Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 30]

wiiwii007


Maudit du Forum

Oki, bon ben je vais devoir tester toutes les versions pour me faire un avis car graphiquement rien ne me choque sur MD. C'est peut-être la bande son qui va me faire zapper la version MD.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ho je pense pas. Y'a qu'une musique, mais quelle musique. Le topic officiel de la Megadrive - Page 5 2574002215

Non, tu tiqueras d'abord sur les parallaxes inversés. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui il y a çà qui donne mal à la tête Le topic officiel de la Megadrive - Page 5 4257297559 le jeu est bon graphiquement sur MD, mais terne comparé à la version amiga. Ce qui me gêne, c'est l'écran qui se déplace verticalement alors que sur amiga c'est plein écran. L'action en est beaucoup plus lisible donc quand on est habitué à la version amiga c'est dur de revenir sur la MD. Il y a le même problème sur snes.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sérieux, j'suis retombé dans les travers de la MD.

J'ai pas moins de 9 jeux qui vont arriver. Le topic officiel de la Megadrive - Page 5 2574002215 Heu pardon Le topic officiel de la Megadrive - Page 5 1408441462

7 que j'ai jamais eu, et 2 que j'avais revendu (à faire ma sale fine bouche, tssss).

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Quand on parle de fine bouche, il y a un titre souvent mésestimé par le public MD et pourtant que j'adore. C'est Eswat. Je sais bien que c'est un jeu de première génération et que sa technique n'est pas flamboyante (quoique, moi, j'aime beaucoup son pixel art). Mais il n'empêche que je trouve son gameplay vraiment très bon, à la fois exigeant et gratifiant. Il lui manque juste le mode deux joueurs qui était présent dans la borne d'arcade. D'ailleurs, je ne saurai dire si je préfère la version des salles enfumées ou celle de salon pour Eswat, les deux titres sont vraiment très différents mais tout aussi kiffant (pour des raisons différentes).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il fait partie des jeux que je voudrais re-récupérer. Mais en version US cette fois-ci : J'avais la version japonaise mais y'a pas 1 seul continu, abusé vu que le jeu est dur. Et en Pal, le jeu est ralenti (mais la vitesse de musique est la bonne). Sinon, les 2 versions occidentales ont 3 continus.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Il fait partie des jeux que je voudrais re-récupérer. Mais en version US cette fois-ci : J'avais la version japonaise mais y'a pas 1 seul continu, abusé vu que le jeu est dur.

Avec un peu d'entrainement, le jeu est très faisable même en version japonaise. Thumright Il est un peu décourageant au début, c'est vrai. Dur et rigide. D'ailleurs pour me faire la main, je l'avais ressorti sur PS3 (compilation SONIC machin-chouette) pour m'entrainer avec les savestates. Puis je lui ai fait sa fête sur Megadrive - à de nombreuses reprises. Il faut avancer lentement, parfois pas à pas, littéralement. Les vidéos sur Youtube (les mecs vont super vite) sont, pour la plupart, bidonnées. Mais on en avait déjà parlé avec Tsubasa je crois, on a le même avis sur ce jeu.

Une fois qu'on maîtrise bien le jetpack, que l'on a dompté le niveau 5 et que l'on connait les boss (même si j'ai toujours un peu de mal avec la "chenille"), ça passe.

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui on en a déjà discuté avec Oli, je l'ai eu y 3-4 mois. Bon j'ai fait juste 2-3 parties, tout simplement parce que j'ai reçu beaucoup de jeux ces derniers temps et qu'en plus je me suis lancé dans des jeux wii plutôt longs). Je suis arrivé jusqu'au boss du niveau 3 qui m'a un peu fait crisé, j'ai pas maitrisé le jetpack. Mais sur le peu que j'ai fait, j'ai trouvé vraiment pas mal. Même si c'est un jeu de 1ère génération, je le trouve plutôt bien réalisé. J'ai vraiment pas compris pourquoi il se fait descendre dans les tests sur interne. Alors c'est clair, c'est pas le mega hit, mais un bon jeu ..... et c'est déjà pas mal.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Du coup, comme on en parle de temps à autres, je viens de mettre en ligne un test que j'avais écrit il y a plusieurs années de cela.

Un bon jeu, ESWAT !

https://jeux.dokokade.net/

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Pour Jim Power, un jeu unreleased n'est pas forcément un jeu inachevé. Smile

Sinon les musiques de la version PCE, signées Chris Hulsbeck, déboîtent pas mal.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tout le gameplay et level design a été implémenté, mais seule une musique (implémentée par Chris Huelsbeck lui-même d'ailleurs) est présente. On peut dire que c'est une version finale, vu que j'ai pas croisé un seul bug (et que le jeu est finissable).

Il fait partie de la longue liste des jeux qui auraient dû sortir mais qui ont été annulés on ne sait trop pourquoi.

Resq est cool aussi sur MD (annulé comme pas mal de jeux édités par Psygnosis mi 1994). C'est con, ça aurait été un bon jeu de Tempest Software. Parce que Excalibur 2555 AD ou Grudge Warriors, bon...

Qu'est-ce que j'aurai kiffé qu'un proto de X-Women soit retrouvé aussi (développé par Clockwork Tortoise, ceux de Batman & Robin MD).

Et curieux de voir ce que Tintin sur la lune et Star Wars auraient donnés sur MD.

http://paderetro.com/

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Il faudrait que je me renseigne pour savoir les raisons de l'annulation de cette version. Si le développeur est le même que celui qui avait bossé sur la version PCE, je devrais pouvoir avoir l'info.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Question con : si je fais un dossier sur les jeux Disney sur Megadrive et Super Nintendo, c'est quoi le mieux ?

- 3 parties : Exclu MD, Exclu Snes, puis multiplateformes.
ou
- 1 seule longue partie avec les jeux présentés de manière chronologique ?

Sachant, qu'au passage, j'ai une petite histoire à raconter juste après Fantasia. En gros, c'est le pourquoi du comment Sega a tant de jeux à licence Disney par rapport à la Snes.

Perso, je pense que la seconde version permettra de faire un dossier "raconte l'histoire des jeux Disney pendant la période 16 bits", et donc que ce serait mieux. Et puis ça permettra d'avoir une continuité avec de potentiels dossiers 8 et 32 bits. Mais j'peux me tromper. ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
2e solution, avec les passages sur les jeux SNES en spoiler, histoire que ceux qui ne veulent voir que les bons jeux ne soient pas génés.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu sais, y'a pas mal de jeux Disney exclusif à la MD qui sont bien dégueux aussi : Fantasia, La petite sirène, Talespin, Goofy, etc. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a une bonne chronologie

- Castle of illusion (W) 12/90 Sega Japon

- Quackshot (sorti après Fantasia, mais bel et bien développé avant) (W) 12/91 Sega Japon
- Fantasia (l'histoire du plein de licences chez Sega) (W) 08/91 Commande de Sega USA

- Talespin (W) 12/92 Commande de Sega USA
- World of Illusion (W) 12/92 Sega Japon
+ Magical Quest (W) 12/92 Capcom

- Ariel la petite sirène (W) 02/93 Commande de Sega USA
- Aladdin MD (W) 09/93 Commande de Sega USA pour Virgin (qui a dû laisser tomber le développement du livre de la jungle en cours)
+ Aladdin SNES (W) 11/93 Capcom
- Beauty & the Beast Roar of the Beast (US) 12/93 Commande de Sega USA
- Beauty & the Beast Belle's Quest (US) 12/93 Commande de Sega USA

= Mickey's Ultimate Challenge (US) 02/94
- Goofy's Hysterical History Tour (US) 04/94 Commande de Sega USA
= The Jungle Book (W) 08/94 Recup de la licence de Sega USA par Virgin pour multiplateformes
+ Bonkers Snes (W) 10/94 Capcom
= Roi Lion (W) 11/94 recup licence par Westwood Studios pour multiplateformes
= Mickeymania (W) 11/94 recup licence par Sony Interactive (Traveller's Tale) pour multiplateformes
= Magical Quest 2 (W) 11/94 Capcom
- Bonkers MD (W) 12/94 Commande de Sega USA
+ Mickey no Tokyo Disneyland Daibouken (JP) 12/94 Tomy Corporation

- Gargoyles (US) 05/95 jeu Buena Vista / Disney
+ Donald Duck no Mahou no Boushi (JP) 08/95 Epoch
= Magical Quest 3 (JP) 12/95 Capcom
= Donald in Maui Mallard (W) 12/95 MD, 11/96 SNES - exclu temporaire MD - Eurocom

= Toy Story (W) 04/96 - Traveller's Tale / Disney
- Pocahontas (W) 08/96 Funcom / Disney, Snes annulé.
= Pinocchio (W) 11/96 Virgin

+ Timon & Pumba (W) 11/97 Tiertex


Pour info, explication des codes utilisés :
- MD
+ SNES
= Multi
W World (ça peut ne concerner que 2 zones sur 3)
JP Japon
US USA

J'ai pas oublié de jeu ?

Sinon, Capcom a sacrément bien sauvé le cul de Nintendo les premières années de la Snes à avoir sécurisé une bonne relation avec Disney durant la Nes. ça a permis de ne pas avoir une Snes complètement à poil de jeux Disney en 92 et 93. ^^

Au passage, je pense pas avoir besoin de beaucoup creuser pour savoir quand le complet avantage des licences Disney à Sega a cessé. au hasard, 94 ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 5 4257297559

Dommage que Sega n'ait pas très bien capitalisé cet avantage. En excluant World of Illusion (qui fait partie de la trilogie Disney Sega Japon et qui n'a rien à voir avec le deal), il n'y a QUE Aladdin qui sorte du lot durant ces 2 années. Talespin, la petite sirène, les 2 Belle et la Bête, et même le Goofy ou Bonkers l'année d'après... Que de mauvais choix de développeurs de la part de Sega USA. Ou des durées de dev' trop courtes, au choix. Ou il a tout simplement manqué du temps d'optimisation/tests.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
- MD
+ SNES


si même angie reconnait que la md est inférieure à la snes , ça veut tout dire Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tête de bite, rien à voir. Le topic officiel de la Megadrive - Page 5 3856250453

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sur MD il te manque :
* The Great Circus Mystery starring Mickey & Minnie (W) 06/94

EDIT : ah mais non, c'est Magical Quest 2 c'est ça ?



Dernière édition par dandyboh le Sam 15 Avr - 17:26, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, je l'ai noté comme ça pour l'instant. ^^

Après, pour les dates, c'est pas encore forcément ça, je sais pas encore trop sur laquelle m'arrêter : US, JP, Euro ? Y'a de temps en temps de sacrés écarts.

Mais je pense que je les spécifierai toutes, ça permettra de mettre en avant les exclus temporaires de zones. Et rien ne m'empêche, en fin d'article, de mettre 3 timelines (uniquement textuelles).

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK Smile

Sur SNES il te manque :
* Goof Troop (W) 07/93
* Beauty & The Beast (W) 06/94 Hudson Soft / Probe Software
* Snow White in Happily Ever After 1994 ASC / Imagitec
* Alice no Paint Adventure (J) 1995 Epoch

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, merci. ^^

(j'aurai juré avoir mis le goof troop, les autres je les ai simplement zappés)

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tu pourrais parler des jeux NES et Master System aussi.
Pourquoi il y a eu de bons jeux mickey sur MS et pas sur NES.
Parler aussi des cas particuliers, comme le Ariel The Little Mermaid sur NES développé par Capcom.
Etc...
Y a de quoi dire sur les 8 bits aussi.

Sur 32 bits, l'affaire est plié. Tout est sorti sur PS1.
Et ensuite c'était du multisupport.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
dandyboh a écrit:OK Smile
* Snow White in Happily Ever After 1994 ASC / Imagitec

Ah non, celui là c'est pas tiré du dessin animé de Disney mais d'un autre film d'animation sur blanche neige:
Blanche-Neige et le Château hanté

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:

Dommage que Sega n'ait pas très bien capitalisé cet avantage...


En même temps, Sega n'a jamais bien capitalisé quoi que ce soit.
C'est l'exemple type de la société qui avait tout, mais alors tout pour réussir... et qui a foiré misérablement par des tas de mauvaises décisions consécutives.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:
dandyboh a écrit:OK Smile
* Snow White in Happily Ever After 1994 ASC / Imagitec

Ah non, celui là c'est pas tiré du dessin animé de Disney mais d'un autre film d'animation sur blanche neige:
Blanche-Neige et le Château hanté

Ah oui, bien vu. Je savais qu'il était tiré de ce film d'animation mais je pensais que c'était du Disney quand même. Tu m'apprends quelque chose Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum