Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la XboxOne

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 33]

defskerus


Dieu Breton
La compile Rare sur Xbox One c'est la meilleure compile rétro qu'on puisse trouver donc si ça pouvait donner des idées à Nintendo, ça serait bien Smile

Et peut être qu'une fusion permettrait de retrouver un Rare qui fait des bons jeux ???

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Alto a écrit:Moi je crains que le pâté de MS ne soit pas très digeste...
Franchement ils ne peuvent pas passer à côté de cet E3, ça va forcément envoyer du lourd ! Perso rien qu'un Forza 6 en ultra me tente énormément, idem pour BF1 ou Horizon 3... puis viennent ensuite les mastodontes de fin d'année RDR2 ou Battlefront 2, en 4K 60 fps je ne pourrais qu'être tenté par le confort procuré par des versions sup aux petits oignons !
Je vois de + en + les défauts des jeux sur ma One, on arrive à la limite de ce qu'elle peut donner je pense (hier soir par ex j'ai eu mal aux yeux en forêt sur Horizon 3 au volant de ma Ferrari, ça allait trop vite pour la machine, clipping à gogo ! Sur FIFA 17 y a du tearing chaque fois qu'on passe de la vue terrain à un zoom sur l'arbitre... )

Giovanni a écrit:
fafy a écrit:Perso, quand je vois les appels du pieds de Phill Spencer à Nintendo, je me demande si il y aura une suite à la XBox après cette Scorpio... Pour moi, elle sent bon le baroude d'honneur...

.

Bah non pour moi c'est plutot signe que Spencer espère que la Switch se plante et que BigN devienne juste editeur comme Sega pour pouvoir recuperer le catalogue pour la prochaine Xbox Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 3856250453

+1 ! mais c'est mal barré vu le succès de Switch ! Est-ce que les ventes vont se tasser ensuite comme avec la WiiU ? je sais pas mais pour le moment c'est pas la console qui fera arrêter le hard chez Nintendo !

@fafy La One, mm si grandement distancée par la PS4 n'est pas du tout un echèc commercial ! les chiffres de vente sont très bons c'est juste que la PS4 est un carton comme on en voit rarement ... La Scorpio, avec un prix agressif et une com soignée peut encore faire tourner le vent. Puis il va surtout falloir contrer les exclues PS4 qui se succèdent à vitesse grand V !
Wink

Invité

avatar
Invité
Pour moi, cette gen (PS4, XOne et WiiU) refait le même schéma que la gen PS2, XBox, GameCube et Dreamcast (avec un constructeur en moins). Sony très loin devant et les autres qui ramassent les miettes ! Je pense que c'est beaucoup trop tard pour inverser la tendance.

Nintendo l'a bien compris, ils ont sorti un nouveau produit qui sort de ce marché mais Microsoft tente le tout pour le tout en sortant une machine boostée mais qui, comme toutes les autres, finira par être rattrapée vitesse grand V par leur véritable concurrent : le PC qui monte en puissance tous les 6 mois et deviens accessible très rapidement pour des composants haut de gamme qui tombent en tarifs après même pas 1 an (en gros à chaque nouvelle gen de carte graphique).

À l'heure ou la moindre configuration puissante de PC reste accessible et où les distributions Linux te font économiser 150€ sur l'achat d'un Windows tout en étant parfaitement compatibles avec les nouveaux hardware GPU, monter une grosse machine te coûte autant qu'acheter une console et te permet de la faire évoluer pour 100 ou 150€ tous les deux ans pour envoyer du bois ! Les consoles de salon, elles, restent figées et deviennent vite obsolètes au point de nécessiter des mid-gen après seulement 3 ou 4 ans d'exploitation...

Pour moi, les constructeurs se débattent dans une merde dans laquelle ils se sont mis eux même.

Gio

Gio
Administrateur

Cette histoire de PC qui vient de plus en plus concurrencer des consoles, ça fait des années qu'on entend ça mais j'ai pas l'impression que c'est réellement concret.
Les consoles sont obsolètes techniquement certes, ça les empeche pas de cartonner, avec une PS4 qui crève le plafond des ventes, une One certes distancée mais qui marche quand même, la Switch qui réussit son lancement...
Pour moi c'est deux marchés completement différent. Je connais pas beaucoup de gens qui ont totalement abandonné les consoles pour se consacrer au PC, et y'a toujours pas mal de PCistes qui ont a coté une PS4 ou une console Nintendo...

Les consoles sont toujours largement les vecteurs médiatiques et populaires du jeu vidéo. D'ailleurs Sony, arrogant comme pas possible, se gêne pas pour présenter des jeux comme étant des "exclus" alors qu'ils sortent sur PC.
MS a tenté de ramener le PC dans la bataille l'an dernier en essayant d'unifier les catalogues One et PC mais la ils vont un peu a contre pied de cette idée avec la Scorpio...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A la fin je me demande ce qu'il restera : le PC et Nintendo ?

Je ne vois pas ce que Sony va proposer à l'avenir. MS, c'est déjà tout tracé pour moi, ils vont faire encore une ou deux gen en console et ce sera PC à la fin.

Gio

Gio
Administrateur

wiiwii007 a écrit:A la fin je me demande ce qu'il restera : le PC et Nintendo ?

.

Dans tes rêves Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 4257297559

Sony et des Steambox produites par Microsoft plutot Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 2930664868

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Cette histoire de PC qui vient de plus en plus concurrencer des consoles, ça fait des années qu'on entend ça mais j'ai pas l'impression que c'est réellement concret.
Les consoles sont obsolètes techniquement certes, ça les empeche pas de cartonner, avec une PS4 qui crève le plafond des ventes, une One certes distancée mais qui marche quand même, la Switch qui réussit son lancement...
Pour moi c'est deux marchés completement différent. Je connais pas beaucoup de gens qui ont totalement abandonné les consoles pour se consacrer au PC, et y'a toujours pas mal de PCistes qui ont a coté une PS4 ou une console Nintendo...

Les consoles sont toujours largement les vecteurs médiatiques et populaires du jeu vidéo. D'ailleurs Sony, arrogant comme pas possible, se gêne pas pour présenter des jeux comme étant des "exclus" alors qu'ils sortent sur PC.
MS a tenté de ramener le PC dans la bataille l'an dernier en essayant d'unifier les catalogues One et PC mais la ils vont un peu a contre pied de cette idée avec la Scorpio...

Clair que ça fait des années qu'on entend ça... Et à côté, les consoles ne se sont jamais aussi bien vendues ! On approche des 30 millions pour la One et certains parlent "d'échec" Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 3827031138

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi ce que j'aime dans les console, c'est l'optimisation sur le long terme. Tu payes pour un truc qui se doit de durer. Quand tu vois des jeux de début et de fin de gen, c'est fou. Des architectures de 7 ans voir plus peuvent envoyer pas mal. Avec ces histoires de mid gen, c'est la porte ouverte au nawak et un taf d'opti de moins en moins important. Ton jeu rame ? Barf c'est ton matos ! Change !  Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 4282798970

Invité

avatar
Invité
Le truc, c'est que jusqu'à présent, jouer sur un PC était réservé à une certaine catégorie de joueurs ! Maintenant, avec l'HDMI, tu plug ton PC sur ta télé et tu t'en sert sur ton écran principale pour tout même pour jouer ! Le matos de contrôle (pads,...) est facile à installer désormais, bref, jouer sur PC, c'est bien plus simple que 10 ans en arrière et les éditeurs ne se privent pas pour sortir les gros jeux consoles sur PC !

Donc, oui, ce discours quelques années en arrière n'était pas tellement valable mais aujourd'hui...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mais ça nécessite de mettre les mains dans le cambouis. Le joueur qui veut jouer (après la MAJ ou le patch day one Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 4257297559), il allume sa console et c'est parti.

Sur PC, si tu veux quelque chose qui tient la route, faut le monter toi-même. Et ça, ça ne changera jamais ^^

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le pc, même si plus simple qu'hier demande encore des connaissances surtout si tu ne veux pas payer trop cher. Maintenir un pc en forme, pour un profane comme moi, c'est super galère et pourtant j'aime pas mal de genres pc (Rts, fast fps, gestion etc).

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pareil. J'ai un très bon PC (monté de A à Z par un pote car j'en avais ni l'envie, ni le courage) mais au final, je joue très peu dessus. Je préfère de loin jouer sur mon canapé, devant un 117 cm. Et pas question de mettre mon PC sous la télé car je m'en sers aussi pour bosser.

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:Le truc, c'est que jusqu'à présent, jouer sur un PC était réservé à une certaine catégorie de joueurs ! Maintenant, avec l'HDMI, tu plug ton PC sur ta télé et tu t'en sert sur ton écran principale pour tout même pour jouer ! Le matos de contrôle (pads,...) est facile à installer désormais, bref, jouer sur PC, c'est bien plus simple que 10 ans en arrière et les éditeurs ne se privent pas pour sortir les gros jeux consoles sur PC !

Donc, oui, ce discours quelques années en arrière n'était pas tellement valable mais aujourd'hui...

Et bah aujourd'hui, en sachant tout ça, tu t'es acheté une 360, t'as eu une Switch pour ton anniversaire et tu lorgnes sur une One.

Donc bon Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 4257297559

Invité

avatar
Invité
Ben la Switch c'est pour le Nintendo que t'auras jamais sur PC hein ! Je lorgne sur une One OU un PC (selon ce que j'aurais de moins cher le moment venu)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'ai les 3 PC , PS4, Xbox One. Et aucun jeu ne peut m'échapper (rire diabolique) mouahahaha!!



Ah si. Je peux pas jouer à 1-2 Switch Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:Moi j'ai les 3 PC , PS4, Xbox One. Et aucun jeu ne peut m'échapper (rire diabolique) mouahahaha!!



Ah si. Je peux pas jouer à 1-2 Switch Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 4257297559


Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 2950116887


qu'est ce que t'attends pour tout vendre et te prendre une switch et ce chef d'oeuvre ?
t'as pas envie de traire virtuellement une vache ???

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alan Wake va virer du Xbox live et de Steam ce lundi pour cause de droits liés à une musique.

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Microsoft vient d'annoncer que le remaster HD de Phantom Dust (l'un des meilleurs titres de la première Xbox) sera disponible en ligne sur Xbox One demain... GRATUITEMENT !!!
Cette news de dingue. Je suis trop content, en bon fan d'Akira, j'adore ce jeu. Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 3593322208

http://www.xboxachievements.com/news/news-27009-Phantom-Dust-Remaster-Releasing-Free-on-Xbox-One-and-Windows-10-Tomorrow.html

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il a rien d'exceptionnel ce Phantome Dust , vivement une belle promo sur le Batlefield 1...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Alan Wake va virer du Xbox live et de Steam ce lundi pour cause de droits liés à une musique.

déjà dit dans le topic officiel Xbox 360 Wink
J'ai téléchargé les DLC ce week-end au cas où qu'ils virent aussi, ils était gratuits Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Alan Wake va virer du Xbox live et de Steam ce lundi pour cause de droits liés à une musique.

déjà dit dans le topic officiel Xbox 360 Wink
J'ai téléchargé les DLC ce week-end au cas où qu'ils virent aussi, ils était gratuits Smile

Regarde les dates et surtout l'heure : je l'ai dit avant toi. Donc pour le coup, chuuuuut. Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais tu met ça dans le mauvais topic, c'est un jeu 360, pas One Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 3856250453 Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 3856250453 Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais il est compatible One. Et comme vaut mieux généralement parler sur le topic de la console la plus récente (qui a moins tendance à être oublié), voilà. Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 3856250453

T'as tort, t'as tort, cétou. Razz

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mon message était mieux que le tien, car moi je dis que les DLC sont gratuits et donc qu'il faut mieux les prendre avant qu'ils soient plus disponibles !

... d'ailleurs ils sont encore dispo ou pas ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aucune idée, j'ai pas accès à xbox.com du taf pour vérifier.

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:Il a rien d'exceptionnel ce Phantome Dust

Le topic officiel de la XboxOne - Page 7 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum