers
Diamond Dog
def a écrit:tu fais tes courses au supermarché bio, t'es bobo Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 4257297559

Moi je suis un bobo-réac Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 4257297559

546Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 17:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et moi un bobo-beauf, j'achète des produits bio à intermarché Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 4257297559

547Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 17:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je trouve que la comparaison de Fellock tient tout à fait debout moi aussi. Y a vraiment qu'en France et dans quelques autres pays occidentaux qu'on assimile systématiquement l'anti-immigrationnisme à la xénophobie. C'est pourtant une question de bon sens. Moi je tiens à ce que les Français puissent continuer à bénéficier d'un système de protection sociale correct. Ce qui n'est pas possible si on gonfle le nombre de gens qui en profitent mais qui ne le financent pas.
Et j'encourage tous les "internationalistes" qui disent se soucier du monde entier à côtiser également pour les autres peuples en envoyant une partie de leur salaire aux étrangers les plus défavorisés. Oui bon ça vous fera quelques cartouches megadrive en moins par mois mais ça peut valoir le coup. Ca les aidera sans qu'ils aient à risquer leur vie pour se retrouver dans un camp pourri où ils seront les uns sur les autres à claquer des dents.

548Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 17:54

Alto

Dieu de la cartouche
Ça marche aussi dans l'autre sens. Dans ce pays, on taxe tout de suite de bobo celui qui ose critiquer l'anti-immigrationnisme Wink

549Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 18:04

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Alto : ce n'est pas la critique ou la position qui pose problème dans mon cas. C'est la formulation même de cette critique. Dire : “c'est consternant” sans argumentation, il est là, le problème.
On utilise un mot fort pour se donner une sorte de "permis de cataloguer sans avoir besoin d'argumenter". Quand je lis ça, ce n'est pas mon idée qui est attaquée, c'est ma personne. Donc, je trouve ça à la fois simple et idiot. D'autant qu'il n'a même pas cherché à comprendre.

Donc, je critique son comportement. Il se comporte comme un BHL. Macron lui ouvre les bras. Après tout, ce sera peut-être lui le dernier rempart du monde libre au second tour.

Perso, l'immigration en France, qu'il y en ait ou non, ça ne change rien pour moi, je ne vis plus dans ce pays depuis 11 ans. Mais ça m'intéresse, parce que je suis un immigré. Chose que CTJ ne pourra peut-être pas comprendre, parce qu'il faut le vivre pour le comprendre. Je ne dis pas que j'ai une légitimité par rapport à lui, mais j'ai une expérience solide. Je suis un immigré dans un pays où les immigrés ne sont pas forcément les bienvenus. J'ai vécu (et il m'arrive d'en vivre encore) des moments difficiles, j'ai été confronté à des racistes. Aujourd'hui encore, il arrive que des gens ne veuillent pas s'asseoir à côté de moi dans le train, etc.
Bref, je suis le 3e enfant de la famille Japon, et je le vis bien. Peut-être aussi parce que le Japon avait les moyens de faire un 3e enfant^^
Zut ! Je viens de me consterner Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 4257297559

550Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 18:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce que je trouve ridicule c'est de considérer l'immigré comme une simple bouche à nourrir, comme l'est un enfant dans une famille. Les immigrés apportent leurs cultures, ils travaillent, ils consomment, ils créent des emplois. Par contre je suis d'accord que quand on a pas les moyens de faire des enfants on doit s'abstenir ! Wink

Mon avis ne prime sur rien mais il est bon de rappeler que 100 000 personnes qui croient ou soutiennent une connerie n'en fait pas moins une connerie. Jamais l'avis ou les croyances du nombre n'a donné du fondement à une idée, et heureusement ! Chacun pense ce qu'il veut mais je maintiens que comparer l'immigration à un enfant dépendant de ses parents je trouve ça consternant car ça me semble être vraiment une vision très étriquée de la question.

Je ne comprends pas ton explication sur ton expatriation. En quoi tu trouve que ça t'apporte un avis plus pertinent sur le sujet ? Etre victime de racisme (ça m'est arrivé l'an dernier, pour la première fois ...) ne me semble pas avoir de rapport.

Sinon pour mon expérience ça fait 33 ans que je vis en France, dans des milieu multi-culturels, et j'y constate la richesse de l'immigration mais aussi sa (non-)gestion absolument minable par les politiques Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 4257297559

551Pour qui pensez-vous voter ? - Page 22 Empty Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 5 Avr - 19:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@CTJ : Je pense un peu comme toi, dans le sens ou la politique en général est trop complexe pour arriver à prévoir quoi que ce soit. Alors oui on essaie, on y arrive tant bien que mal (plus souvent mal en fait ^^), mais on est très loin de la réalité et surtout de la futur réalité !

Pour moi, c'est comme si les politiciens du monde entier jouaient aux échecs sur échiquier terrestre, avec 7 milliards de pièces à faire avancer (oui parce que bon, tout le monde est concerné, c'est pas simplement un pays à gouverner), autant dire que c'est impossible à gérer.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant