Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Aujourd'hui à 20:02

» Vos futurs arrivages... en jeu !
par deftonite Aujourd'hui à 19:54

» Le topic de la Nintendo Switch
par Junkers Aujourd'hui à 19:48

» Le topic des shmups doujins !
par deftonite Aujourd'hui à 19:27

» Vos jeux finis en 2017
par Musashi Oboro Aujourd'hui à 19:20

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 19:18

» [One/PS4] DragonBall Fighter Z
par Junkers Aujourd'hui à 19:01

» Limited Run Games (LRG) - VENTES DU JOUR : Furi et DariusBurst CS
par bigvilo Aujourd'hui à 16:46

» Topic officiel Dreamcast
par bigvilo Aujourd'hui à 16:44

» Le topic officiel de la Megadrive
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 16:26

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Le topic officiel de la Megadrive

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

1 Le topic officiel de la Megadrive le Mer 22 Mar - 15:41

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est ainsi : les tops dépendent de ceux qui votent (c'est con à dire comme ça, mais c'est vrai), et ne sont donc pas la vérité universelle. ^^

Là leur top me fait penser à une thématique "fun et joli" sur MD PAL. Je déplore surtout l'absence du moindre shmup, mais c'est comme ça, c'est leur top 10. ^^

Tiens, d'ailleurs, c'est quoi le top 10 @macgregou ? ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Moi ça me fait penser surtout à une thématique "Joueur de 20 ans qui n'a jamais connu la console et qui a découvert quelques titres sur émulateurs".

Mon top 10 ? Je ne sais pas, ça demande réflexion. Dans le désordre il y aurait à coup sûr Landstalker, Shining Force 2, Phantasy Star 4, Streets of Rage 2, ToeJam & Earl, Rocket Knight Adventures, La Légende de Thor, Sonic 3 & Knuckles... Et après, il faudrait faire le tri.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Aussi. Le top p'tit jeune. ^^

Perso, j'ai du mal à faire un top 10 stable, il varie souvent suivant mon humeur du moment. Je suis uniquement à peu près sûr de mettre les mêmes 50 jeux dans un top 50 (mais pas dans le même ordre), c'est tout. ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Au fait, t'as essayé un peu Ecco 2 du coup ? En ce qui me concerne, je pense que c'est l'un des plus beaux jeux de la console. Wink

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pas eu le temps encore. J'essaye d'avancer autant que possible Super Robot Taisen V (il est long le con quand on passe pas le texte comme pour les versions jap ). Mais il sera tchoupé avant la fin de la semaine, ça c'est sûr. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 22 Mar - 17:55, édité 1 fois

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

J'ai essayé vite fait les deux Ecco MD il y a quelques années mais je n'ai pas réussi à accrocher. Il faudrait peut-être que je leur redonne une chance.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Moi si il y a bien une licence sur MD que je me languis de faire c'est bien celle-ci !

J'ai de très vagues souvenirs du premier opus, et comme pour Kid Chameleon, ils sont bons. Lorsque j'ai re joué à Kid Chameleon j'ai pris ma tarte, mes souvenirs étaient donc réels, pour Ecco j'espère le même résultat, ou au moins ne pas être déçu...

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

QLe tout premier Ecco, à l'époque de sa sortie, était pour moi le St Graal que je voulais me faire acheter par mes parents. Le fait de contrôler un dauphin dans des paysages marins somptueux, ça suffisait à me faire désirer le jeu.
Hélas (enfin, c'est une façon de voir les choses), le jeu n'était pas disponible dans le magasin ou mes parents sont allés et ils sont revenus avec mon 2ème choix : World of Illusion ; autant dire que je n'ai rien regretté.
Quelques mois plus tard, cela dit, j'ai pu vite fait essayer le jeu chez un ami, et me le suis fait prêter. Et je n'ai pas vraiment accroché : trop difficile, peut-être un peu mou, j'avais du mal à me motiver. Je n'ai même pas fini le jeu (chose très rare pour moi !). Quelques temps plus tard encore, j'ai pu récupérer le jeu lors d'un échange mais, là encore, je n'ai pas aimé plus que ça. Je crois que j'ai dû le ré-échanger contre un autre jeu.
Et enfin, quelques années plus tard, rebelote : je récupère le jeu, que j'ai toujours depuis. Et en fait, en s'investissant comme il faut et en ayant un peu plus de "bouteille", on a là une sacrée pépite d'originalité à l'ambiance sans pareille. Je pense qu'il faut y jouer par petites sessions ; peut-être qu'essayer à tout prix de le finir rapidement lors de mes premières fois m'aura peut-être gavé.
Enfin bon, ça reste pour moi un indispensable de la console. Il est cependant évident que son originalité et sa difficulté ne plairont pas à tout le monde.

A savoir : l'épisode Defender of the Future (PS2 et Dreamcast) est encore plus difficile !!! Mais il a ses moments cultes. Smile

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Oui il a la réputation de jeu difficile, j'aime ça !

Mais surtout j'adore le thème de l'océan, et il titille ma curiosité. J'aime découvrir l'océan, ses secrets, son environnement, ses dangers... Tout ça m'inspire, je me dis qu'au pire je serais émerveillé par l'environnement, les photos me font déjà bien rêver. Very Happy

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@MacGregou : Mais le Ecco sur ps2 et DC a le don de donner un de ces mal de crane après 1h de jeu, et dieu seul sait que j'en enchaine des heures de jeu sur fps et autres.

11 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 23 Mar - 11:34

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Oui, c'est vrai que le fait de pouvoir se mouvoir dans absolument toutes les directions n'est pas le mieux pour prévenir la migraine. La maniement est spécial et difficile à prendre en main.
Sinon, pour ceux qui l'ont fait, vous avez trouvé les 2 niveaux cachés au gameplay en 2D comme à l'ancienne ? Smile

12 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 23 Mar - 13:17

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

j'ai les deux sur MD et le 1 sur MS mais j'ai jamais réussi à vraiment m'y mettre, mais faut reconnaitre que c'est original comme jeu. Mais le peu que j'ai fais, je n'ai réussi à y trouver un grand fun.

13 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 23 Mar - 13:33

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

En tout cas la bande-son était vraiment fantastique. Triste, stressante, inquiétante... Fallait pas être claustrophobe pour jouer à ce jeu. Smile

(Tiens, maintenant que j'y pense j'aurais dû mettre une des pistes dans le choix musical des membres du forum)

14 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 23 Mar - 13:43

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

çà par contre j'ai bien aimé le pire c'est qu'à un moment ma fille était obsédé par les poissons et les dauphins (on connais Le Monde de Nemo par cœur) donc elle me tendait la boite quand je jouais dans ma pièce. Je lui faisais juste le premier niveau pour faire faire des acrobaties au dauphin.

15 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 26 Mar - 16:06

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha tiens, un truc que j'avais jamais percuté : Novotrade (Ecco the Dolphin) est devenu Appaloosa Interactive (Three Dirty Dwarves) en cours d'année 1996.

J'aurai pu tiquer plus tôt (Appaloosa a fait Ecco Defender of the Future sur DC), mais bon... voilà. Razz

Edit : ha, et au passage, ils sont hongrois. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 26 Mar - 16:34, édité 1 fois

http://paderetro.com/

16 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 26 Mar - 16:19

Odmius

avatar
Maudit du Forum

J'avais fais en entier ecco sur DC pour la premiere fois il y a 2 ans. Je l'avais joué à la sortie mais je n'étais pas allé plus loin que le stage dans les grottes.
Encore aujourd'hui, le jeu est vraiment impressionnant techniquement pour l'époque mais il souffre de gros défauts et le principal est la difficulté, avec des sauts à synchroniser au millimètre prêt! Même en suivant une soluce sur internet, les derniers niveaux sont à devenir fou. Et le deuxième tiers du jeu est également beaucoup moins plaisant à faire à cause de l'esthétique beaucoup plus sombre. On ne retrouve pas le côté enchanteur des premiers stages qui fait passer la pilule de la difficulté. Mais ça reste un jeu unique qui mériterait largement une suite plus moderne, que j'achèterais direct je pense.

17 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 27 Mar - 10:59

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Fait pas semblant d'être bon, @odmius. Razz

Plus sérieusement, concernant les ecco, j'en ai jamais poussé un. le premier (que je n'ai plus), juste survolé, tout comme celui sur DC (que j'ai toujours).

Va falloir que je me motive à pousser le 2, histoire de voir ce que la licence a dans le ventre. ^^

http://paderetro.com/

18 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 27 Mar - 12:26

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Le 2 est vraiment le moins difficile. Par contre le scénario fait beaucoup référence aux événements du 1, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer directement par celui-ci.

19 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 27 Mar - 12:58

Odmius

avatar
Maudit du Forum

Ah mais faut pas être bon pour finir ecco, faut juste être un peu maso... et sur p&r il y a pas mal de monde comme ça

20 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 27 Mar - 13:01

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Le Ecco Defender of the Future est quand même ultra-chaud. J'en avais chié pour le terminer, et même utilisé des soluces à certains endroits. Le gros problème du jeu, selon moi, étant que les objectifs à accomplir ne sont pas toujours clairs.
Et puis ces fameux niveaux dans les tubes d'eau aériens (clin d'oeil à Ecco 2), wouh putain comment c'était duuuur !!

Sinon, une petite musique du 1 que j'aime beaucoup :

21 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 27 Mar - 16:23

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Les mecs ont fini le Ecco sur DC... je me souvenais m'être arreté au stage de la pieuvre géante et ne jamais être allé plus loin. Je l'avais relancé il y a quelques mois, mais les meaux de tête ont eu raison de moi . @Odmius et @MacGregou je vous dis respect

22 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 27 Mar - 16:25

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:mais les meaux de tête ont eu raison de moi

Un mal que l'on ne peut attraper qu'en Seine-et-Marne.

Spoiler:
désolé c'était plus fort que moi  



Dernière édition par Oli le Lun 27 Mar - 16:29, édité 1 fois

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

23 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 27 Mar - 16:26

Junkers

avatar
Diamond Dog

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

24 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 28 Mar - 10:14

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

j'adore gatsu.

http://paderetro.com/

25 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 28 Mar - 11:05

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'avoue que là , j'ai eu un gros coup de moins bien ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum