Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[XboX One] RYSE : Son of Rome

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1[XboX One] RYSE : Son of Rome Empty [XboX One] RYSE : Son of Rome Mer 30 Sep - 10:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
[XboX One] RYSE : Son of Rome Ryse_ka_horz_ref_rgb

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas mal avancé sur Ryse (j'attaque le 7e chapitre, sur 8 )

Ce jeu est en fait un beat'm all des 90s mais avec une super belle 3D : Il y a 4 ennemis différents pour faire simple (rien, bouclier, épée, coup chargé) et ils ont tous la même tronche. Le jeu est super bien fait et du coup on a vraiment l'impression de toujours tuer le même gars. Ils seraient masqués par exemple ce serait moins le cas.

Niveau gameplay c'est archi basique aussi : coup faible, coup fort/brise garde, roulade, bouclier. Ca a l'avantage d'être facile à comprendre et à utiliser mais c'est quand même vachement limité. Il n'y a pas de variantes autour de ce gameplay. Ca fonctionne un peu comme les batman PS360 mais en 10x moins intéressant.

On peut faire évoluer tout un tas de compétence en gagnant des points d'XP mais ça ne se ressent pas du tout dans le jeu. Il n'y a aucun sentiment de progression. J'ai toujours pas pigé l'intérêt du coup. Le pire c'est qu'on peut tout débloquer avec de l'argent réel (sans commentaire ...).

On peut choisir entre 4 éléments à gagner : santé, rage, XP et force. J'ai fait les 3/4 du jeu sans jamais activer la force (je ne sais même pas à quoi ça sert), ni la rage (que je n'utilise pas du tout). Au final si j'ai de la vie je prends de l'XP et je prends de la vie quand j'ai besoin.

J'ai essayé aussi le mode "gladiateur" et j'ai eu l'impression d'être face à un free to play. J'ai survécu dans une arène jusqu'à la dernière épreuve et ... j'ai eu un tout petit peu d'argent pour acheter de l'équipement pourri et si je refais plein de fois cette épreuve j'aurai peut être un bouclier. Ou alors je raque en € et je débloque tout. Ba oui mais non. Je trouve que ce mode aurait mériter d'être beaucoup plus travaillé avec plein d'épreuves à finir, un perso à customiser dans tous les sens, etc. Ca aurait été vraiment excellent.

Sinon évidemment visuellement c'est vraiment bien avec des effets de flammes absolument dingue, un passage dans la forêt qui fait rêver et surtout des doubles exécutions totalement bluffantes de mise en scène.

Dommage aussi que l'histoire soit si peu intéressante et le héros totalement lambda.

C'est marrant à jouer, et pour découvrir la One c'est vraiment sympa. Maintenant si vous devez y jouer prenez le à tout petit prix ou empruntez le à un pote [XboX One] RYSE : Son of Rome 4257297559



Dernière édition par CTJ le Mer 30 Sep - 13:25, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
C'est ça, c'est un parfait jeu de line-up qui fait bien son boulot, mais il ne faut pas trop en attendre.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:C'est marrant à jouer, et pour découvrir la One c'est vraiment sympa. Maintenant si vous devez y jouer prenez le à tout petit prix ou empruntez le à un pote [XboX One] RYSE : Son of Rome 4257297559

Rien à faire, j'ai été scotché par ce jeu, perso ^^

Moi qui garde peu de jeux sur chaque plate-forme, je pense que je vais conserver celui-là sur One !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourtant est ce que tu es ok avec toutes mes remarques ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, ça ne s'explique pas Very Happy

Neox

Neox
Possédé du Pad

Je valide toutes ces remarques.
Oui je sais, on s'en fou [XboX One] RYSE : Son of Rome 506850652

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Clair que le héros est au moins aussi charismatique que Kratos et son pagne. C'est dire le niveau... [XboX One] RYSE : Son of Rome 1501474694
Du coup, je me pose la question, est-ce si difficile de designer un perso qui a de la gueule dans un beat them all ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Kratos a une identité visuelle marquée : chauve avec une babiche, le rouge et le blanc sur le corps, sa double épée, etc. Je ne connais pas la série mais il y a un chara design.

Là c'est juste un type quelconque.

10[XboX One] RYSE : Son of Rome Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mer 30 Sep - 19:00

Gio

Gio
Administrateur

Tsubasa déteste Kratos, ça le fait dire n'importe quoi [XboX One] RYSE : Son of Rome 4257297559

11[XboX One] RYSE : Son of Rome Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mer 30 Sep - 21:58

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je conifmre que @Tsubasa est raciste des Alibonos en pagne ^^ .

Je joue à Ryse en ce moment, mis à part l'installation qui m'a pris un jour complet, le reste c'est du tout bon. Le manque de variété des ennemies m'a un peu frappé au debut mais au bout d'un moment on s'en fout car le but est de les trucider.
Je m'amuse bien à ce jeu, surtout à desbuquer les trésors cachés un peu partout.
J'ai pas beaucoup de jeux sur One, mais il fat incontestablement de mes préférés. Je regreterais plus que le genre Peplums soit délaissé car mis à part les God of war et ancienemment shadow of rome, on en compte vraiment très peu qui valent le coup alors qu'il y a tellement à faire...

12[XboX One] RYSE : Son of Rome Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mer 30 Sep - 22:33

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et quel pied de jouer à un jeu prenant place dans la Rome antique...

13[XboX One] RYSE : Son of Rome Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mer 30 Sep - 22:35

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alto a écrit:Et quel pied de jouer à un jeu prenant place dans la Rome antique...

Je plussoie, je te recommande au passage shadow of rome sur ps2 . Qui est un vrai péplum avec même des séquences de gladiateurs bien sauvages, mais ca a pas trop mal vieilli c'est sur ps2. Tu peux le trouver à que dalle et c'est un bon jeu en plus, fait par capcom

14[XboX One] RYSE : Son of Rome Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mer 30 Sep - 22:37

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Gio en avait fait le test si je dis pas de bêtises. Il avait l'air assez ardu

15[XboX One] RYSE : Son of Rome Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mer 30 Sep - 23:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Certaines phases étaient chiantes (pour moi les infiltrations), mais d'autre de la boucherie ^^, dans l'rène tu coupais un bras et tu l'utilisais comme arme ^^ pareil pour la tête ^^ .
C'est les jeux d'une époque ou quand tu perdais, fallais recommençais depuis le debut du stage ^^

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:
Alto a écrit:Et quel pied de jouer à un jeu prenant place dans la Rome antique...

Je plussoie, je te recommande au passage shadow of rome sur ps2 . Qui est un vrai péplum avec même des séquences de gladiateurs bien sauvages, mais ca a pas trop mal vieilli c'est sur ps2. Tu peux le trouver à que dalle et c'est un bon jeu en plus, fait par capcom
Après l'avoir fait à l'époque, avoir kiffé de fou et avoir conservé cette très bonne impression toutes ces années, je m'y suis justement remis il y a peu.
Et ben franchement, si au début on se dit que c'est toujours très bon pour plusieurs raisons :
- Une superbe intro,
- Une ambiance certes pas originale mais excellente façon Gladiator,
- Des checkpoint bien faits et bien placés,
- La possibilité de sauvegarder régulièrement,
- Des combats assez sympas et trippants, qui par moment ne sont pas évident mais toujours faisable malgré tout,
- Les loadings rapides

... ça devient rapidement extrêmement pénible à jouer pour plein de raisons également :
- La réactivité discutable du personnage, même en 60Hz,
- Le système d'esquive totalement nul,
- La jouabilité trop aléatoire (parfois le coup demandé sort, souvent non)
- Le ciblage qui fait trop souvent n'importe quoi, bien aidé par une caméra bien nase aussi,
- La trop faible variété des coups réalisables quelles que soient les armes en main,
- Le fait que 90% du temps, quand tu harangues le public et qu'il te balance une super arme, l'IA est déjà dessus pour la ramasser avant toi,
- L'IA vraiment nulle des PNJ lors des missions de sauvetage,
- Les ennemis qui peuvent partir dans un SPAM abusif en étant déjà 5 sur ta gueule,
- Les hit-box tatillonnes (encore plus avec les petits ennemis et les animaux)
- Les phases d'infiltration avec Octavius, que j'aime bien, mais qui cassent le rythme et se montrent parfois très chiantes (IA des gardes très primaire : "moi vois, moi tue")
- Les phases chronométrée en arène,
- La difficulté du soft vraiment très très mal dosée finalement.

C'est simple, j'ai complètement abandonné.
Je veux bien qu'un jeu soit difficile, mais dans celui-ci il y a bien trop d'écueils qui le rendent pénible à jouer. Je me demande encore comment j'ai bien pu le terminer à l'époque...
C'est con parce que sinon il a tout pour plaire et donner envie. Une remise au goût du jour serait top (précision, variété des combos, upgrade du personnage, dynamisme, éventuelle coop, etc..)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Voilà, terminé (en difficile)

J'en attendais pas grand chose et ça m'a quand même déçu. J'ai vraiment pas pigé le coup des diverses améliorations. Il y a des menus dans tous les sens mais ça ne sert à rien du tout. Pas compris ... J'ai retesté le mode "arène" mais c'est vraiment du Free to play (payé en fait ...) donc non merci.

J'ai jamais utilisé l'amélioration de rage et l'amélioration du haut (la force je crois). C'est ridicule comme c'est inutile.

En fait ce qu'il manque à ce jeu c'est un ranking. Il y aurait à chaque fin de vague d'ennemis un score avec une note ça inciterait sans doute à faire des combos et à utiliser différentes techniques. Mais là non, du coup on s'en tape complètement du "beau" jeu et on fonce dans le tas en étant quasi immortel. C'est vraiment étrange.

J'ai oublié de parler aussi des phases ultra chiantes avec des archers ... Dès qu'on sort du beat'm all c'est super lourd. Tous les moments avec les grosses arbalettes c'est affreux à jouer.

Etonnant aussi les Bretons qui se battent à dos d'éléphants. C'est possible ça ??!! Les mecs à l'époques avaient acheté des éléphants ?! J'y connais rien mais c'est plutôt bizarre.



Et pour conclure une photo d'un magnifique grafity romain croisé dans le jeu [XboX One] RYSE : Son of Rome 1501474694 (photo de ma TV. Totalement en décalage avec le reste. Idem c'est très étrange)

[XboX One] RYSE : Son of Rome P1110912

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:

Etonnant aussi les Bretons qui se battent à dos d'éléphants. C'est possible ça ??!! Les mecs à l'époques avaient acheté des éléphants ?! J'y connais rien mais c'est plutôt bizarre.

Non, et c'est ça qui est génial ! Je t'en avais pas parlé, je voulais te laisser la surprise Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne l'ai pas fini, jr dois être au 5ème chapitre . Je le trouve sympa a jouer , un bon bta en mode couloir, mais graphiquement sublime et les petits trucs a trouver dans le jeu c'est sympa. Je me le lance en légendaire ensuite.
Ca c'est un jeu qui se garde @CTJ tu reviendra dessous tôt ou tard, regarde même @alto le garde et il raison Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si je garde celui d'Alto il va y avoir un soucis ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
AH c'est celui d' @Alto je ne le savais pas. Le jeu vaut rien CTJ sur ebay tu puex le choper à 12 voir 12 fdpin et c'est vraiment pas cher pour un titre pareil .

J' hâte de voir le God of war 3 hd sur ps4 bradé aussi car il doit en envoyé plein la tronche...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Eh ouais, gatsu, moi au moins je prête mes jeux Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah moi je suis un gros crevard lol moi je prête rien. Meême mes potes te le diront .Entre les gens qui endorment les jeux, qui les bousillent, où qui n'achètent jamais en attendant que j'achète piur faire le jeu des nouveautés en lus et gratuit. J'ai prévenu tout le monde que je prete plus rien à personne , ca a gueuler mais je m'en fous,. Car j'achète avec mes sous ^^ Smile APrès pour jouer à un bon petit jeu tu es voisin et toi tu es un bon gaulois donc pas du genre a planquer un jeu le dos tourner (ca c'est deja vu ^^ )

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Faut prêter à des gens de confiance ! CTJ, ça va ! Mais tu vois je prêterais jamais un jeu à def par exemple Very Happy

Gio

Gio
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
gatsuforever a écrit:
Alto a écrit:Et quel pied de jouer à un jeu prenant place dans la Rome antique...

Je plussoie, je te recommande au passage shadow of rome sur ps2 . Qui est un vrai péplum avec même des séquences de gladiateurs bien sauvages, mais ca a pas trop mal vieilli c'est sur ps2. Tu peux le trouver à que dalle et c'est un bon jeu en plus, fait par capcom
Après l'avoir fait à l'époque, avoir kiffé de fou et avoir conservé cette très bonne impression toutes ces années, je m'y suis justement remis il y a peu.
Et ben franchement, si au début on se dit que c'est toujours très bon pour plusieurs raisons :
- Une superbe intro,
- Une ambiance certes pas originale mais excellente façon Gladiator,
- Des checkpoint bien faits et bien placés,
- La possibilité de sauvegarder régulièrement,
- Des combats assez sympas et trippants, qui par moment ne sont pas évident mais toujours faisable malgré tout,
- Les loadings rapides

... ça devient rapidement extrêmement pénible à jouer pour plein de raisons également :
- La réactivité discutable du personnage, même en 60Hz,
- Le système d'esquive totalement nul,
- La jouabilité trop aléatoire (parfois le coup demandé sort, souvent non)
- Le ciblage qui fait trop souvent n'importe quoi, bien aidé par une caméra bien nase aussi,
- La trop faible variété des coups réalisables quelles que soient les armes en main,
- Le fait que 90% du temps, quand tu harangues le public et qu'il te balance une super arme, l'IA est déjà dessus pour la ramasser avant toi,
- L'IA vraiment nulle des PNJ lors des missions de sauvetage,
- Les ennemis qui peuvent partir dans un SPAM abusif en étant déjà 5 sur ta gueule,
- Les hit-box tatillonnes (encore plus avec les petits ennemis et les animaux)
- Les phases d'infiltration avec Octavius, que j'aime bien, mais qui cassent le rythme et se montrent parfois très chiantes (IA des gardes très primaire : "moi vois, moi tue")
- Les phases chronométrée en arène,
- La difficulté du soft vraiment très très mal dosée finalement.

C'est simple, j'ai complètement abandonné.
Je veux bien qu'un jeu soit difficile, mais dans celui-ci il y a bien trop d'écueils qui le rendent pénible à jouer. Je me demande encore comment j'ai bien pu le terminer à l'époque...
C'est con parce que sinon il a tout pour plaire et donner envie. Une remise au goût du jour serait top (précision, variété des combos, upgrade du personnage, dynamisme, éventuelle coop, etc..)

T'es juste pas bon en fait Cool

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum