Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Bouffe dans tous ses etats ...
par skyllneverdie Aujourd'hui à 21:37

» Yakuza 0 (Test PS4)
par Tonka Aujourd'hui à 21:25

» Bram Stoker's Dracula (Megadrive)
par tetsuoshima Aujourd'hui à 21:05

» Terranigma (SNES)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 20:02

» La saga Assassin's Creed
par Lechatperché Aujourd'hui à 19:35

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:59

» Le topic de la Nintendo Switch
par CTJ Aujourd'hui à 17:28

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:16

» This War Of Mine [PC-PS4-One]
par skyllneverdie Aujourd'hui à 6:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Coffee Crisis (Megadrive)

Coffee Crisis (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 16:23

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Mega Cat Studios a publié récemment un nouveau jeu Megadrive : Coffee Crisis.





Il est disponible au prix de 49$ out (soit 98$ in pour la France, oui, c'est honteux) par là.

Hop là, un jeu MD que j'achèterai jamais, un !



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 5 Fév 2018 - 23:51, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 16:39

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je peux dire que c'est de la merde ? Very Happy

Hein, dites, j'en ai le droit ?

Vol. Escroquerie. Arnaque. Comme d'hab.

3 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 16:44

defskerus

avatar
Dieu Breton
Il aurait mérité plus de développement.
Là ça fait trop jeu amateur, les sprites sont trop petit et du coup ça fait super vide !
Et les couleurs sont vraiment trop ternes.
En point positif, les graphismes des persos et leurs animations sont pas mauvais.

J'ai pas le son, donc je ne peux pas juger la musique et les bruitages ... mais c'est de la md donc surement à vomir Pukel

4 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 16:46

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Si c'est la version finale dans la vidéo, ça fait peur.

A ce rythme-là, on va bientôt pouvoir faire un Flop 10 homebrews sur Padérétro.

Mais un Flop 10 mensuel

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

5 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 16:47

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

On a pas dû voir le même jeu pour les animations.

Non mais sérieux, avec tous ces jeux qui se mettent à sortir sur NES, Megadrive, Master System, Atari 2600, Commodore et compagnie... et dont 99% sont de la merde, vous n'allez pas me dire que ce n'est pas de l'opportunisme pour se faire du fric ??

Il y a 10 ans, pourquoi ne voyait-on pas fleurir ce genre de productions ? Parce que le rétro homebrew n'était pas autant à la mode, c'est tout. Et ça ne rapportait pas de fric. Alors qu'on ne me parle certainement pas de passion ou je ne sais quoi...

6 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 17:34

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Oli a écrit:Si c'est la version finale dans la vidéo, ça fait peur.

A ce rythme-là, on va bientôt pouvoir faire un Flop 10 homebrews sur Padérétro.

Mais un Flop 10 mensuel

Sérieux, je le redis, mais quand je me suis dit que j'allais mettre en avant tous les jeux rétro récemment sortis en physique (ce qui limite quand même pas mal, y'en a 20x plus qui sortent qu'en démat'), je pensais pas que la moyenne de qualité serait si basse (pour des prix si élevés)...

Là, pour l'instant, ceux qui s'en tirent le mieux sont les jeux C64 : ils ont l'air de bonne qualité, et sont pas chers (ils ont tout pour eux, sauf le fait d'être des jeux micro dans un monde de consoleux).

http://paderetro.com/

7 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 17:42

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@MacGregou a écrit:Il y a 10 ans, pourquoi ne voyait-on pas fleurir ce genre de productions ? Parce que le rétro homebrew n'était pas autant à la mode, c'est tout. Et ça ne rapportait pas de fric. Alors qu'on ne me parle certainement pas de passion ou je ne sais quoi...

C'est surtout que les SDK étaient pas si facilement accessibles qu'aujourd'hui ! Programmer un jeu avant le milieu/fin des années 90 nécessitait de connaitre l'assembleur et ce n'était pas à la portée du premier venu ! Avec l'arrivée de langages plus haut niveau (on parle de hauteur de niveau en fonction du rapprochement de la langue parlée et non de qualité de langage ndlr) les choses se sont sacrément améliorées et aujourd'hui, tu as moyen de "facilement" (entre guillemets car ce n'est pas si facile que ca) avoir accès à des environnements de dev' plus simples et plus à la portée des programmeurs actuels (qui ne connaissent pas l'assembleur pour la plupart).

C'est très récent, d'où l'engouement actuel qui, en plus, tombe dans une période où le retro est en vogue !

APrès, c'est comme pour tout, avoir accès à la facilité de dev' ne fait pas le talent...

http://www.aros-tech.fr/

8 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 18:01

Junkers

avatar
Diamond Dog
Mouais, ça a l'air bien chiant et mou. Et pis 50 $ quoi... Je trouve bien plus attrayant à 5 ou 10 euros sur steam et je m'en fiche de jouer sur support original personnellement donc ce n'est clairement pas pour moi.

Angiiiie a écrit:Sérieux, je le redis, mais quand je me suis dit que j'allais mettre en avant tous les jeux rétro récemment sortis en physique (ce qui limite quand même pas mal, y'en a 20x plus qui sortent qu'en démat'), je pensais pas que la moyenne de qualité serait si basse (pour des prix si élevés)...

Et ouep... Quand on voit le prix proposé à chaque fois pour les jeux physiques, on comprend pourquoi beaucoup de petits développeurs se cantonnent à la distribution numérique...

9 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 18:09

Invité


Invité
Mais au secours !!! Razz

10 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 20:32

mickmack

avatar
Bikini Games Master
ils suffit qu'ils écrivent "collector" dessus et numérotent les exemplaires et ils vont partir en 10 secondes

11 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 20:47

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Bref, en voyant ça, je me demande où en est le projet de jeu de P&R

http://jeuxcollector.fr/

12 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 21:26

caaen

avatar
Maudit du Forum

ah la la, tu nous gâtes ADL...

13 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Lun 27 Mar 2017 - 23:53

Tsubasa

avatar
Funk Lord
On me glisse dans l'oreillette qu'une version physique PSV/PS4 tirée à 500 exs serait dans les tuyaux chez LRG.

14 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Mar 28 Mar 2017 - 4:07

Oli

avatar
Cerbère de la Manette




@ange_dechu_lucifer a écrit:

Sérieux, je le redis, mais quand je me suis dit que j'allais mettre en avant tous les jeux rétro récemment sortis en physique (ce qui limite quand même pas mal, y'en a 20x plus qui sortent qu'en démat'), je pensais pas que la moyenne de qualité serait si basse (pour des prix si élevés)...

Remarque, on pourrait presque essayer d'en faire un topic. Les homebrews de qualité sortis sur support physique.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

15 Re: Coffee Crisis (Megadrive) le Mar 28 Mar 2017 - 17:38

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oui, ben pas avant la fin de l'année.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum