Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Censure dans les jeux et différences entre les régions

Censure dans les jeux et différences entre les régions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Il fut un temps, où la censure sévissait en France et ailleurs dans le monde obligeant les éditeurs à modifier leurs copie de jeux avant leurs commercialisations.

A l'age d'or des jeux vidéos, le Japon était précurseur de jeux sans censure et où il n'était pas rare de voir un peu de boobs ou de corps dénudé voir des jeux bien sanglants.

Les temps ont changé, et le poids des associations tel que Famille de France qui étaient omni présent à chaque sorti de jeux dit violent (Mortal kombat et autre joyeuseté) n'ont plus aucun poids dans l'industrie du jeux vidéo.

Les Americains et Europeens se débrident et bons nombre de leurs jeux montrent sans complexe des scènes de nues voir de rapport (mass effect, heavy rain, the witcher) , ou bien de gore intense (dead space, Mortal Kombat IX et X ) alors que le Japon régresse et plonge dans le voyeurisme de midinette en petite culotte au gros boobs sans tétons, et que dire de la violence qui est à la limite de l'interdit au Japon.

Scène marquante est la censure dans le jeu Until Dawn sorti sur ps4 en 2016 où un écran noir supprime simplement la scène...

Attention Spoiler



Ou bien dans le récent Resident Evil 7 où ca devient ridicule avec la scène de la tête dans le frigo... où la scène de la découverte de la clé.



Et également dans leur production local, la censure est omniprésente rendant sans saveur certaines licences connus pour ça...

Je viens à lancer ce sujet, car je joue à Bersek sur ps4 et qu'elle rage de voir que Gatsu ne décapite plus à tout va avec sa grande épée, les gerbes de sans ne sont là que pour faire maquillages, je ne parle même pas des séquences tirés des 3 OAV où boobs, scène de charcutage ont tout simplement été coupé à la serpe. Quel gachis...

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ben maintenant tu es le reflet de ton avatar. Plus de superbe.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je me demande si on ne devrait pas fusionner les sujets :

http://forum.paderetro.com/t4100-ps3-ps4-vita-jeux-japonais-en-anglais-et-ou-censures

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Famille de France quoi...

Pauvre Sanitarium Sad

Niveau censure je me souviens surtout du premier silent hill avec les monstres de l'école qui ont perdu le coté enfants chez nous ou encore castlevania 4 notamment.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Non mais maintenant au Japon c'est terrible. Tous les jeux violents sont censurés. Voire interdits. Visiblement ça touche principalement les démembrements (BIOHAZARD 7, THE LAST OF US, DEAD SPACE, THE EVIL WITHIN...), le gore (UNTIL DAWN ? SHADOW OF THE DAMNED ? - je mets des points d'interrogation car je n'y ai pas encore joué) et la nudité franche (HEAVY RAIN, GOD OF WAR III...) ou les allusions sexuelles réalistes (le dernier GTA). Par contre il suffit de mettre un timbre pour cacher un téton, et là ça passe comme une lettre à la poste, si j'ose dire.

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ils ont fait comment avec les derniers Mortal Kombat d'ailleurs ?

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Écoute, je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'à l'instar des DEAD SPACE, ils ne sont pas sortis au Japon.

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ouh, ça craint

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ca craind vraiment alors que les Japonais sont "les plus consommateurs de hentai, et film porno" je crois. Pourquoi interdire des scènes violentes car des mangaes ultra gore et avec du maxi boobs avec téton il y en a foison. Ca à l'air d'être du protectionnisme vidéoludique pour empêcher que la vision de la violence et érotisme à l'occidental franchissent leurs barrière culturel... et ne viennent entacher leur voyeurise et perversité local.

Chose étonnante pour le Shadow of Damned qui est quand même une production local de Shinji Mikami (excellent jeu au passage et hyper fun) .

La censure se fait également entre les rpg japs et leurs versions européenne.

J'ai vu une vidéo ou les modifications sont légions dans le Fire emblem FE sur wiiU et également sur le dernier opus ou les scènes de tripotage sont clairement passé à la trappe.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Tokyo Mirage Sessions a beaucoup été censuré sur de nombreux aspects jugés trop sexuels pour ses sorties américaine et européenne.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Pour un jeu Pegi 16 , ils y sont allés sacrément fort je trouve. Caché des décoltés, alors que lors de certains JT des présentatrice ont limite des hauts transparent, je trouve ça ridicule. Et j'ai l'impression que les productions estampillés Fire emblem prennent cher d'un point de vue censure (effet Nintendo ? qui cible un public plus jeune en Europe et US)

BusyP

avatar
Démon Gamer

Manhunt 2 est méga censuré chez nous, y'a des vieilles tâches au milieu de l'écran à chaque éxécution

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@BusyP a écrit:Manhunt 2 est méga censuré chez nous, y'a des vieilles tâches au milieu de l'écran à chaque éxécution

Que ca soit version xbox , wii ou bien ps2?

BusyP

avatar
Démon Gamer

Il me semble bien oui Sad Je crois que c'est encore pire sur Wii où normalement tu devais mimer les actes avec la manette et y'a plus ça dans le jeu final.



Dernière édition par BusyP le Sam 8 Avr - 12:41, édité 1 fois

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Et personne n'a parlé de la censure du jeu P&R de l'année 2014, à savoir Le Bâton de la Vérité et ses deux mini-jeux d'avortement de Randy censurés par chez nous sur les versions consoles?!

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum