Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ )

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 16]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il faut mettre à l"honneur cette petite bête qui en a sous le capot Smile et le dissocier du topic de la megadrive.
Si tu es un retro gameur et que tu n'as pas de mega cd, c'est que tu as raté ta vie de retro gameur et il te reste plus qu'a acheter un Amiga cd 32 ^^.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Depuis hier j'ai pas laché mon mega cd et j'enchaine jeu sur jeu.

J'ai été tres agreablement surpris par earthworm jim qui a des niveaux bonus par rapport aux versions snes et Md.
Par contre déçu oar Sylpheed, je ne vois pas ce qu'on lui trouve de génial.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu devrais renommer le topic en "le topic officiel des possesseurs de jeux Mega CD PAL uniquement avec Spin". On t'y verrais pas trop souvent, c'est bien. Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) 4186804625

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que niveau rangement c'est top les spins. Pour le mois de Fevrier je vais être tres sage en mcd que deux jeux de prévus Smile . J'ai 1/5 du full mega cd ^^ . Mais bon il y a vraiment des titres bien pourri que je n'ai pas envie de prendre.

J'ai joué à Fifa tout à l'heure. Bien qu'étant trés inferieur à Iss, il reste quand même jouable et je pense qu'avec de la maitrise il y a vraiment possibilité de faire de bonne action.

J'ai joué aussi à Ground zero et il est vraiment bon ce jeu, dommage qu'il soit tout en Anglais...

La je rejoue à Earthworm jim et j'ai fini le nouveau stage, et j'en suis au stage de la lave avec le chat. On voit directement les limites de la Md avec l'effet de brouillard bien pourri et le manque de finesse des graphismes par rapport à la version snes. Je regrette vraiment que le support n'a pas été utilisé pour réorchestrer les musiques et qu'il y ait des sesuences annimés entre les stages. Petit rajout par contre, les voix digitalisés assez nombreuses.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour illustrer ce que je disais sur le brouillard d'earthworm jim

Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) 20150135

Il est représenté par des petits traits jaune qui défilent... je trouve ca tres moyen. Sans parler des horribles lignes de pixel utilisé pour l'arrière plan. Je trouve ça dommage, car ayant fait le jeu récément sur snes, j'étais bluffé par ce stage que je considère comme le plus beau du jeu. Par contre l'animation de Jim est vraiment top.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tsubasa parlait il y a peu de censure sur final fight cd. En regardant sur youtube. Le seul point de censure que je remarque est la tenue de la fille de Haggar dans l'intro où elle est en soutif en version jap et où elle porte une robe rouge en version Pal.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

tu as dune? il est vraiment excellent. Pour sylpheed, il est quand meme impressionnant sur certains niveau sur la mise en scene, essaye de le creuser un peu, meme si le gameplay est assez classique.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui j'ai dune. J'ai passé une petite demi heure dessus hier soir, mais au final j'ai un peu de mal a accrocher. Le mega cd a un systeme de sauvegarde interne, j'ai remarqué ca hier en jouant à Dune.

Je viens de faire game over à Final fight contre Rolento, il est corriace le bougre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Oui j'ai dune. J'ai passé une petite demi heure dessus hier soir, mais au final j'ai un peu de mal a accrocher. Le mega cd a un systeme de sauvegarde interne, j'ai remarqué ca hier en jouant à Dune.

Gatsu découvre la vie. Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) 4257297559

T'aurais dû remarquer ça sur ton chéri Sonic CD. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu sais je suis tellement habitué aux consoles actuelles que je fais continuer ma partie ma partie à Sonic cd sans y préter attention. Et c'est en voyant les fichiers de sauvegarde dans Dune que j'ai réèllement tilter.

Par contre ma lentille commence a me faire peur. J'ai un freeze fatal sur le loading à earthworm jim et aussi sur cobra command et les cd sont nickels...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
gatsuforever a écrit:Par contre ma lentille commence a me faire peur. J'ai un freeze fatal sur le loading à earthworm jim et aussi sur cobra command et les cd sont nickels...

T'avais qu'à pas lancé des backup, sale pirate! Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Pour illustrer ce que je disais sur le brouillard d'earthworm jim



Il est représenté par des petits traits jaune qui défilent... je trouve ca tres moyen. Sans parler des horribles lignes de pixel utilisé pour l'arrière plan



Le brouillard est représenté de la même manière sur Streets Of Rage 2, dans le niveau avec la tête d'alien.
Ce n'est pas exclusif à ce jeu.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
La Mega Drive ne gère pas les effets de transparence en hardware. Aussi, pour palier à cette lacune, les développeurs utilisaient la technique du "dithering" qui consiste à tenter de simuler un effet de transparence en colorant différemment un pixel sur deux. Il est bien entendu possible d'utiliser un plan pour cet effet, ce qui permet de créer un effet de mouvement à une vitesse différente du plan principal où se trouve le joueur pour donner une impression de brume.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est pas pour dire du mal des capacités de la Md sur cet effet de brouillard, mais dans certains cas on s'en passerait bien. Autant sur street of rage 2 je trouve que ca passe assez bien mais autant dans earthworm jim j'ai le sentiment que le bas de l'écran était bugé. C'est vraiment la première chose qui m'a heurté en commencant ce monde.

@Tetsu: non je joue même pas au back up. J'ai fait un essai rapide en me gravant snatcher, mais depuis cet essai je n'ai plus réutilisé de back up. J'ai nettoyé la lentille avec cotton et produit lave vitre (ce que j'ai lu dans de nombreux forum), mais rien a faire. Au bout d'un moment ca deconne... :'(

Je commence a avoir pas mal de titre va falloir que je me prenne une colonne range cd Smile .

Si je devais faire un top 5 des jeux que j'ai.

1: robot aleste
2: road avenger
3: final fight cd
4: sol feace
5: cobra command/ ecco the dolphin (rien que pour la musique d'ambiance il justifie son achat).

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:C'est pas pour dire du mal des capacités de la Md sur cet effet de brouillard, mais dans certains cas on s'en passerait bien.

Ce n'est pas une capacité de la MD mais une feinte graphique pour simuler un rendu. Donc, forcément, comme cela repose essentiellement sur le talent des graphistes, le résultat peut sembler inégal d'un titre à l'autre.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui en effet, mais je pensais à une chose. Vu que le support utilisé est le cd, il n'était pas possible de faire un rendu avec une sorte de vidéo qui défile (je pense un peu dans le genre de fear effect) . Car mine de rien, un jeu sous fond de vidéo voir dessin avec un premier plan actif aurait pu donner un truc sympa. Après je ne sais pas si le cpu de la md était capable de gêrer ça (et je pense que si, ne serai-ce qu'en regardant silpheed)

citylab2

citylab2
Démon Gamer

le pb de ça, c'est si par exemple le sprite du héro doit passer derrière, il y aura obligatoirement gestion de la transparence qui ne peut pas etre géré par une vidéo car sprite totalement actif. donc mettre une vidéo en 1er plan n'est pas trop possible à moins de limiter l'interactivité (comme par exemple pas de possibilité de jouer à cet endroit ou alors passer devant la video.... bof quoi)

tout les jeux en video sur mega cd les sprites sont devant et donc sans gestion de la transparence.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

On s'en branle pas un peu du brouillard ? cette version enterre toutes les autres rien que pour les niveaux en plus, brouillard ou pas brouillard.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
gatsuforever a écrit:Je regrette vraiment que le support n'a pas été utilisé pour réorchestrer les musiques

Shocked ?!



Toutes les musiques ont été réorchestrées par Tommy Tallarico. Wink

Sinon, clair que ça reste la meilleure version d'Earthworm Jim. La version HD sur PS360 est très belle, mais il manque les niveaux bonus de cette Special Edition. Dommage.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ce jeu de plate forme est excellent sur tous les supports d'ailleurs. A ne pas louper, pour les fans de plateaux.
Et en terme de difficulté, que vaut cette version Mega Cd ?
Sur Snes, c'était pas de la rigolade pour le finir sans les continus...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Dj: non je m'en branle pas, car si mon regard s'est attardé dessus c'est parsqu'il est mal fait donc desagreable a regarder. C'est un peu quand tu regardes un film et qu'un effet spécial et foireux, tu le remarques mais ce n'est pas pour autant que le film est mauvais. C'est pareil pour ce jeu. C'est pas parsque l'effet de brouillard est foireux que c'est un mauvais jeu, comme dit plus haut c'est la meilleur version de Earthworm jim 1 et ca je le confirme.  

@tylano: il y a un systeme de password dans ce earthworm jim Wink



Dernière édition par gatsuforever le Sam 24 Jan - 22:52, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
merde, j'ai raté ma vie alors...Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) 4257297559 Robo Aleste, Bari Arm... Je vais finir par sombre un jour, mais pas cette année Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis relancé le Sonic Cd, et le générique est top et la musique d'intro entrainante.
Le jeu même si à mes yeux il reste moins bon qu'un Sonic 3, il n'en reste pas moins trés bon .

Je suis content d'une enchère que j'ai gagné qui va faire partie de mes arrivages de Fevrier Smile ^^ réponse d'en quelques jours Smile .

C'est fou que le mega cd me fait autant d'effet qu'une Vita ou snes.

mij

mij
Damné du Stick

gatsuforever a écrit:
C'est fou que le mega cd me fait autant d'effet qu'une Vita ou snes.



Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) 2222602150 Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) 2222602150 Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) 2222602150

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
@tylano: il y a un systeme de password dans ce earthworm jim Wink

Voilà pourquoi tu le kiffes tant, c'est le plus facile de tous. Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) 4186804625

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 16]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum