Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coffee Crisis (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coffee Crisis (Megadrive) Empty Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 16:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mega Cat Studios a publié récemment un nouveau jeu Megadrive : Coffee Crisis.

Coffee Crisis (Megadrive) 8bc78010



Il est disponible au prix de 49$ out (soit 98$ in pour la France, oui, c'est honteux) par là.

Hop là, un jeu MD que j'achèterai jamais, un ! Coffee Crisis (Megadrive) 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 5 Fév - 23:51, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 16:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je peux dire que c'est de la merde ? Very Happy

Hein, dites, j'en ai le droit ?

Vol. Escroquerie. Arnaque. Comme d'hab.

3Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 16:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il aurait mérité plus de développement.
Là ça fait trop jeu amateur, les sprites sont trop petit et du coup ça fait super vide !
Et les couleurs sont vraiment trop ternes.
En point positif, les graphismes des persos et leurs animations sont pas mauvais.

J'ai pas le son, donc je ne peux pas juger la musique et les bruitages ... mais c'est de la md donc surement à vomir Pukel

4Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 16:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Si c'est la version finale dans la vidéo, ça fait peur.

A ce rythme-là, on va bientôt pouvoir faire un Flop 10 homebrews sur Padérétro.

Mais un Flop 10 mensuel Coffee Crisis (Megadrive) 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

5Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 16:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

On a pas dû voir le même jeu pour les animations. Coffee Crisis (Megadrive) 1501474694

Non mais sérieux, avec tous ces jeux qui se mettent à sortir sur NES, Megadrive, Master System, Atari 2600, Commodore et compagnie... et dont 99% sont de la merde, vous n'allez pas me dire que ce n'est pas de l'opportunisme pour se faire du fric ??

Il y a 10 ans, pourquoi ne voyait-on pas fleurir ce genre de productions ? Parce que le rétro homebrew n'était pas autant à la mode, c'est tout. Et ça ne rapportait pas de fric. Alors qu'on ne me parle certainement pas de passion ou je ne sais quoi...

6Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 17:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Si c'est la version finale dans la vidéo, ça fait peur.

A ce rythme-là, on va bientôt pouvoir faire un Flop 10 homebrews sur Padérétro.

Mais un Flop 10 mensuel Coffee Crisis (Megadrive) 2222602150

Sérieux, je le redis, mais quand je me suis dit que j'allais mettre en avant tous les jeux rétro récemment sortis en physique (ce qui limite quand même pas mal, y'en a 20x plus qui sortent qu'en démat'), je pensais pas que la moyenne de qualité serait si basse (pour des prix si élevés)...

Là, pour l'instant, ceux qui s'en tirent le mieux sont les jeux C64 : ils ont l'air de bonne qualité, et sont pas chers (ils ont tout pour eux, sauf le fait d'être des jeux micro dans un monde de consoleux).

http://paderetro.com/

7Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 17:42

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Il y a 10 ans, pourquoi ne voyait-on pas fleurir ce genre de productions ? Parce que le rétro homebrew n'était pas autant à la mode, c'est tout. Et ça ne rapportait pas de fric. Alors qu'on ne me parle certainement pas de passion ou je ne sais quoi...

C'est surtout que les SDK étaient pas si facilement accessibles qu'aujourd'hui ! Programmer un jeu avant le milieu/fin des années 90 nécessitait de connaitre l'assembleur et ce n'était pas à la portée du premier venu ! Avec l'arrivée de langages plus haut niveau (on parle de hauteur de niveau en fonction du rapprochement de la langue parlée et non de qualité de langage ndlr) les choses se sont sacrément améliorées et aujourd'hui, tu as moyen de "facilement" (entre guillemets car ce n'est pas si facile que ca) avoir accès à des environnements de dev' plus simples et plus à la portée des programmeurs actuels (qui ne connaissent pas l'assembleur pour la plupart).

C'est très récent, d'où l'engouement actuel qui, en plus, tombe dans une période où le retro est en vogue !

APrès, c'est comme pour tout, avoir accès à la facilité de dev' ne fait pas le talent... Coffee Crisis (Megadrive) 4257297559

8Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 18:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Mouais, ça a l'air bien chiant et mou. Et pis 50 $ quoi... Je trouve bien plus attrayant à 5 ou 10 euros sur steam et je m'en fiche de jouer sur support original personnellement donc ce n'est clairement pas pour moi.

Angiiiie a écrit:Sérieux, je le redis, mais quand je me suis dit que j'allais mettre en avant tous les jeux rétro récemment sortis en physique (ce qui limite quand même pas mal, y'en a 20x plus qui sortent qu'en démat'), je pensais pas que la moyenne de qualité serait si basse (pour des prix si élevés)...

Et ouep... Quand on voit le prix proposé à chaque fois pour les jeux physiques, on comprend pourquoi beaucoup de petits développeurs se cantonnent à la distribution numérique...

9Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 18:09

Invité

avatar
Invité
Mais au secours !!! Razz

10Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 20:32

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ils suffit qu'ils écrivent "collector" dessus et numérotent les exemplaires et ils vont partir en 10 secondes

11Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 20:47

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Bref, en voyant ça, je me demande où en est le projet de jeu de P&R Coffee Crisis (Megadrive) 2648790165

http://jeuxcollector.fr/

12Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 21:26

caaen

caaen
Maudit du Forum

ah la la, tu nous gâtes ADL...

13Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Lun 27 Mar - 23:53

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
On me glisse dans l'oreillette qu'une version physique PSV/PS4 tirée à 500 exs serait dans les tuyaux chez LRG.

14Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Mar 28 Mar - 4:07

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Coffee Crisis (Megadrive) 1501474694


ange_dechu_lucifer a écrit:

Sérieux, je le redis, mais quand je me suis dit que j'allais mettre en avant tous les jeux rétro récemment sortis en physique (ce qui limite quand même pas mal, y'en a 20x plus qui sortent qu'en démat'), je pensais pas que la moyenne de qualité serait si basse (pour des prix si élevés)...

Remarque, on pourrait presque essayer d'en faire un topic. Les homebrews de qualité sortis sur support physique.

https://jeux.dokokade.net/

15Coffee Crisis (Megadrive) Empty Re: Coffee Crisis (Megadrive) Mar 28 Mar - 17:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, ben pas avant la fin de l'année. Coffee Crisis (Megadrive) 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum